Auteur Sujet: Fate/Stay Night UBW (TV 2014)  (Lu 93737 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Red Slaughterer

Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #405 le: 13 février 2016, 13:42:50 »
Je pourrais pas regarder de toute façon, j'ai aqua poney le jour de la sortie de Heaven Feel.

LordFay

Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #406 le: 07 mars 2018, 10:12:25 »
Bon, j'ai enfin vu cette série - arrêtée au milieu quand elle était diffusée - et c'était du petit lait. Dommage que ce soit aussi lent, le rythme souffre vachement de la quantité d'épisodes (et à ce compte-là, pourquoi en faire trois de 40min !) mais pour un fana, revoir toute une route de FSN qui prend vie avec des jolies animations (diantredieu ces combats) ça m'a fait un sacré effet. La licence est toujours aussi verbeuse, et à souhaiter un peu j'aimerais bien que Shirou et Archer s'expliquent sans répéter chaque argument 5 fois, mais c'est aussi un peu pour ça que je viens.

D'une certaine manière j'ai l'impression que la façon de raconter une histoire dans FSN consiste à construire des personnages monolithiques et les pousser à bout. Parfois, ce côté unidimensionnel les rend quasiment alien : dur de s'identifier à Shirou qui maintient aussi loin son souhait de sauver tout le monde, qui est ancré si profondément dans ses convictions. Mais c'est aussi ce que j'aime dans Fate, ces personnages posés sur des rails qui s'entrechoquent comme dans un accélérateur de particules.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Zankaze

Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #407 le: 07 mars 2018, 18:27:35 »
Citer
ces personnages posés sur des rails qui s'entrechoquent comme dans un accélérateur de particules.

Ça résume encore mieux Fate Zero d'ailleurs.


"Set your Heart Ablaze."

wolfange

Fate/ Stay night : Unlimited blade works
« Réponse #408 le: 23 septembre 2018, 23:27:17 »
Bonjour ou bonsoir selon l'heure a laquelle vous me lisez :)

J'ai commencer l'univers Fate il y a peu a découvrant la présentation de Stay night unlimited blade works sur netflix et j'ai adoré !
Du coup j'aurai aimer savoir d'après ce que j'ai compris a droite a gauche c'est un univers ultra vaste et j'aurai aimer savoir si il exister un ordre a regarder les animes et si quelqu'un connais tout les animes de cette univers car j'ia peur d'en zapper ^^"

Mais principalement je voulais l'avis de personne l'ayant vu et qui serai capable de m'expliquer la fin car j'avoue elle est simple a voir et a comprendre dans la trame mais tout le sens cacher derrière cette anime et cette fin reste assez complexe je trouve.

attention SPOIL pour ceux qui ont pas vu :

par exemple une fois le générique finit avec le monde mentale on revoit Archer donc Shiro assis et parlant de lui et de sa rencontre avec son ancien lui avec les phrases qu'il lui a dit et les réponses reçu par ce garçons est ce que c'est l'archer après la guerre celui qui voulais tuer Shiro jeune ou Est-ce justement le Archer dans le futur quand Shiro aura grandit et au final est devenu comme lui ?

car j'avoue avoir du mal j'hésite entre le fait qu'on a fait que voir archer qui a oublier pourquoi il ce battait pour cette idéal et entre un mélange par moment surtout a la fin du coup l'archer comme citer avant mais aussi le shiro qui a grandit et est devenu comme Archer et du coup je me demande justement a t-il réussis a changer son déstin ? et surtout qu'est devenu Rin si c'est le cas si il est devenu comme Archer ?

Et surtout la quéstion qui ma fait devenir fou pourquoi, mise a part Shiro, Rin lui dit pas qu'elle l'aime et pourquoi ils s'embrassent pas raaaahh sa ma tuer ce truc ! x)

J'espère que vous pourrez me répondre a mes nombreuses questions je trouve cette univers tellement passionnant plaisant a regarder mais aussi tellement profond dans les sujets qu'il arrive a amener ^^.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Fate/ Stay night : Unlimited blade works
« Réponse #409 le: 23 septembre 2018, 23:45:10 »
Si tu veux commencé en ordre, il y a Fate/Zero, VN(meilleur choix possible) et les  film sur Heaven feel. Il y a l'anime de 2006 qui est bof, mais qui adapte Fate avec un peu de changement, mais si tu peux lire VN c'est mieux. Mais ouais, l'anime de UBW a été fait en sorte que tu as vu Fate/Zero, de même que les films de Fate/Zero.  Le VN en étant écrit avant le FZ, il y a des détails non mis comparer aux dernières adaptations Fate.

Mais bon si tu as la chance essaie:
F/Z- Fate-UBW -Heaven Feel

Pour que Shiro devienne archer,  il faut que certains événements se passe mal pour que Shiro devienne  Archer et ce n'est pas le cas dans la fin UBW.  Si je ne me trompe pas c'est dans Heaven Feel que Shiro a plus de chance de devenir Archer. D'ailleurs, j'aurais aimé une route sur Illya qui a un rôle plus important dans HF que UWB. Pis je déteste Sakura, donc.  :P

« Modifié: 23 septembre 2018, 23:47:56 par shadow8 »

Zankaze

Re : Fate/ Stay night : Unlimited blade works
« Réponse #410 le: 23 septembre 2018, 23:53:10 »
Tout d'abord, il y a déjà un sujet où il vaut mieux poster histoire de garder une cohérence sur le forum.

Ensuite, cette licence est adaptée d'un visual novel, un jeu vidéo japonais ressemblant à une sorte de roman interactif, Fate Stay Night. Dans celui-ci, tu peux trouver trois "routes", trois scénarios alternatifs si tu préfères: Fate, Unlimited Blade Works et Heaven's Feel. Elle vont en général de la plus "simple" et "gentille" à la plus sombre et triste pour simplifier. Et chacune explore des personnages différents et un pan du setting, en revenant au même début à chaque fois.

Tu as également la série Fate Zero, qui se passe 10 ans avant ces trois histoire, et en est le prologue. Elle est beaucoup plus sombre et épique, principalement car les protagonistes en sont adultes et les héros plus célébres/puissants.

Toutes les autres licences Fate sont des univers alternatifs n'ayant rien à voir. Par contre, dans le même univers que Fate Stay Night et Fate Zero, tu as aussi la série de films Kara no Kyoukai et l'anime et manga Tsukihime. Ils s'intéressent à complètement autre choses, mais il y a des liens ténus entre tous si tu sais les remarquer.

Pour tes questions, il y a malheureusement quelques plot holes dans Fate, mais je vais tenter d'y répondre.
Cliquez pour afficher/cacher

Voilà, j'espère que ça sera suffisant comme réponse. Si tu as d'autres question, n'hésite pas à aller dans le sujet dédié ou dans celui-ci, qui regroupe toutes les discussion du Nasuverse, l'univers en question.

L'adaptation en film de Heaven's Feel a déjà commencé, sinon.

Pour finir, sans vouloir être méchant, essaye de faire un léger effort sur la ponctuation et les majuscules, car il est assez difficile de te lire et les règles du forum mettent une certaine emphase dessus.
« Modifié: 23 septembre 2018, 23:57:45 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Fate/ Stay night : Unlimited blade works
« Réponse #411 le: 25 septembre 2018, 20:27:12 »
D'ailleurs tu n'as toujours pas répondu à ma question sur Note tout ça, tout le bordel. J'avais surement fait trop de fautes d'orthographes.

Je comprend, au moins Google c'est mon vrai ami.

Trêve de plaisanterie douteuse.

Sur Rin dans la ligne temporelle ou il devient Archer, il me semble, et là je suis pas sur,
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 25 septembre 2018, 20:34:43 par GTZ »

Zankaze

Re : Fate/ Stay night : Unlimited blade works
« Réponse #412 le: 25 septembre 2018, 20:31:05 »
Oh, boy, je vais être honnête, ton post était poilu et je l'avais mis de côté pour une réponse un peu plus tard. Sauf que je l'ai complètement oublié.

Donc, merci de me l'avoir rappelé, je vais voir ce que je peux faire. :-[

Enfin notes c'est pas ma spécialité, mais je ferais de mon mieux...


"Set your Heart Ablaze."

wolfange

Re : Fate/ Stay night : Unlimited blade works
« Réponse #413 le: 26 septembre 2018, 00:05:36 »
Merci a tous de vos réponses ^^

J'avoue être tomber amoureux de l'univers Fate !

kraken

Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #414 le: 13 juin 2019, 13:05:48 »
Tiens, en faisant ma tier List d'adaptation TypeMoon pour ma chaine youtube où j'ai carrement descendu l'anime UBW (dont je trouve l'adaptation catastrophique) et en discutant avec quelqu'un dans les commentaires, j'ai mis le doigts sur les raisons qui faisaient que je réagissait trop à certains points de l'adaptation.

Nottament, je trouvait qu'UBW etait encore plus lent que Fate 2006 et en fait, en en parlant j'ai prit conscience qu'en dehors de 2,3 moment (les 2 double episode du début qui sont à 50% rempli de vide et le Archer vs Shirou qui repete sans arret la même chose), le problème venait en fait de...

la bande son.

Oui, UBW est lent, comme l'était Fate 2006, mais Fate 2006 avait la bande son de Kenji Kawaii très bien utilisé pour servir l'aspect contemplatif(c'est pas pour rien qu'on le retrouve sur quasiment tout les film de Mamoru Oshii), en fait, la narration se faisait limite par la musique(c'est encore plus le cas dans le film UBW où il y a de la musique quasiment tout le temps et où chaque musique a été fait pour un moment précis).

Dans la série UBW, seul le thème principal et le thème de Rin et leurs variantes(et la version d'Emiya du combat final) sont de qualité et l'OST est de plus assez mal utilisé.

Et à cause de ça l'anime parait bien plus lent qu'il ne l'est en réalité.

Les OST m'avaient dejà gaché la plupart des combats qui me paraissait même mal choregraphié tant d'OST les accompagnait mal et que je n'arrivait pas à rentrer dedans à cause de ça.

Dans ma tierlist, j'ai placé l'anime UBW en E, mais je pense clairement qu'avec l'OST de fate 2006 et du film UBW, je l'aurait placé en C.

Pas plus car l'adaptation a tout de même de gros defauts selon moi.

Pêle mêle(je met en spoil au cas où):
Cliquez pour afficher/cacher

Bon après, j'ai d'autres points qui me deplaise c'est c'est plus mes gouts que des vrai defauts.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #415 le: 24 juin 2019, 00:08:15 »
Je suis fatigué, je viens de rentrer de week end et toi tu postes des trucs comme ça...


Personne t'as rien dit, donc à bibi de le faire. Surtout quand tu dis que c'est une mauvaise adaptation et que t'as joué en plus au VN... Au départ me suis demandé si tu savais que c'était un VN pour parler de mauvaise adaptation. Mais t'as du mal le lire je pense. Je reviendrai quand j'aurai la foi, demain ou après demain, j'éditerai le message et on va discuter de tout ça.

Après on est d'accord sur un point ; la musique est moyenne.