Auteur Sujet: Garo  (Lu 40502 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

YdS

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 68
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • プリキュアの美しき魂が邪悪な心を打ち 砕く
Re : Garo: Honoo no Kokuin
« Réponse #15 le: 09 octobre 2014, 09:26:28 »
Non, les poses-clés (ce n'est peut-être pas le terme approprié en français) c'est la key animation. Rien à voir avec l'Obari Pose donc :D
Ah, pardon, c'est le mot style qui m'a induit en erreur. Honnêtement, là ça devient trop technique pour mes faibles connaissances actuelles alors je vais m’arrêter et le topic pourra revenir à son sujet initial.

Mais là on passe dans un domaine commun à à peu près tout ce qui est art filmés (là encore j'invente des termes comme ils me viennent donc je me plante peut-être mais j'ai des mesures en cours il paraît), le langage cinématographique et autres.

Oui et non. A ce niveau la 2D se distingue de la prise de vue réelle par la difficulté de faire des plans larges (moi aussi j'invente sur ce coup) avec du mouvement par exemple, et elle compense avec d'autres techniques dont certaines ne sont pas disponible en prise de vue réelle. J'aurais tendance à dire que la 3D avec un jeu de contraintes différent de ceux des deux précédentes a aussi le potentiel de donner des résultats intéressants et qui lui sont propres. De plus ça reste un domaine relativement jeune, je doute qu'on aie vu tout ce qu'il y a à voir.

(Il se pourrait aussi qu'il existe un thread adapté à cette discussion quelque part)

Effectivement. Je laisse donc la place à ceux qui veulent effectivement parler de la série avec mes excuses.

Zankaze

Re : Garo: Honoo no Kokuin
« Réponse #16 le: 09 octobre 2014, 22:11:24 »
Garo Episode 1:



Merde, c'était Kewl. Les méchant ont vraiment l'air manipulateur et diaboliques, les héros ont l'air bien cool et manly (un mec bien badass/nonchalant avec du poil au torse? Mais carrément!) C'est joli, bien animé, la musique envoie, et c'est classique dans le bon sens. Et le générique tue, mais tue!

Les gars, anime de la saison. Ah merde mais y a Fate. C'est vrai. Alors 2e.

Et Rydiss elle dit quoi dessus?


"Set your Heart Ablaze."

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Garo: Honoo no Kokuin
« Réponse #17 le: 09 octobre 2014, 22:33:57 »
Rydiss, elle se prépare dans les règles de l'art pour regarder dans les meilleurs conditions possibles : canapé, couette, chocolat, Ice tea, lumière tamisée. Je rigole jamais avec Garo. J'suis fan. Faut que je savoure.
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Zankaze

Re : Garo: Honoo no Kokuin
« Réponse #18 le: 09 octobre 2014, 22:36:06 »
J'imagine que c'est superflu de le préciser, mais on attend tous ton avis. Un peu comme moi sur sur FSN. (Ou du moins, c'est ce que je choisis de croire. 8))


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Garo: Honoo no Kokuin
« Réponse #19 le: 09 octobre 2014, 22:38:33 »
J'imagine que c'est superflu de le préciser, mais on attend tous ton avis. Un peu comme moi sur sur FSN. (Ou du moins, c'est ce que je choisis de croire. 8))

Dans tes rêves, mon Zankaze.  :P

Pour ma part, je savais déjà qu'est-ce que tu allais dire.  On se le cacheras pas, mais tout fan de Type-moon savent comment un autre fan ressent. Tu devrais faire comme moi, allez jeter un coup d'oeil  au Drama pour voir qu'est-ce que cela donne.

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Garo: Honoo no Kokuin
« Réponse #20 le: 10 octobre 2014, 00:59:43 »
J'imagine que c'est superflu de le préciser, mais on attend tous ton avis.
J'en suis honoré 8). Mais justement : il faut savoir se faire désirer pour développer une aura. Prends des notes, c'était l'astuce cadeau du jour :ph34r:.

Mais revenons en donc à nos moutons, ou plutôt à nos loups. Premier épisode vu, et je suis ravi. Mais vous allez devoir faire avec une comparaison. C'est pour la bonne cause, ce premier épisode montre comment faire une bonne adaptation. C'est complètement différent des séries lives d'origines (d'ailleurs, faîtes comme Shadow : matez les. Et oui, j'utilise l'impératif), et pourtant c'est extrêmement fidèle. On va développer.

Le cadre employé est ce qu'il y a de plus éloigné des œuvres de la franchise : là où le drama se déroule dans le Japon contemporain, nous voilà balancé en plein dans un pays européen à l'époque médiéval. Ce qui au début m'a grandement surpris. Mais après réflexion, c'est pas con du tout. Mais alors pas du tout. Déjà, il n'a jamais été exclu du Garoverse (ben oui tant que j'y suis, y a pas de raison qu'il n'y ait que les nasuversiens qui se la pètent avec des mots en -erse) que les Chevaliers et Prêtres soient seulement japonais étant donné qu'il est précisé que l'invasion du monde par les horrors est mondiale. Il est donc tout à fait possible qu'il existe des branches sur les divers continents. Sans compter que l'influence occidentale est déjà présente dans les séries live (rien que la maison des Saejima, déjà, puis dans plein d'épisodes comme un consacré au poker). Du coup, si Keita Amemiya considère l’œuvre comme canon, c'est bingo : on approfondit à fond la chronologie de l'univers. A cela s'ajoute la chasse aux sorcières qui est, là aussi, loin d'être une idée stupide. C'est même pas loin du coup de génie. On introduit ainsi toute la partie fantastique par un fait réel. Bref, on retrouve un élément clef de la licence de base, c'est-à-dire que les aventures de nos héros se déroulent dans notre monde avec des incursions de l'univers Makai (vous verrez ce que c'est plus tard). Aucun problème dans ces conditions de transposer Garo au Moyen-Age.

D'autant plus que ça permet en plus de tout reprendre à zéro pour les non connaisseurs. Non seulement on contente les fans, mais c'est un très bon épisode pour choper le newbie et lui introduire en douceur les notions de l'univers. Big up.

Autre élément super bien respecté : l'ambiance. De l'érotisme (c'est intrinsèque à GARO, cherchez pas), des combats la nuit (détail méga important même si on croirait pas), des couleurs sombres... On y est. Il n'y a que sur le design des horrors qu'ils se sont plantés. Mais la barre était haute quand on voit à quel point il y avait de la recherche pour l'horror de la semaine, que ce soit au niveau du design ou bien de leur pouvoir. Difficile de leur en vouloir. On a aussi des personnages classiques, comme dans la franchise. Le père est un Rei plus libertin, et Leon est bien parti pour suivre les traces de Kôga. La grande classe.

Et y a même l'aspect fan-service au poil pour les connaisseurs, tout est respecté à la lettre : les postures pour la transformation, celle avant de lancer l'attaque, le design fidèle des armures... Reprendre l'argenté, Zero, the Silver Fanged Knight est loin d'être anodin : il s'agit d'un des chevaliers les plus populaires de la franchise (il a sa propre mini-série) et le premier allié de Garo. Et en plus ils nous ont mis Ginga, son cheval. On prend pas le fan pour un con. J'ose espérer qu'ils feront apparaître ma préférée, Dan the Knight of the White Night. Même des éléments de la troisième saison (la plus décriée car on n'y retrouve pas l'ambiance caractéristique de la franchise, et puis les persos sont loin d'avoir du charisme) sont repris avec l'armure qui reflète l'état mental du Chevalier (si elle est fissurée, c'est pas pour rien). Ou encore il y a les pouvoirs utilisés par les "sorcier(ere)s" fidèle eux aussi : aucun humain normal n'est tué malgré la situation, comme le stipule la loi Makai. Et ils nous font encore miroité de l'inédit avec cette fameuse amulette. Les enfoirés. Ils savent y faire. Alors certes, plein d'éléments manquent (les Chiens de Garde, les objets Mado (ce qui est plutôt logique en fait), et tant mieux, ce serait trop en un seul épisode), mais l'essentiel y est. Il y a juste le fait que le père et le fils aient tout deux une armure qui me gène. La convention veut que le fils hérite de l'armure du père, et Garo est la plus difficile à obtenir (le Chevalier d'Or est au sommet de la hiérarchie des Chevaliers Makai). Là pour le coup je suis perplexe.

Un dernier point sur l'aspect technique : c'est du bon, globalement. La 3d m'a plutôt convaincu (en même temps, qu'est-ce qu'on se prend dans la tronche avec la première série live question 3d, vous êtes pas prêt de me voir me plaindre...), les contours noirs apportent une touche sympa qui rappelle les passages animés de la série, très stylisés. Le chara-design est cool, la direction artistique pile dans ce qu'il faut pour retrouver l'ambiance, et on a même une référence à la Tribune avec le design du château royale, qui rappelle justement le monument qui abrite cette instance.

Bref, c'est la grande classe. Je suis à fond dedans. Maintenant que j'ai fini la dernière saison qui s'est terminée ce mois-ci, je vais me refaire les deux premières tiens (pas grave si c'est la cinquième ou sixième fois). Ça va faire quelque jours déjà que je me repasse les génériques, on va en faire profiter tout le monde :ph34r:

Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher

Je ne m'en lasse pas, c'est horrible :-[...
« Modifié: 10 octobre 2014, 01:09:11 par Rydiss »
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Garo: Honoo no Kokuin
« Réponse #21 le: 10 octobre 2014, 22:51:25 »
Épisode 2:
J'ai commencé le drama et ça me fait connaître un peu plus l'univers et comme à dit Rydiss, c'est super d,avoir fait un anime dans une époque médiévale. Cela rend le tout bien meilleur.  Je viens de regardé l'épisode 2  on a eu droit à une alchimiste.  du nom d'Emma. Elle a beaucoup de caractère.  Je ne sais si on va le voir dans le drama, mais Leon a eu de la misère à contrôlé son armure. Il est devenue légèrement berserker. =D Une chance que le père était là.

J'ai trouvé drôle comment ils ont fait les blessures avec les bleu. Je trouve que c'est pas très bien fait.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Garo: Honoo no Kokuin
« Réponse #22 le: 11 octobre 2014, 17:56:34 »
Garo épisode 1 - 2 :  Sans mentir, cette bonne surprise est tout simplement divine !
La musique, l'animation, les graphismes, tout tout tout !
Ca me donne envie de me mettre à la série. :D

Down

Re : Garo: Honoo no Kokuin
« Réponse #23 le: 11 octobre 2014, 18:58:01 »
Woah, l'épisode 2 me convainc encore plus. Clap.gif. Y'a du lourd cette saison, et Garo est dans les candidats.

Que dire maintenant que Rydiss est passé par là? L'alchimiste déborde de classe, le père et ses poils de torse de même, le fils et le prince c'est pas loin derrière. J'espère que les designs des horrors seront inventifs, parce que celle de la semaine promettait déjà.

Sinon comme dans toute série de med-fan qui se respecte on a un prince trahi qui doit reconquérir son royaume, c'est déjà ça de moins dans la checklist :D

TonyTrip

Re : Garo: Honoo no Kokuin
« Réponse #24 le: 12 octobre 2014, 15:10:13 »
Un 1er épisode qui annonce du lourd pour cette dark fantasy médiévale !  8)
Que du bon (les armures ont de la gueule) à part l'aspect technique, mais c'n'est horrible non plus de ce coté-là : l'usage de la 3D, ici, est de loin la plus convaincante que j'ai pu voir parmi les animes de l'automne que j'suis !
D'ailleurs, bien que ça reste sérieux, l'fait qu'il y ait quand même des moments plus légers* apporte un p'tit plus non négligeable !
Bref, encore un anime pertinent à foutre dans ma "watching list" (cf : MAL pour les connaisseurs).


Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 12 octobre 2014, 15:16:01 par TonyTrip »

Dregastar

Re : Garo: Honoo no Kokuin
« Réponse #25 le: 14 octobre 2014, 01:02:24 »
Episode 2 : Wow !!

Absorbé et envouté je suis. *___*

Mais complètement ... Et cet épisode plein de rencontres et bien pourvu en explications a fini de me mettre dans le bain. Et si à celui-ci j'ajoute la présentation de l'univers faite par Rydiss ainsi que mes autres impressions personnelles me renvoyant vers la noirceur et la violence de quelques-unes de mes œuvres préférées, alors là mon compte est bon. Même plus que ça : je suis refait en fait !

Voila 2 premiers épisodes qui ne servent pas à rien !  C'est un démarrage de qualité... Prometteur en plus de cela. Mouarf désolé je suis trop ému pour m'exprimer.... Mais bon je croise les doigts très fort pour la suite (à m'en fracturer les phalanges si il le faut).:angry:

Sinon un p'tit bémol à émettre au sujet d'un bout de combat mettant en avant le personnage d'Emma :
Cliquez pour afficher/cacher

Voila quoi j'ai juste hâte de voir le prochain épisode. En espérant avoir quelques focus sur certains personnages (Mendooza, Alphonso ou Emma). :3

Ps : Zoro à trop le style au moment de revêtir son armure. Et l'opening, tant les images que la musique et le chant, bute tout... Superbe réalisation !
« Modifié: 14 octobre 2014, 01:30:31 par Dregastar »
★★★★★

Maya*

Re : Garo: Honoo no Kokuin
« Réponse #26 le: 14 octobre 2014, 01:57:19 »
@Dregas', concernant Emma,

Cliquez pour afficher/cacher

Dregastar

Re : Garo: Honoo no Kokuin
« Réponse #27 le: 14 octobre 2014, 06:55:17 »
@Dregas', concernant Emma,

Cliquez pour afficher/cacher
Oh Maya, Sankyū pour l'explication apportée dans la balise. :3 Sur le coup je n'avais pas percuté dessus mais oui je m'en rappelle. + 1 c'est même encore mieux ! oh que oui...  8)
★★★★★

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Garo: Honoo no Kokuin
« Réponse #28 le: 14 octobre 2014, 23:32:15 »
Rydiss approved.

C'est tout à fait ça. Je retrouve tout de la franchise, jusque dans la construction de l'épisode avec le principe de l'Horror de la semaine et l'avancé de l'histoire de fond, au demeurant classique pour le moment (en même temps la saga n'a jamais prétendu renouveler la narration). On nous introduit encore des éléments et règles de l'univers Makai : les Prêtres/Prêtresses (et pas sorcière je vous prie, et attention je suis susceptible sur ce sujet :ph34r:) et Chevaliers ont comme devoir de protéger les humains des Horrors, il leur est impossible de les combattre (même si ce sont des ordures de premières, je suis témoin). Le Chien de Garde n'est pas oublié non plus (la fille blanche au début, dont l'apparence juvénile est une référence direct à la première série d'ailleurs, c'est des bons !) et on voit qu'ils tiennent à avoir l’approbation des fans en expliquant l'origine de la possession de Garo, l'armure d'or, par Leon
Cliquez pour afficher/cacher

L'épisode en lui-même était bon. L'arrivée d'Emma, THE Prêtresse Makai de cette saison (y en a une pour chaque série, c'est splendide. Saura-t-elle surpassée Jabi ?) est... très bien, le perso est classe, bref, digne héritière des rôles féminins forts. Le paternel est franchement hilarant, je ne m'en lasse pas. A cela s'ajoute la position d'Alfonso le prince, détenteur de l'amulette Garo. J'ai du mal à cerner son lien avec le Makai, mais c'est parfait, ça m'intrigue. Quant au "méchant"
Cliquez pour afficher/cacher

Et p***** on m'annonce l'arrivée de Zaruba dans le prochain épisode (ce qui remet en cause pas mal de choses certes, c'est même une incohérence temporelle pour ma part mais on verra bien). Pour vous ça veut rien dire, mais pour moi c'est juste énorme. Je ne résiste pas à vous montrer sa tronche, tellement il est classe =D
Cliquez pour afficher/cacher

Sérieux, Mappa gère fucking bien cette adaptation. Il m'est impossible en tant que fan de ne pas voir les efforts faits pour contenter les deux partis (novices et connaisseurs). Vous remarquerez d'ailleurs que je fais très souvent (ok, tout le temps) écho aux autres éléments de la franchise (s'il y en a que ça dérange, désolé, dites-vous que ça donne un point de vu différent), mais je le fais pour souligner que c'est subtilement fait.
C'est du bon. On continue comme ça. Je te suivrai jusqu'au bout de la nuit Garo. Yeah.
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Avendil

Re : Garo: Honoo no Kokuin
« Réponse #29 le: 14 octobre 2014, 23:46:38 »
Episode 1 : J'ai trouvé ça bien sympa. Bon c'est pas l'extase pour l'instant, je trouve l'incrustation de la 3D dans les dessins "normaux" (sûrement pas comme ça qu'on dit mais vous comprenez) pas géniale alors que je suis quand même assez ouvert sur le sujet. Enfin pour des méchas ou des vaisseaux par exemple ça me pose pas de problèmes mais là ça me titille un peu quand même. Le seul exemple que j'ai sous la main c'est Berserk dans F/Z mais avec l'aura de ténèbres ça donnait du cachet, là l'armure en 3D jaune j'ai un peu plus de mal. Mais reste à voir comment je m'y habituerai et surtout si l'histoire vaudra le coup.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.