Auteur Sujet: Fate/Stay Night UBW (TV 2014)  (Lu 93699 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Down

Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« le: 05 octobre 2014, 09:59:36 »

Fiche AK

Synopsis (Wakanim) (on sait jamais que quelqu'un serait resté dans sa grotte):

L’histoire nous emmène dans la vie de Shirô Emiya, un jeune homme élevé par un mystérieux magicien après la mort tragique de ses parents. Shirô est devenu un lycéen solitaire capable de réparer les objets d'instinct et de lancer quelques sorts. Au cours d’une nuit mouvementé, il est entraîné dans une féroce bataille entre deux magiciens mais Shirô réussi à invoquer Saber, une redoutable épéiste pour le protéger. Il se retrouve alors dans une guerre impitoyable pour la quête du Saint Graal, une relique qui exaucerait les vœux.

Avis:

Ben alors personne pour ouvrir le sujet? Le forum dort il semblerait.
40 minutes d'épisode 0 pour suivre à la lettre le prologue du VN, jusqu'ici pas de prise de risque donc. La première moitié n'est pas des plus passionnantes mais la seconde est cool. 
Comme prévu la valeur de production est clairement élevée. Décors magnifiques, animation des personnages très bonne même si le chara-design lui-même n'est pas excellent. Par contre le combat n'est pas ultra sakuga-friendly, le style se base plutôt sur des impressions de vitesse et de puissance qui marchent pas mal mais n'iront pas se faire pâmer les amateurs d'animation. Efficace tout de même, j'ai bien envie de voir ce que donnera le reste.

Sinon vu qui est à la réalisation j'espère un peu d'originalité, que ce soit dans l'histoire ou la mise en scène, ce qui n'est pas le cas pour l'instant.

Avendil

Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #1 le: 05 octobre 2014, 10:07:53 »
J'ai été porté par le premier épisode du début à la fin. (il faut savoir que j'ai presque aucune connaissance vis à vis du VN donc tout ce qui n'est pas dans FSN ou le film est nouveau pour moi).
Archer est vraiment très bien rendu, je le trouve bien plus charismatique que dans ses représentations précédentes. Et Rin me paraît (comme le faisait remarquer Cokea) différente, mais le personnage m'est au moins toujours aussi sympathique. Ses discussions avec Archer m'ont arraché plusieurs sourires au cours de l'épisode. Et ça a été un plaisir de revoir la maison des Tohsaka, y'a d'ailleurs une scène où le cadrage est quasi-identique à une autre de F/Z, dans la pièce qu'on voit de l'opening (de F/Z) il me semble semble.

Cliquez pour afficher/cacher

Après le combat, j'ai beaucoup aimé le style. La mise en scène particulièrement est superbe. Le "décollage" d'archer pendant le combat a vraiment très bien rendu.

Bref, pas du tout déçu, j'attends avec hâte la semaine prochaine !

(et merci pour le topic Down)
« Modifié: 05 octobre 2014, 10:10:38 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #2 le: 05 octobre 2014, 11:59:15 »
Citer
J'ai été porté par le premier épisode du début à la fin. (il faut savoir que j'ai presque aucune connaissance vis à vis du VN donc tout ce qui n'est pas dans FSN ou le film est nouveau pour moi).

Tient donc, je suis un peu déçu de ne pas savoir que tu n'as pas fait le VN. Je suis pas trop hype comme Fate/Zero vu que c'est déjà des éléments que je sais déjà.

Citer
Sinon vu qui est à la réalisation j'espère un peu d'originalité, que ce soit dans l'histoire ou la mise en scène, ce qui n'est pas le cas pour l'instant.

C'est bien ça qui  me fait peur par rapport à l'anime.

Evilbaffe

Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #3 le: 05 octobre 2014, 13:45:23 »
L'idée c'est quoi, refaire le film en plus long avec point par point le même scénario ?

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #4 le: 05 octobre 2014, 13:48:42 »
le film avait quand même coupé pas mal de chose, mais il y a moins d'intérêt pour ma part vu que la licence Fate est dépassé et sa popularité est moins présente. Tsé, il y a d'autre titre qui mériterait plus  d'autre adaptation. Mais l'important du film sera présent dans la série.  Donc, je suis sur qu'il y a du monde qui vont se tanné assez vite.
« Modifié: 05 octobre 2014, 13:52:11 par shadow8 »

Down

Re : Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #5 le: 05 octobre 2014, 13:55:42 »
L'idée c'est quoi, refaire le film en plus long avec point par point le même scénario ?

L'idée c'est d'adapter le scénario UBW sans se préoccuper du film qui n'a de toute façon pas été fait par le même studio.
Paraît-il qu'il y'aura un peut de matériel original, aussi.

Evilbaffe

Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #6 le: 05 octobre 2014, 14:23:52 »
M'enfin quand on a vu le film, y a pas mal de choses qui ne vont plus vraiment faire réagir, de fait.
Cliquez pour afficher/cacher

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #7 le: 05 octobre 2014, 14:27:07 »
Illya n'a pas un gros rôle dans UBW comparer au deux autre routes. C'est comme Caster qui a un rôle important dans UBW, comme aussi pour Lancer. Par exemple, Lancer et Caster qui n'ont pas de gros rôle dans Heaven Feel.

Cliquez pour afficher/cacher

Avendil

Re : Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #8 le: 05 octobre 2014, 16:06:06 »
Tient donc, je suis un peu déçu de ne pas savoir que tu n'as pas fait le VN. Je suis pas trop hype comme Fate/Zero vu que c'est déjà des éléments que je sais déjà.

Ouais je sais  :-\ mais je le ferai un jour sans aucun doute ! Disons que le fait de savoir qu'ils allaient adapter les deux dernières routes m'a pas particulièrement motivé à me lancer dedans ^^.
Par contre oui je pense que ça va pas être la même expérience pour ceux qui ont fait le VN. J'ai vu le film mais c'était y'a quand même quelque temps et il m'avait pas laissé un souvenir indélébile donc je m'attend à quelques surprises.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #9 le: 05 octobre 2014, 17:40:03 »
Citer
40 minutes d'épisode 0
Voilà qui pourrait bien résumer ce prologue... :wacko:

Plus sérieusement, c'était globalement plaisant. Pas grand chose à reprocher sur l'ensemble et dans mes souvenirs du film UBW, Archer ne me semblait pas si vantard en plus de passer son temps à faire des clins d’œil...
Bref, si une grosse partie de l'épisode est assez bavarde, elle n'est pas lourdingue et ne gène pas vraiment la lecture car elle déroule assez bien le rapport entre Rin et Archer. Mention bien pour le combat vif et dynamique sur la fin.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4883
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #10 le: 05 octobre 2014, 19:28:55 »
J'ai surkiffé.

Comme ça c'est dit.

40 minute j'ai eu peur que ça soit loin et finalement ça a glissé tout seul. Montage quasi parfait, pas un temps, pas un plan inutile, quasiment tous dynamique, propre, musique très proche de celle du VN en plus classe. Du point de vue technique ça pèse. Avec ufotable ça déconne pas et ça se voit. C'est jamais une inquiétude sur ce point là.

Au niveau du récit, bien que ça soit l'intro et que ça repprend de façon plutot scolaire comme dit plus haut le VN, j'ai trouvé plutôt intelligent. Les pistes sont bien placés, même
Cliquez pour afficher/cacher
. Un peu distillé, c'est vraiment une bonne introduction moins lourdre que celle de Fate Zero, plus légère plus enchante.

La tatanne à la fin c'était du bonheur. Quick move sur quick move, ça se la raconte, Gae Bulga est là et il pèse (c'est son petit nom que je lui ai donné ^^). J'adore ce genre de séquence d'action et non pas dans la surenchère ça garde de côté, ça annonce qu'à ce niveau ça va envoyé du rêve.

Franchement très content de l'épisode. J'avais de légère inquietude pour des raisons obscurs mais ça a glissé tout seul.

D'ailleurs le chara design est épuré, très en rapport avec le VN. On sent vraiment une volonté de respecter le support, j'ai hate de voir d'ailleurs quand ça va vraiment s'en éloigner.

Cliquez pour afficher/cacher

Avendil

Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #11 le: 05 octobre 2014, 19:34:04 »
Cliquez pour afficher/cacher

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4883
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #12 le: 05 octobre 2014, 19:35:01 »
Cliquez pour afficher/cacher

Skidda

Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #13 le: 05 octobre 2014, 20:31:47 »
A mon avis, spoiler :

Cliquez pour afficher/cacher

Sinon j'ai trouvé le premier épisode bon, solide. A part chipoter sur des détails (genre Mitsuzuri qui n'a plus sa voix grave, quelle catastrophe) il n'y a pas grand chose à redire. Il y a bien quelques scènes qui n'ont pas été adaptées mais ça ne se ressent pas, on a l'impression de voir le jeu s'animer avec un rythme plus dynamique, ce qui est une très bonne chose.

C'est agréable de revoir Rin comme je me l'imaginais en tout cas, même si son côté tsundere va sûrement revenir de plein fouet plus tard, et son alchimie avec Archer est bien retranscrite.

Au début je trouvais que le combat faisait un peu bordélique honnêtement et difficile à suivre, mais en remattant l'action au ralenti c'est définitivement plus impressionnant qu'une simple mêlée avec des tonnes de poussière. En tout cas s'ils voulaient montrer l'étendue de la rapidité/puissance des servants, je suppose que la scène fait bien passer le message.

A part ça, c'est une adaptation pure et simple sans une direction particulièrement sophistiquée jusqu'à présent. Il y a bien quelques détails qui feront plaisirs aux fans par contre.

A voir la suite.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4883
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #14 le: 05 octobre 2014, 21:17:32 »
Cliquez pour afficher/cacher