Auteur Sujet: Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]  (Lu 57475 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« le: 07 octobre 2014, 16:37:54 »

Fiche AK
Format : Série TV
Année : 2014
Titre original : Akatsuki no Yona
Nombre d'épisodes : 26
Studio : Studio Pierrot
Réalisation : Yoneda Kazuhiro
Production : Marvelous AQL, Movic, Studio Pierrot
Site officiel : http://marv.jp/special/yona/
Saison : Automne 2014
Tags : action - aventure - drame - romance - fantasy - politique - vengeance - mythologie

Synopsis:

Yona est la seule princesse du royaume de Kouka. Elle mène une vie de luxe et elle est insouciante. Elle a tout : un père qui l'aime, et un cousin, Soo-won, qu'elle aime. Mais son monde presque parfait se brise rapidement quand elle voit l'homme qu'elle aime, Soo-won, tuer son père pour s'emparer du trône. Yona arrive cependant à s'échapper avec l'aide de son garde du corps, Son Hak.
Source: Personnel

Mon Avis:

L'épisode 1 est vraiment l'introduction à l'histoire. Ne vous inquiétez pas, Yona va évoluer assez vite et vous allez apprendre à aimer son personnage. Pour ma part, j'ai bien aimé l'animation et pas trop de censure de ce côté là. L'épisode se passe à une vitesse folle. Et cet opening est juste trop bon. C'est rare d'avoir des op instrumentales. Cela me fait rappeler que l'op des douze Royaumes qui est sublime aussi.

Je n'ai rien à dire sur l'animation que reste quand même fidèle au manga et ne fait pas trop d'erreur. Le visage de Soo-won quand il tue l'empereur est juste parfait.  Bien hâte à voir plus de scène d'action.  J'ai vu le premier épisode en live streaming. Ils ont gardé le côté humour, mais je trouve qu'il mieux présenté dans le manga que l'anime. Vivement la suite !

Edit: C'est le même compositeur que les douze royaume qui s'occupe de la musique.

OP:
https://www.youtube.com/watch?v=sMhowlivT7o
« Modifié: 07 octobre 2014, 22:59:27 par shadow8 »

Dregastar

Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #1 le: 08 octobre 2014, 23:45:29 »
Episode 1 :  très enthousiasmé par ce premier épisode là aussi. Plus que d'être fidèle au manga, cette adaptation anime me donne l'impression de le sublimer. Ce qui veut tout dire pour moi. Et bien aimé le couplet OP/Ed.

J'ai juste hâte d'être au prochain épisode et de voir la suite.
« Modifié: 08 octobre 2014, 23:55:59 par Dregastar »
★★★★★

Maddilly

Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #2 le: 08 octobre 2014, 23:56:20 »
Épisode 1

Cliquez pour afficher/cacher

C'est le même compositeur que les douze royaume qui s'occupe de la musique.
Excellent. *__*

Zankaze

Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #3 le: 09 octobre 2014, 22:04:32 »
Bon bah là on fait pas plus classique. Heureusement, c'est joli et pas navrant pour autant même si on ne révolutionne rien, donc ok. Espérons que ça s'améliorera ou qu'au moins on ne tombera pas plus bas.


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #4 le: 09 octobre 2014, 22:15:15 »
Bien sur que ça va s'amélioré dans le bon sens du terme. Yona évolue de bonne manière. Reste à savoir si l'anime va resté fidèle jusqu’au bout. Il y a quand même bien de l'action.


Bon bah là on fait pas plus classique. Heureusement, c'est joli et pas navrant pour autant même si on ne révolutionne rien, donc ok. Espérons que ça s'améliorera ou qu'au moins on ne tombera pas plus bas.

J'espère que tu vas t'embarqué dans les Douze Royaumes après. D'ailleurs, les livres sont tellement bon aussi. C'est plus qu'un must. Je devrais t'attaché devant ton écran pour que tu regarde cet anime.  :P
« Modifié: 09 octobre 2014, 22:17:54 par shadow8 »

Zankaze

Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #5 le: 09 octobre 2014, 22:17:19 »
J'ai rien contre le bondage mais non merci. =D


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #6 le: 09 octobre 2014, 22:21:34 »
J'ai rien contre le bondage mais non merci. =D

Je savais bien que tu allais omettre un commentaire de la sorte. =D  Pour blaguer, mais je suis sur que tu dirais pas non si c'était des filles.  :P

Sinon, voilà l'ending:
https://www.youtube.com/watch?v=v6YahZ8iGPY&spfreload=1

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #7 le: 14 octobre 2014, 22:07:40 »
Épisode 2: C'était excellant. C'était quand même une valeur sur pour ma part même avant le début de l'anime. Avec Bahamut, il fait parti de mes meilleurs animes de saison. Pierrot nous envoient de la grand qualité je vous le dit. J'espère qu'on va avoir droit à pas mal d'action  et que ça dépasse où est-ce que je suis rendu dans ma lecture.

Sinon, depuis que je lis le manga avec ce moment en particulier dans l'épisode 2:

Cliquez pour afficher/cacher

Avendil

Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #8 le: 15 octobre 2014, 07:49:49 »
Episode 2 : Ben c'est top ! Les écueils dont j'avais peur ont été joyeusement évités et on semble faire un petit saut très bienvenu. On dirait qu'on a finit l'intro, hâte de voir la suite du coup.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Maddilly

Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #9 le: 15 octobre 2014, 09:14:59 »
Épisode 2

Cliquez pour afficher/cacher

Leaf

Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #10 le: 15 octobre 2014, 12:13:50 »
J'arrive un peu tard, mais si l'épisode 1 était sympathique, il manquait cruellement de dynamisme. Et les doubleurs ne sont de même pas forcément des plus convaincants dans leurs rôles. Seules quelques scènes de combat viennent corriger cette faiblesse. En espérant que l'épisode 2 corrige ce défaut.
Même si je n'y crois pas.

Dregastar

Re : Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #11 le: 15 octobre 2014, 12:30:08 »
J'arrive un peu tard, mais si l'épisode 1 était sympathique, il manquait cruellement de dynamisme. Et les doubleurs ne sont de même pas forcément des plus convaincants dans leurs rôles. Seules quelques scènes de combat viennent corriger cette faiblesse. En espérant que l'épisode 2 corrige ce défaut.
Même si je n'y crois pas.
Va vite voir l'episode 2 alors. Sinon je ne partage pas ton avis sur les seiyus. Pour le reste, oui ce premier épisode à un rythme assez lent car il sert d'introduction... N'oubliez pas nous allons avoir 26 épisodes d'une série qui je pense -a l'instar de Shadow- sera une des meilleures de la saison. Notamment dans son genre type feuilleton de romance-action-fantastique sur fond d'univers aux allures de Chine ancienne. En plus le manga compte environ 15 tomes en cours au Japon, il y a de la matière, alors qu'ils prennent tout leur temps tant que c'est fidèle et bien foutu. Bref, ça promet !

Episode 2 : Ben c'est top ! Les écueils dont j'avais peur ont été joyeusement évités et on semble faire un petit saut très bienvenu. On dirait qu'on a finit l'intro, hâte de voir la suite du coup.
Tout pareil, on passe le cap de l'événement majeur du début de cette histoire. Les dés sont jetés et Yona va devoir composer avec cet événement tragique qui ne sera pas sans conséquences ni pour elle et ni pour le royaume de Koka. Ravi que la série te plaise, je pensais pas que tu suivrais... So kool ! ;)


Et je rejoins Maddilly concernant sa remarque sous spoiler au sujet de Hak
Cliquez pour afficher/cacher

Voili-voilà et juste hâte qu'on avance... 8)
« Modifié: 15 octobre 2014, 12:53:36 par Dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #12 le: 15 octobre 2014, 14:42:22 »
N'oubliez pas nous allons avoir 26 épisodes d'une série qui je pense -a l'instar de Shadow- sera une des meilleures de la saison.

Bien sur que ce sera très bon surtout le contenu que j'ai lu. Les lance et etc sont très populaire en Asie.

Down

Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #13 le: 15 octobre 2014, 17:33:20 »
Episode 2: On signe où?

C'était puissant. C'est potentiellement mon coup de coeur de la saison. Si on oublie UBW ça m'a tout l'air d'un candidat raisonnable pour l'AOTS. Et pourtant y'a du lourd en matière de med-fan cet Automne.
Introduction classique certes mais bien exécutée, j'étais tendu pendant toute la fin du premier épisode et tout le deuxième - je suppose qu'on reverra aussi quelques passages comiques, ce qui ne serait pas pour me déplaire. En attendant on ouvre grand les bras à l'AVENTURE et ça a intérêt à délivrer, sinon je serais déçu. Mais j'ai confiance. A peu près. No spoil, je mords.

Ajoutons à ça que c'est absolument la meilleure direction artistique de la saison en ce qui me concerne. Tout, du chara-design fin et détaillé aux décors magnifiques, en passant par ces couleurs douces, chaudes et pourtant fortes, est excellent. Et pas de 3dégueu en vue!
On empile par-dessus ça une animation très correcte (bouge bien l'autre avec sa hallebarde-lance-whatever) et une OST qui s'est faite sentir par cette piste de fin d'épisode 2 et qui me semble bien respirer l'aventure elle-aussi, que demande le peuple?

Ah, et j'étais venu chercher cette info:

Citer
N'oubliez pas nous allons avoir 26 épisodes d'une série

Leaf

Re : Re : Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #14 le: 15 octobre 2014, 20:17:04 »
Va vite voir l'episode 2 alors. Sinon je ne partage pas ton avis sur les seiyus. Pour le reste, oui ce premier épisode à un rythme assez lent car il sert d'introduction...

En parlant de lenteur, je ne parlais pas du rythme du récit, mais du timing de certaines scènes sensées être dynamiques (je pense aux touches d'humour) qui m'ont parues lourdes et pataudes dans leur construction. :)