Auteur Sujet: Wakfu  (Lu 8264 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Leaf

Re : Wakfu
« Réponse #15 le: 22 septembre 2014, 19:08:13 »
Si je me souviens bien, le jeu est bien avant la série dans la chronologie.

Nakei1024

Re : Wakfu
« Réponse #16 le: 02 novembre 2014, 12:35:45 »
Le premier épisode spécial est sorti. :) On retrouve toute la petite équipe, et même un peu plus...

Cliquez pour afficher/cacher

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Wakfu
« Réponse #17 le: 03 novembre 2014, 11:39:55 »
Les 3 en fait. :ninja:

Et c'est un semi-échec... C'est toujours aussi joli, pêchu (ce dernier épisode :tupeuxpastest:) et avec la dose de fan service qui va bien. Mais :
1) L'humour est trop en retrait.
2) Là où la série se suffisait à elle-même, on se sent un perdu dans ces OAVS sans plus de backround du jeu ou des mangas je suppose.
Ça reste pas mal et la fin appelle une saison 3 prometteuse (croisons les doigts) mais je m'attendais à mieux.

Raiderz

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 195
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • This is Spartan 117! Can anyone read me? Over.
Re : Wakfu
« Réponse #18 le: 08 novembre 2014, 20:33:09 »
J'ai vraiment apprécié c'est 3 ep, vivement la saison 3 et le film!
Pinpin toujours au top, pleinement satisfait d'avoir choisi les Iop dans Dofus et Wakfu!

Nakei1024

Re : Wakfu
« Réponse #19 le: 09 novembre 2014, 20:19:29 »
Si tu joues à Wakfu, comment ça se fait qu'on ne t'ait pas encore croisé IG (serveur Remington)? ;)

Au passage, je me suis procuré les 2 premiers tomes du manga, qui se déroule après la saison 2, mais n'est pas indispensable pour comprendre ce qui se passe dans ces 3 OAVs (et dans une éventuelle saison 3).
C'est sympa, l'histoire est intéressante et l'on retrouve globalement l'ambiance de l'anime. J'ai quand même un peu de mal avec le graphisme, qui fait un peu trop manga justement, et colle moins à l'anime et au jeu.
Du bon boulot (sans être exceptionnel), et j'attends le 3ème (dernier?) tome qui devrait sortir en novembre... :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Wakfu
« Réponse #20 le: 19 novembre 2014, 19:58:16 »
Episodes spéciaux: Bon ok, surtout pour les 2 premiers épisodes, il manquait quelque chose, c'était un peu mou et capillotracté. Mais le 3ème épisode est quand même excellent (avec de multiples références), bien qu'il y ait un léger abus au niveau des transformations façon DBZ...
Peut-être pas aussi bon qu'espéré, mais quel pied quand même.

En tout cas, si avec ça Ankama n'arrive pas à nous sortir une troisième série, ce sera vraiment du gâchis.  :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Squik

Re : Wakfu
« Réponse #21 le: 21 janvier 2015, 22:38:01 »
Je viens de finir la saison 1 de cette série que Nakei m'a faite découvrir.

J'ai eu du mal à accrocher sur la première moitié : les épisodes étaient indépendants les uns des autres et les histoires racontées pas super intéressantes. De plus j'avais vraiment l'impression que ce dessin animé s'adresse particulièrement aux joueurs de Dofus / Wakfu. En effet l'univers n'est jamais vraiment présenté et on nous balance des noms de "classes" de personnages dans tout les sens (Enutrof, Sadida, Cra, Xelor...).

Ca s'améliore heureusement de manière très marquée dans la deuxième moitié. Nox commence à entrer en scène (au passage j'ai bien aimé ce méchant), Yugo retrouve Grougaloragran et découvre sa "vraie" famille, et on en apprend au passage un peu plus sur les dragons, les Eliatropes, et la mythologie de l'univers. De plus les épisodes se suivent et on a enfin droit à un scénario global avec de vrais enjeux. Le tout finit en apothéose, et au final j'ai adoré. :)

Bref merci Nakei, je regarderai certainement avec plaisir la suite de cette série. En espérant que la saison 2 ne mette pas autant de temps à démarrer.
Mon compte SensCritique.

Nakei1024

Re : Wakfu
« Réponse #22 le: 22 janvier 2015, 17:18:42 »
En fait, on est en train d'attendre une hypothétique saison 3 là.  ;)

J'aurais cru que tu apprécierais davantage l'ambiance décalée (et parfois référencée) de l'ensemble, comme pour le match de Boufbowl, ou le Corbeau Noir (un de mes préférés)...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Squik

Re : Wakfu
« Réponse #23 le: 05 mars 2015, 22:59:15 »
Saison 2, et dans la foulée les 3 épisodes spéciaux ainsi que le hors série sur l'enfance d'Ogrest.

Ce qui m'a beaucoup plu dans cette seconde saison c'est qu'on en apprend beaucoup sur l'origine et l'histoire des Eliatropes, et par conséquent sur la mythologie de cet univers.
Comme dans la première saison, je reprocherais le fait qu'il y ait beaucoup de passages sur des aventures parallèles plutôt que sur la trame principale. Cela dit ça reste très plaisant, et surtout c'est bien mieux géré que dans la saison 1 : c'est plus distillé, on revient plus souvent à l'aventure principale ce qui permet de conserver l'intérêt, et on n'a donc pas deux moitiés bien distinctes comme pour la première saison.
Sinon la qualité est toujours au rendez vous, c'est toujours un plaisir pour le yeux de regarder cette série.

Concernant les épisodes spéciaux, on sent que le budget était moindre car la qualité justement m'a paru être légèrement en dessous : on a des dessins bien plus "plats", là où il y a un petit effet de profondeur dans la série.
Idem pour l'épisode sur Ogrest, mais il pallie cela en adoptant une ambiance "myiazakienne" à laquelle j'ai totalement adhéré.
Concernant le scénario, il est plutôt bon et si on a aimé la série on adorera ce trio d'épisode. J'ai néanmoins regretté qu'il y ait en gros un méchant par épisode, dont on entend plus parler par la suite. Il faut dire que j'ai regardé les 3 épisodes à la suite donc j'ai plus eu l'impression de regarder un film que trois aventures distinctes.

Maintenant je vais dire ce qu'il me semble être LE gros défaut que se traine cette série : elle s'inscrit dans une franchise bien plus large. Le(s) jeu(x) vidéo bien sûr, mais également beaucoup de manga/bandes dessinées/autres. Le problème c'est que du coup il y a toute une mythologie associée à cet univers, et qu'elle n'est jamais vraiment présentée dans la série en elle même, car les créateurs ont considéré qu'elle s'adressait à des personnes qui connaissaient déjà cet univers et n'avaient donc pas besoin qu'on leur ré-explique tout un tas de trucs. Sauf que pour les profanes comme moi, on se sent un peu mis à l'écart et c'est dommage.

Il y a pour commencer toutes les différentes "classes" de personnages, ce qui n'est pas le pire car on comprend rapidement que les Iop sont des guerriers bourrins, les Sadida des amis de la nature, les Xelor des sorciers du temps, etc. C'est moins clair pour d'autres comme les Sacrieurs qui ne sont pas mis en avant : par exemple Kriss la Crasse durant un match de boofball fait semblant d'être blessé, puis d'un coup ses blessures disparaissent, il vole le ballon et se moque de l'adversaire en disant "t'as oublié que j'étais un sacrieur", et c'est tout. Ok, peut être, si tu veux, mais je verrais sans doute mieux le rapport si on m'avait présenté les différentes classes.
Idem pour les Ecaflip : à un moment ils vont dans la dimension Ecaflip, le plus naturellement du monde. Sauf que j'ai aucune idée de ce que c'est et j'en ai toujours aucune.

Mais il y a d'autres trucs bien pires, quand ça touche des éléments qui semblent important : maitre Joris par exemple, je ne sais absolument pas qui est ce mec, pourtant on le voit partout donc il doit être important.
Otttomaï et Ogrest pareil, si j'avais pas vu l'épisode spécial j'aurais aucune idée de qui ils sont. Et encore cet épisode ne focalisant que sur l'enfance d'Ogrest, j'aurais en plus aucune idée de pourquoi il est au sommet d'une montagne et pleure tellement que ça crée un déluge si je n'avais pas fait une recherche sur Google pour connaitre son histoire.

Et là je vous donne simplement quelques exemples. Bref j'adore cette série, y'a aucun souci à ce niveau. Mais c'est vrai que si on n'est pas familier avec l'univers Dofus/Wakfu, c'est très difficile par moment de comprendre ce qu'il se passe à l'écran, ou ce dont les personnages sont en train de parler. Et c'est bien dommage, car il suffirait dans la grande majorité des cas de quelques lignes de dialogues en explications pour qu'il n'y ait pas besoin d'aller chercher les infos ailleurs.
Mon compte SensCritique.

neOwx

Re : Wakfu
« Réponse #24 le: 07 mars 2015, 09:20:01 »
Alors le Sacrieur est un sac rieur x)
En gros, c'est une classe qui joue tank ou berserker, elle à énormément de points de vie de base, et moins elle en à, plus elle tape fort.

Je dois avouer que j'avais regarder wakfu alors que j'étais plus jeune. J'avais pas réfléchie sur des "détails" comme cela. Et je l'ai regarder plus récemment (je suis un joueur de wakfu) et j'ai pu y voire quelque petite anecdote ou référence sur le jeu, ce que j'ai trouver assez sympas.

Sinon, moi non plus je n'ai aucune idée de qui est maître Joris, j'irais faire un tour à Bonta voir si je peu en apprendre plus sur lui :)

Nakei1024

Re : Wakfu
« Réponse #25 le: 01 septembre 2017, 19:15:42 »
Premier épisode de la saison 3 vu, et ça attaque très fort. :)

Synopsis trouvé sur le site Ludo.fr:

Cliquez pour afficher/cacher

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Wakfu
« Réponse #26 le: 03 septembre 2017, 07:21:32 »
Les 3 premiers épisodes sont dispos pour une semaine et les épisodes 4-5 devraient arriver dans la journée si j'ai bien suivi sur france.tv.

Et comme prévu, c'est excellent. Maintenant que l'univers est bien en place, la série décolle au quart de tour. Les enfoirés glissent même un référence à Dragon Ball GT franchement classe. :tupeuxpastest:

Squik

Re : Wakfu
« Réponse #27 le: 03 septembre 2017, 22:21:47 »
Épisodes 3x01 à 3x05 :
Cliquez pour afficher/cacher
Mon compte SensCritique.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Wakfu
« Réponse #28 le: 04 septembre 2017, 09:01:12 »
Cliquez pour afficher/cacher

Nakei1024

Re : Wakfu
« Réponse #29 le: 05 septembre 2017, 20:51:15 »
Cliquez pour afficher/cacher

Edit:

Episodes 6-7.
Je crois qu'on vient de trouver un cousin de Shiroiryu

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 09 septembre 2017, 15:36:52 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...