Auteur Sujet: Fate/Stay Night UBW (TV 2014)  (Lu 93713 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cokea

Re : Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #360 le: 21 juin 2015, 23:53:07 »
@ Cokea : Je vois pas pourquoi tu veux l'incantation d'Archer alors que c'est Shiro qui la fait :huh:
Ou alors Shiro ne la change que dans Heaven's Feel et copie celle d'Archer dans UBW, je sais plus.


Ils n'ont tout simplement pas mis l'incantation de Archer dans la série, c'est tout, je trouvais cela dommage de mettre que celle de Shiro du coup, sachant que les différences d'incantations rajoutait une identité différente je trouve.

Je n'ai jamais dis que je voulais celle d'Archer a la place de Shiro.

Vous avez simplement mal du comprendre.

Hei

Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #361 le: 25 juin 2015, 18:54:10 »
Episode 24 : L'affrontement final le plus décevant que je n'ai jamais croisé tout média confondu

Euh... C'est pas la fin, si ? Non parce que là il manque soit le grandiose, soit le calme après la tempête donc faudrait pas s'arrêter là.
Ce qui a été montré du combat était franchement géniale sauf le choix des musiques qui m'ont même sorti de l'épisode alors que l'action était à son comble mais surtout la gestion du rythme... La gestion du rythme d'un épisode finale, qu'est-ce qui s'est passé ? Pendant toute cette seconde saison la tatanne était à la ramasse mais moi je pardonne, mieux encore j'apprécie qu'on titille jusqu'au gros bosse de fin mais j'apprécie moins quand déjà on fait de petits morceaux de vingt secondes de combat, pour ensuite mettre une minute de réel affrontement. Et pire, je reste bouche bée quand on me laisse sur ça !

Incroyable... Du coup, plus l'épisode avançait et plus je commençais à noter tout ce qui était dérangeant... Faire revenir le gars sans doute avec une explication de l'univers blablabla c'est cool mais au moins tu le fais finir vite sa besogne quoi. Le Graal c'était tranquille quoi, pendant tout un épisode on se dit c'est chaud tout ça mais en fait fallait être trois lancer une pokeball, attaque éclair et c'est fini. Non, franchement j'écris après visionnage de l'épisode mais je me sens dépassé par celui-ci.....

Enfin bref, j'espère au moins qu'il y a un épisode 25 pour qu'il y ait la sensation d'avoir un épisode de fin, au moins. Heureusement que le personnage le plus classe de la série est là pour faire des dernières minutes quelque chose de classe ! Heureusement !

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #362 le: 25 juin 2015, 18:59:12 »
Entièrement d'accord avec toi Hei. J'ai bien failli écrire un truc ( moins bien écrit mais ) pareil mais je suis me retenu.
Pourquoi ? Bah simplement a cause d'Archer. Ce personnage a juste la classe absolue. Rien à faire. Son alter ego plus jeune peut aller se cacher.

Tout comme toi, j'espère un final digne de ce nom pour un des meileurs animes des 2 ou 3 dernières années ( si pas le meilleur )

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Hei

Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #363 le: 26 juin 2015, 13:19:48 »
Je crois que visiblement, nous n'avons pas les mêmes valeurs concernant les fins... Au final, ça me rassure presque.

CHOUB (ou toute autre personne n'ayant pas vu les derniers épisodes) NE LIT PAS MON POSTE !!!!

Je pensais que tu réagirais sur le topic mais en même temps je m'attendais à ce que tu ne le fasses pas.
Cliquez pour afficher/cacher

Bref, pour en revenir au sujet. En réalité, je rabâche le mot "fin" mais il n'y a pas de bonnes fins prédéfinies pour les deux cas en question. En revanche, la comparaison se fait sur la construction des deux séries. En effet, les deux sont des suites de séries construit toujours sur une montée en puissance jusqu'au grand combat de fin et avec une belle maîtrise de la montée en puissance. Du coup, oui la fin de SC est réussie dans les points que j'ai cité dans mon post, si tu y vois quelque chose qui diffère de tes attentes sur Jojo SC en soit, je suis à ton écoute sur l'autre topic du coup.  :)
Cliquez pour afficher/cacher


Puis pour revenir à ta série fétiche. Le meilleur combat d'UBW est sans doute l'affrontement entre Archer et Shiro si l'on prend pour facteur premier la symbolique, la classe des idéologies etc... Si l'on s'en tient au combat pur, je plaiderai Gil vs Berserker et encore, il est relativement court et peu consistant vu la grandeur des deux personnages....
Et le problème de l'épisode 24 c'est qu'A revient pour un dernier petit cliff, mais surtout fait sa partie mémorable et adieu en une minute : Ce qui constitue le meilleur de cette fin, si c'en est vraiment une et qu'il n'y a pas d'épisode 25. Maintenant, en quoi mes valeurs ont un intérêt : Quand on parle de Fate, on est censé attendre quoi techniquement ? J'ai vu F/Z et je suis entièrement d'accord avec ta critique, de A à Z. Donc, outre le gros twist sur l'identité du perso, qui est géniale et d'ailleurs éclipse tout le reste des événements/personnages finalement, après j'attends des combats. Et la fin d'une guerre pour le Saint Graal avec des servants ultra puissants est-ce que c'est normal d'obtenir ça après 24 épisodes à avoir attendu un combat ENTIER décent ? Non, je ne connais pas tes valeurs mais avec toute la prise de recule que j'ai pris le temps d'avoir depuis hier soir : Non, ce n'est pas le contrat, ne pas avoir un seul combat de plus de trois-quatre minutes décents, ce n'a pas de sens pour ce genre de série.

Tu trouves ça normal qu'on coupe le combat final en séquences de 10 secondes, plus une de quelques minutes ? Dégommer le panache de l'auto-suffisance d'un personnage en quelques secondes ? Mettre fin à la guerre en un coup et un sceau ? La seule séquence qui est réalisée avec justesse en tout point, son les adieux du personnage ayant le plus d'intérêt au sein de FSN. Heureusement puisque c'est quand même sur lui que repose le meilleur de cette seconde adaptation mais bon en comparaison de F/Z...
La barre était haute en même temps, avec "Le discours des Rois" qui est l'une des scènes les plus marquantes que j'ai vu en animation au niveau charisme des personnages. Dans UBW on est en dessous de la moyenne qualitative que dépassait largement son prédécesseur.

M'enfin, la différence c'est surtout que je prends l'anime pour ce qu'il est sans avoir le rapport émotionnel au VN. Je conçois que ça peut faire la différence, sans problèmes.


Edit : Désolé si c'est un peu indigeste, la chaleur m'accable...

Zankaze

Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #364 le: 26 juin 2015, 13:39:09 »
Bon, si je comprends bien, tu as vu tes attentes de baston déçues. Le truc c'est qu'on l'a dit un bon million de fois, Down, les autres et moi: si tu veux de la baston, de la vraie, ne regarde pas du Type Moon.
Entre parenthèses, je l'ai même dit de partout dans la critique de Fate Zero à laquelle tu te réfère.

Dans les plupart des cas, les affrontement sont uniquement des prétexte pour faire s'affronter les convictions des personnages, les mettre à l'épreuve ou les faire grandir. En gros, on parle, on se bat peu.
Et c'est valable aussi bien pour Fate (surtout) que pour KnK et Tsukihime dans une moindre mesure.

En gros, si tu veux de la baston, tu es au mauvais endroit. Si tu rant sur Gilgamesh, bienvenu au club. A ce stade de l'intrigue, il n'est plus qu'un prétexte à l'ultime façonnage des convictions de Shirou pour le reste de sa vie.

Pour le reste, les quelques minutes de "vrai combat" sont les meilleures de la série,
Cliquez pour afficher/cacher
exceptées, aussi bien sur le plan de l'animation que sur celui de l'intégration musicale, et le dernier point était justement en majorité le problème de la série.
J'espère que je t'ai répondu, et maintenant je vais aller te (re)dire si tu insistes pourquoi à quel point moi, c'est Jojo SC qui m'a déçu.

Et si mon post est indigeste, deal with it.

EDIT: 9000e post, qui sert à défendre UBW. Quelque part, l'univers sait ce qu'il fait.
« Modifié: 26 juin 2015, 14:00:51 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Down

Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #365 le: 26 juin 2015, 13:47:12 »
De toute façon les meilleurs bastons de Type-Moon sont dans Mahoyo. Et pourtant c'est essentiellement un jeu où on boit du thé.

https://www.youtube.com/watch?v=tLf9oWUe2fc

Hei

Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #366 le: 26 juin 2015, 14:05:07 »
J'avoue la coïncidence des 9000p est géniale.

Citer
En gros, si tu veux de la baston, tu es au mauvais endroit. Si tu rant sur Gilgamesh, bienvenu au club. A ce stade de l'intrigue, il n'est plus qu'un prétexte à l'ultime façonnage des convictions de Shirou pour le reste de sa vie.
Gil de F/Z est pour moi extraordinaire car comme Aomine il est un archétype qui fonctionne parfaitement dans l'univers qu'il occupe. D'où une énième déception de voir le temps qu'on accorde à lui enlever son atout.


Citer
Dans les plupart des cas, les affrontement sont uniquement des prétexte pour faire s'affronter les convictions des personnages, les mettre à l'épreuve ou les faire grandir. En gros, on parle, on se bat peu.
L'ambition des mecs de F/Z avaient le mérite de rivaliser, mieux encore d'être le synonyme de leur charisme et était mis en avant habilement. Vu les combats d'UBW, je n'ai pas besoin de préciser mon ressenti vis-à-vis des convictions des acteurs de cette édition.
 Même le final et la mise en scène accordés aux choix et convictions finales de Shirou me paraissent passagers, ça manque de grandiose. Je ne veux pas du combat, je veux du too much quand je regarde FSN. Quand je dis "je veux", c'est sans doute que c'est ce à quoi m'a habitué mon premier contact avec la licence.
Je me suis peut-être trompé en pensant que ça resterait dans le même sillon.

Un détails/exemple pour imager : Est-ce qu'on peut calculer les réserves de mana prêtées ? Non. Rien que le choix pour finir la bataille manque de panache...


Fate pour moi c'était la symbolique de mecs qui se foutent sur la gueule comme pas possible pour défendre leurs rêves/objectifs/ raisons de vivre. Du coup, forcément ça blablate et ça me dérange pas. Sauf que si tu blablate pour faire des demi bastons (je prends la baston mais l'échange entre les rois et encore plus intense que toutes les discussions ou baston qui ont lieu dans les deux séries), intenses sur vingt secondes, il y a un problème de rythme, d'équilibre...

D'ailleurs tu me fais pensé que j'ai oublié ma petite pic sur la fin de Jojo's. Thanks o/

Zankaze

Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #367 le: 26 juin 2015, 14:09:39 »
Pour finir, n'oublie pas que même si Fate Zero est une prequel, ça a été écrit après. Donc c'est du Fate "raffiné", en quelque sorte. Du Fate écrit après des années de discussion entre fans, après des centaines de fanfics, d'attentes, etc.

Et c'est donc plus tout à fait la même chose que l’oeuvre originales, surtout si c'est adapté de la même façon.

Et merci de prendre en compte le fait qu'un lycéen japonais a en général moins de charisme qu'Alexandre le Grand.
« Modifié: 26 juin 2015, 21:05:16 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Hei

Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #368 le: 26 juin 2015, 14:19:23 »
Pour finir, n'oublie pas que même si Fate Zero est une prequel, ça a été écrit après. Donc c'est du Fate "raffiné", en quelque sorte. Du Fate écrit après des années de discussion entre fans, après des centaines de fanfics, d'attentes, etc.

Et c'est donc plus tout à fait la même chose que l’ouvre originales, surtout si c'est adapté de la même façon.
C'est vrai que je n'avais pas pris ça en compte. Du coup, ça explique pas mal la différence !

Faustt

Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #369 le: 26 juin 2015, 20:34:31 »
Oula j'ose plus venir donner mon avis après tous ces posts construits. Disons que je ne m'attendais pas à grand chose et qu'effectivement, je n'ai pas eu grand chose.
Le combat final était trop haché pour être vraiment intéressant. Ça les tuerait de nous foutre 5 minutes d'action à la suite, comme ça, sans coupure ?
Par contre
Cliquez pour afficher/cacher

Ah et c'est quoi ce truc avec le Graal qui devient berserk ? "Oh mon dieu, c'est horrible, ce truc va tout dévaster, l'humanité est en danger, rien ne peut l'arrêter"
Cliquez pour afficher/cacher

Et le retour de vous savez qui juste pour prendre une pose classe, foutre une scène émouvante, j'ai pas compris. Et j'ai pas aimé, y avait aucune justification.

À l'arrivée, j'ai pas vu de différences notables avec la première série. Ça parle beaucoup (trop), il n'y a pas assez d'actions et beaucoup de trucs WTF incompréhensibles pour qui n'a pas lu la VN. Bon Saber parlait moins, donc c'est quand même un poil mieux.

Avendil

Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #370 le: 27 juin 2015, 00:32:18 »
Episode 24 :

Bon ben voilà, c'est plus ou moins finit, et je suis déçu. Pourtant j'étais bien chaud au début, j'étais même sur des charbons ardents. Mais je finis avec un goût amer, pour moi y'a plusieurs points qui m'ont bien bloqués à commencer par Shirou.

J'arrive pas à en avoir quelque chose à faire de la vie de ce pers, tout en lui du design au tempérament m'inspire l'exaspération, et le voir dans des "moments de gloire" casse juste complètement mon immersion dans l'épisode, parce que je le trouve grotesque. Ensuite, c'est l'apocalypse côté Saber. Alors ok c'est pas son arc, mais là elle est réduite à une robot qui fait *bling bling*, elle sert à que dalle. Pourtant y'aurait eu matière à lui donner des moments intéressants, mais c'était la dèche totale.

Et enfin pour Gilgamesh, ça se passe de commentaire.

Les positifs c'est la musique superbe, les visuels à couper le souffle, archer et lancer. Mais voir Kirei, saber et Gilgamesh traînés dans la boue comme ça me reste bien en travers de la gorge.

Donc j'attends l'adaptation de HF avec impatience, mais ça m'a un peu refroidi.

(Ce qui est étrange, c'est que j'ai nettement préféré FSN à cet UBW. Je met donc ça sur le compte de l'échange Saber/gilga contre Rin/Shirou).

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Choub

Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #371 le: 27 juin 2015, 02:05:12 »
CHOUB (ou toute autre personne n'ayant pas vu les derniers épisodes) NE LIT PAS MON POSTE !!!!
Merci Hei ! Mais ça y est la saison est engloutie depuis déjà deux jours.

C'était délicieux de tout enchaîner, F/Z et UBW. J'ai beaucoup aimé les deux avec une légère petite préférence pour le premier (je ne peux pas m'empêcher de les comparer !).

Raison une : Lancer est plus beau dans le premier :rolleyes:. Même s'il n'est pas mal du tout dans le second, Archer lui vole la vedette en beauté ... Je suis bien obligée d'admettre qu'il est trop beau et a grave la classe celui-là !

Raison deux : Passer d'une guerre du graal entre adultes à une entre ado, m'a un peu gênée au départ.
Les personnages sont plus matures dans F/Z (pour Saber, je ne sais toujours pas si c'est une ado ou une adulte :huh: !) La plupart avec un objectif poursuivi, depuis tellement longtemps, au point d'être presque acculés par ce rêve. Alors que dans UBW les petits gibus jeunes maîtres, et en particulier Shiro, construisent leurs objectifs et leurs rêves à travers cette quête. Ils veulent les réaliser, ils sont plein de fougue, de resources et de convictions prêts à tout affronter pour les réaliser.
Du coup je trouve que dans UBW la notion du graal est plus diluée, beaucoup moins présente, on voit même interférer d'autres intérêts et priorités que le fameux graal.

J'ai adoré l'affrontement entre Shiro et Archer, lourd de sens, le présent et le futur, l'un fort de son expérience et avec une vision désabusée de l'idéal et l'autre fort de ces ambitions et avec une croyance forte et solide à toute épreuve.

Par contre je suis complètement passée à côté du personnage de Saber, je n'arrive pas à l'apprécier ... Comprends pas pourquoi ! :-\ Avec ce que dit Avendil, tout espoir n’est pas perdu ...

Et enfin, j'ai trouvé les combats carrément cool, même s'ils sont courts et saucissonnés, ils sont quand même beaux et bien intenses. J'ai kiffé l'affrontement Archer-Lancer dans UBW et celui de Kirei-Kiri dans F/Z (pour moi le plus marquant)

Bon maintenant il me reste FSN 2006 !
« Modifié: 27 juin 2015, 03:09:57 par Choub »

Bryynlol

Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #372 le: 27 juin 2015, 02:29:45 »
Citer
si tu veux de la baston, de la vraie, ne regarde pas du Type Moon
Cliquez pour afficher/cacher

Red Slaughterer

Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #373 le: 27 juin 2015, 02:32:39 »
Citer
J'ai rarement autant de baston que dans ces séries

C'est tout à fait possible si tu regardais Maria-sama ga Miteru en boucle jusque là.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #374 le: 27 juin 2015, 02:52:20 »
Citer
Par contre je suis complètement passé à côté du personnage de Saber, je n'arrive pas à l'apprécier ... Comprends pas pourquoi ! :-\ Avec ce que dit Avendil, tout espoir n’est pas perdu ...

En fait, je trouve que Saber  est toujours resté la même. En plus, elle est beaucoup plus en retrait dans UBW. Tu vas le voir dans la version 2006(adaptation de la route Fate avec pas mal  de surplus et pas toujours en bien) vu que c'est plus la relation Saber/Shirou qui prompt dans cette adaptation. J'espère que tu vas aimé Saber dans Fate 2006 parce que sinon ça va être difficile de changer ton opinion.

Citer
Raison deux : Passer d'une guerre du graal entre adultes à une entre ado, m'a un peu gênée au départ.

Je crois que c'étais ça le but de F/Z. On voulait une guerre sale entre adulte qui savent ce qu'ils veulent. En général, je trouve les servantw de F/Z sont beaucoup plus beaucoup badass que dans Fate mise à part certains dans FSN qui sont badass.

Citer
Pourtant y'aurait eu matière à lui donner des moments intéressants, mais c'était la dèche totale.

Pourtant, ils ont essayé de donner plus de temps d'antenne à Saber, Gilgamesh et Illya dans cette adaptation. 
« Modifié: 27 juin 2015, 03:03:58 par shadow8 »