Auteur Sujet: Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]  (Lu 47616 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jevanni

Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #15 le: 15 octobre 2014, 23:44:47 »
Ep 2. Ou le mec qui fait le son est un génie expérimental, ou alors je capte rien au délire. Un épisode cool, certaines scènes pourraient avoir un peu plus de punch parfois mais sinon ça va. Par contre comme dit, le son c'est toujours dafuk. Ca me donne envie de relire le manga cette histoire.

Leaf

Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #16 le: 16 octobre 2014, 07:36:24 »
Je n'avais pas l'intention de regarder, mais si on a de la musique expérimentale, je vais de ce pas tester. =D

Pixy

Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #17 le: 16 octobre 2014, 19:46:09 »
C'est pas tellement que la musique est expérimentale, je dirai qu'elle plutôt inappropriée. Celles utilisées durant les phases de combats ne me dérangent pas, je trouve que ça donne une bonne dynamique à l'action mais les autres, utilisées pour meubler les passages de "tranche de vie" ne sont franchement pas terribles. Je les ai trouvés lourdes et trop présentes dans ce deuxième épisode.

Par contre, étonnant que tu n'aimes pas l'opening Jevanni. Ce groupe n'est pourtant pas inconnu. Fear, Loathing in Las Vegas a fait le premier ending de Hunter x Hunter. - Sauf si tu n'as pas aimé non plus l'ED1 de HxH, ahem. - Perso, je trouve cet opening bien kiffant. Cette saison on en a de très bon entre Parasite, SnB et Shigatsu.

Jevanni

Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #18 le: 16 octobre 2014, 22:32:31 »
Oué, mauvais expression de ma part, Pixy résume bien mieux la situation que moi. Sinon pour le groupe, c'est essentiellement la voix du chanteur qui me plaît pas, question de goût sur ce coup là je pense. Puis de base, j'ai une habitude à zapper les ending ...

TonyTrip

Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #19 le: 16 octobre 2014, 23:05:32 »
Oué, mauvais expression de ma part, Pixy résume bien mieux la situation que moi. Sinon pour le groupe, c'est essentiellement la voix du chanteur qui me plaît pas, question de goût sur ce coup là je pense. Puis de base, j'ai une habitude à zapper les ending ...
Ouais, faut dire que ce genre de ziks reste assez particulier (mais j'kiffe tellement ça  =D) !

Dregastar

Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #20 le: 17 octobre 2014, 05:50:34 »
Épisode 2 : Popole et Migi ~

Une introduction qui produit son effet avec ce personnage qu'on a pu voir entrer en scène avant de disparaitre aussitôt pour ne se remontrer qu'a la toute fin. Bref, entre temps j'ai apprécié la manière dont nous est présenté la relation entre le personnage et son hôte, leurs discussions autour de la vie etc. Cela dit c'est kool mais j'ai quand même l'impression que notre héros s'est trop vite habitué à sa nouvelle situation. Du coup j'ai 2 petites questions pour ceux ayant lu le manga et qui s'en rappellent encore bien : est-ce que l'anime saute beaucoup de choses ?  Dans le manga est-ce que le héros met plus de temps à assimiler et accepter sa nouvelle situation ? Pas besoin de déborder sur le manga, "oui" et "non" me suffiront. Sankyū -;)

Sinon je prend mon pied avec cet anime. Les deux premiers épisodes ont su lancer le début,  l'histoire prend forme doucement et l'action est bonne. Bref, le développement autour des autres parasites ainsi que les prochains affrontements promettent du lourd.

Par rapport à la musique, tout comme Jevanni je n'accroche pas à l'opening mais pour ce qui est du reste je suis plus mitigé. Je trouve qu'elle passe plutôt bien lors des moments de dangers imminents ou de scènes de combats. Par contre pour ce qui est de la vie quotidienne comme à l'école ou la cafétéria, c'est l'horreur quoi ( :huh: là dans cet épisode 2 en tout cas c'était la cata ! )

A part ça c'est à peine fini qu'on veut deja la suite... Bref, vivement o/
« Modifié: 17 octobre 2014, 05:54:25 par Dregastar »
★★★★★

Maddilly

Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #21 le: 20 octobre 2014, 12:40:44 »
Épisode 2 !

Cliquez pour afficher/cacher


Je veux l'épisode 3 ! \o/

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #22 le: 20 octobre 2014, 20:19:50 »
Parasite #1: N'ayant pas encore vu toutes les sorties automnales, c'est clairement la série à laquelle j'accroche le plus après son épisode 1.
La mise en scène soignée ou encore l'esthétique des E.T restituent à merveille les caractères gore et horreur de l'animé. Et la narration met vraiment bien en exergue le pitch de ce pilote.
Bref, ça pue l'adaptation habile de qualité.

Tant qu'on y est, j'ai effectué quelques petites recherches sur le compositeur de la série et il semblerait que Ken Arai soit débutant dans le milieu télévisuel. Parasite constitue son premier pas dans la japanime. En tant que compositeur, il a deux drama à son compteur et faisait pas mal de remix, arrangements et autre compositions pour divers artistes plus ou moins connus. C'est également un DJ.
Donc le côté expérimental de sa musique dans la série ne serait potentiellement pas apparent.

Sa page sur soundcloud pour ceux qui seraient intéressés par ses travaux.
« Modifié: 20 octobre 2014, 20:45:14 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Dregastar

Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #23 le: 02 novembre 2014, 10:00:06 »
Episode 3: Mister A il rigole pas !! 

Justement, en reparlant de ça, je me repete mais le rôle de la musique dans les séquences de tension, de danger et de combat est vraiment au top. Mis à part les ziks entendues lors des moments de vie quotidienne (cf l'épisode 2), j'adhère complétement. Sinon mis à part ça j'apprécie toujours la relation notre héros / Migi. L'introduction de nouveaux personnages boostait cet épisode. Bref, de la balle aussi cet anime. Rhaaa la fin d'épisode nous laisse en plan (le tout était tellement bien amené). Le prochain épisode s'annonce explosif. ~
-----------------------------
Edit :

Episode 4 : le gong retentit

Cliquez pour afficher/cacher


Puis par ailleurs
Cliquez pour afficher/cacher


Toujours aussi plaisant à suivre, la suite s'annonce meilleure encore... Donc vivement !
« Modifié: 02 novembre 2014, 10:03:15 par Dregastar »
★★★★★

Rouchka

Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #24 le: 02 novembre 2014, 20:17:04 »
Alors qu'en regardant de loin la série elle ne m'avait pas l'air attirante du tout, maintenant j'attends chaque semaine le prochaine épisode comme le "pic animation" de la semaine !

C'est pas trop explicable, on se fait happer par l'ambiance réussie, les personnages attachants et la réalisation impeccable. De quoi passer 20minutes en toute confiance et attendre avec impatience la semaine d'après. Un petit plaisir comme un chou à la crème, sans les doigts qui collent.

Knyke

Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #25 le: 06 novembre 2014, 16:07:41 »
Episode 5 :

Toujours aussi excellent, peut être même encore mieux, l'histoire et l'ambiance sont vraiment super bien foutus.
Kiseiju pourrait bien devenir mon anime préféré, par contre devoir attendre pour les épisodes c'est un peu chiant j'aurais peut être du attendre avant de regarder l'anime.

TonyTrip

Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #26 le: 06 novembre 2014, 21:54:14 »
Cliquez pour afficher/cacher

N'empêche, le cliffhanger était violent cette fois-ci ! O_o
« Modifié: 06 novembre 2014, 21:55:58 par TonyTrip »

Dregastar

Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #27 le: 08 novembre 2014, 10:32:29 »
Episode 5 : je rejoins mon voisin du dessus sur la fin de cet épisode qui est des plus brutales.

Wow ! J'ai vraiment hâte de voir le prochain !

Cliquez pour afficher/cacher
★★★★★

Luchan

Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #28 le: 09 novembre 2014, 11:23:30 »
Episode 5:
Je ne vais pas répéter ce qu'on dit mes voisins du dessus, superbe épisode toute en tension psychologique. Cette série porte une ambiance vraiment addictive, j'adore.

Un truc qui m'a fait beaucoup rire :
Cliquez pour afficher/cacher

Trachifab

Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #29 le: 10 novembre 2014, 15:03:48 »
5 épisodes enfilés ici, et pour l'instant j'accroche pas mal.
Je me suis pas ennuyé un quart de seconde, c'est gore, c'est malsain, c'est dérangeant donc c'est parfait.
Grosse montée de tension avec cet épisode 5, dont j'avais vu l'idée à 3 km, mais ça fait plaisir ce genre de plot twist.