Auteur Sujet: Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]  (Lu 57953 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #90 le: 13 février 2015, 23:45:19 »
De toute façon je crois que chacun ici voudrait d'une saison 2 mais pas à n'importe quel prix, il faut que la qualité puisse être encore au rendez-vous. Donc oui pour une saison 2 mais qu'ils prennent leur temps et laisse même le manga s'étoffer pour offrir plus de matière si il le faut.
Après ce qui serait bien c'est qu'on soit tenu au courant d'un éventuel projet en ce sens. :)
★★★★★

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #91 le: 14 février 2015, 12:08:13 »
Citer
Donc oui pour une saison 2 mais qu'ils prennent leur temps et laisse même le manga s'étoffer pour offrir plus de matière si il le faut.


Si je me souviens bien, shadow m'avait dit que l'anime gardait encore beaucoup de marge par rapport au manga donc ça ne devrait pas poser de problèmes je pense. Quant à l'argument "lis-le-manga-pour-connaître-la-suite", ça m'agace un peu. Je veux dire : si je voulais vraiment le lire, je l'aurais fait depuis longtemps. Je n'aurais pas attendu un anime pour le faire. On peut aussi désirer une saison 2 simplement parce qu'on a aimé la première saison et que l'on juge qu'il y a du potentiel pour aller plus loin ; ceci sans comparer systématiquement l'anime à son support d'origine. Moi je regarde les séries en tant que telles, et je suis toujours preneur d'un format long d'autant qu'il y a clairement de quoi faire au vu du background évoqué en filigrane au cours de la série.

Citer
De toute façon je crois que chacun ici voudrait d'une saison 2 mais pas à n'importe quel prix, il faut que la qualité puisse être encore au rendez-vous.

Cela va de soi, mais encore une fois : je ne me fais pas vraiment de souci à ce sujet. L'univers peut partir dans plein de directions : querelles politiques GoT-like, psychologie des personnages, prélogies, relations interpersonnelles, guerre et j'en passe. Tous ces développements seraient légitimes, a fortiori quand ils sont tous déjà présents à des niveaux divers dans la première saison.

Bref, moi je dis banco direct si ça arrive  :)
« Modifié: 14 février 2015, 12:15:38 par Tyra »

Dregastar

Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #92 le: 14 février 2015, 12:30:57 »
Lecteurs du manga ou pas, on est tous d'accord dans ce cas. Du coup je ne vois qu'une seule chose à faire en attendant : voir jusqu'où cette saison 1 nous emmènera / déposera. Ensuite je reviendrai ici lever le petit doigt pour réclamer une saison 2. Et enfin si celle-ci arrive on pourra crier : Banco ! \o/
« Modifié: 14 février 2015, 12:53:57 par Dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #93 le: 19 février 2015, 11:37:59 »
Episode 19 : un bon épisode mais le prochain devrait être beaucoup mieux je pense.

C'est donc sans surprise mais tout de même avec difficulté que Yona surmonte le danger et sa peur afin de remplir la mission qu'on lui a confié.

A part ça on peut dire que le Dragon Vert donne l'impression d'être le premier personnage de la bande à avoir une stature similaire à celle de Hak. Disons qu'il sont dans la même veine, se respectent et semblent même plutôt s'apprécier.

Rien de surprenant compte tenu du genre de l'anime mais ayez on dirait que les sentiments amoureux s'invitent en quantité  :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 19 février 2015, 17:22:07 par Dregastar »
★★★★★

Hei

Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #94 le: 19 février 2015, 12:16:11 »
Episode 19 :

A part ça on peut dire que le Dragon Vert donne l'impression d'être le premier personnage de la bande à avoir une stature similaire à celle de Hak. Disons qu'il sont dans la même veine, se respectent et semblent même plutôt s'apprécier.
Et qu'est-ce que ça fait du bien!  :D


Rien de surprenant compte tenu du genre de l'anime mais ayez on dirait que les sentiments amoureux s'invitent en quantité  :
Cliquez pour afficher/cacher

Sans doute pour ça que j'ai autant apprécié cet épisode, c'est le genre dosage qui ne me laisse pas indifférent... En tout cas, c'est à la fois prenant et bénéfique au lien entre Hak et Jae-Ha ! D'ailleurs, dommage qu'il n'y aura pas assez de temps pour amener subtilement un
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon, la scène dans ton spoiler m'a aussi cueillie  =D

Edit : Un point positif, j'apprécie finalement beaucoup les deux nouveaux génériques... Étonnamment.
« Modifié: 19 février 2015, 12:27:30 par Hei »

Dregastar

Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #95 le: 19 février 2015, 13:23:05 »
Episode 19 :
[...]
Sinon, la scène dans ton spoiler m'a aussi cueillie  =D

Edit : Un point positif, j'apprécie finalement beaucoup les deux nouveaux génériques... Étonnamment.
Ha ha ha, on ne  doit pas être les seuls ! Nan mais faut dire que la série ne nous avait pas habitué à autant de chaleur.  :D

Le nouvel ending je l'apprécie vraiment. Par contre pour le nouvel opening je t'envierai presque, c'est juste impossible. Dés l'introduction je suis dépassé, je baisse le son. Je n'arrive pas à m'y faire. :-\
★★★★★

Hei

Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #96 le: 19 février 2015, 17:24:42 »
Moi, ça me dérange pas qu'on monte la température, en tout cas.  :cop:

Ne m'envie pas, le coup du second opening de Death Note m'avait fait trop mal pour que je puisse garder la même tolérance par la suite. Du coup, le côté électro/ entraînant passe et malgré le désaccord avec l'ambiance de l'anime, je ferme les yeux en essayant de prendre le son tel quel. Le mieux que je puisse faire pour ne pas trop repenser au précédent  :'(

Dregastar

Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #97 le: 26 février 2015, 04:42:51 »
Citer
Moi, ça me dérange pas qu'on monte la température, en tout cas. :cop:
Pareil ! Et Hak non plus je crois. :D

Ep-20 : les pirates devraient bientôt passer à l'attaque !

Le passage en intro juste avant l'opening me donnait l'impression qu'on allait avoir beaucoup d'action mais en fin de compte ça sera certainement pour le prochain episode. Bon, là c'était tout de même sympa et on en a eu un petit peu vers la fin. Bref, il se passe des choses mais la série continue de dérouler à son rythme, bien gentiment. A part ça on a eu pas mal de dialogues et toujours la dose d'humour habituelle malgré le sérieux de la situation. Au final c'est du coté des sentiments qu'éprouvent certains personnages que les choses avancent le mieux.

Puis :
Cliquez pour afficher/cacher

Bientôt la fin de cette première saison et nous sommes dans un passage de l'anime qui devrait durer encore un épisode ou deux. Juste pour dire qu'il manque encore un Dragon, que ce sera short mais qu'on devrait pouvoir y arriver. :)
« Modifié: 26 février 2015, 05:10:06 par Dregastar »
★★★★★

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #98 le: 26 février 2015, 13:33:54 »
Wep, pareil au 20eme épisode et toujours très satisfait de cette série. Peut être le seul point que je reprocherai, c'est de ne pas assez voyager visuellement. Ca manque un peu de souffle de voyage vu qu'on a l'impression niveau décor qu'on est toujours dans la meme foret.

Sinon, 24 épisodes ça me parait juste pour l'introduction du dernier dragon. De plus la série va se terminer avec la formation totale du groupe, donc pas la vraie suite, ce que j'attendai en somme.

Cliquez pour afficher/cacher

Donc un peu inquiet, de me dire que l'anime ne sera qu'un grosse promotion du manga comme un Skip Beat (très bon au passage mais qui reste un avant gout).

Comparé au manga, l'anime va se terminé où ? Y a assez à manger pour faire la suite ? Ou une adaptation proche ?

Ca me parait bizarre de finir la. Peut être une série en 30 et quelques épisodes. Sinon bah je me consolerai avec le manga.

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #99 le: 26 février 2015, 15:29:33 »
Tu me fais peur. J'espère que ça ne va pas finir comme Claymore avec une fin bâclée. Quelqu'un sait si la série marche bien en termes de popularité ? Je le redis, mais il nous faut un format 50 épisodes !

Dregastar

Re : Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #100 le: 28 février 2015, 01:40:13 »
Wep, pareil au 20eme épisode et toujours très satisfait de cette série. Peut être le seul point que je reprocherai, c'est de ne pas assez voyager visuellement. Ca manque un peu de souffle de voyage vu qu'on a l'impression niveau décor qu'on est toujours dans la meme foret.

Sinon, 24 épisodes ça me parait juste pour l'introduction du dernier dragon. De plus la série va se terminer avec la formation totale du groupe, donc pas la vraie suite, ce que j'attendai en somme.

Cliquez pour afficher/cacher

Donc un peu inquiet, de me dire que l'anime ne sera qu'un grosse promotion du manga comme un Skip Beat (très bon au passage mais qui reste un avant gout).

Comparé au manga, l'anime va se terminé où ? Y a assez à manger pour faire la suite ? Ou une adaptation proche ?

Ca me parait bizarre de finir la. Peut être une série en 30 et quelques épisodes. Sinon bah je me consolerai avec le manga.
Ah bon ? Perso je n'ai pas tiqué sur cette redondance des décors dont tu parles. Par contre je trouve que ça manque de souffle tout court. D'un zeste quoi. ~

Après ce que tu dis est vrai mais conclure au dernier Dragon serait déjà une bonne chose en soi. Pour moi c'est Le meilleur moment pour boucler cette première partie. Évidemment je pars du principe qu'il s'agit là d'une première partie (ouais je suis optimiste). Ma foi je croise les doigts, je serai déçu si Yona l'anime devait définitivement en rester là.

En ce qui concerne tes question sur le manga j'en sais trop rien vu que je suis calé sur la parution française (légèrement en retard sur l'anime). Cependant le camarade Shadow -qui est à jour sur les scan - tablait sur une conclusion incluant le dernier Dragon. J'ai bien envie de le croire. Enfin il disait aussi que le manga n'était pas assez avancé, donc que ça manquait de matière pour envisager une S2. Bref, si il faut attendre que le manga avance encore, pourquoi pas. Pas envie d'une fin sortie du chapeau ou d'en rester à la découverte des Dragons. Tout comme toi j'ai envie de voir Yona accomplir quelque chose de grand dans cette histoire. :)

Quelqu'un sait si la série marche bien en termes de popularité ?
Aucune idée.  Sinon, Yona s'apprête à sortir un spin-off (un roman) centré sur le personnage de Soo-Won. C'est kool mais je ne crois pas que ce soit une donnée qu'on puisse prendre comme indicateur de popularité. ~
« Modifié: 28 février 2015, 01:53:22 par Dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #101 le: 04 mars 2015, 08:25:27 »
Episode 21 : ça se corse ~

Ces flammes dans les yeux ! Mamamia ce que j'aime ce regard-là...
J'attendais cet épisode au tournant et il ne m'a pas déçu, l'action était bel et bien au rendez-vous. Cela me fait plaisir d'autant plus que le face à face du jour se révèle assez savoureux :
Cliquez pour afficher/cacher
Et dans le rôle qui est le sien, Yeon est convaincant lui aussi. Sinon pour le reste tout fonctionnait correctement ! En espérant que le prochain enchaine bien et en fasse autant, surtout qu'il sera important... ~

Bref, je suis agréablement surpris c'était un très bon épisode d'Akatsuki no Yona.
« Modifié: 04 mars 2015, 08:29:39 par Dregastar »
★★★★★

Nuits

Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #102 le: 04 mars 2015, 12:00:19 »
Mec, tu m'as tellement donné envie que je vais le regarder sur ma pause du midi xD

Dregastar

Re : Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #103 le: 04 mars 2015, 12:53:45 »
Mec, tu m'as tellement donné envie que je vais le regarder sur ma pause du midi xD
J'espère que l'épisode sera bien à votre goût mon Général ! o/
Reviens vite nous dire ce que tu en as pensé.

Ps : bon app' ! ;)
« Modifié: 04 mars 2015, 16:32:30 par Dregastar »
★★★★★

Hei

Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #104 le: 04 mars 2015, 13:08:18 »
Et dans le rôle qui est le sien, Yeon est convaincant lui aussi. Sinon pour le reste tout fonctionnait correctement !
Rien à dire de plus. Ce regard bestiale et cet embrasement de la pupille était d'une puissance *.*. Deux bons épisodes !
En plus, on a le retour de l'opening et ça, ça veut tout dire  :ph34r:

Même le passage partagé par nos deux tourtereaux qui ne m'a pas délivré ce que j'en attends, m'a vraiment fait plaisir avec cette réaction qui diffère de celles qu'on a eu jusqu'ici, de nouveaux sentiments plus subtiles : J'ai beaucoup apprécié tout ça !
Cliquez pour afficher/cacher