Auteur Sujet: Seven Deadly Sins [Nanatsu no Taizai]  (Lu 69817 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Seven Deadly Sins [Nanatsu no Taizai]
« Réponse #30 le: 20 octobre 2014, 20:28:36 »
il y a une chose qui commence sérieusement à me souler, c'est le comportement de Meliodas envers Elizabeth qui prend carrement la jeune fille pour son jouet sexuel en la tripotant sans arrêt. Autant je m'en fous du fan-service "à la OP ou Fairy Tail" où les filles ont des seins énormes et sont peut vêtues (ça m’indiffère complétement) mais là on touche quasiment à du viol et ça me choque quand même pas mal.
Meliodas a effectivement ce côté graveleux qui rappelle évidemment Magi de la série éponyme. Pour autant cette attitude est passée crème dans Magi. Et j'espère qu'il en sera autant dans SdS même si ce fan service était pas mal appuyé dans ce troisième épisode.
Je trouve néanmoins surfait de tenir des considérations assimilables au viol ou objet sexuel pour ce qui a été montré.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Knyke

Re : Seven Deadly Sins [Nanatsu no Taizai]
« Réponse #31 le: 20 octobre 2014, 20:45:20 »
Au moins il est justifié, il a permis de déjouer la métamorphose des petits monstres c'est pas comme le fan service de One Piece ou Fairy Tail comme tu dis qui fait perdre toute crédibilité au manga.

Avendil

Re : Seven Deadly Sins [Nanatsu no Taizai]
« Réponse #32 le: 20 octobre 2014, 22:12:00 »
Citer
mais là on touche quasiment à du viol et ça me choque quand même pas mal.

Euh, en matière d'anime c'est quand même plutôt courant ce genre de comportements. Et moi qui suis souvent allergique à ça, ça me gène presque pas. Comme quoi quand c'est bien fait / bien enrobé...
Sinon que dire, un épisode 3 tout aussi bon que les précédents, SdS est une bonne surprise pour moi aux côtés de Bahamut, Meliodas est de plus en plus intéressant d'épisode en épisode, en on apprend à chaque fois sur l'univers. Pas grand chose à reprocher à l'anime pour l'instant (même si la princesse fait partie des points faibles en effet).

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

TonyTrip

Re : Seven Deadly Sins [Nanatsu no Taizai]
« Réponse #33 le: 20 octobre 2014, 22:55:25 »
mais là on touche quasiment à du viol et ça me choque quand même pas mal.
T’exagérerais pas un peu trop tes mots là ?  :huh:
Non, parce que ça ressemble plus à du fan-service (ce genre de scène n'a même pas été légion dans l'anime jusqu'à maintenant...) qu'autre chose !

PatientZero

Re : Seven Deadly Sins [Nanatsu no Taizai]
« Réponse #34 le: 21 octobre 2014, 04:09:23 »
Bon d'accord apparemment je suis le seul à trouver anormal qu'on touche aux parties intimes d'une fille sans son accord. Ça m'étonne mais chacun restera sur  ses positions donc pas de débat à faire j'imagine. Libre à moi d'arrêter l'anime au pire.

Knyke

Re : Seven Deadly Sins [Nanatsu no Taizai]
« Réponse #35 le: 21 octobre 2014, 10:55:54 »
Se serait dans un film ou un série sa serait bizarre mais dans un anime c'est plutôt commun comme situation, surement la différence de culture avec le japon qui te choque, c'est présent de énormément d'anime.
J'imagine même pas quel point tu serais choqué en lisant Berserk.

TonyTrip

Re : Seven Deadly Sins [Nanatsu no Taizai]
« Réponse #36 le: 21 octobre 2014, 11:11:36 »
Bon d'accord apparemment je suis le seul à trouver anormal qu'on touche aux parties intimes d'une fille sans son accord. Ça m'étonne mais chacun restera sur  ses positions donc pas de débat à faire j'imagine. Libre à moi d'arrêter l'anime au pire.
Mais non voyons, ce n'est parce que j'ai rien de particulier à redire sur le coté pervers de Mediolas que je trouve ça "tout à fait normal" ! C'est juste qu'à force en effet de visionner des animes et lire des mangas, il devient plutôt évident (pour moi) de séparer leur façon de faire avec le fan-service coquin et le harcèlement sexuel avec en prime attouchements (ça y ressemble de près, mais c'est à surtout à la base comiquement mis en scène) !
Néanmoins, on dirait que toi, tu ne peux le prends ainsi, au 2nd degré...

Se serait dans un film ou un série sa serait bizarre mais dans un anime c'est plutôt commun comme situation, surement la différence de culture avec le japon qui te choque, c'est présent de énormément d'anime.
J'imagine même pas quel point tu serais choqué en lisant Berserk.
Ou alors en lisant Gantz (à moins qu'il ne l'ait déjà testé...) ! :wacko:

PatientZero

Re : Seven Deadly Sins [Nanatsu no Taizai]
« Réponse #37 le: 21 octobre 2014, 13:24:00 »
 
Se serait dans un film ou un série sa serait bizarre mais dans un anime c'est plutôt commun comme situation, surement la différence de culture avec le japon qui te choque, c'est présent de énormément d'anime.

Ce qui est "commun" ne devient pas acceptable pour autant.

D'autant plus que ce n'est pas si commun que ça, j'ai vu pas loin de 250 animes et c'est la première fois que je vois ça.

Citer
J'imagine même pas quel point tu serais choqué en lisant Berserk.

J'ai lu Berserk qui fut longtemps mon manga préféré avant de partir dans une direction qui ne m'a pas beaucoup convaincu mais c'est un autre sujet ^^

Ceci-dit, dans Berserk, ça n'a rien à voir, l'atteinte sexuelle est montrée comme une chose affreuse:

Cliquez pour afficher/cacher

alors que dans 7DS c'est présenté comme quelque chose de rigolo, banal
« Modifié: 21 octobre 2014, 13:26:45 par PatientZero »

Down

Re : Seven Deadly Sins [Nanatsu no Taizai]
« Réponse #38 le: 21 octobre 2014, 14:12:25 »
Citer
Se serait dans un film ou un série sa serait bizarre mais dans un anime c'est plutôt commun comme situation, surement la différence de culture avec le japon qui te choque, c'est présent de énormément d'anime.

Oui euh enfin au Japon le harcèlement sexuel c'est interdit aussi hein. C'est pas une différence de culture avec le Japon de façon générale.
Après je veux bien que l'animation japonaise ait toujours été un média assez sexualisé (enfin la partie qui s'adresse aux adultes), mais 'fin faut avouer que c'est un peu lourd et plutôt borderline là - malgré l'ambiance bonne enfant. Pourtant ça ne m'avait pas frappé dans le manga.


TonyTrip

Re : Seven Deadly Sins [Nanatsu no Taizai]
« Réponse #39 le: 21 octobre 2014, 14:51:36 »
Oui euh enfin au Japon le harcèlement sexuel c'est interdit aussi hein. C'est pas une différence de culture avec le Japon de façon générale.
Après je veux bien que l'animation japonaise ait toujours été un média assez sexualisé (enfin la partie qui s'adresse aux adultes), mais 'fin faut avouer que c'est un peu lourd et plutôt borderline là - malgré l'ambiance bonne enfant. Pourtant ça ne m'avait pas frappé dans le manga.
La perversion (voir le "vice") y étant davantage de mise que dans la plupart des autres pays, ça m'a pas étonné que de telles scènes de fan-service y soient adaptées sans problèmes (déjà que "Fairy boobs" est du même studio...à quelque différences près) !

Pourtant ça ne m'avait pas frappé dans le manga.
Tu t'en "foutais" dans le manga alors qu'ici ça a "juste" de l'animation en plus (j'sais pourquoi en fait...) ? 
« Modifié: 21 octobre 2014, 14:56:25 par TonyTrip »

Down

Re : Seven Deadly Sins [Nanatsu no Taizai]
« Réponse #40 le: 21 octobre 2014, 14:57:29 »
Citer
La perversion (voir le "vice") y étant davantage de mise que dans la plupart des autres pays, ça m'a pas étonné que de telles y soit adaptés de façon aussi "anodine" (déjà que "Fairy boobs" est du même studio...à quelque différences près) !

De what? Le Japon dans la vraie vie c'est pas comme dans les anime, hein.

Citer
Tu t'en "foutais" dans le manga alors qu'ici ça a "juste" de l'animation en plus ? (question rhétorique, j'sais pourquoi en fait)  :o

Non, dans le manga je ne m'en étais pas aperçu en fait. Du coup je ne sais pas si c'est l'anime qui met l'emphase dessus ou le fait de l'avoir lu à l'arrache à la fnac.

TonyTrip

Re : Seven Deadly Sins [Nanatsu no Taizai]
« Réponse #41 le: 21 octobre 2014, 16:03:37 »
De what? Le Japon dans la vraie vie c'est pas comme dans les anime, hein.
Je le sais bien, c'est juste qu'on ne peut pas nier qu'au japon y a plus de perversité (récemment, y a eu par exemple mention d'une poupée gonflable pouvant sortir de soi de l'alcool en lui pressant les seins...^^').

Non, dans le manga je ne m'en étais pas aperçu en fait. Du coup je ne sais pas si c'est l'anime qui met l'emphase dessus ou le fait de l'avoir lu à l'arrache à la fnac.
Humm...J'pencherais davantage sur la 2ème option...
Et sachant que ces scènes ne prennent pas vraiment de place dans les chapitres concernés...Ben, y a rien de surprenant au fait que t’as omis ce détail !  :P


ÉDIT :
Finalement, j'aurais sans doute mieux fait de visionner l'épisode 3 avant de me prononcer sur le fan-service, avec Elizabeth*, qu'a "outragé" PatientZero...M'enfin, pas vraiment envie de (re)mettre de l’huile sur le feu...Et puis, j'avais déjà déballé ce que j'voulais dire à la base ! 
;)


Bref, ce dit épisode a donc laissé la part belle à 2-3 bonnes trouvailles très bien venues !
En plus de cela, il m'a permit d'apprécier l'ending à sa juste valeur (je l'ai stoppé beaucoup trop tôt pour avoir réussi à zapper une telle merveille...).

Cliquez pour afficher/cacher

Ensuite, je reste également du même avis que Knyke concernant le fan-service visible dans l'épisode.

Cliquez pour afficher/cacher




Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 21 octobre 2014, 19:42:23 par TonyTrip »

Dregastar

Re : Seven Deadly Sins [Nanatsu no Taizai]
« Réponse #42 le: 25 octobre 2014, 17:12:09 »
Episode 3 : Et un de plus. Un !


L'entrée du personnage de Diane fait du bien et celles à venir en feront tout autant. Concernant Meliodas je dois reconnaitre que c'est un gros pervers et qu'il m'avait donné cette même impression sur support manga. Il a les mains un peu trop baladeuses et je  peux comprendre que de jouer une grande partie de l'humour dessus peut être agacant pour certains. En tout cas aussi relou que ce soit je n'y vois aucune forme de viol ou d'agressions sexuelles déguisées. Juste du fan-serv un peu perché et pas pire qu'ailleurs. M'enfin dans le manga l'auteur n'a pas tardé à montrer une autre facette du caractère de Meliodas dans ce qui est de son rapport aux femmes (cf tome 5). Bref, vous aurez un bout d'explication sur le sujet. M'enfin, Elizabeth devrait lui coller quelques baffes de temps en temps aussi ! Mais apparemment, du moins pour l'instant, il a été décidé qu'elle ne devait pas le faire. Pour le reste ça suit sont cours, c'était du très divertissant. Bref, j'attends encore l'arrivée de deux des autres Seven Deadly Sins.

Vivement la suite !
« Modifié: 25 octobre 2014, 17:18:35 par Dregastar »
★★★★★

kisagi

Re : Seven Deadly Sins [Nanatsu no Taizai]
« Réponse #43 le: 26 octobre 2014, 11:45:43 »
Episode 4 raw :
Cliquez pour afficher/cacher

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Seven Deadly Sins [Nanatsu no Taizai]
« Réponse #44 le: 26 octobre 2014, 15:06:57 »
Episode 3 : Mais en fait, Diane est carrément mignonne !
Je veux dire, sa seiyuu est carrément chouette et colle parfaitement !
Ayez, je suis amoureux ! :o