Auteur Sujet: Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]  (Lu 47623 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« le: 08 octobre 2014, 19:18:20 »

Fiche AK
Format : Série TV
Année : 2014
Titre original : Kiseijuu - Sei no Kakuritsu
Nombre d'épisodes : 24
Studio : Madhouse
Réalisation : Shimizu Kenichi
Production : NTV, Toho, VAP
Site officiel : http://www.kiseiju.jp/
Saison : Automne 2014
Tags : action - drame - psychologique - horreur - gore - extra-terrestre - monstre - épidémie


Synopsis:
Izumi est un lycéen banal qui se réveille une nuit en sursaut: il croit voir une étrange forme de vie pénétrer son bras droit et tenter de remonter vers son cerveau. Dans un éclair de lucidité, il se garrotte le bras, mais l'absence de douleur et l'heure avancée finissent par le convaincre qu'il a sans doutes dû rêver.

Au réveil, il lui faut pourtant se rendre à l'évidence: il partage désormais son corps avec une entité extraterrestre intelligente qui possède tout pouvoir sur la chair de son bras droit et peut en changer l'apparence à volonté. Que faire? Lutter? Cohabiter? Les circonstances risquent de ne pas laisser le choix à Izumi...

Source: AK

Mon Avis:

En Ayant déjà lu le manga, je trouve ce premier épisode réussi. L'animation est bonne, le chara-design réussi. Bien hâte de voir la suite. Pas de censure en vue.
« Modifié: 15 décembre 2015, 14:22:53 par Afloplouf »

Maddilly

Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #1 le: 08 octobre 2014, 21:15:27 »
Je suis aussi une lectrice du manga mais je ne suis pas aussi enthousiaste que toi, shadow8. En fait, je n'aime pas du tout la direction que prend l'histoire. Je m'y attendais, mais c'est une chose de le savoir, une autre de le voir être confirmé.

En avant pour un commentaire de l'épisode 1 !

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, mon passage préféré était l'opening.  :wacko:
« Modifié: 08 octobre 2014, 21:31:34 par Maddilly »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #2 le: 08 octobre 2014, 21:29:02 »
Bien, ça fait un gros moment que j'ai lu le manga, donc c'est peut-être pour cela que j'ai du faire moins de comparaison, ce qui est rare de ma part.  Oui, j'ai bien aimé qu'il mette la technologie de nos jours. Disons, j'ai eu  de la misère avec le trailer du film live. On va voir pour la suite, mais une chance qu'il n'y pas trop de censure.

Majunia

Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #3 le: 08 octobre 2014, 23:29:09 »
Episode 1 vu.
Ne connaissant pas le manga, ma première impression est largement positive. La réalisation est honnête, quoi que légèrement passe-partout; un chara-design plus sombre, moins lisse, aurait peut-être été judicieux étant donné l'apparente noirceur de l'histoire.
Pour ce qui est de la narration, j'ai pour l'instant l'impression d'avoir affaire à un genre de survival, avec de méchants monstres à combattre ou exterminer, un peu comme dans Gyo. Du coup, il faut espérer que la trame du manga soit la même dans l'anime, ce qui d'après Maddilly, parait mal engagé.
A suivre, avec plaisir, pour le moment.

Jevanni

Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #4 le: 09 octobre 2014, 19:43:12 »
J'attendais l'animé pour avoir été un fan du manga lors de sa publication. Ce 1er épisode était globalement cool, bien que pas ma de reproche. L'animation a des couac mais ça reste viable, par contre je fais un blocage sur la zik. L'opening est ... indescriptible, question de goût mais franchement la voix du type est à mourir. Puis la partie dubstep vers le milieu de l'animé était hyper mal foutue/placée aussi. J'attends la suite, surtout que ça fait un bail que j'ai relu le manga, mais pour l'instant avis mitigé pour moi !

Knyke

Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #5 le: 09 octobre 2014, 20:28:52 »
Pour le moment l'anime de la saison qui me donne le plus envie de voir la suite.
Y'a un peu tout ce que j'aime au niveau des thèmes, j'attends la suite avec impatience.

TonyTrip

Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #6 le: 09 octobre 2014, 20:45:25 »
Puis la partie dubstep vers le milieu de l'animé [...]
Y a du dubstep !? *_*

[...] était hyper mal foutue/placée aussi.
Et merde...De toute façon c'est pas du dubstep...
« Modifié: 20 novembre 2014, 04:00:40 par TonyTrip »

Jevanni

Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #7 le: 10 octobre 2014, 00:03:12 »
Pas vraiment le milieu en fait, vers la 17ème minute. Mais là il s'agit même pas d'une question de gout musical; c'est juste que ça colle vraiment pas avec l'ambiance de la scène.

TonyTrip

Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #8 le: 10 octobre 2014, 04:06:26 »
Pas vraiment le milieu en fait, vers la 17ème minute. Mais là il s'agit même pas d'une question de gout musical; c'est juste que ça colle vraiment pas avec l'ambiance de la scène.
Je me disais bien aussi que le problème venait de là sachant que le dubstep ça reste un genre musical électronique "particulier"...
« Modifié: 20 novembre 2014, 03:59:37 par TonyTrip »

Dregastar

Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #9 le: 11 octobre 2014, 10:47:09 »
Episode 1 : pas lu le manga mais c'est un genre que j'affectionne, en plus je trouve le pitch aguicheur. Pour l'instant que ce soit techniquement ou au niveau de la narration je n'ai pas à me plaindre. Certes on pourrait relever quelques anicroches mais force est de constater que l'épisode se déroule sans aucun accroc. Pour l'instant c'est efficace et accrocheur.

Sinon, perso, le bug musical je l'ai ressenti au niveau de l'ending un peu Rnb et en décalage je trouve. ... M'enfin pourquoi pas. :D

Vivement le 2. -;)
★★★★★

Billel Fulmetal

Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #10 le: 11 octobre 2014, 12:20:31 »
Un manga a l’ancienne ! C'est rare de nos jours, j’espère qu'il y aura d'autres adaptations de manga des années 90 en anime. 
« Modifié: 11 octobre 2014, 12:53:47 par Afloplouf »

TonyTrip

Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #11 le: 11 octobre 2014, 18:34:38 »
Ça fait bien un moment que j'n'ai pas réussi à accrocher aussi facilement à un anime : car oui, par rapport aux autres animes de cet automne, il m'a été difficile de trouver de véritables défauts au 1er épisode (à part l'usage douteux du dubstep de ce genre de musique électronique dans le dernier quart du pilot, pourtant ce genre de musique électro est de loin un des mes préférés ; mais là, ça m'avait l'air assez "commercial" qualitativement parlant...) !
Sans parler non plus de l'opening (très kiffant :wacko:) ou encore du manque de censures* : en effet, à l'inverse de Tokyo Ghoul ou plus récemment Terra Formars, y a pas d'usage "chiant" des fonds noirs, y en a pas vraiment en fait !
Qui plus est, d'une manière ou d'une autre, j'ai su "m'identifier" assez à Shin'ichi : tout comme lui j'porte des lunettes (enfin pas tout le temps contrairement à lui...) et j'suis du genre "réservé" (selon avec qui j'parle). Et puis, il est loin d'être con, ce qui est un autre bon point !  :)

Cliquez pour afficher/cacher

En d'autres mots, si j'devais un peu reprendre certains mots de Dregastar, c'était tout simplement très accrocheur et plaisant à la fois !  =D

Un manga a l’ancienne ! C'est rare de nos jours, j’espère qu'il y aura d'autres adaptations de manga des années 90 en anime. 

"À l'ancienne" certes, mais un manga quand même remis au goût du jour !  ;)

Bref, mon passage préféré était l'opening.  :wacko:
J'comprends pourquoi, héhéhé !  :wacko:
« Modifié: 20 novembre 2014, 03:58:41 par TonyTrip »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #12 le: 11 octobre 2014, 19:24:44 »
Episode 1 : Remis au goût du jour, j'avoue que j'étais réticent,  surtout que le manga est d'une qualité remarquable bien qu'ancien ...
Mais wow ... Qu'est-ce que c'était chouette ! O_O

PatientZero

Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #13 le: 12 octobre 2014, 00:57:53 »
Meilleur anime de la saison pour l'instant selon moi.

On parle quand même d'un premier épisode qui arrive à rendre charismatique et intéressant un parasite extraterrestre logé dans une main, c'est quand même fort.

En plus c'est bien animé et le MC tient la route.

Une réussite, vivement la suite.

RadicalEd

Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #14 le: 12 octobre 2014, 22:02:44 »
Idem, meilleur première impression avec Bahamut.
Comme c'est adapté d'un manga achevé, ça présage d'une adaptation complète et d'une histoire qui se tient.
A mon avis, surement un des meilleur anime de l'année en perspective (pourvu que Madhouse ne me fasse pas mentir)