Auteur Sujet: World Trigger  (Lu 30899 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : World Trigger
« Réponse #30 le: 15 décembre 2014, 19:03:42 »
Pour votre information, 50 épisodes sont annoncés - ANN
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zero70

Re : World Trigger
« Réponse #31 le: 15 décembre 2014, 19:48:19 »
Wah génial c'est une excellente nouvelle !! 8)

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

TonyTrip

Re : World Trigger
« Réponse #32 le: 15 décembre 2014, 19:56:48 »
Sérieux ? O_o
Pas étonnant que le rythme soit si lent (par rapport au manga) !

topachook

Re : World Trigger
« Réponse #33 le: 09 janvier 2015, 03:45:56 »
J'avais décidé d'abandonner la série après 5 épisodes et je ne sais pas trop pourquoi j'en ai essayé un 6ème qui m'as donné la curiosité d'en voir un 7ème et ainsi de suite jusqu'au douzième! mine de rien chaque épisode nous éclaire un peu plus sur l'univers de la série et je me dit que si l'auteur se donne cette peine c'est qu'il a ptet une idée claire des développement de l'histoire qu'il compte raconter ... ce qui pour un manga du Jump n'est pas si fréquent.

Par contre j'aime pas du tout les combats et encore moins les monstres. Au niveau des personnages Yuma a quelques bonnes répliques et une franchise qui le rendent intéressant, le chara de Chika me la rend assez sympathique et le petit Yotaro ajoute un ptit coté rigolo à la série.

Pour l'instant je vais continuer, ma curiosité est piquée! surtout que le prix des Triggers Noirs fournit à l'auteur un bon ressort dramatique.

TonyTrip

Re : World Trigger
« Réponse #34 le: 17 janvier 2015, 21:38:42 »
Épisodes 12-13 :
Alors que le début du 12e était plutôt lent la suite de l'épisode se rattrape assez, notamment avec
Cliquez pour afficher/cacher

Dregastar

Re : World Trigger
« Réponse #35 le: 15 février 2015, 06:35:54 »
Episode 16 : Trigger activé !  8)


Wow, la guérilla dégénère !  xD 
Cliquez pour afficher/cacher
Sinon au fur et à mesure et selon les utilisateurs on découvre que les Triggers sont de véritables bijoux de technologie offrant de multiples possibilités...

Concernant Jin faut avouer qu'ils ont su faire monter la sauce... Ce fut un chouia long à venir mais une fois mis en orbite la récompense etait bel et bien au rendez-vous. Ca valait le coup d'attendre. D'ailleurs je crois que Jin est passé en deuxième position dans l'ordre de mes personnage préférés de la série, juste derrière l'indéboulonnable Yuma et devant le brave Osamu. D'ailleurs niveau personnages je les ai plutôt apprécié dans l'ensemble : de notre héros à lunette en passant par les différents membres des différentes sections du Border et jusqu'au petit Yotaru. ~

À ceux qui souhaiteraient monter ou remonter dans le train en marche les pavés Slaughterien (du 11/11/14 et du 07/12/14) sont à mon avis un bon point de départ pour en prendre le pouls ou s'en faire une petite idée, si besoin. Pour ma part je me félicite de mon choix j'ai bien fait de la reprendre. Voilà c'est une série qui construit petit à petit beaucoup de choses et dont l'histoire continue de monter en puissance.  ~

Pour votre information, 50 épisodes sont annoncés - ANN
Wah génial c'est une excellente nouvelle !! 8)
À la bourre mais c'est aussi avec enthousiasme que j'accueille cette nouvelle. Et je crois que je vais finir par me mettre au manga.  ~
★★★★★

Cokea

Re : Re : World Trigger
« Réponse #36 le: 15 février 2015, 18:25:56 »
Episode 16 : Trigger activé !  8)
À la bourre mais c'est aussi avec enthousiasme que j'accueille cette nouvelle. Et je crois que je vais finir par me mettre au manga.  ~

Je lis le manga, et c'est vraiment un grand plaisir a suivre. Après je ne connais pas le niveau de l'animé, donc le mieux entre les deux, j'en ai aucune idée.

Dregastar

Re : Re : Re : World Trigger
« Réponse #37 le: 16 février 2015, 02:11:54 »
Je lis le manga, et c'est vraiment un grand plaisir a suivre. Après je ne connais pas le niveau de l'animé, donc le mieux entre les deux, j'en ai aucune idée.
A l'occasion je te dirai ce que je pense de la différence entre les deux. En tout cas merci pour ton avis c'est encore plus motivant.
★★★★★

Dregastar

Re : World Trigger
« Réponse #38 le: 23 février 2015, 15:09:15 »
Épisode 17 : ayez l'entraînement est terminé, nos amis entrent dans les phases de qualif' de la course au
Cliquez pour afficher/cacher
C'était sympa cet episode en mode training. Sinon mine de rien on continue de découvrir les personnages, les réputations, les amitiés, les rivalités et autres rouages au sein de cette grande organisation qu'est le Border.

Sinon le geste de Jin était beau (respect) ! J'espère qu'il aura quelque chose en retour... M'enfin j'espère surtout qu'il restera grand (avec la classe et tout). :P 8)
★★★★★

Dregastar

Re : World Trigger
« Réponse #39 le: 03 mars 2015, 08:29:37 »
Episode 18 : ça se tape !

On a eu un combat très déséquilibré mais non dénué d'intérêt, loin de là. Il offre un bel exemple de détermination et permet encore une fois de se rendre compte des multiples possibilités offerte par chaque Trigger ainsi que du rôle important que peut tenir la stratégie.
Enfin pour la première fois de la série on se met a envisager un avenir qui serait un peu plus radieux, voire héroïque, pour l'un des kōhai de Jin. Alléluia ! :D
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 03 mars 2015, 09:45:49 par Dregastar »
★★★★★

TonyTrip

Re : World Trigger
« Réponse #40 le: 04 mars 2015, 00:25:22 »
On a eu un combat très déséquilibré mais non dénué d'intérêt, loin de là. Il offre un bel exemple de détermination et permet encore une fois de se rendre compte des multiples possibilités offerte par chaque Trigger ainsi que du rôle important que peut tenir la stratégie.
Oui, c'est justement ce coté-là que j'apprécie de plus en plus avec cette série, de pouvoir en apprendre souvent plus sur les triggers !  8)

Dregastar

Re : Re : Re : World Trigger
« Réponse #41 le: 13 mars 2015, 08:46:47 »
Je lis le manga, et c'est vraiment un grand plaisir a suivre. Après je ne connais pas le niveau de l'animé, donc le mieux entre les deux, j'en ai aucune idée.
Ayez j'ai lu le manga (les 4 premiers tomes) et j'ai pu noter quelques petits ajouts sans importance de la part de l'anime, et encore, j'en ai remarqué qu'un seul ou deux. Sinon le chara est fidèle mais je prefere celui du manga, et on a aussi quelques dialogues plus étoffés sur support papier. Mais franchement c'est quasi la même chose, l'anime est super fidèle au manga en fait.
Du coup tu peux t'y essayer surtout si tu as envie de voir cette aventure s'animer sur ton écran, voilà tout. ;)

Oui, c'est justement ce coté-là que j'apprécie de plus en plus avec cette série, de pouvoir en apprendre souvent plus sur les triggers !  8)
Yep, et à mon avis c'est aussi ce qui va permettre d'offrir de bonnes oppositions. Puis on a quand même déjà eu de bons combats, qui étaient intéressants grâce aux triggers. ;)
Puis entre ça et l'univers il y a encore de la matière à développer.

Episode 19 : les défis !

Très bon épisode avec l'arrivée d'un nouveau venu... Sinon on continue de faire connaissance et d'approfondir un peu plus avec ceux que l'on connaissait déjà. Puis de la même façon on continue de découvrir la vie du Border et ce qui se passe au niveau du sommet de la hiérarchie.

Cliquez pour afficher/cacher

La suite !
« Modifié: 13 mars 2015, 10:57:06 par Dregastar »
★★★★★

TonyTrip

Re : World Trigger
« Réponse #42 le: 13 mars 2015, 17:20:58 »
Ayez j'ai lu le manga (les 4 premiers tomes) et j'ai pu noter quelques petits ajouts sans importance de la part de l'anime, et encore, j'en ai remarqué qu'un seul ou deux. Sinon le chara est fidèle mais je prefere celui du manga, et on a aussi quelques dialogues plus étoffés sur support papier. Mais franchement c'est quasi la même chose, l'anime est super fidèle au manga en fait.

Bien qu'avec la cinquantaine d'épisodes de prévu ce ne soit pas si étonnant que ça, ça soulage quand un peu que ça soit fidèle !  8)

Dregastar

Re : World Trigger
« Réponse #43 le: 16 mars 2015, 12:33:13 »
Oui c'est une bonne chose, cela sachant en plus qu'on aura une cinquantaine d'épisodes. C'est même plutôt rassurant quand tu vois ce que construit la série et le rythme auquel évoluent les choses.

Episode 20 : un épisode qui me laisse sur ma faim, tellement j'ai envie de connaitre la suite.
Il faut dire que l'ambiance en cette fin d'épisode tranchait un peu avec celles qu'on a eu jusqu'ici. Disons que c'était un chouia plus solennel et un peu plus tendu aussi.
Et bien apprécier ce passage là :
Cliquez pour afficher/cacher
Du coup je suis très impatient de découvrir la suite des événements...

Sinon pour le reste c'était un épisode plutôt agréable, dont je retiens : la découverte d'un nouveau prodige ainsi que le plaisir pris à voir évoluer l'un de mes perso préférés. Ah, d'ailleurs je retiens ça aussi :
Cliquez pour afficher/cacher
       
« Modifié: 16 mars 2015, 12:42:22 par Dregastar »
★★★★★

Hei

Re : Re : World Trigger
« Réponse #44 le: 16 mars 2015, 14:11:58 »
Oui c'est une bonne chose, cela sachant en plus qu'on aura une cinquantaine d'épisodes. C'est même plutôt rassurant quand tu vois ce que construit la série et le rythme auquel évoluent les choses.
C'est en ça que la série complètement bien le trio d'or Nanatsu/Kiseiju/Trigger de la saison passée. Quand je suis passé sur la page animes d'hiver sur la partie site, puis que j'ai vu "50 épisodes" ça m'a foutu un de ces sourire...  :D

Avec deux weekend de retard, je viens me faire plaisir et écrire un peu mon ressenti vis-à-vis de la série !

Episode 1 à 20 donc :

Le départ a été un peu spéciale. Je n'y ai pas réellement cru malgré le soucis du détails et l'attention portée sur l'Univers que l'on nous propose montrés dès les deux premiers épisodes. J'ai attendu que l'on lance un peu plus le récit puis l'on arrive aux premiers véritables combats aux alentours des épisodes 6-7 et là, j'ai eu le déclic : Cette série va prendre son temps, construire et laisser tout doucement évoluer les protagonistes tout en développant un univers loin d'être anodin et simpliste. Tout le travail sur les branches de Border me met l'eau à la bouche, j'attends ce moment où ce que l'on nous pose et qui semble être une base, va servir à un moment crucial du scénario.
Puis comme toujours, j'adore quand les personnages vantent les mérites cachés d'un autre qui semble faiblard ou même qui n'a pas encore montré grand chose de son potentiel exploitable : Cf le dernier épisode
Cliquez pour afficher/cacher
Enfin, je m'enflamme mais c'est un point que j'aime tout particulièrement et ceux, peu importe le type d'histoire et les choix scénaristiques qui sont pris dès le départ de la série: J'aime retrouver cette façon de louer les mérites des protagonistes que ce soit dans Nanatsu, Kiseijuu ou Trigger. C'est plus fort que moi, c'est DB qui m'a donné ce goût là x).

Pour le moment, le rythme relativement lent adopté ne m'a jamais déplu et je pense qu'ils peuvent continuer ainsi encore quelques épisodes jusqu'au moment où il faudra augmenter progressivement le rythme pour faire monter la tension. Ce serait cool et je pense qu'ils gèreront bien de ce côté là.

Sinon, en vingt épisodes j'ai pleins de petits détails qui m'ont vraiment fait plaisir et dont je ne me rappellerai pas sur le coup mais l'un de ceux qui m'ont le plus intéressés repose sur l'ambiance générale de WT. Ils font un truc que j'apprécie rarement en parvenant à donner une dimension badass avec de l'humour ou un élément comique dans le même plan : Ce qui s'applique également à l'ambiance générale de la série, faire du comique très régulièrement même quand il s'agit de moment plus sérieux ou bien plus classe/badass. Et c'est fait très habilement avec notamment le personnage de Yuma qui est ressort "comique" en soi, ou du moins qui prête souvent au rire. Je prends l'exemple de One Piece avec lequel le côté comique m'insupporte tellement que d'une part il cassait certains passages sérieux et classe, pis de toute manière c'est souvent un type d'humour qui ne me fait pas rire donc de base j'ai du mal. Mais une autre raison qui me laisse indifférent face à cette humour est l'intégration de ce comique dans l'ambiance : Dans OP il n'y a pas d'intégration, l'humour est servie à la pelle comme ça, sans qu'il n'y ait de "symbiose" avec les différents tons que proposent cet anime. A contrario, dans WT en plus du fait que le comique est posé de base avec certains personnages, il est habillement couplé aux autres tons insufflés tout au long du récit. Le dernier épisode en date m'a apporté un plan qui a finalisé mon avis sur la question en plus de l'imager :

Cliquez pour afficher/cacher

J'ai vraiment pas pu m'empêcher d'esquisser un sourire sur cette image tout en kiffant bien la classe du commentaire, la louange du sempai pour ce petit génie du combat en situation réelle : Tout y est. C'est ça le dosage, l'alchimie qui fait qu'une série envoie du lourd : T'as pas besoin de savoir l'expliquer, ni de comprendre en quoi c'est bien fait, tu le sens sur le coup que le feeling y est et que toutes les émotions que le gars qui a conçu ce qu'il y a à l'écran, passe. C'est ça qu'est bon.

Le personnage de Jin est aussi un bon exemple de cette idée et puis même ce WTF totale du gamin sur son espèce de... de je sais pas quel animal !! Ce personnage est juste génialissime... J'ai jamais autant adoré un personnage qui ne sert qu'à faire rire, c'est juste incroyable. Je n'arrive même pas à lui trouver un équivalent ailleurs dans la japanimation, même si je doute pas qu'il en existe plus d'un : C'est le premier que je rencontre et ça fait un bien fou !  :D

Enfin bref, j'ai forcément oublié pleins de choses mais en ce moment, je suis pas chaud pour écrire des pavés. Donc voilà, voilà. Si jamais vous avez pas encore commencé ou lâché au départ, allez jusqu'à l'épisode 7 et après vous pourrez décider.  8)