Auteur Sujet: Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]  (Lu 47625 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

reggmain

Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #120 le: 22 février 2015, 13:18:01 »
T'aurais plutôt dut enchaîner 1 à 19, t'aurais certainement dit le double de ce qu'a t'as écrit ;). Sinon globalement d'accord avec ce que tu dis, sauf pour la musique. Je trouve le décalage musique actuelle sur animé à l'ancienne excellent.

Feyrie

Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #121 le: 22 février 2015, 13:37:41 »
Hier j'ai enchaîné les 16 premiers épisodes. C'est un anime super addictif j'y croyais pas.
C'est un bon divertissement. L'histoire est géniale, le personne principale (en mode badass) l'est tout autant, et l'OST aussi.
Vivement la suite.  :)))))

Zankaze

Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #122 le: 22 février 2015, 15:02:06 »
Rydiss, mon cookie plz.

D'accord avec toi tout du long. Je pense pas avoir besoin de te dire de continuer, mais accroche toi, la suite est encore meilleure.



"Set your Heart Ablaze."

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #123 le: 22 février 2015, 22:10:08 »
Sinon globalement d'accord avec ce que tu dis, sauf pour la musique. Je trouve le décalage musique actuelle sur animé à l'ancienne excellent.
Mais... J'ai jamais dit le contraire :(. J'ai dit que justement, l'ost était géniale et pas assez exploitée. Où je dis que le décalage ne me plait pas ?

Rydiss, mon cookie plz.
Je sais pas faire les cookies, je t'ai fait une "gaufre Migi" à la place, ça te convient ? =D (et de toute façon une gaufre c'est supérieur à un cookie, saleté de web anglophone).
Cliquez pour afficher/cacher
C'est comme ça qu'on se débarrassera des parasites : en les bouffant en premier. Et oui, tout est fait maison. Sauf la chantilly et le chocolat (bon, le dessin en chocolat, c'est assez dur, faut être indulgent).

... Je vais y ajouter à mon CV, sait-on jamais, si je dois un jour postuler dans un maid café pour survivre.
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Hei

Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #124 le: 23 février 2015, 00:05:09 »
Toujours chaud pour des gaufres.  8) Attention, les talents de cuisinières ! C'est du sérieux...

Du coup, je vais pas te dire que je suis pas d'accord avec tes impressions sur la musique mais par contre, je vais te dire que je trouve au contraire que même les choix de musiques sont top : Genre Complex est présente dans 2 épisodes. :p

Toutes les pistes de l'album ne sont pas utilisées mais quand il y en a une dizaine de ce niveau qui tournent, moi je me sens déjà bien servi. :)

Dregastar

Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #125 le: 23 février 2015, 02:14:18 »
Content de voir les retours de Rydiss et Feyrie.

Au sujet de l'ost c'est vrai que tous les morceaux ne sont pas utilisés mais ce n'est pas si grave. Sinon, perso, il y a eu aussi quelques moments où je n'étais pas satisfait du choix ou de l'utilisation de certaines pistes. Voilà mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça étant donné que dans l'ensemble je n'ai rien à redire. Ce que je retiens c'est surtout que j'apprécie cette ost et l'ambiance qu'elle arrive à instaurer. Bref, elle me happe ! Peut être plus qu'ailleurs c'est une composante essentielle de la mise en scène en plus d'être un des éléments qui contribue grandement et efficacement à la réussite de cet anime.

Et bien joué, Rydiss, pour la gaufre ! Fallait le faire... :D Du coup ça méritait bien sa petite photo.
« Modifié: 23 février 2015, 02:18:34 par Dregastar »
★★★★★

Squik

Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #126 le: 26 février 2015, 12:30:27 »
J'ai enchainé les 12 premiers épisodes ces derniers jours, je crois que je suis accroc. ^^

Comme l'a dit Rydiss j'adore surtout le personnage de Migi, et son évolution progressive à force de cotoyer un humain 24h/24 : même s'il dit le contraire on sent qu'il s'attache beaucoup à Shinichi, j'attends de voir la suite s'il se mettra à avoir de vrais sentiments pour l'espèce humaine.
L'évolution de Shinichi en revanche m'a semblé un peu brutale.
Cliquez pour afficher/cacher

Et également comme l'a dit Rydiss, les relations entre humains font très vraies dans cet anime, c'est une qualité plus qu'appréciable.

Si je poste un premier avis après l'épisode 12, cela dit c'est quand même parce qu'un élément m'a gêné :
Cliquez pour afficher/cacher
Mon compte SensCritique.

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #127 le: 26 février 2015, 12:41:58 »
Genre Complex est présente dans 2 épisodes. :p
T'es bien gentil, mais relis ce que j'ai écris : j'ai vu que 7 épisodes. Après recherche, Complex serait utilisée dans un combat qui a lieu bien plus tard dans la série, dans des épisodes que je n'ai pas encore vu. Je persiste donc : la direction du son n'est pas bonne. Je n'ai remarqué qu'une seule fois une de ces pistes dans ces 7 premiers épisodes, et je suis incapable de la différencier, de retrouver son titre. Si j'ai voulu découvrir l'ost, c'est pas grâce à l'anime en lui-même, mais grâce à la piste utilisée dans la preview. Il y a donc bien un souci.

Et woh, comment qu'on se moque de mes talents culinaires...
« Modifié: 26 février 2015, 12:43:31 par Rydiss »
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

LordFay

Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #128 le: 26 février 2015, 12:52:14 »
@Squik :
Cliquez pour afficher/cacher
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Hei

Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #129 le: 26 février 2015, 13:04:52 »
@Rydiss : Roh... En ce qui me concerne j'ai reconnu les pistes assez facilement et elles sont attachées aux souvenirs de passages géniaux. Donc non, pas d'accord !  =D
T'aurais préféré plus de piste en sept épisodes mais à mon avis ils en ont fait tourné assez. Divergence de goût et pas direction du son mauvaise, après je te dis ça parce que tous les temps fort je me les suis passés en boucle pendant des journées, l'ep du combat contre les truands (y'en a deux + le dernier avec l'autre parasite), le barrage, Kana, la fin de l'épisode 12 avec l'ending qui démarre pendant les événements, etc...

Même la piste Next to You que l'on a chaque épisode quasiment, j'arrive pas à m'en lasser. Mais je reviendrai sur ça puisque vous êtes deux contre un, je vais quand même faire gaffe et me retaper quelques épisodes quand je reprendrai la série  ;)

Et sinon, y'a pas de mal, tes gaufres sont top !  8)


@Squik :
Cliquez pour afficher/cacher

Dregastar

Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #130 le: 28 février 2015, 19:37:19 »
Episode 20 : pas de quartier !

Parce que la situation l'exigeait le duo Shinchi / Migi était beaucoup plus en retrait dans cet épisode (comme rarement). Sinon la tournure prise par les événements m'a quelque peu surpris je dois l'avouer. En tout cas c'est de mieux en mieux et ça reste très plaisant à suivre.
Cliquez pour afficher/cacher

La suite !
« Modifié: 28 février 2015, 19:48:41 par Dregastar »
★★★★★

Maya*

Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #131 le: 28 février 2015, 20:18:03 »
Pareil que Dregas, j'ai trouvé ce 20ème épisode assez perturbant. C'est toujours plaisant de voir un conflit sans manichéisme, c'est un peu ce que j'attendais depuis le début de la série.
Le plus intéressant reste la remise en question de Shinchi qui comprend petit à petit
Cliquez pour afficher/cacher

J'ai un peu retrouvé dans cet épisode la même ambiance que dans Shiki, ça nous fait nous poser plein de questions qu'on peut aisément extrapoler à des faits actuels avec cette peur de tout ce qui est différent ou qui peut potentiellement nuire à l'être humain, qui se pose naturellement comme la seule conscience méritant la survie.

Par rapport au bodybuildé et au maire,
Cliquez pour afficher/cacher

Vivement la suite ! Plus que 4 épisodes...

Dregastar

Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #132 le: 01 mars 2015, 03:45:32 »
@Maya : dans tous les cas évoqués je plussoie tes deux balises et je suis impatient de voir comment tout cela va se traduire dans les faits au(x) prochain(s) épisode(s) :
Cliquez pour afficher/cacher

Rhaa, cela dit j'ai hâte de voir la suite mais en même temps je suis vraiment pas pressé de voir la série se terminer. ~
« Modifié: 01 mars 2015, 19:41:20 par Dregastar »
★★★★★

TonyTrip

Re : Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #133 le: 01 mars 2015, 23:49:40 »
Rhaa, cela dit j'ai hâte de voir la suite mais en même temps je suis vraiment pas pressé de voir la série se terminer. ~
Et moi donc :'(, ça fait un bail que j'avais pas aussi bien (et surtout aussi VITE) accroché à un anime : j'suis déjà sûr de lui attribuer un 8/10 ! Or, si j'avais été comme avant, l'anime n'aurait pas eu plus de 7/10...

Le fait qu'un jour j’essayerai (si possible) le manga me console légèrement.

Zankaze

Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #134 le: 05 mars 2015, 14:17:50 »
Le 21 était franchement génial. D'abord pour sa mise en scène, et ensuite pour sa révélation,
Cliquez pour afficher/cacher
Ce qui fait de lui un homme prêt à aller jusqu'au bout de sa voie, un véritable "convaincu", qui balance ses convictions juste avant sa mort dans une scène superbe.
Mais c'est surtout les questions que posent l'épisode qui valent le coup.
Notamment sur le fait que les humains s'étant "affranchi" du cycle naturel, n'ayant plus de prédateur direct et ayant remodelé leur environnement, les parasytes sont ceux qui les y font retourner et leur permettent de se retrouver à nouveau dans celui-ci.
Et devraient donc être protégé et vu comme précieux.

Pour finir, la conclusion de l'épisode est assez ironique en un sens:
Cliquez pour afficher/cacher

Comme toujours, il reste entre les deux mondes...
« Modifié: 07 mars 2015, 00:55:17 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."