Animes, Mangas et Jeux-Vidéo > Novels (Visual, Web et Light)

Cartagra (VN)

(1/4) > >>

shadow8:

Title   Cartagra ~Tsuki kurui no Yamai~
Alias: Cartagra: The Suffering of Soul
Durée:Médium (10 - 30 heure)
Studio:Innocent Grey
éditeur:   KID & Blueberry Soft & Innocent Grey
MangaGamer
Relations:   
Kara no Shoujo
Kara no Shoujo - The Second Episode
PP -Pianissimo-

Synopsis(évènement qui se passe avant Kara no Shoujo):
Le héros de cette histoire est Takashiro Shugo (présent dans Kara no Shoujo). Un ex-policier qui est maintenant au chômage et reste dans un bordel. De temps en temps il accepte des jobs de son ancien supérieur. L'histoire commence par un cas de personnes disparue. La personne qu'il est censé trouver est Kohzuki Yura, une jeune fille avec qui il avait une relation intime avant d'être envoyé à la guerre. Pendant que tout cela se joue, une série de meurtres brutaux se produisent en arrière-plan. Comme ils frappent plus près de chez lui, Shugo n'est plus en mesure de fermer les yeux et est entraîné dans ces meurtres macabres.

Source : Perso

J'ai pu jouer à la démo et le jeu sortira au complet le 31 octobre. Il y a quand même une différence dans les CG et la musique comparé à Kara no Shoujo pour ce que j'ai vu. Enfin, on ressent un peu plus l'atmosphère oppressante dans KNS, mais il faut pas se tromper, les scènes de meurtres sont quand même macabres.  Pour autant, cela reste de très grande qualité. Je suis sur qu'il y a du monde qui vont vouloir se prendre la démo.

Sinon, on pourrait considérer comme spoil pour ceux qui n'ont pas lu KNS:
Cliquez pour afficher/cacherTakashiro Kazuna, la femme de Shugo porte  le nom de scène "Kozuki Kazuna". Donc, ça peut quand même spoiler la fin en quelque sorte.

Dans Cartagra:


Dans KNS:

OP:
http://www.youtube.com/watch?v=qMwlDTZQAs4

Bonne lecture à tous!

Down:
Apprenant que le jeu sortirait le 31 Octobre j'ai décidé de ne pas jouer le trial... Enfin pas tout de suite :lips:

La démo en question est téléchargeable gratuitement ici sur Mangagamer ou ici.

Vu le nombre de lignes (~20k), le jeu sera probablement court. 15-20 heures max.

Toujours est-il que je trépigne d'impatience.

shadow8:

--- Citation de: Down le 14 septembre 2014, 04:40:29 ---Toujours est-il que je trépigne d'impatience.

--- Fin de citation ---

Peut-être que c'est mieux ainsi parce que je veux déjà avoir la suite et il y a déjà des scènes qui m'interpelle sur certains personnage.  Le démo s'arrête à la première scène de crime. On a pas le temps de faire une inspection.

Cliquez pour afficher/cacherEN tous cas, tu vois le corps. La femme en question c'est fait couper ses bras, ses jambes et sa tête. Elle a genre des ailes de corbeau sur le derrière.

--- Citer ---Vu le nombre de lignes (~20k), le jeu sera probablement court. 15-20 heures max.
--- Fin de citation ---

Je crois plus dans le 20-30 d'heure de jeux. On va dire que ça va prendre entre 8-10 de jeu pour peut-être avoir le premier ending.

Down:
Je viens de finir la Nightmare Ending, celle de Takako

Me reste plus que les deux endings de Kazuna et ce sera plié. J'ai pas compté mais à la louche ça devrait effectivement faire 15-20 heures comme je le pensais - plus court que Kara no Shoujo donc qui en faisait bien une trentaine.

Bonne impression jusqu'ici, la structure de l'histoire ressemble vraiment à Kara no Shoujo (ou plutôt l'inverse en recontextualisant) mais l'ambiance est légèrement différente, on sent plus le coté "Japon d'après-guerre".
C'est pas du niveau de KnS, mais en même temps j'ai peut-être un point de vue un peu biaisé sur ce dernier - j'aurais du mal à le remettre dans un contexte où ce n'est pas un de mes premiers VNs et je ne sais pas à quel point je l'apprécierais si je le lisais pour la première fois maintenant.

shadow8:
Oui, c'est la première ending que j'ai eu d'ailleurs. Je croyais vraiment tombé dans une bad End au début:
Cliquez pour afficher/cacherQuand tu vas à l'école et dans le sous-sol de l'église et tu te fais malmené. Je me croyais vraimet dans une bad jusqu'à temps de voir Toji mettre une raclée à la soeur.
J'ai aussi l'ending d'Hatsune.

Oui, il y a une touche d'humour dans Cartagra et je parle pas de l'ambiance qui est bien plus sombre dans KNS. Sinon, Nana est vraiment un personnage creepy. Elle fait peur quelque fois.  =D

J'y retourne de ce pas. Sinon, KNS ça se passait sur plusieurs mois. Cartagra c'est juste 1 mois. Ça se passe asse vite.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique