Auteur Sujet: Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]  (Lu 57935 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Re : Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #60 le: 19 janvier 2015, 01:22:17 »
En bon adepte des formats longs, je prie simplement pour qu'on ne se cantonne pas à un format 24 épisodes.
La série est prévue en 26 épisodes. Après pour ce qui serait d'une suite (saison 2 ou autres OAV's) il n'y a encore aucune information à ce sujet.
« Modifié: 19 janvier 2015, 01:28:19 par Dregastar »
★★★★★

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #61 le: 19 janvier 2015, 01:36:29 »
Je sais, c'est plus de l'ordre du fantasme qu'autre chose vu la rareté de ce genre d'anime. Si la production d'une saison se décidait sur des considérations scénaristiques ou artistiques, ça se saurait. J'ai juste du mal à imaginer qu'ils réussissent à résoudre toutes les problématiques de la série en une petite dizaine d'épisodes. Je veux dire : de la fantasy + du développement de persos shojou-esque + du GoT-like, ça fait pas mal de choses tout de même.

Cliquez pour afficher/cacher

Citer
C'est le même compositeur que les douze royaume qui s'occupe de la musique.

Oui, j'ai senti cette influence dans l'opening. Dans les deux cas, ce sont des mélodies très atmosphériques qui créent une ambiance agréable. Ca tranche avec ce qui se fait dans la majorité des génériques, et ça c'est cool.
« Modifié: 19 janvier 2015, 01:44:55 par Tyra »

Dregastar

Re : Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #62 le: 19 janvier 2015, 03:20:25 »
Je sais, c'est plus de l'ordre du fantasme qu'autre chose vu la rareté de ce genre d'anime. Si la production d'une saison se décidait sur des considérations scénaristiques ou artistiques, ça se saurait. J'ai juste du mal à imaginer qu'ils réussissent à résoudre toutes les problématiques de la série en une petite dizaine d'épisodes. Je veux dire : de la fantasy + du développement de persos shojou-esque + du GoT-like, ça fait pas mal de choses tout de même.

Cliquez pour afficher/cacher
Ca dépend de plein de choses, mais il n'est pas interdit de fantasmer. Sinon si je ne devais me baser que sur la qualité d'adaptation et le rythme auquel avance l'anime, alors cela m'étonnerait qu'on puisse rattraper le manga (qui en est a 15 tome en cours). Du coup il y aurait encore de la matière de disponible. A moins que l'anime ne crée sa propre fin au terme de ces 26 épisodes (j'y crois pas trop). En tout cas une chose est sûre :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 19 janvier 2015, 03:44:27 par Dregastar »
★★★★★

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #63 le: 19 janvier 2015, 14:18:17 »
Citer
Bref j'aimerais bien voir de quelle manière se dérouleront les choses entre eux...

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 19 janvier 2015, 14:23:57 par Tyra »

Nuits

Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #64 le: 19 janvier 2015, 17:40:00 »
Cliquez pour afficher/cacher

Hum, je penchais sur plus sur l'idée
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 19 janvier 2015, 17:48:46 par Nuits »

Dregastar

Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #65 le: 20 janvier 2015, 11:22:06 »
@Nuits & Tyra : j'en avais déjà parlé avec un camarade et je suis d'accord avec vous, Soo-Won n'est pas "un personnage de méchant" au sens habituel du terme.
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 20 janvier 2015, 11:49:24 par Dregastar »
★★★★★

Hei

Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #66 le: 20 janvier 2015, 14:30:31 »
Rattrapage depuis la pause :

Episode 12 à 14 : Intense

Simplement, en vingt minute on me présente toute la profondeur d'un personnage dont le design renvoie au terme badass (avec un petite b toutefois). Au passage, on cale un mentor qui vaut deux fois ce personnage. On arrive à me toucher sentimentalement parlant et pas par l'histoire même, mais plutôt par le prisme de la vie qu'à mener le mentor. Puis le plaisir final, toujours avec simplicité et le côté chaleureux/"niais" (lié à l'ambiance voulu), on montre différentes réactions à la Légende principale avec une justesse époustouflante que je n'attendais pas forcément. C'est Beau.

Et puis, toujours capable de me décrocher plus qu'un simple sourire :
Cliquez pour afficher/cacher

Cet anime s'assume et fait la part des choses entre son désir d'insuffler de la chaleur au sein du récit et le côté dure de l'histoire qui est proposé et ce, depuis le premier événement jusqu'à la rencontre de certains personnages!

Cliquez pour afficher/cacher

Je ne sais pas quel a été le travail d'adaptation mais qu'il soit fidèle ou non, ce qui est fait ici m'éblouit.  8)

Edit : La prestation musicale est d'ailleurs assez magique quand j'y repense. Il y a de temps à autre des moments de symbolismes étincelants renforcés par la BO de toute beauté et très typiques de l'Univers dépeint... Pis la fin de l'épisode 14 avec ce passage au clair de lune était tout simplement féerique. Le mort est fort et ce n'est pas pour rien car l'alchimie dans la réalisation est au top.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 20 janvier 2015, 15:44:27 par Hei »

globbe

Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #67 le: 20 janvier 2015, 20:30:23 »
Episode 15 bien sympathique de l'action qui se profile à l'horizon, seul point noir le nouvel opening.
"Everything is okay in the end, if it's not ok, then it's not the end."

Dregastar

Re : Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #68 le: 21 janvier 2015, 00:13:22 »
Episode 15 bien sympathique de l'action qui se profile à l'horizon, seul point noir le nouvel opening.
Je n'ai pas encore vu l'épisode 15, j'ai hâte. :)

Pas contre j'ai écouté ce nouvel opening...  :'(

Citer
Au passage, on cale un mentor qui vaut deux fois ce personnage [...]
@Hei : c'est vrai que le mentor du Dragon Bleu avait bien la classe. J'aurai pas dit non pour le revoir plus souvent, mais bon, compte tenu de l'histoire c'est chose impossible. M'enfin, sinon ce n'est pas tout à fait le même genre mais avec Hak on est déjà très bien servi.
« Modifié: 21 janvier 2015, 00:23:11 par Dregastar »
★★★★★

Hei

Re : Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #69 le: 21 janvier 2015, 00:33:12 »
Episode 15 bien sympathique de l'action qui se profile à l'horizon, seul point noir le nouvel opening.
Tristesse..........

Pas contre j'ai écouté ce nouvel opening...  :'(
Perte de tout espoir...

@Dreg : Je dis pas, Hak me contente largement.  :D

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #70 le: 21 janvier 2015, 00:56:22 »
Cet épisode 15 se passe après les événements du Dragon Vert dans le manga, mais de tout façon ce n'est pas si grâve vu que ça arrive à peu près au même moment, Ils voulaient donné un peu de temps à Soo- Woo.
Hum, je penchais sur plus sur l'idée
Cliquez pour afficher/cacher


Cliquez pour afficher/cacher



Episode 15 bien sympathique de l'action qui se profile à l'horizon, seul point noir le nouvel opening.

Ce nouvel opening ne colle pas du tout. Tant qu'à faire, ils auraient du gardé l'ancien. Par contre, l'ending reste très agréable.

https://www.youtube.com/watch?v=hfKhPe33TE4

Citer
Edit : La prestation musicale est d'ailleurs assez magique quand j'y repense. Il y a de temps à autre des moments de symbolismes étincelants renforcés par la BO de toute beauté et très typiques de l'Univers dépeint... Pis la fin de l'épisode 14 avec ce passage au clair de lune était tout simplement féerique. Le mort est fort et ce n'est pas pour rien car l'alchimie dans la réalisation est au top.

Bien c'est le compositeur des douze royaumes. C'est normal qu'on a de la qualité.

Cliquez pour afficher/cacher


Cliquez pour afficher/cacher


En fait, je ne vois aucun antagoniste dans cette série pour l'instant.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 21 janvier 2015, 01:21:57 par shadow8 »

Dregastar

Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #71 le: 21 janvier 2015, 01:25:20 »
Citer
Ce nouvel opening ne colle pas du tout. Tant qu'à faire, ils auraient du gardé l'ancien. Par contre, l'ending reste très agréable.
Ah oui ça aurait été mieux de conserver le premier op (perso ça ne m'aurait pas dérangé). Mais là franchement ... M**de alors !  :angry: Pourtant la chanteuse à une belle voix, mais bon c'est loin d'être suffisant. Sinon je n'ai pas encore lu la trad des paroles mais musicalement parlant il est à l'ouest / pas dans le thème de la série. Du tout (et pas sur que je réussisse à m'y habituer). ~

Citer
Perte de tout espoir...
Aaarrggghhh !! En plus ils ont gardé les images du premier op. x)

En revanche avec l'ending c'est autre chose, effectivement il reste très agréable. En tout cas je m'y retrouve c'est clair.  :cop:
« Modifié: 21 janvier 2015, 01:39:17 par Dregastar »
★★★★★

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #72 le: 21 janvier 2015, 03:00:14 »
Citer
Si tu trouvais le deuxième prince  méchant, bien le père est pire.

Cliquez pour afficher/cacher

Sinon il est si mauvais que ça ce nouvel opening ? Vous me faites peur :o

Bah, je vérifierais sur pièces quand je reprendrais la série. C'est-à-dire pas tout de suite : j'aime bien enchaîner les épisodes, question d'immersion.
« Modifié: 21 janvier 2015, 03:02:59 par Tyra »

Hei

Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #73 le: 21 janvier 2015, 11:04:18 »
Et aller de plus belle que l'épisode 15 frappe avec beauté !

Les quelques minutes répondent aux interrogations (évidentes) plus haut concernant Soo Won. En quelques minutes sans vraiment avoir besoin de nous en expliquer plus, on peut corréler ça aux réactions à demi-teintes du nouveau Roi et donc arriver à la conclusion qu'effectivement, il est loin d'être antagoniste de la série.

Cliquez pour afficher/cacher

Pour ceux que je pense de Soo Won, tout a été dit ici :
Hum, je penchais sur plus sur l'idée
Cliquez pour afficher/cacher


D'ailleurs, je trouve l'animation vraiment parfaite en ce point : Elle nous montre bien l'authenticité de son propos lorsqu'il parle des personnes qu'il aime.

Le départ du nouvel opening m'a presque paru agréable mais après l'instru dérive et la voix arrive...
Par contre la première moitié de l'ending m'a conquise mais pas le tout, le côté très tendre et doux du premier me manque déjà. :/

Zankaze

Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #74 le: 21 janvier 2015, 14:47:48 »
Heu, qui a donc pu penser que mettre une intro techno à un générique d'anime médiéval serait une bonne idée?
Et c'est quoi toutes ces réutilisation de plans, les gars, hein?

Bref dommage, car les paroles passent et les images aussi. Mais j'ai vraiment du mal avec la musique. L'ancien était parfait pourtant.
Ending nickel, rien à dire.


"Set your Heart Ablaze."