Auteur Sujet: Garo  (Lu 40512 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ileca

Re : Garo
« Réponse #135 le: 14 novembre 2015, 22:47:41 »
Episode 6.

Ca fait vraiment mal au cœur tout ce hors modèle, ces plans presque fixes, et tout ça alors que nous n'en sommes qu'à un quart de la fin. Du coup, combat torché en deux secondes, pas un mal vu que le point fort de l'épisode n'a comme bien souvent rien à voir avec cet amuse-gueule pour baston-addicts, point fort à la hauteur des deux derniers épisodes bien que tellement desservi par l'indigence technique dont compte faire preuve toute la série.
Cliquez pour afficher/cacher
Ceci dit, qu'est-ce qu'un point dans une trame de 24 minutes ? Du coup j'attends quand même autre chose que de l'humour à deux balles sur du piano de music-hall en plein heian et en guise de remplissage.

Et si le fil rouge se contente d'être un mec qui fout la merde, c'est à dire, faire exactement ce qui se passe dans les stand alone, ça ne va pas le faire. J'espère qu'ils vont un peu plus donner dans les intrigues de cour pour compliquer ça.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Garo
« Réponse #136 le: 18 novembre 2015, 12:16:05 »
En ce qui me concerne j'arrive pas à accrocher à cette S2. Y'a rien à faire, à mes yeux Léon est un bien meilleur Garo...

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Maddilly

Re : Garo
« Réponse #137 le: 27 janvier 2016, 16:27:52 »
Est-ce que quelqu'un est à jour dans cette seconde saison ? Il me semble que l'épisode 15 est le dernier sorti.


De mon côté, après avoir terriblement aimé Honoo no Kokuin (énorme coup de cœur), je me suis lancée dans la découverte de l'univers de GARO à travers le drama d'origine. Bien que l'histoire de la première saison se déroule à notre époque, c'était relativement les mêmes éléments que l'on pouvait retrouver et je n'ai pas été trop dépaysée.
J'attendais donc Guren no Tsuki en tant que sorte d'ovni qui allait situer GARO dans une autre époque : le Japon médiéval de l'époque Heian. Et ça me paraissait vraiment original, j'étais donc impatiente de voir le résultat.

Épisode 1

Eh bien... sans être vraiment déçue, je ne suis pas aussi enthousiaste que je l'espérais. J'étais sceptique dès la première apparition des personnages, qui semblaient avoir attendu que tous les ouvriers se fassent tuer pour intervenir en posant... Finalement, le temps passe, les appréhensions aussi et l'épisode continue. Les personnages sont toujours poseurs, la coiffure de Raikou me perturbe et Seimei est le sosie de Blue Rose en version blanche/mauve, mais à part ces détails, c'était agréable à suivre. Calme et sobriété, avec une pointe d'humour et de dérision.

Côté génériques, je trouve qu'ils sont vraiment bons et correspondent très bien à l'ambiance de cette série. Puis on retrouve JAM Project à l'opening, alors moi ça me va très bien.

Épisode 2

L'affaire se corse. Dans l'ensemble, l'épisode était divertissant. Le principal problème que j'ai, ce sont les personnages. Raikou passe encore car au fond, malgré sa coiffure, il est assez transparent. Mais je trouve Kintoki et surtout Seimei un peu exaspérants. J'ai l'impression qu'on nous livre les personnages déjà comme ils sont, construits et bien établis, et qu'ils n'auront aucune évolution... J'espère que je me trompe. En tout cas pour l'instant, ils ne me donnent pas franchement envie d'en savoir plus sur eux.
J'ai eu un regain d'espoir avec le nouveau garçon gentil et poli qui aurait pu être un apprenti Makai Kishi mais...
Cliquez pour afficher/cacher

Quant à l'histoire, j'ai du mal à m'impliquer pour l'instant car je suis blasée par les personnages (ce n'est pas totalement leur faute, j'avais aussi trop d'attentes par rapport à mon gros coup de cœur pour la précédente série animée), mais il y a quand même quelques éléments que j'ai retenus et qui peuvent s'avérer intéressants par la suite.
Cliquez pour afficher/cacher

Globalement, j'ai cru voir qu'il y a déjà plus de ressemblances avec la série d'origine, à cause de l'univers qui, bien que médiéval, est aussi plus japonisant. Mais ce n'est peut-être qu'une impression.


Et on arrive à ce fameux épisode 3...

C'est simple, ce sont les mêmes problèmes que ceux cités précédemment. Non en fait, surtout UN problème : LES PERSONNAGES. Seimei est en permanence en sous-vêtements (non mais ils sont tous habillés avec des vêtements d'époque bien couvrants et elle passe l'épisode à moitié à poil dans le froid, sans compter tous les plans sur ses fesses, c'est n'importe quoi) et elle a une personnalité horrible, Kintoki ne sert à rien et Raikou me tape sur les nerfs à force d'être si transparent. Aucun charisme du côté des héros et aucun autre personnage pour sauver le tout.

Je trouve même que l'armure Garo est moche, alors que c'est le moment fan service que j'attends le plus (avec l'opening). J'aimais bien le côté clinquant de la série animée précédente, j'avais trouvé ça très kitschement classe. Ici ça rend les mouvements de Raikou très lourds et figés.

Quant à l'histoire... je ne sais pas trop. J'étais tellement occupée à être affligée par les personnages que j'en ai oublié de suivre le récit.


En fait, s'il n'y avait pas "Garo" dans le titre, je n'aurais peut-être pas continué aussi longtemps (si, trois épisodes, c'était long).


Du coup, c'est pour ça que j'aimerais avoir l'avis de courageux fans ou simplement de gens qui ont apprécié assez pour continuer jusqu'à présent, histoire d'avoir la motivation d'au moins redonner une chance à la série. C'est que les génériques la vendent assez bien, ça m'attriste à chaque fois que je les écoute de ne pas savoir si la série vaut vraiment la peine finalement ou non.
« Modifié: 27 janvier 2016, 16:47:19 par Maddilly »

Zankaze

Re : Garo
« Réponse #138 le: 27 janvier 2016, 16:29:50 »
Droppé depuis un siècle, j'attends la suite de Honoo no Kokuin pour toutes les raisons que tu as cité.

Je vais me contenter d'oublier cette série.


"Set your Heart Ablaze."

Lemon

Re : Garo
« Réponse #139 le: 27 janvier 2016, 19:08:13 »
J'ai continué jusqu'au 10 et la série ne s'améliore pas vraiment en dehors d'un ou deux épisodes plus réussis. Elle fait un peu tout à l'envers, accumule les bourdes au niveau des scripts, et expédie trop vite les rares enjeux qu'elle instaure. Concernant les personnages, comme au début, ils restent la plupart du temps inintéressants, que ce soit les héros ou les antagonistes, y'a souvent un problème au niveau des interactions et de l'humour.

Quant à l'animation, elle reste déficiente, et la série pêche pas mal au niveau de la mise en scène. Mais bon, je pense quand même poursuivre un peu, si jamais y'a du mieux je le signalerai -même si ça ne sera toujours pas assez pour redonner sa chance à cette un peu trop médiocre seconde saison.
« Modifié: 27 janvier 2016, 19:21:10 par Lemon »

Zankaze

Re : Garo
« Réponse #140 le: 31 décembre 2016, 23:27:55 »
Les gens, le film est dispo. (Garô Divine Flame)

REGARDEZ-LE

C'est juste le meilleur de Honoo no Kokuin en un épilogue d'une heure. Ils en font carrément trop parfois, mais cette animation, ce graphisme, cette classe... Un conseil, prenez de l'avant et ne prévoyez pas de slip.



"Set your Heart Ablaze."

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Garo
« Réponse #141 le: 01 janvier 2017, 03:42:47 »
Homme. Tu m'as convaincu. Je me matte cela demain matin !

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Dregastar

Re : Garo
« Réponse #142 le: 22 janvier 2017, 02:30:05 »
Les gens, le film est dispo. (Garô Divine Flame)

REGARDEZ-LE

C'est juste le meilleur de Honoo no Kokuin en un épilogue d'une heure. Ils en font carrément trop parfois, mais cette animation, ce graphisme, cette classe... Un conseil, prenez de l'avant et ne prévoyez pas de slip.
Ayez j'ai pu le voir (merci d'avoir prévenu d'ailleurs)

Pout le reste je plussoie, ce film offre le meilleur de Garo et cela à tous les niveaux. J'ai adoré les scènes d'action. Puis ça fait plaisir de retrouver les personnages (le père & le fils en tête), à la fois avec un peu plus de bouteille et toujours fidèles à eux-mêmes.

Du coup après ça je suis retombé dans l'ost. C'est kool !
★★★★★

Masterv

Re : Garo
« Réponse #143 le: 23 janvier 2017, 11:19:32 »
Suite à vos retours j'ai également vu le film.

Le meilleur de la série en 1h15 avec une superbe animation et l'OST  qui va bien avec. Quelquefois ça part dans tous les sens mais c’était clairement les passages les plus grisants.

Et merci pour le conseil Zankaze, j'ai bien fait de ne pas avoir prévu de slip.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Garo
« Réponse #144 le: 24 janvier 2017, 00:59:01 »
Je viens de finir le film a l'instant. Je n'ai pas de mots. Tout simplement wahou. J'avais gardé mon slip mais j'aurais pas du. Quelle classe !

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Garo
« Réponse #145 le: 07 octobre 2017, 14:06:57 »
En tout cas, ce nouveau Garo, on va avoir beaucoup de divertissement. L'animation est vraiment au top. On change carrément de registre  par contre, je ne suis pas trop fan du chara design de sword.

Pixy

Re : Garo
« Réponse #146 le: 08 octobre 2017, 10:31:39 »
Est-ce qu'il faut avoir vu la précédente saison pour commencer celle-ci ?

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Garo
« Réponse #147 le: 08 octobre 2017, 11:53:02 »
Non, on embarque dans un autre registre avec un nouvel univers qui fait qu'on est dans une ville crée qui n'existe pas à notre époque ou un peu plus futuriste. La seule chose qui reste c'est qu'on a un Garo et Zaruba qui est toujours là.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Garo
« Réponse #148 le: 09 octobre 2017, 12:27:23 »
Ep 1 : Comme d'habitude Garo reste une valeur sûre. Je trouve qu'il envoi du paté ce Garo. Impliqué un peu plus Zaruba me semble être une excellente idée.

Je suis moins fan de la société un peu futuriste mise en avant. J'ai largement préféré le contexte moyennageux de la S1 mais je trouve en tout cas que la série est prometteuse.

PS : ça serait une bonne idée de rajouter Garo et TV3 sur la page dédiée ^^

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Kilddra

Re : Garo
« Réponse #149 le: 09 octobre 2017, 14:10:08 »
J'ai vu la saison 1 et le film de Garo. J'avais tout aimé : Ambiance, graphisme, rythme, histoire.
J'ai vu le 1er épisode de la saison 2. Je l'ai trouvé assez naze et j'ai arrêté là.

C'est à reculons donc que je suis allée voir ce 1er épisode de saison 3, en me disant que j'arrêterais certainement à celui ci...
Eh beh, en fait, je pense que non, il y a une ambiance à la Sin City à laquelle, j'ai bien accroché.
Et ce MC... Un seul mot suffit pour le qualifier : Virilité. :P
Bon, cela dit le seul point qui me fait légèrement douter sur la suite, c'est la DA. Orientée gros blockbuster américain, je suis pas sûre de trouver cela très agréable à la longue.
Mais en tout cas, sur un premier épisode, ça fait le café.