Auteur Sujet: Fate/Stay Night UBW (TV 2014)  (Lu 93701 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3411
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #120 le: 02 décembre 2014, 21:17:04 »
Episode 7. Je ne sais pas vous, mais moi le fait d'avoir vu le film "Unlimited Blade Works" ça m'a aidé à mieux comprendre certains passages. Par exemple, les dialogues entre Archer et Emiya ou les piques de Caster à propos de leur ressemblance. Ces choses me paraissent beaucoup plus "limpides", bizarrement. :rolleyes:

C'est limite de la private joke à ce niveau.
 
« Modifié: 02 décembre 2014, 21:23:17 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

XenRoxas

Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #121 le: 07 décembre 2014, 17:31:25 »
Bon je crois que le noob de Fate que je suis va continuer de lire ce topic en diagonale  :D (quoique il y a tellement de route et de spoil que je saurais pas dire où et quant se passe telle chose donc bon...).

Saber qui s'énerve contre Shiro c'est plutôt marrant et ça l'humanise pas mal (je veux dire elle lui apprends à se battre et lui il préfère le style du mec qui cherche à le dézinguer à la première occasion  =D )
Je sais pas à quel point c'est calibré par rapport aux autres routes/séries mais les relations entre persos fonctionnement vraiment bien (en particulier Shiro/Archer et Rin/Shiro pour le dernier épisode).

Je me rends compte avec l'épisode 9 que j'apprécie à fond la série car c'est assez rare qu'à la fin de l'épisode je me dise "et mince épisode de transition dommage" tout en me rendant compte que 1-c'était plutôt intéressant au final et que 2-il y aura de la baston la prochain fois ^^

Avendil

Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #122 le: 07 décembre 2014, 17:52:49 »
Est-ce moi ou en a entendu sa voix dans la "preview" du prochain ep ?

Super épisode encore, dur par contre comment archer s'en prend plein la tronche ^^ vivement la suite.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Zankaze

Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #123 le: 07 décembre 2014, 17:54:34 »
Citer
Est-ce moi ou en a entendu sa voix dans la "preview" du prochain ep ?

En même temps, vu ce qui se passe dans celui-là...


"Set your Heart Ablaze."

Avendil

Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #124 le: 07 décembre 2014, 18:02:46 »
Can't wait

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Duna

Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #125 le: 07 décembre 2014, 20:59:19 »
Bah, le "Emiya complex" doit être développé de toute façon, y'a ce qu'il faut pour patienter entre deux bastons ^^

Hei

Re : Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #126 le: 12 décembre 2014, 20:27:35 »
Dans un monde où Gilgamesh et Alexander n'existerait pas ce serait débatable, mais y'a pas de match  :P

Can't wait
Calme toi mon brave :p


Pour Saber, rien à faire que ce soit dans le VN. Les adaptations, ça sert aussi à corriger les défauts :P. Et la justification du style de combat est branlante, il en est encore aux bases avec elle. T'apprends pas un style de combat en 5 leçons, surtout quand il est si éloigné de ta culture de base (qui te fait acquérir certains gestes qui lui sont propres. Un truc tout con : les asiatiques sont capables de rester assis sur leur genou je sais pas combien de temps, par habitude, c'est ancré. Pour ma part, c'est la posture la plus inconfortable qui soit pour m'asseoir). La différence de style entre l'occident et l'orient dans les arts martiaux est importante, et il baigne dans la culture japonaise depuis qu'il est né. Normal qu'il ne se tourne pas vers son style, il va vers celui qui est le plus familier. C'est du maquillage pour une scène pur et dure de fan-service pour montrer son affection envers lui, mais qui dessert l'essence du personnage. Et je ne suis pas dupe.
Pour F/Z, je sais que c'est peine perdu. Par contre, en ce qui concerne la réaction de Saber, si t'avais avancé des arguments sur l'essence du personnage comme Nuits, j'aurais rien dit. MAIS là, tu me parles de civilisations différentes alors que le Roi Arthur a conduit une moto et une voiture et j'ai pas pu m'empêcher de me dire que c'était plus de la mauvaise foi qu'autre chose xD. Même si je suis d'accord que la mise en scène avait pas besoin d'exagérer les choses et que y'a du bon gras fanserv derrière.
Enfin, en tout cas le coup des civilisations j'ai trouvé ça un peu tordu, bien que je comprenne l'idée ça ne change pas le contre-argument de vouloir inculquer son style à quelqu'un que l'on forme :wacko:

En plus, dans le dernier épisode ils en rajoutent pas alors qu'il y avait une bonne perche de tendue ! Pis je dis ça, en partageant ton avis sur le personnage hein, depuis le Discours des Rois en fait  :rolleyes:
« Modifié: 12 décembre 2014, 20:29:32 par Hei »

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #127 le: 12 décembre 2014, 22:02:22 »
Nan mais l'autre hé. Apparemment il veut jouer au plus connaisseur sur le Nasuverse :o. Ok, ça marche. Mister Z, je te désigne arbitre de la rencontre.
MAIS là, tu me parles de civilisations différentes alors que le Roi Arthur a conduit une moto et une voiture et j'ai pas pu m'empêcher de me dire que c'était plus de la mauvaise foi qu'autre chose xD.
ABSOLUMENT PAS. HAHAHA. C'est là qu'est le piège. Mister Z infirmera mes dires si j'ai tord, mais d'après mes vadrouilles sur le wikia de Fate (j'y ai trouvé un bon nombre de choses incompréhensibles d'ailleurs, je vais pas tarder à considérer les fans de cet univers comme les membres d'une secte), j'ai plutôt confiance. Sache donc que TOUS les Servants apparaissent dans le monde actuel avec une batterie de connaissances sur la nouvelle époque et sa culture (langage, technologie...). C'est pour ça, par exemple, qu'ils ne se font pas écraser par un camion lorsqu'ils traversent une route. Ils savent ce que c'est et le danger que ça représente si on se met pile en face alors qu'il roule. Mais bon, ça je pense que tu le savais. Mais je vais aller plus loin. Dans Zero, Saber possède une capacité spéciale dans ses stats qu'elle tient de son passé de chevalier, qui lui permet d'utiliser pratiquement n'importe quel véhicule de locomotion. Il n'y a que la classe Rider qui devrait la surpasser (c'est d'ailleurs bien parodié dans la course de Carnival Phantasm avec Rider sur une bicyclette pourrie qui va aussi vite que Gigi en moto...). Le fait qu'elle puisse utiliser une moto et une voiture est donc... normal. C'est même la plus qualifiée pour le faire dans la Team Kiritsugu. Donc ton argument marche pas, car tout est justifié par l'univers incompréhensible du Nasuverse ~  8)

Oh, et on confond pas tout : la différence culturelle, elle concerne Shirou, aucunement Saber :huh:. C'est lui qui doit faire un choix entre un style de combat occidental et oriental. Pas Saber. Elle est déjà du niveau pro dans ce domaine.

Et t'es de mauvaise foie un peu. Après ma tirade sur la civilisation, j'ai évoqué Nuits et son argumentaire avec lequel j'étais d'accord et j'ai parlé de mise en scène (qui était à chier). Donc en gros, dans ma tête, j'avais trois arguments. Et même si celui de la différence culturelle est bancal, il est valide et justifié. On peut donc aussi le prendre en compte :D.

Edit : ça manquait de smileys, et je veux pas que Hei croit que je suis fâché ou autre.
« Modifié: 12 décembre 2014, 22:17:31 par Rydiss »
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Skidda

Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #128 le: 12 décembre 2014, 22:09:30 »
Sinon... le dernier épisode de la saison, 12 je pense, sera également un double épisode.

Zankaze

Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #129 le: 13 décembre 2014, 02:39:18 »
Apparemment, je suis l'arbitre. :huh:

Bref, désolé Hei, mais Rydiss a raison: les servants apparaissent bien avec des connaissances (variables) sur le monde moderne (d'ailleurs, ce sont des "copies" des véritables héros et non pas vraiment eux-mêmes, sauf Saber mais ça c'est du spoil de la route Fate) et Saber possède bien une une skill de "monte" suffisante pour avoir une osmose instinctive avec n'importe quelle "monture" au sens large, incluant motos, voitures, et même...avions.

Citer
Sinon... le dernier épisode de la saison, 12 je pense, sera également un double épisode.

Fuck Yeah. Si on termine sur ce que je pense, ce sera bien classe. En "version longue" comparée au film, et tout!
Citer
mais d'après mes vadrouilles sur le wikia de Fate (j'y ai trouvé un bon nombre de choses incompréhensibles d'ailleurs, je vais pas tarder à considérer les fans de cet univers comme les membres d'une secte)

Loin de moi l'idée de dénier ça, mais passe donc sur le topic nasuverse si tu en as envie, je suis curieux de quoi exactement. =D



"Set your Heart Ablaze."

Hei

Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #130 le: 13 décembre 2014, 13:40:33 »
Mais t'inquiètes Rydiss, je me doute que faut y aller pour te fâcher ^^.
Et sois pas désolé Zankaze !

En fait, je n'ai pas super bien fait passé le message, ou plutôt le sentiment que j'avais vraiment à te transmettre. Pour faire plus claire, c'est juste que je trouvais ça marrant (sans tout ce qu'il peut y avoir de péjoratif avec cette expression) ton argument sur l'idée des cultures, quand je me remets dans le contexte de l'Univers. Et mon dernier post n'avait rien de sérieux, du coup rien d'ironique non plus et le "mauvaise foi" c'était quasiment moqueur (toujours avec humour pas méchant hein). Quand je prenais l'exemple, de Saber, je sais bien les capacités propres aux classes mais en fait, c'est le coup du choc des cultures posé dans un univers où des Héros du passés sont réincarnés des centenaires/millénaires plus tard, qui m'a sourire/"rire" (toujours pas cyniques mais bon enfant, tout en comprenant ton argument compréhensible).

Du coup, je rajoute une petite interrogation : Plutôt que l'explication de choisir Archer pour le style de combat parce qu'il est japonais (Asiatique de l'est), la question de la stature (des capacités de manière générale) me paraît quand même plus sensée, non ? ^^

M'enfin, y'a pas de soucis, je voulais chambrer gentiment mais j'ai raté mon coup ^^"

Avendil

Re : Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #131 le: 13 décembre 2014, 13:50:54 »
Du coup, je rajoute une petite interrogation : Plutôt que l'explication de choisir Archer pour le style de combat parce qu'il est japonais (Asiatique de l'est), la question de la stature (des capacités de manière générale) me paraît quand même plus sensée, non ? ^^

Je pense qu'y a de ça le style de saber est sensé être proche de celui des Chevaliers occidentaux, qui étaient pas des grillons asthmatiques contrairement à Shiro. Archer a quand même un style de combat au cac moins rentre dedans que Saber, ça doit être plus évident à utiliser pour quelqu'un qui a pas une condition physique particulièrement bonne.
Mais il me semble qu'on a des explications par la suite.
Après personnellement je supporte assez mal ce genre d'âneries, mais la réaction de Saber m'a pas choqué plus que ça sur le coup.
« Modifié: 13 décembre 2014, 13:53:46 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Down

Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #132 le: 13 décembre 2014, 13:57:48 »
Citer
qui étaient pas des grillons asthmatiques contrairement à Shiro.

Je ne sais pas ce qui te fait dire que Shirou est de faible constitution? C'est pas vraiment le cas.
En plus il s'entraîne régulièrement, à sauter par-dessus des barres par exemple.

Euh, sinon un individu anonyme (bien qu'aisément reconnaissable à son style d'écriture) m'a subtilement chargé de relayer un message apparemment donc je le pose ici vu que ça semble être le topic approprié:

Citer
Le net à inventé de lui-même cette opposition entre les vieux con élitistes et les jeunes cons narutards pour pouvoir se placer entre les deux extrême et s'auto-proclamer maître du bon goût, pour ainsi pour se tripoter entre eux sur Lelouch, Inaho et Archer (désolé Zankaze, les circonstances, tout ça. Mais c'est de ta faute, il fallait pas t'exposer comme ça, ne m'ne veut quand Down ira balancer lâchement que je tire dans le dos depuis l'autre bout du net).

Avendil

Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #133 le: 13 décembre 2014, 14:09:50 »
Citer
Je ne sais pas ce qui te fait dire que Shirou est de faible constitution? C'est pas vraiment le cas.
En plus il s'entraîne régulièrement, à sauter par-dessus des barres par exemple.

Comparé à l'entraînement qu'avaient les chevaliers, Shirou a effectivement une bien faible constitution. On se rend mal compte de la force qu'il faut pour manier une épée énorme de l'a taille de l'excalibur de Saber (qui fait pâle figure par rapport à d'autre, la faute au mêta-grobilisme). Mais ne serai-ce que pour se déplacer normalement avec son armure, Saber devrait avoir une force énorme. Bien plus qu'Archer pour utiliser ses deux épées courtes.
On s'en tape un peu, c'est magique tout ça, mais si on réfléchit seulement en comparant les styles ça devrait être comme ça.

Pour l'autre, je ne relèverai pas :]

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Zankaze

Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #134 le: 14 décembre 2014, 04:11:31 »
Citer
Le net à inventé de lui-même cette opposition entre les vieux con élitistes et les jeunes cons narutards pour pouvoir se placer entre les deux extrême et s'auto-proclamer maître du bon goût, pour ainsi pour se tripoter entre eux sur Lelouch, Inaho et Archer (désolé Zankaze, les circonstances, tout ça. Mais c'est de ta faute, il fallait pas t'exposer comme ça, ne m'ne veut quand Down ira balancer lâchement que je tire dans le dos depuis l'autre bout du net).

Heu. Okay. C'est juste que je ne comprend pas sur quoi tu me balance ça en fait. Je m'auto-identifie clairement comme fanboy, donc clairement pas soi-disant objectif. En plus, je me contentais de valider les arguments strictement nasuversiens. C'est l'attitude générale (pas uniquement sur cette discussion) que tu commentes? Là je pourrais mieux comprendre éventuellement.

Quand à l'identité de la personne, okay aussi. Elle possède toujours un compte, non? Elle aurait pu le dire en face quand même. :(

E10: DAT EPISODE.
Cliquez pour afficher/cacher

La pause va être dure. Très dure.
« Modifié: 14 décembre 2014, 04:19:59 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."