Auteur Sujet: World Trigger  (Lu 30753 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : World Trigger
« Réponse #15 le: 12 octobre 2014, 18:51:09 »
T'as vraiment pas idée mec...T'as pas idée...^^'

Ouais ou des jeunes filles dans certaines oeuvres. Si on y pense, le manga est dans le SJ. C'est surement pour que le lecteur ado se sente dans la peau du personnage. 
« Modifié: 12 octobre 2014, 21:50:11 par Afloplouf »

TonyTrip

Re : World Trigger
« Réponse #16 le: 12 octobre 2014, 21:33:03 »
Surement ouais !

Dregastar

Re : World Trigger
« Réponse #17 le: 13 octobre 2014, 23:34:45 »
Episode 2 : l'argent c'est que du papier

Alors visuellement ça ne me plait pas des masses ... et je ne parle pas que de la 3D...  M'enfin sinon pour le reste cet anime me donne l'impression de poser les choses convenablement et d'être capable de me divertir pour la suite. Faudra voir ça quoi ! A part ça, le p'tit bonhomme aux cheveux gris commence à bien me plaire, mimiques incluses ("si tu mens je t'éclate" était pas mal comme réplique) xD

Bref, c'était un bon épisode auquel  je donne quand même un petit carton jaune pour la manière dont il s'est s'arrêté... Disons que j'ai trouvé le coup mal senti / abrupt. ~

J'attends le 3e !
« Modifié: 13 octobre 2014, 23:57:28 par Dregastar »
★★★★★

TonyTrip

Re : World Trigger
« Réponse #18 le: 21 octobre 2014, 14:30:47 »
L'épisode 3 était, semble-t-il plus dynamique que le précédent (vu le bordel aussi...) !

Bon par contre je me suis rendu compte bien trop tard que j'ai très malencontreusement inversé les prénoms de Kuga et d'Osamu...Ce qui fait que mon avis sur l'épisode 1 (que je viens de modifier d'ailleurs) était très erroné sur ce que je reprochais non pas à Kuga, mais bel et bien à Osamu (c'est-à-dire son manque apparent de "classe") !  :-[
Putain, je vais encore passer aux yeux de certains (je vise personne par contre) pour un abruti...Ce qui s'avère très loin de la vérité, sans prétention de ma part, tout d'un coup...

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 21 octobre 2014, 14:41:35 par TonyTrip »

Dregastar

Re : World Trigger
« Réponse #19 le: 26 octobre 2014, 09:12:09 »
Episode 3 : Quel que soit le modèle, ils sont vraiment trop moches les monstres !

Un peu tout pareil que Tony. En effet c'était un épisode plus dynamique que les précédents mais dont les combats étaient assez bof je trouve. Par contre bien aimé la fin de l'épisode avec l'apparition de la meilleure équipe de Borders, d'ailleurs notre héros à lunettes se fait bien remonter les bretelles (disons qu'il est hors règlement). Pour le reste on a quelques infos sur l'énergie Trion et puis apparemment les perso peuvent se prêter leurs Triggers.

A suivre...
« Modifié: 26 octobre 2014, 09:17:28 par Dregastar »
★★★★★

TonyTrip

Re : World Trigger
« Réponse #20 le: 03 novembre 2014, 17:26:44 »
Cliquez pour afficher/cacher

Dregastar

Re : Re : World Trigger
« Réponse #21 le: 06 novembre 2014, 14:25:59 »
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher
★★★★★

Red Slaughterer

Re : World Trigger
« Réponse #22 le: 11 novembre 2014, 14:52:32 »
Et un cinquième épisode qui vient d'achever l'introduction de la série.

On va commencer par le truc qui saute au yeux : c'est Bleach. On retrouve à peu près tout les éléments qui faisaient l'intérêt du titre, le coup de crayon en moins mais une intrigue bien mieux maîtrisée en plus. On a des bases très similaires, jusqu'au conflit à trois voies (les monstres qui viennent d'un autre monde, l'organisation qui est supposé les combattre et le groupe de héros), mais le tout à été présenté de très claire en juste cinq épisodes. Le gros paquet de personnages que le générique annonce à l'air d'être présenté au compte goutte et c'est plutôt une bonne chose. On arrive bien à situer où tout se monde se trouve exactement là où le début de la Soul Society de Bleach était un soupçon bordélique avec quinze-mille personnages qui s'ajoutaient à un cast déjà assez conséquent. En bref, c'est plutôt de bonne augure.
Ca rappel tout ce qui faisait que Bleach était bien sans appeler au bullshit légendaire de Kubo, qui improvise n'importe quoi juste pour dessiner des mecs qui tapent la pose en pleine page. La série anticipe vraiment beaucoup à l'avance dès les premiers épisodes et n'attend pas des millénaires avant de nous dire qui sont les neighbors et avec cet épisode 5, ce qu'est le Border exactement.

Le défaut, c'est que c'est cheap à en pleurer. Je sais pas à quel point le manga corrige ça mais certaines scènes tombent complètement à plat avec cette réalisation ultra molle du flan. On est à des millions de kilomètres de la spontanéité de Nanatsu no Taizai et c'est assez dommage, vu que World Trigger à un bien meilleur potentiel dramatique (ce qui ne veut pas dire qu'il sera bien meilleur en tant que shônen de baston).
J'ai envie de penser que c'est pour garder du budget pour des scènes importante, mais ça sent surtout l'adaptation un peu opportuniste et pas très inspiré, surtout. C'est dommage, ça aurait pu permettre au manga de gagner pas mal ne visibilité.

Par contre l'opening est très cool, il donne vraiment envie d'y croire :

https://www.youtube.com/watch?v=63sp4j5mmEA

RadicalEd

Re : Re : World Trigger
« Réponse #23 le: 11 novembre 2014, 16:43:20 »
Le défaut, c'est que c'est cheap à en pleurer. Je sais pas à quel point le manga corrige ça mais certaines scènes tombent complètement à plat avec cette réalisation ultra molle du flan.
Oui Toei Animation doivent faire trop de séries en parallèle et celle-ci n'a aucun budget. Le dessin est également simple dans le manga mais ce n'est pas une catastrophe comme la série, en comparaison à la concurrence. L'anime, même s'il avait originellement une fanbase au Japon, se casse logiquement la gueule donc ils risquent d'arrêter les frais assez vite. C'est un peu dommage, car le manga possédait des qualité comme tu l'a précisé.

Cokea

Re : World Trigger
« Réponse #24 le: 11 novembre 2014, 17:33:36 »
J'ai pas osé regarder (car j'apprécie beaucoup le manga), en revanche si vous trouvez les combats trop mou, ça devrait se compenser quand cela passera aux choses sérieuses (car le manga a de bon gros combats).
A part si c'est une question d'animation... Alors la c'est une autre histoire.

Red Slaughterer

Re : Re : World Trigger
« Réponse #25 le: 11 novembre 2014, 17:55:41 »
J'ai pas osé regarder (car j'apprécie beaucoup le manga), en revanche si vous trouvez les combats trop mou, ça devrait se compenser quand cela passera aux choses sérieuses (car le manga a de bon gros combats).
A part si c'est une question d'animation... Alors la c'est une autre histoire.

Je pense même que c'est plus un problème de réalisation que d'animation. Les personnages ne bouge pas mal du tout, le chara-design très épuré le rend plutôt simple animé finalement.
C'est peut-être fait exprès pour renforcer l'impression que les agents de Border sont des juste des types normaux avec un équipement surpuissant, puisque les choses s’accélère un peu quand Yuma entre en scène.

Citer
L'anime, même s'il avait originellement une fanbase au Japon, se casse logiquement la gueule donc ils risquent d'arrêter les frais assez vite.

Y'a déjà des retours ?
Ca me parait tôt pour les premiers dévédés, tu dis ça par rapport à l'audience ?

RadicalEd

Re : Re : Re : World Trigger
« Réponse #26 le: 11 novembre 2014, 18:20:10 »
Y'a déjà des retours ?
Ca me parait tôt pour les premiers dévédés, tu dis ça par rapport à l'audience ?
Je dis ça en me basant sur un équivalent de MAL/anime-kun au japon: notes très basses (équivalent de terraformars) et audience qui n'a pas vraiment décollé. C'est pas vraiment très précis mais ce n'est pas de bonne augure.

Hei

Re : Re : World Trigger
« Réponse #27 le: 13 novembre 2014, 12:20:14 »
Episode 1&2 :

Wow !!! Ca fait tellement longtemps que je n'étais pas aussi peu rentré dans un univers sans avoir d'aprioris sur le titre. Au point que ça me surprend ! Et si je n'accroche absolument pas, c'est pour une bonne raison : Le duo au centre de l'histoire...


On va commencer par le truc qui saute au yeux : c'est Bleach. On retrouve à peu près tout les éléments qui faisaient l'intérêt du titre, le coup de crayon en moins mais une intrigue bien mieux maîtrisée en plus. On a des bases très similaires, jusqu'au conflit à trois voies (les monstres qui viennent d'un autre monde, l'organisation qui est supposé les combattre et le groupe de héros), mais le tout à été présenté de très claire en juste cinq épisodes. Le gros paquet de personnages que le générique annonce à l'air d'être présenté au compte goutte et c'est plutôt une bonne chose. On arrive bien à situer où tout se monde se trouve exactement là où le début de la Soul Society de Bleach était un soupçon bordélique avec quinze-mille personnages qui s'ajoutaient à un cast déjà assez conséquent. En bref, c'est plutôt de bonne augure.
Ca rappel tout ce qui faisait que Bleach était bien sans appeler au bullshit légendaire de Kubo, qui improvise n'importe quoi juste pour dessiner des mecs qui tapent la pose en pleine page. La série anticipe vraiment beaucoup à l'avance dès les premiers épisodes et n'attend pas des millénaires avant de nous dire qui sont les neighbors et avec cet épisode 5, ce qu'est le Border exactement.

Le défaut, c'est que c'est cheap à en pleurer. Je sais pas à quel point le manga corrige ça mais certaines scènes tombent complètement à plat avec cette réalisation ultra molle du flan. On est à des millions de kilomètres de la spontanéité de Nanatsu no Taizai et c'est assez dommage, vu que World Trigger à un bien meilleur potentiel dramatique (ce qui ne veut pas dire qu'il sera bien meilleur en tant que shônen de baston).
J'ai envie de penser que c'est pour garder du budget pour des scènes importante, mais ça sent surtout l'adaptation un peu opportuniste et pas très inspiré, surtout. C'est dommage, ça aurait pu permettre au manga de gagner pas mal ne visibilité.

Par contre l'opening est très cool, il donne vraiment envie d'y croire :

https://www.youtube.com/watch?v=63sp4j5mmEA
Après avoir lu ce post, je me suis dit que ça valait le coup de se faire les cinq premiers pour avoir une idée claire de World Trigger mais c'est vraiment trop dur pour moi de voir défiler les minutes avec ces deux collégiens. Surtout quand Nanatsu m'emporte complètement à côté :/

TonyTrip

Re : World Trigger
« Réponse #28 le: 17 novembre 2014, 17:05:13 »
Épisode 6 : Well, well ce fut pas mal riche en infos croustillantes...Une fois encore !  =D

C'était plaisant au point que l'anime est remonté dans mon estime : je ne le considère plus vraiment comme "moyen" maintenant !

Cliquez pour afficher/cacher
 


Bref, l'anime a de mon point de vue gagné en intérêt, et ce n'est pas plus mal.

Red Slaughterer

Re : World Trigger
« Réponse #29 le: 07 décembre 2014, 23:26:44 »
Episode 9 :

Je suis de plus en ambiancé par cette série.
Comparé à Nanatsu no Taizai c'est très calme niveau action, mais la mise en place de l'univers force le respect. Contrairement à la quasi totalité du genre, World Trigger à l'air de vouloir construire son univers à l'avance plutôt que d'expliquer ce qui se passe au moment où ça se passe, quitte à donner l'impression que des bouts entiers du monde apparaissent d'un coup parce qu'on a besoin d'un nouveau groupe de méchants. J'ai du mal à voir ce qu'on peut éprouver d'autre qu'une certaine forme de respect à une série qui a cassé son carcan du lycéens à double vie qui se bat contre des monstres après les cours après seulement 9 épisodes, en donnant une réponse très satisfaisante sur ce qu'il se passait exactement et quels en était les enjeux.
J'aime aussi beaucoup la manière dont le groupe se forme, ce sont ni que des personnages qui se connaissent tous ni des nouveaux camarades trouvés sur le coin de la route. On commence à cerner qui ils sont et la raison pour laquelle ils vont rester ensemble par la suite est parfaitement en accord avec ce que l'intrigue a montré jusque là.

Pour les quelques combats vus jusqu'à présent, les actions de groupe sont plutôt bien mises en avant, c'est pas si courant que ça. On attend de voir comment tout ça va se renouveler, mais on sait déjà que les trigger peuvent être plus que juste des armes lasers.

Bref, y'a vraiment peu de raisons de s'en faire a priori.
« Modifié: 15 février 2016, 14:05:51 par Red Slaughterer »