Auteur Sujet: Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]  (Lu 57784 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Maddilly

Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #45 le: 10 décembre 2014, 14:08:07 »
Commentaires en vrac pour les épisodes 8, 9 et 10 !

Cliquez pour afficher/cacher

Le prochain épisode sera centré sur la petite troupe nouvellement formée. Je trouve ça vraiment chouette que la série prenne son temps pour développer les relations entre personnages et l'histoire tout en restant captivante et dynamique. Par contre, je me pose des questions sur le développement futur par rapport au nombre d'épisodes. J'espère juste garder la même façon de développer les choses jusqu'à la fin et de ne voir aucun rush soudain.
« Modifié: 10 décembre 2014, 14:09:52 par Maddilly »

Hei

Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #46 le: 10 décembre 2014, 16:13:57 »
Cette saison, je serai un vendu ! Pour la qualité et pour le cœur.

Les deux premiers épisodes m'ont apporté un Univers, un personnage charismatique qui me plaît (voir deux avec l'antagoniste), un couple de génériques surpassant celui de Garo et m'a donc complètement tiré au sein de l'histoire.

Garo avait un opening extraordinaire et ce ton du justicier que j'adore, Yona a une homogénéité avec deux génériques de hauts niveaux et l'ambiance impériale avec tous les poncifs qui me parlent !
Le plaisir étant d'arriver à prendre son pieds après un Garo qui semblait trop perché pour être concurrencer, bah le voilà bien accompagné et je doute pas que Kiseiju ou Trigger (malgré mon appréhension pour le second) cachent un potentiel, au moins égal.  :D

Edit : A noter que le comique de cette série et le côté bon enfant, me plaisent comme rarement.

Notamment ce passage :

Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon, la première dizaine enfilée, je regrette juste d'avoir commencé par Yona et Garo qui me paraissent être les nouvelles séries les plus chaleureuses de cette saison... Surtout Yona en fait, Garo est d'avantage sympathique et pas nécessairement "doux".

A ce titre, j'exige un développement Hak/Yona d'ici la fin de série !
Puisque la qualité scénaristique permet à cet anime de toucher son spectateur avec force, comme ça été le cas dans la petite histoire précédente où l'on a eu un personnage Bon rempli de sentimentalisme. J'ai d'ailleurs été étonné de ressentir empathie réelle pour ce duo, avec seulement trois épisodes pour poser le contexte d'une relation !

Bref, de la qualité à en revendre et le plaisir de savoir que ça continue cet Hiver !
« Modifié: 11 décembre 2014, 12:58:45 par Hei »

Rouchka

Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #47 le: 11 décembre 2014, 14:23:20 »
Je suis passé complètement à côté de cette série, sans même voir qu'elle était du studio Pierrot, et qu'elle avait par bien des aspects un côté Les 12 royaumes. Je ne vérifierai pas exactement quels sont les membres de l'équipe technique qui sont les mêmes, peut être même qu'il y en a aucun mais je trouve que les deux séries ont la même saveur ! J'accroche grave.

Bref, après 7 épisodes, j'ai complètement été happé par les personnages parfois un peu cliché mais celui de Yona est évidemment une réussite.
C'te saison...

Hei

Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #48 le: 22 décembre 2014, 17:32:54 »
Episode 11 : Confirmation

Le duo Hak/Ki Jae fonctionne à merveille, c'est à la fois drôle est léger et ça apporte beaucoup à la série.  :D

L'opening révèle deux infos que je n'avais pas remarqué avant :

A ne pas lire si vous ne souhaitez avoir aucun spoil concernant la suite de la série !!!
Cliquez pour afficher/cacher

Nuits

Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #49 le: 22 décembre 2014, 23:28:56 »
D'accord avec toi, Hei, le duo est très sympa et apporte vraiment quelque chose!
Pour le reste, je trouve ça toujours aussi bien. En termes de rythme, de développement des personnages, rien à dire. L'attente créée par l'apparition de chaque dragon est sympa et permet de développer entre les deux les relations avec les différents personnages. Par ailleurs, le personnage de Yona est toujours aussi chouette.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #50 le: 23 décembre 2014, 14:28:02 »
Yona c'est bien.

Ca se regarde tout seul, ca met du baume au coeur. Ca devrait être regardé à l'école.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #51 le: 24 décembre 2014, 15:07:40 »


A ne pas lire si vous ne souhaitez avoir aucun spoil concernant la suite de la série !!!
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Yona c'est bien.

Ca se regarde tout seul, ca met du baume au coeur. Ca devrait être regardé à l'école.

Tout ce qui est inspiration historique est le bien.  8)

Mr.Bors

Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #52 le: 25 décembre 2014, 18:14:47 »
Episode 12

Cliquez pour afficher/cacher

Bonne série, très classique dans l'ensemble, les grosses ficelles de l'intrigue sont ultra prévisibles par contre, mais c'est agréable à suivre

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #53 le: 04 janvier 2015, 14:49:05 »
Yona aussi ça fait la pause hivernal ?

De retour en Avril ?

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #54 le: 04 janvier 2015, 15:24:06 »
Yona  aussi ça fait la pause hivernal ?

De retour pause Avril ?

non, il y a juste eu une pause pendant les fêtes

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #55 le: 04 janvier 2015, 17:19:02 »
Les fainéants ! Z'ont pas hontes !

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #56 le: 04 janvier 2015, 17:23:34 »
Les fainéants ! Z'ont pas hontes !

C'est arrivé à tous les séries, même que certains comme Nanatsu qui ont sortis un recap pour avoir une deuxième semaine de répits.

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #57 le: 18 janvier 2015, 18:22:56 »
Episode 1 vu

C'est vraiment très sympa. Une bonne ambiance médiévale en perspective et un scénario fort shakespearien qui ne peut que me plaire. Merci de me l'avoir conseillé, shadow8 ! L'ambiance me rappelle beaucoup Guin Saga aussi sur certains aspects (princesse exilée). Ca n'a rien d'original, mais on s'en fout : au moins c'est maîtrisé. L'essentiel est que la magie opère.

Et puis ça me change de la SD de merde que je me tape sur toutes les vieilleries que je regarde :p
« Modifié: 18 janvier 2015, 18:25:40 par Tyra »

Dregastar

Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #58 le: 18 janvier 2015, 23:18:51 »
Episode 14 :  simple mais toujours aussi plaisant à suivre.

Cliquez pour afficher/cacher

D'ailleurs je pensais qu'un de ces jours, lorsque tout sera fini, ça serait bien que France 4 pense aussi à diffuser cette série. C'est tout public toussa-toussa et surtout très accessible comme anime (ça pourrait même être une bonne porte d'entrée en Japanime pour les néophytes).
« Modifié: 19 janvier 2015, 01:26:10 par Dregastar »
★★★★★

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #59 le: 19 janvier 2015, 01:13:15 »
Voilà, c'est bouclé. J'ai de la chance en plus : j'ai attaqué cette série au moment précis où elle reprend  :)

En bon adepte des formats longs, je prie simplement pour qu'on ne se cantonne pas à un format 24 épisodes. Ca risque d'être chaud de faire le tour du sujet sinon (dragons + guéguerre civile potentielle).
« Modifié: 19 janvier 2015, 01:17:56 par Tyra »