Auteur Sujet: Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]  (Lu 47614 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #75 le: 26 décembre 2014, 00:16:34 »
Vu le nombre d'avis positifs dessus, j'attends que ça se finisse et je regarde tout d'un trait, ça a l'air monstrueusement délicieux comme animu.

nerokarin

Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #76 le: 26 décembre 2014, 01:07:53 »
Cet épisode 12 est probablement le meilleur jusqu'à maintenant, .m'étonne de plus en plus cet animé .

Citer
Vu le nombre d'avis positifs dessus, j'attends que ça se finisse et je regarde tout d'un trait, ça a l'air monstrueusement délicieux comme animu.

j'ai essayé de faire pareil, mais l'attente deviens trop insoutenable :p.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #77 le: 26 décembre 2014, 03:24:56 »
Episode 12 de Parasyte :
Je me rappelle pas que ça se passait ainsi dans le manga ... O_O
Mais sinon, c'était si bon ... ce désespoir.

TonyTrip

Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #78 le: 26 décembre 2014, 15:40:52 »
Cliquez pour afficher/cacher

Dregastar

Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #79 le: 14 janvier 2015, 02:14:26 »
Episode 13 : c'est toujours aussi bon, la tension est palpable, on sent que le danger rode toujours quelque part, et que les ennuis ne sont jamais loin. Alors je ne sais pas ce qu'il va advenir de notre jeune homme mais en tout cas il est bien seul. La solitude est pesante. Et l'étau se resserre autour de lui. En plus de cela, il y a eu un moment où ça n'allait pas trop avec Migi : c'était la première fois qu'il se retrouvait dans une telle situation avec sa main. Ce passage était fou.  ~

Enfin on voit que les extra-terrestres se sont regroupés et ont infiltré la société par le bon bout, si je puis m'exprimer ainsi. Excusez-moi, j'ai la flemme de mettre des balises pour mieux m'expliquer au sujet de tout ce que je viens de voir. En tout cas la suite promet d'être intéressante. J'ai hâte.

Une petite balise quand même afin d'exprimer un regret  :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 14 janvier 2015, 02:22:06 par Dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #80 le: 19 janvier 2015, 01:07:19 »
Double- loop ! ~


Ep-14 : l'intrigue poursuit son cours.

Il y a toujours autant de tension, on a un peu d'action et surtout pas mal de discussions dans cet episode. D'ailleurs j'ai apprécié ce dernier point par lequel était abordé diverses thématiques (la notion de sacrifice, l'homme, l'animal, la vie en société etc). Puis on voit que les parasites évoluent, cela que ce soit au niveau de leur réflexion ou de leur comportement ( ha ha ha le passage du "rire"). Notre personnage principal n'est pas en reste même si il donne parfois l'impression d'être un peu perdu / détaché. En tout cas il a bien la rage (c'tte fin d'épisode ^^" ).

Sinon il arrive qu'elle ne soit pas toujours bien distillée (cf ep-13), mais l'ost se révèle quand même être une composante très importante de l'anime. Ce que j'apprécie vraiment ici.
« Modifié: 19 janvier 2015, 01:30:14 par Dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #81 le: 25 janvier 2015, 13:42:57 »
Triple post en mode seul-two ~

Episode 15 : la vengeance est un plat qui se mange froid ! Mode justicier : ON  8)

Bien décidé a protéger ceux qu'il aime et toute la race humaine, il n'a qu'une envie : se battre ! Si possible en "mano à mano"(duel en un contre un).

Pour le reste on voit que les siestes de Migi peuvent se révéler être un gros handicap dans la mission qui est la sienne (d'ailleurs c'était bien joué et haletant de ce coté là).

Enfin le nouvel arrivant auquel il va devoir se mesurer présente des caractéristiques peu communes par rapport à ses précédents adversaires... ~

Il me tarde de voir la suite. o/
★★★★★

Avendil

Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #82 le: 25 janvier 2015, 13:47:42 »
Ça reste un rendez vous que je ne rate pas chaque semaine, mais je trouve qu'on tourne un peu en ronds ce serait bien d'avancer.

Cliquez pour afficher/cacher

Le développement de Migi est par contre assez intéressant.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Dregastar

Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #83 le: 25 janvier 2015, 14:06:40 »
Je suis d'accord avec ton spoiler, d'autant plus comme on a pu le voir dans cet episode il y a du mouvement / des choses qui se passent du coté des extra-terrestres. Voila j'aurai au moins voulu voir et avoir plus de détails sur ce qu'il se passe de ce coté là. Au lieu de ça on focalise sur l'aspect psychologique du côté de Shinchi, ce qui n'est pas inintéressant en soi mais il est vrai que j'ai le sentiment que ça traine. Enfin l'évolution du coté de Migi reste l'un des points les plus satisfaisant, du coup j'attends chacune de ses interventions. Appréciable quoi. :)
« Modifié: 25 janvier 2015, 14:09:44 par Dregastar »
★★★★★

Hei

Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #84 le: 28 janvier 2015, 15:06:35 »
Me voilà !

Je vais pas détailler chaque épisode alors que je prends le train en fin de ligne. Par contre, même si au niveau du découpage et de l'utilisation de la Dub, c'est pas très joli : Je peux pas m'empêcher d'apprécier ce couplage électro récente&sensation d'un Univers bâti à l'ancienne ! On se croirait même dans un comics avec les premières interventions de Migi !  8)
(Le passage avec les trois jeunes et le coup de pierre fait bon usage de la BO, d'ailleurs)

Je sens que j'attaque un morceau de qualité quand même. En plus d'être assez particulier dans l'ambiance qu'il propose.

Il va y a voir des temps forts qui me ramèneront à écrire, j'imagine !

Edit : Et je dis oui pour les Op/End !
« Modifié: 28 janvier 2015, 15:08:34 par Hei »

Masterv

Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #85 le: 28 janvier 2015, 19:38:08 »
Citer
Il va y a voir des temps forts qui me ramèneront à écrire, j'imagine !

Je pense que l'on va te revoir dans peu de temps alors  ;)

Dregastar

Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #86 le: 29 janvier 2015, 13:52:52 »
Episode 16 : de l'action et un peu plus de densité au niveau de l'intrigue.

Cliquez pour afficher/cacher



Il va y a voir des temps forts qui me ramèneront à écrire, j'imagine !
Yo ! Tu en es à quel épisode ?  8)
« Modifié: 29 janvier 2015, 13:58:27 par Dregastar »
★★★★★

reggmain

Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #87 le: 29 janvier 2015, 14:37:13 »
Je plussois tout ce que tu as dit Dreg!
Cet animé ne cesse d'évoluer positivement
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 29 janvier 2015, 15:04:09 par reggmain »

Dregastar

Re : Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #88 le: 29 janvier 2015, 15:39:21 »
Je plussois tout ce que tu as dit Dreg!
Cet animé ne cesse d'évoluer positivement
Cliquez pour afficher/cacher
Ça fait plaiz. ;)

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 29 janvier 2015, 16:24:24 par Dregastar »
★★★★★

Hei

Re : Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #89 le: 29 janvier 2015, 16:53:02 »
Je pense que l'on va te revoir dans peu de temps alors  ;)
Devin que tu es...  :rolleyes:

Yo ! Tu en es à quel épisode ?  8)
Rendu à la moitié de rattrapage : Episode 8 ! Prochain post au 16è  8)

LOURD. Lourd... J'avoue que la lourdeur de certains passages dures dans les faits, la lourdeur de l'évolution du héros, la lourdeur du charisme qu'il envoie, non le maître mot pour l'instant : C'est la Lourdeur...
J'avais laissé de côté cette série en sachant que c'était de la came salement perchée mais ça claque bien plus que ça.

Et c'est fou comme le revirement psychologique, ou même le passage de Binoclard (stylé quand même) à brute froide passe crème ! A aucun moment je me suis dit "Mouai", j'ai tout gobé de A à Z. Dans le même temps, le côté dramatique du changement de personnalité, la mise en scène à répétition avec le père et son sky, c'est du classical  mais ça retranscrit tellement bien la dimension cruelle et tragique du récit. C'est d'ailleurs relativement bien développé avec l'évolution parallèle entre Migi et Shin'ichi (ce nom va devenir encore plus emblématique dans mon âme...). Je regrette de ne pas mieux connaître le support original et le contexte parce que je ne doute pas qu'il serait intéressant de voir la série sous cette angle mais le feeling ressenti est déjà si loin de ce qui se fait communément dans le récent que... Fin, c'est une alchimie différente.


PS : Alors par contre, y'a truc que j'attends comme un pur gosse ! C'est la réutilisation de Dubstep avec les nouvelles phases de combat parce que là ça va être l'extase.... En fait, le directeur du son c'est fait plaiz' comme je l'ai rarement vu parce qu'honnêtement, c'est du délire les pistes WTF qui se collent à l'ambiance complètement rétro...
Cliquez pour afficher/cacher


En résumé des 8 premiers épisodes : Montée en puissance

https://www.youtube.com/watch?v=Yg4juvvj9Hk