Auteur Sujet: Cross Ange  (Lu 38010 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Isindu

Re : Cross Ange
« Réponse #75 le: 26 octobre 2014, 16:54:49 »
J'ai l'impression que les deux premiers épisodes étaient des mauvais moments à passer.

Cet épisode 4 confirme l'amélioration constaté précédemment.

On ne peut vraiment parler d'intégration, mais il y a du changement. Ça arrête de geindre et d'être beaucoup trop mièvre. Ce côté malsain est toujours là, mais beaucoup plus ténu.

Dregastar

Re : Cross Ange
« Réponse #76 le: 28 octobre 2014, 17:30:06 »
Episode 4 : un oeil à la mer ~

En effet c'est un épisode qui se situe bien loin de la scène devenue culte (:p) du tout premier épisode. Pas grand chose a se mettre sous la dent à part un petit mystère qu'on nous présente lors de la scène de "la réunion au bureau", qui a eu lieu juste un peu avant le début de l'opening. Après l'intérêt reste moindre, disons que c'est à la fois transitoire et constructif (constructif dans une certaine mesure) et que ça s'est principalement cantonné à nous présenter une princesse new-look.

Méconnaissable on a une vraie dure à cuire maintenant. Je la charrie mais aussi ridicule/grossier/caricatural et soudain soit-il, son personnage évolue bel et bien. Cependant jamais ô jamais on ne prend la peine de nous exposer ce qu'elle peut penser et ressentir intérieurement. A part dans la fin du dernier épisode quand elle s'était coupée les cheveux en faisant voeux de je sais-pas-quoi, on a rien eu. Tout reste en surface et dans le staïle. ~ Ok, nous verrons bien la suite.

Désormais elle doit faire face aux ressentiments de quelques une de ses camarades décidément bien remontées contre elle depuis les tragiques événements survenus (cf épisode précédent). Pas d'inquiétude elle rembarre tout le monde, n'a plus peur de personne et ne cherche pas à se faire d'amies. C'est une vraie cowgirl solitaire qui rend coup pour coup, comme lorsqu'elle échappe à un petit coup de crasse :
Cliquez pour afficher/cacher
Bref, c'était rigolo...

Il y a un magasin dans la prison, c'est un peu comme Carrefour et Auchan on y trouve de tout et c'est en libre service :
Cliquez pour afficher/cacher
Toussa ressemble d'avantage à une ville Norma en fait. D'ailleurs on voit presque jamais les autres prisonniers, on dirait qu'ils sont juste une douzaine là dedans et puis c'est tout. 

Ma foi pourquoi pas.

Sinon à la toute fin on a eu un peu d'action, z'ont fait ressortir les mechas mais il va falloir attendre pour la suite. J'ai hâte de voir de quelle manière Ange va s'y prendre pour se débrouiller ce coup-ci. Pour conclure c'est toujours aussi facile et grotesque mais néanmoins c'est un programme qui reste assez divertissant pour l'instant. En tout cas le staff en charge de l'anime me donne l'impression de s'être bien marrer. ~   :D

Vivement le prochain donc.
★★★★★

Kermit70

Re : Cross Ange
« Réponse #77 le: 28 octobre 2014, 18:48:08 »

Épisode 4 :

Oui, c'est vrai, un épisode un peu mou, la transition je suppose pour montrer l'évolution de la madeleine de base à la super chef qui rassemble tout le monde.

Sinon, pour Dreg, dans l'épisode 2 il me semble, quand elle veut se barrer avec son meccha, on lui dit que ça ne sert à rien car la portée des machines est très insuffisante.

Il est dit également au début de l'épisode qu'elle maitrise son engin et qu'elle avoine sévère, on suppose donc qu'il y a eu pas mal de temps entre les 2 épisodes.

Je pense qu'elles doivent se résigner à leur statut, leur nouvelle vie, à la longue.

Les points positifs quand même, les graphismes sont très sympas et les combats sont assez bien faits je trouve.
Le gros point négatif, surtout pour ceux qui ne supportent pas ça, toujours les mêmes, mais en moins provocants, le fan service.

TonyTrip

Re : Cross Ange
« Réponse #78 le: 28 octobre 2014, 20:21:21 »
C'était plus décontracté que d'habitude on dirait. Nice !  :D

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 28 octobre 2014, 20:24:32 par TonyTrip »

Kermit70

Re : Cross Ange
« Réponse #79 le: 28 octobre 2014, 21:49:35 »

Cliquez pour afficher/cacher

Isindu

Re : Cross Ange
« Réponse #80 le: 28 octobre 2014, 22:42:22 »
Pour le temps entre deux épisodes, pas vraiment, puisqu'il est dit qu'elle qu'elle n'a eu que trois batailles.

Et ils sont encore surpris de la maitrise de son mécha.


On n'a donc la maitrise miracle habituelle.

Kermit70

Re : Cross Ange
« Réponse #81 le: 28 octobre 2014, 22:54:54 »

Trois batailles... Donc 3 affrontements réels. Apres ils ont des simulateurs (episode  precedent) et des entrainements. On ne connait pas l'intervalle,  mais on peut penser que ca n'a pas été instantané quand même. Apres, c'est sûr que les autres sont surprises de la rapidité de la maîtrise.

Dregastar

Re : Cross Ange
« Réponse #82 le: 29 octobre 2014, 00:30:38 »
Citer
Sinon, pour Dreg, dans l'épisode 2 il me semble, quand elle veut se barrer avec son meccha, on lui dit que ça ne sert à rien car la portée des machines est très insuffisante.

Il est dit également au début de l'épisode qu'elle maitrise son engin et qu'elle avoine sévère, on suppose donc qu'il y a eu pas mal de temps entre les 2 épisodes.

Je pense qu'elles doivent se résigner à leur statut, leur nouvelle vie, à la longue.

Les points positifs quand même, les graphismes sont très sympas et les combats sont assez bien faits je trouve.
Je sais bien mais avec la technologie et les mécaniciens qu'il ont a disposition, ils ont quand même les moyens de construire au moins une petite barque a moteur ou un scooter des mers. Je sais pas mais s'évader il y en a qui ont réussi à le faire rien qu'à l'aide d'une petite cuillère. xD 
On ne sait pas exactement pour la durée de l'espace temps entre le 2e épisode et celui-ci, ca reste court quand même. Et quant à son pilotage il est certain qu'elle a fait forte impression dés le départ.
Après que les prisonnières préfèrent accepter leur sort plutôt que de tenter de s'y soustraire, ça j'en sais rien après tout. Pourquoi pas, on peut même tout imaginer (a moins qu'on nous donne une explication...) ~

M'enfin tout cela est mal fichu et il me semble y voir tout simplement un manque de travail et de cohérence au sens créatif pour tout ce qui concerne l'univers, en tout cas la prison dans notre cas. D'ailleurs même si je suis demandeur je ne m'attends à aucune explications sur le sujet, la série me donne pas l'impression de s'en soucier plus que ça. On dirait qu'ils ont tout miser sur le personnage d'Ange et choisi de délivrer le récit de façon a ce qu'il soit centré sur elle et sa métamorphose. Basta !

Faut qu'elle soit rapidement opérationnelle et prenne le commandement de la troupe d'élite dont elle fait partie, ou au moins qu'elle en devienne le fer de lance respecté de tous. Et peut être après qu'on reviendra sur les thématiques effleurés au départ avec "la différence" / "les droits de chaque peuple", ainsi que tout le bastringue avec son frère. Sans oublier qu'aux dernières nouvelles ça n'allait pas super fort pour la famille royale (cf je sais plus dans quel épisode on a entendu ça). Bref, là je m'égare.

Enfin toussa pour dire que la série me parait être en roue libre concernant certain détails de son univers. Et puis il y a le fait qu'elle me semble d'avantage concentrée à se réinventer à chaque épisode pour nous servir un fan-serv agressif ou punchy -au choix- dont elle est l'unique dépositaire cette saison, cela avec une petite scène ou deux dont elle à le secret. Et hop, comme ça c'est dans la poche et on oublie les petits détails qui clochent.  :D M'enfin on verra ce que donnera la suite...

Sinon, à part Ange pour me fendre la gueule ou critiquer / repérer des détails, ce qui me plait d'autre dans la série ce sont les transformations des robots (mode moto à mode robot), les moments de départ de la base avec les engins lorsque s'ouvre le bouclier et quelques phases de combats. Voilou. ;)
« Modifié: 29 octobre 2014, 01:28:05 par Dregastar »
★★★★★

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Cross Ange
« Réponse #83 le: 03 novembre 2014, 23:25:10 »
Episode 5

Cliquez pour afficher/cacher

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Knyke

Re : Re : Cross Ange
« Réponse #84 le: 04 novembre 2014, 19:29:57 »
Episode 5

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Dregastar

Re : Cross Ange
« Réponse #85 le: 08 novembre 2014, 10:11:34 »
Episode 5 : La force du nanard est en toi !

Voilà tout est dans le titre. Pour moi c'est l'épisode de la semaine toute séries confondues ! :p

Je suis épaté par le développement de l'univers, les réactions et la suite de la métamorphose d'Ange ! Et que dire de ces moments forts : cette magnifique rencontre, tant avec l'homme (le Robinson) que avec l'animal (le dragon). :D

On peut tout de même noter / chercher un truc ou deux (du côté des réves/flash-backs) si on veut faire style de s'intéresser au sérieux de cette histoire.

Toujours aussi rigolo.

La suite !
★★★★★

Darkmous

Re : Cross Ange
« Réponse #86 le: 09 novembre 2014, 13:11:38 »
Episode 6 : Pas trop mal !
Cliquez pour afficher/cacher

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Cross Ange
« Réponse #87 le: 11 novembre 2014, 15:43:13 »
Vu comment ce sont déroulé les derniers épisodes, je me disais un peu que l'épisode 6 aurait put finir salement.
Heureusement, je me suis planté en un sens et tant mieux. ^^'

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Cross Ange
« Réponse #88 le: 13 novembre 2014, 07:28:04 »
J'avoue que j'ai préféré l'EP05 au 06.

Cliquez pour afficher/cacher

Heureusement qu'on a 25 épisodes parce que sinon...

PS : J'ai découvert qu'il  avait un manga en production sur Cross Ange. Mais étant encore en Raw ( sauf le scan 00 ) Il est difficile de dire si c'est la même histoire ou non.

Ca serait cool de le rajouter au site pour plus d'infos :)
« Modifié: 13 novembre 2014, 07:32:31 par Benja6910 »

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Kermit70

Re : Cross Ange
« Réponse #89 le: 29 novembre 2014, 22:11:17 »

Épisode 9 :
Un excellent épisode...  Je trouve que plus la série avance, et plus elle devient intéressante.