Auteur Sujet: Seven Deadly Sins [Nanatsu no Taizai]  (Lu 70111 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Seven Deadly Sins [Nanatsu no Taizai]
« Réponse #105 le: 30 janvier 2015, 19:58:20 »
Un second volume pour la B.O est prévu le 08 Avril prochain  :)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Dregastar

Re : Seven Deadly Sins [Nanatsu no Taizai]
« Réponse #106 le: 05 février 2015, 12:38:11 »
Episode 16 : un début d'épisode léger avec notre petite troupe encline à festoyer dans la bonne humeur. C'est kool on nous montre ainsi que le ciment est en train de prendre au niveau du groupe. M'enfin il n'y aura pas de répit pour les 5 péchés : voilà que les événements s'enchainent...

Cliquez pour afficher/cacher

J'attends la suite avec impatience. :)

★★★★★

Hei

Re : Seven Deadly Sins [Nanatsu no Taizai]
« Réponse #107 le: 06 février 2015, 12:36:35 »
Épisodes 15&16 :

Ça fait plaisir de voir que Meliodas (qui impose le tempo à la série, en quelques sortes) ne perd pas de temps et agis maintenant.  :D
Notamment en cette fin d'épisode où en l'espace de quelques secondes il pousse son cri d'énervement (classique) et va direct choper son épée pour partir au combat. C'est ce qu'on veut !

La pseudo magicienne qui ressemble fichtrement à la demoiselle dont il est question dans le court flachback évoqué par Gowther et si c'est bien la même personne : Elle m'intéresse grandement ! Si ce n'est pas le cas, c'est surtout celle du flashback qui pique ma curiosité.  :rolleyes:

Hei

Re : Seven Deadly Sins [Nanatsu no Taizai]
« Réponse #108 le: 11 février 2015, 12:12:17 »
Ça mérite le double.


Episode 17 :  La beauté du classicisme ~
Citer
N'utilise ta force que lorsque tu penses qu'il est juste de le faire.

Dans cet hebdomadaire, attention je vais sortir un truc qui risque de faire tape à l’œil mais, les personnages de Nanatsu no Taizai m'ont montré qu'ils avaient autant de légitimité que ceux de Fate, autant de charisme et une volonté qui vaut la peine d'être animée et racontée. C'est Beau parce que c'est véritable et sincère. Le soucis étant que l'univers se veut bien trop léger pour donner une profondeur à ces personnages, néanmoins ça n'enlève rien à leur puissante présence.
Second tape à l'oeil, le sentimentalisme shonenesque m'a rappelé Naruto en moins profond toujours et m'a aussi fait comprendre quelque chose ! J'apprécie autant ce genre de séquences parce qu'elles sont très proches de la manière dont je conçois aussi ma vie. Il arrive des moments où t'es au fond du trou et là le moindre détails peut creuser le puits, comme te donner la force de le remonter. Notamment lorsque tu penses aux personnes qui te sont chères, après évidemment on va pas se tape contre des chevaliers sacrés dans la rue mais bon... C'est quasiment ça. Ce paragraphe est évidemment à mettre en parallèle avec les événements de l'épisode 17.

Enfin, là je peux que boire le petit lait que l'on me tend. D'ailleurs à ce titre, j'ai aussi eu un petit message durant ces vingt minutes : "T'inquiètes, on gère.".
@Avendil : Je ne sais pas si tu te rappelles mais je t'avais parlé d'un chevalier sacré de manière un peu mitigée, voir négative. Plutôt d'un choix fait par rapport à l'un d'entre eux et cet épisode m'a montré qu'ils maîtrisent la situation pour le moment et savent user à bon escient de leur acteurs principaux, comme secondaires. J'ai donc eu le droit à une double satisfaction en cette fin d'épisode !
Cliquez pour afficher/cacher


Enfin, dernier point plus technique avec le bon vieux Sawano qui m'épate malgré le fait qu'on l'entende presque trop souvent... A partir de la seconde moitié d'épisode, on entend l'un des thèmes principaux qui évidemment fait monter la pression mieux que parfaitement, par contre là où le gars est fort c'est qu'il sait faire ce qu'on appelle de la bande sonore : Le deuxième morceau qui passe durant le combat est le genre de musique que je ne peux pas écouter seule et pourtant, c'est un pur délice auditif au cours de l'épisode. Je ne sais pas comment il fait mais c'est géniale, mieux que dans KlK, alors qu'on était déjà haut...


Bref, là j'écris avec du recul hein.  :rolleyes:

XenRoxas

Re : Seven Deadly Sins [Nanatsu no Taizai]
« Réponse #109 le: 11 février 2015, 21:30:59 »
Du coup vu la vitesse l'anime va probablement boucler l'arc du manga, le point positif c'est que ça montera en puissance jusqu'à la fin.

J'apprécie aussi beaucoup cet équilibre entre personnages puissants mais pas invincibles et la dissidence dans le groupe des Chevaliers Saints.

Une partie qui m'avais déjà bien fait marrer dans le manga, c'est Diane qui se pointe au bon endroit au bon moment alors que Meliodas et Co (qui ont quant même eu droit à un voyage supersonique + quelques dizaines de chevaliers saints) galèrent dans la ville en ne servant à rien malgré leur avance  =D

Masterv

Re : Seven Deadly Sins [Nanatsu no Taizai]
« Réponse #110 le: 11 février 2015, 22:38:26 »
Épisode 17 :
Franchement la série est très bonne et super agréable à regarder mais pour l'instant je trouve ça difficile d'évaluer la puissance des héros vu qu'ils se font bien gérer par pas mal de chevaliers sacrés. Sinon Diane avait bien la classe pendant le combat
Cliquez pour afficher/cacher

Dans tout les cas j’attends la suite avec impatience et c'est le principal !
« Modifié: 11 février 2015, 23:08:29 par allbrice »

Dregastar

Re : Seven Deadly Sins [Nanatsu no Taizai]
« Réponse #111 le: 12 février 2015, 13:10:49 »
Episode 17 : un peu tout comme mes vdd j'ai trouvé que cet épisode était très bon.  Ayez c'est devenu sérieux et c'est maintenant que ça se passe. :angry:

La fin d'épisode avec retournement de situation m'a bien mis en appétit... Vivement !
Sinon c'est vrai que l'ost envoi du lourd
Cliquez pour afficher/cacher
★★★★★

Avendil

Re : Re : Seven Deadly Sins [Nanatsu no Taizai]
« Réponse #112 le: 13 février 2015, 11:29:51 »

Episode 17 :  La beauté du classicisme ~
Dans cet hebdomadaire, attention je vais sortir un truc qui risque de faire tape à l’œil mais, les personnages de Nanatsu no Taizai m'ont montré qu'ils avaient autant de légitimité que ceux de Fate, autant de charisme et une volonté qui vaut la peine d'être animée et racontée. C'est Beau parce que c'est véritable et sincère. Le soucis étant que l'univers se veut bien trop léger pour donner une profondeur à ces personnages, néanmoins ça n'enlève rien à leur puissante présence.

-snip-


Episode 17 :
Un excellent épisode, qui a un goût d'introduction. Au final j'en attends du coup encore plus du prochain épisode qui devrait apporter le climax de la bataille, c'est là que tout va se jouer.
Et en effet ça sonne "vrai". Et c'est plutôt classique au final, mais ce que je trouve sympa c'est qu'un tas de petits éléments font que ça a pas l'air cliché, comme par exemple l'opposition entre les deux factions de chevaliers.
Après l'ambiance générale de l'anime a empêché jusqu'ici pour moi d'atteindre les sommets de l'épique, mais je suis curieux de voir comment va se finir cette histoire.
Cliquez pour afficher/cacher

On est clairement dans le top de la saison en tout cas.
« Modifié: 13 février 2015, 11:32:11 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Hei

Re : Re : Re : Seven Deadly Sins [Nanatsu no Taizai]
« Réponse #113 le: 13 février 2015, 21:02:12 »
Content de savoir que ça t'as quand même touché ! Et on va dire qu'il manque la grandiloquence du plot de base mais bon, on peut pas tout avoir. ^^"
En ce qui concerne le caractère un tantinet introductif de la série, je vous suis. Le prochain risque d'être d'une intensité monstre. Sinon, pour Merlin je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il va sortir du lourd sans trop qu'on comprenne pourquoi !

@MasterV : Entre Meliodas et Ban qui sont diminués, les chevaliers saints qui sont surpuissants et le nouveau personnage, c'est effectivement assez dur d'évaluer quelque chose. Pourtant, si tu veux mon avis, le rapport de force se fait par les poings et est exposé au cours des différents épisodes. Après, les mystères sur la nature de Meliodas font que je ne le vois pas avoir un seul adversaire valable à pleine puissance  =D

TonyTrip

Re : Seven Deadly Sins [Nanatsu no Taizai]
« Réponse #114 le: 17 février 2015, 22:22:45 »
Cliquez pour afficher/cacher

Dregastar

Re : Seven Deadly Sins [Nanatsu no Taizai]
« Réponse #115 le: 17 février 2015, 23:29:53 »
Episode 18 : dense !

Entre les combats, les flash-backs et les situations des uns et des autres, ça en faisait des choses en un seul episode. Tellement dense qu'il m'a donné l'impression d'être un poil brouillon et beaucoup trop court en même temps.
M'enfin ça reste un très bon episode.

A part ça les attaques du belier sont quand même fantastiques même si dommage que ... (blablabla Dreyfus). Et l'ours envoie du très lourd également même si ... (blablabla Helbram)

Vivement la suite !
★★★★★

Dregastar

Re : Seven Deadly Sins [Nanatsu no Taizai]
« Réponse #116 le: 23 février 2015, 14:34:20 »
Episode 19 : par rapport au précèdent celui-ci temporise un peu avec un flash-back qui mélange à la fois nostalgie et drame. Il apporte son lot d'informations sur le passé de certains personnages mais également un éclaircissement sur le différent impliquant deux de nos combattants du jour
Cliquez pour afficher/cacher
 

La fin d'épisode était un peu plus dynamique... En tout cas elle annonce du lourd pour la suite avec la reprise des hostilités entres différentes parties
Cliquez pour afficher/cacher
 

Vivement !
★★★★★

Kermit70

Re : Seven Deadly Sins [Nanatsu no Taizai]
« Réponse #117 le: 23 février 2015, 20:03:28 »

C'est vraiment une série que j'apprécie beaucoup.

Cliquez pour afficher/cacher

Masterv

Re : Seven Deadly Sins [Nanatsu no Taizai]
« Réponse #118 le: 23 février 2015, 21:03:44 »
Épisode 19 :
Y'a pas à dire l'ost est pour beaucoup dans la qualité actuelle de la série. Qu'elle soit épique ,tragique ,nostalgique elle est vraiment très bonne et c'est un vrai plaisir pour les oreilles.
 
Cliquez pour afficher/cacher

Dregastar

Re : Re : Seven Deadly Sins [Nanatsu no Taizai]
« Réponse #119 le: 24 février 2015, 08:35:11 »
C'est vraiment une série que j'apprécie beaucoup.

Cliquez pour afficher/cacher
Idem, vraiment une série que j'espère voir reconduite pour plusieurs épisodes, au moins une saison supplémentaire.

Sinon :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 24 février 2015, 08:36:54 par Dregastar »
★★★★★