Auteur Sujet: Cross Ange  (Lu 38419 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kermit70

Re : Cross Ange
« Réponse #60 le: 20 octobre 2014, 11:42:40 »

Épisode 3 :

Le premier tournant de l'anime. On devrait passer à des choses plus acceptables (moins racoleurs) pour certains d’entre vous.

Dans le chapitre à charge :
Il y a un passage un peu whatthefuck.
Cliquez pour afficher/cacher
Et un autre passage qui a du en faire sourire plus d'un (mais au moins Dreg ;) ).
Comme dit l'adage :
Cliquez pour afficher/cacher

Pour le reste, pour moi, des points positifs notamment en terme de combats et de psychologie.

Knyke

Re : Cross Ange
« Réponse #61 le: 20 octobre 2014, 12:48:30 »
Effectivement comme le dit Kermit ça devrait être plus acceptable pour ceux qui avaient été choqué par les humiliations gratuites, l'épisode était vraiment plaisé à regarder car il s'est passé beaucoup de choses.
Ca marque surement la fin de la phase d'intro où Ange ne réalise pas ce qui lui arrive.

Sinon le mecha design est vraiment super, les passages de forme combat à forme vol sont très agréables à regarder, par contre les dragons sont pas dégueus mais leurs attaques manque d'originalité.

Kermit70

Re : Cross Ange
« Réponse #62 le: 20 octobre 2014, 13:22:23 »

Quand on cherche un peu, on peu trouver des choses intéressantes comme la perte de statut social privilégié, et l'application de la loi à ceux qui la font.
On peut même y voir de la morale dans le sens ou "même les moins-que-rien ont une utilité pour la société".

Pour les dragons, on verra... C'était peut-être juste "un dragon de glace" et les petits de "la race de base"...

Knyke

Re : Cross Ange
« Réponse #63 le: 20 octobre 2014, 13:29:05 »
Il craignait justement la glace donc je doute que la glace était son élément, ses attaques ressemblaient plus à une sorte de nuée de petite boules d'énergies.

Kermit70

Re : Cross Ange
« Réponse #64 le: 20 octobre 2014, 13:37:34 »

Pas faux ! Je vais re-regarder l'épisode ;)

Enfin, tu vois l'idée quoi, un dragon dédié à un élément :D

Ça serait trop répétitif d'avoir toujours le même type d'ennemis. Logiquement, ils devraient monter en puissance en même temps qu'elle.

Sinon
Cliquez pour afficher/cacher

Dregastar

Re : Re : Cross Ange
« Réponse #65 le: 20 octobre 2014, 19:15:39 »
Et un autre passage qui a du en faire sourire plus d'un (mais au moins Dreg ;) ).
Comme dit l'adage :
Cliquez pour afficher/cacher
Bien trouvé l'adage. xD. C'est vrai que j'ai trouvé ça marrant. ;) M'enfin il y a plein de trucs qui m'ont fait rire dans cet episode. Par moments c'est presque aussi drôle que de mater un sketch des Inconnus. ~

Ep 3 : Non je ne veux pas mourir !! Adieu mon pays magique je vais devenir badasse, ayez c'est décidé ~

Un episode qui met en lumière l'evolution psychologique de la princesse... La suite promet d'être intéressante. Pour le reste elle me fait penser à ces personnages de soap-opéra... En effet j'apprecie ses jérémiades, ses hurlements, ses regards, ses mimiques, sa voix ou même cette façon qu'elle à de dire "non" en bougeant de gauche à droite de tout son corps.  :P

Quoi qu'il en soit il est impossible de s'ennuyer, il s'est quand même passé pas mal de choses dans cet épisode... Cela dit c'est la bague qui a le plus retenue mon attention :
Cliquez pour afficher/cacher


Bref, vivement le 4 !
« Modifié: 20 octobre 2014, 19:58:29 par Dregastar »
★★★★★

Isindu

Re : Cross Ange
« Réponse #66 le: 20 octobre 2014, 20:17:02 »
J'avoue j'ai été plus intéressé par cette série, que j'avais cru abandonner.

Du côté à charge, ce ne sont pas les différents états des équipements de combat ou des ennemis, ni les petits côtés gore, mais c'est toujours la même chose pour moi, ce côté cruche.

Remplacer le terme Norma par esclave et dans le discours on a la même chose. Et pourtant pour l'instant ce n'est pas qu'une question de vocabulaire. Dans le fond on a du classique pour ce genre de situation, mais la forme est caricaturale. Cette caricature est bien japonaise, et c'est ce qui fait le meilleur et le pire de la japanime, mais pour ce cas d'espèce, on est plutôt dans le pire.

On se doute qu'Ange va s'intégrer et qu'au fur et à mesure il y aura moins cette distance entre les normas et elle. Ça s'améliore déjà. Et ce n'est pas ce soit-disant développement psychologique qui est plus ridicule que développé. Pour moi le plus significatif est
Cliquez pour afficher/cacher
Avant, s'il y avait de l'humiliation, le côté dégradant était mis de côté à cause du plaisir du tortionnaire.

Dregastar

Re : Cross Ange
« Réponse #67 le: 20 octobre 2014, 22:04:00 »
Et ce n'est pas ce soit-disant développement psychologique qui est plus ridicule que développé. Pour moi le plus significatif est
Cliquez pour afficher/cacher
Avant, s'il y avait de l'humiliation, le côté dégradant était mis de côté à cause du plaisir du tortionnaire.
Tout à fait comme tu le montre cette scène est très importante. Il n'empêche que aussi ridicule soit-il il y a bel bien un réel developpement psychologique qui nous est présenté et sur lequel il est fortement appuyé. Surtout en ce moment, et encore plus au prochain épisode j'imagine. On verra.
★★★★★

TonyTrip

Re : Cross Ange
« Réponse #68 le: 20 octobre 2014, 23:20:01 »
Je rejoins parfaitement Isindu concernant le développement psychologique d'Ange dans l'ep. 3, y a 2-3 détails qui décrédibilisent facilement tout ça !

Cliquez pour afficher/cacher

Dans tous les cas, l'effort de la rendre plus humainement crédible est ma foi pas mal "louable" !
8)
« Modifié: 21 octobre 2014, 11:28:50 par TonyTrip »

Dregastar

Re : Cross Ange
« Réponse #69 le: 20 octobre 2014, 23:32:41 »
@Tony : si je choisis de mettre ça en titre c'est pourquoi à ton avis ? Réflechis... C'est bien parce que tout ça sonne bidon et ridicule ! Pourtant c'est réel c'est bien ce qu'il se passe dans l'anime et sur quoi ils appuient. Je disais juste ça. Je suis daccord pour la scène des stéles qui permet de voir la sensibilité des Norma, mais celle-ci sert aussi à Ange, Bref, elle évolue et là elle vient de passer chez le coiffeur pour bien te le montrer encore plus. Pour le reste je diaais rien d'autre. Je sais même plus de quoi on parle là ! :huh:
★★★★★

TonyTrip

Re : Cross Ange
« Réponse #70 le: 21 octobre 2014, 02:01:57 »
@Tony : si je choisis de mettre ça en titre c'est pourquoi à ton avis ? Réflechis... C'est bien parce que tout ça sonne bidon et ridicule ! Pourtant c'est réel c'est bien ce qu'il se passe dans l'anime et sur quoi ils appuient. Je disais juste ça.
Pourquoi le préciser alors que je le sais parfaitement ? J'insistais là-dessus puisque c'était une autre manière pour moi de revenir sur la dite partie de l'épisode concernée (par rapport à Ange) !  :P
Résultat...Tu m'as pris pour un demeuré là ! De ce fait, ça aurait dû être plutôt à TOI de réfléchir avant d'écrire ton comm' !
Ah, évidemment, ne le prends absolument pas dans d'un mauvais œil, sachant que je me contente en premier lieu de dissiper le malentendu occasionné.
 ;)
« Modifié: 21 octobre 2014, 02:05:40 par TonyTrip »

Dregastar

Re : Cross Ange
« Réponse #71 le: 21 octobre 2014, 14:48:58 »
Ah dans ce cas, désolé, au temps pour moi. En plus c'est que hier avec la fatigue je n'avais plus trop les yeux en face des trous. ~ =D
★★★★★

TonyTrip

Re : Cross Ange
« Réponse #72 le: 21 octobre 2014, 16:08:50 »
Ouais, t'avais juste "la flemme" de me relire quoi ! Pas grave !  ;)

Dregastar

Re : Cross Ange
« Réponse #73 le: 21 octobre 2014, 16:42:24 »
Ouais, t'avais juste "la flemme" de me relire quoi ! Pas grave !  ;)
Du tout ! Alors là... ! Sérieusement, il faut éviter de parler à tort et à travers ou de supputer pour rien, sinon ça peut vite devenir n'importe quoi. C'était clairement comme je venais de te le dire, ni plus ni moins (une erreur d'appréciation due à la fatigue). Point et fin de la conversation, merci.  :angry:
[/HS]
★★★★★

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Cross Ange
« Réponse #74 le: 21 octobre 2014, 20:36:53 »
Ah oui ...
Episode 3 : L'oeil tout ça ... C'est marrant ...
Enfin bon, je sens que cette série, on va bien rire !