Auteur Sujet: Seven Deadly Sins [Nanatsu no Taizai]  (Lu 69826 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

XenRoxas

Re : Seven Deadly Sins [Nanatsu no Taizai]
« Réponse #120 le: 24 février 2015, 12:20:42 »
Très bon épisode, rien à redire et parfaitement découpé (et vous avez raison les OST y sont pour quelque chose aussi).

Citer
Idem, vraiment une série que j'espère voir reconduite pour plusieurs épisodes, au moins une saison supplémentaire.
En fait ça risque d'être compliqué...je vais expliquer sans spoiler: le manga n'a grosso modo qu'une dizaine de chapitres d'avance sur la fin de l'arc en cours dans l'anime. Le truc c'est qu'a chaque visionnage d'un épisode j'ai à la fois l'impression qu'il vont réussir à nous boucler ça en 24 épisodes et en même temps que non  :huh:
L'idéal je trouve ce serait d'avoir un format 26 épisodes, voire 28-30 (oui on peut rêver), mais il n'y aura surement pas d'autre saisons complète avant un ou deux ans je pense...

Sinon enchaînez sur le manga, la suite est tout aussi bonne  ;)



Dregastar

Re : Re : Seven Deadly Sins [Nanatsu no Taizai]
« Réponse #121 le: 24 février 2015, 13:09:41 »
Merci pour les explications, XenRo. o/

Sinon :
[...]
L'idéal je trouve ce serait d'avoir un format 26 épisodes, voire 28-30 (oui on peut rêver), mais il n'y aura surement pas d'autre saisons complète avant un ou deux ans je pense...
Ah moi je n'ai jamais été quelqu'un de pressé. Si le manga fini par devenir ce qu'on appelle un shonen fleuve je n'ai rien contre attendre un ou deux ans avant d'avoir une suite. En attendant sur la fiche AK il est annoncé 24 épisodes. Mais si on monte à plus, pourquoi pas. ;)
Sinon pour le reste nous verrons bien ce que le futur nous réserve avec cette série...

Citer
Sinon enchaînez sur le manga, la suite est tout aussi bonne  ;)
Je te crois sur parole t'inquiète.;) Le truc c'est que j'avais commencé à lire les scan mais comme en même temps j'achète la parution française j'ai préféré m'arrêter de le faire. Ouais, parce que sinon ça me démotivais un peu de prendre les tomes. Du coup maintenant je découvre les événements exclusivement via l'anime mais petit à petit par la suite je pourrai les comparer avec ceux du manga de la parution française. Voilou. ~
 
« Modifié: 24 février 2015, 13:14:09 par Dregastar »
★★★★★

Mr.Bors

Re : Seven Deadly Sins [Nanatsu no Taizai]
« Réponse #122 le: 24 février 2015, 13:13:16 »
Le manga en lui même "buzz" pas mal chez les japonais non ? Dans c'cas là c'est quasi sur qu'on auras une saison 2...

Après, au delà de voir s'il vont boucler le premier arc en 24 épisodes ou non, la question est de savoir ce qu'ils feront ensuite,  une pause, histoire de laisser le manga prendre de l'avance, un arc-filler ( brr..) ?, ou partir en totale impro dans l'pire des cas genre FMA/Soul Eater ?

Dregastar

Re : Seven Deadly Sins [Nanatsu no Taizai]
« Réponse #123 le: 24 février 2015, 13:27:20 »
Apparemment au Japon ça marche très bien pour le manga, il se situe dans le top 10 des meilleures ventes de l'année 2014.  8)

Pour le reste si on me donne le choix je préférerai qu'on attende que le manga avance avant de faire quoi que ce soit d'autre avec l'anime. Nous verrons bien. ;)
★★★★★

Masterv

Re : Seven Deadly Sins [Nanatsu no Taizai]
« Réponse #124 le: 24 février 2015, 13:51:00 »
Je pense la même chose ! Je préfère attendre 1 voire 2 ans plutôt que ne pas attendre mais avoir quelque chose de complétement bâclé. Et clairement un arc-filler c'est pas une bonne idée. Mes derniers souvenirs de ce genre de trucs me donnent des frissons...

Hei

Re : Seven Deadly Sins [Nanatsu no Taizai]
« Réponse #125 le: 27 février 2015, 13:15:04 »
Episode 18&19 :

Au fond je suis sûr que certaines facilités dans l'écriture du scénario font que Nanatsu no Taizai n'est pas aussi excellent qu'un Parasyte. Notamment sur les détails qui sont donnés au niveau de l'histoire des sept pêchés. Pourtant, même dans ce point faible il y a une partie du principal atout de l'anime : L'efficacité.


Nanatsu c'est efficace avant tout, les combat envoient du très lourd et les moments touchants sont somptueux, avec toujours une ambiance qui nous entraîne au sein du récit et dont on ne peut se soustraire. Je remarque surtout que l'ambiance que j'adore me rappelle celle de FT mais que le bakground des personnages est du niveau de Naruto, du coup ça donne un sérieux qui compense parfaitement la légèreté de certains passages : Donc je suis bien plus à fond dans l'histoire au final !

Pis les musiques, nous nous devons de toutes les faire tourner par ici  8)

Donc un double épisode qui me remet sur le train des séries en cours !

Le pire, c'est d'arriver à me faire frissonner sans même faire apparaître le maître de cette série, le main character...

Ah, et j'attendrais le temps qu'il faut même si ça va être dur, sans jamais toucher au support papier. Les animes de cette trempe ne mérite pas de se spoiler quoi que ce soit, en revanche faut acheter les tomes si l'on peut : Le moindre des hommages !

La piste du jour, je serai même pas quoi en dire :

« Modifié: 27 février 2015, 13:20:33 par Hei »

Dregastar

Re : Seven Deadly Sins [Nanatsu no Taizai]
« Réponse #126 le: 27 février 2015, 16:15:29 »
Pourquoi le comparer à Parasyte alors que ce sont deux animes qui sont totalement différents? Du coup même sans le vouloir ça rabaisse l'un inutilement, et cela même si tu en dis du bien. M'enfin. ;) Sinon je suis d'accord avec toi notamment sur tout ce qui est de l'ordre du background, des combats, des moments touchants, etc. Heuu je suis quasiment d'accord sur tout en fait. :D

Espérons encore de bonnes choses pour la suite. Et sinon, oui, le manga vaut vraiment la peine lui aussi. Si on le peut et si le portefeuille le permet, bien évidemment, c'est vrai que c'est une bonne chose de le prendre. D'abord pour soi mais aussi pour soutenir le titre, l'auteur, l'éditeur et l'industrie d'une manière plus générale.~
« Modifié: 27 février 2015, 16:25:11 par Dregastar »
★★★★★

Hei

Re : Re : Seven Deadly Sins [Nanatsu no Taizai]
« Réponse #127 le: 27 février 2015, 16:44:20 »
Pourquoi le comparer à Parasyte alors que ce sont deux animes qui sont totalement différents? Du coup même sans le vouloir ça rabaisse l'un inutilement, et cela même si tu en dis du bien. M'enfin. ;)
Haha, tout simplement car les deux séries sont en cours et à peu près au même moment dans leur récit. ^^ C'est vrai qu'elles sont différentes mais bon, c'était juste pour souligner la subtile différence de qualité qui n'influe pas sur le feeling que j'ai avec chacune d'elle. Histoire de tempérer les éloges qui sont bien évidemment méritées  :D

Dregastar

Re : Re : Re : Seven Deadly Sins [Nanatsu no Taizai]
« Réponse #128 le: 27 février 2015, 17:10:18 »
Haha, tout simplement car les deux séries sont en cours et à peu près au même moment dans leur récit. ^^ C'est vrai qu'elles sont différentes mais bon, c'était juste pour souligner la subtile différence de qualité qui n'influe pas sur le feeling que j'ai avec chacune d'elle. Histoire de tempérer les éloges qui sont bien évidemment méritées  :D
C'est vrai qu'elles passent en même temps et en sont au même nombre d'épisodes, effectivement, un point pour toi. Du coup cela nous fait deux très bonnes séries d'action qui sont encore en cours, ce qui est bonnard. Pour le reste et le topo sur la qualité, le feel, les éloges à tempérer toussa-toussa, je dirais mouais mais bon. M'enfin pas de problème. :P
« Modifié: 27 février 2015, 17:16:37 par Dregastar »
★★★★★

Hei

Re : Re : Re : Re : Seven Deadly Sins [Nanatsu no Taizai]
« Réponse #129 le: 01 mars 2015, 13:08:52 »
Du coup cela nous fait deux très bonnes séries d'action qui sont encore en cours, ce qui est bonnard.
Tout bénéf', sans compter WT qui complètement le trident d'or saisonnier.  8)

J'avais oublié un détails mais jusqu'ici, les deux histoires servant de background à deux des Sins m'ont complètement conquis. Le premier m'avait touché par son sentimentalisme et le côté "lourd passé", le second a permis à un personnage qui avait déjà piqué ma curiosité de gagné un charisme fou et une place non négligeable parmi les acteurs clés de Nanatsu !

Cliquez pour afficher/cacher

Un détails de taille que j'avais omis !  :D

Mr.Bors

Re : Seven Deadly Sins [Nanatsu no Taizai]
« Réponse #130 le: 01 mars 2015, 13:22:57 »
Cliquez pour afficher/cacher

Hei

Re : Re : Seven Deadly Sins [Nanatsu no Taizai]
« Réponse #131 le: 01 mars 2015, 13:25:32 »
Cliquez pour afficher/cacher
Il a une cicatrice donc ça m'étonnerait qu'il ne soit pas sujet au risque dans de futurs arcs. T'inquiètes pas pour ça.  ;)

Avendil

Re : Seven Deadly Sins [Nanatsu no Taizai]
« Réponse #132 le: 01 mars 2015, 13:34:20 »
Cliquez pour afficher/cacher

J'apprécie aussi de plus en plus l'anime, vraiment hâte de voir le final  8)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Kermit70

Re : Seven Deadly Sins [Nanatsu no Taizai]
« Réponse #133 le: 01 mars 2015, 21:01:16 »

Depuis quelques épisodes, on montait en intensité, mais là, l'épisode 20 est vraiment énorme.

Me concernant, la meilleure série depuis longtemps.

Hei

Re : Re : Seven Deadly Sins [Nanatsu no Taizai]
« Réponse #134 le: 01 mars 2015, 21:19:47 »
Cliquez pour afficher/cacher
Mais personne ne veut ça, allons !  :P


Depuis quelques épisodes, on montait en intensité, mais là, l'épisode 20 est vraiment énorme.

Me concernant, la meilleure série depuis longtemps.
Tu sais pas comment tu viens de me chauffer pour demain matin...  =D