Auteur Sujet: Shigatsu wa Kimi no Uso / Your Lie in April  (Lu 48328 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Isindu

Re : Shigatsu wa Kimi no Uso / Your Lie in April
« Réponse #45 le: 07 novembre 2014, 19:28:48 »
@Hei, la caricature n'est pas forcément satirique...

Mais oui, tout dépend de l'angle par lequel on attaque cette histoire mise en place dans ces quelques épisodes. Y voir un drame classique avec ses composantes habituelles, ou une série musicale trop stéréotype pour ne pas être caricaturale, c'est comme avec tant d'autres séries, une histoire de câblage de neurones :D On ne peut vraiment dire qu'il y a une bonne ou une mauvaise façon de voir les choses, juste qu'il y a une façon où ça passe, et pas l'autre. On en revient toujours à la même chose :P

Parfois on peut percevoir des détails qui peuvent nous faire changer notre vision des choses, et parfois on n'arrive pas à trouver de l'intérêt dans l'alternative qui s'offre à nous. Je suis dans le dernier cas, mais ce n'est pas un drame (ah si, Shigatsu est un drame, j'oubliais) !

Nuits

Re : Shigatsu wa Kimi no Uso / Your Lie in April
« Réponse #46 le: 07 novembre 2014, 23:47:08 »
Épisodes 4 et 5

Gros coup de coeur pour la mise en scène du trauma pour moi aussi, j'ai trouvé ça vraiment bien vu, bien orchestré sans tomber dans la caricature, j'ai aimé aussi comment se construit la relation entre les deux,
Cliquez pour afficher/cacher

Pour moi la série avance en s'arrangeant même si elle demeure parfois un peu "trop" pour moi (trop de rose dans l'animation, parfois trop caricaturale dans la peinture des sentiments, dans la manière dont elle évoque pour l'instant la musique, trop de ruisseaux de sueur sur les musiciens (je les trouve particulièrement bizarres la manière dont ils sont dessinés). En dehors de cela, il y a quand même de vraies perles, certaines scènes savent magnifiquement mêler le sens et l'esthétique (comme le souligne Aflo d'ailleurs dans sa lecture de la scène du pont).

D'ailleurs, je rejoins Aflo sur le reste de son analyse
Cliquez pour afficher/cacher
et si ces éléments sont biens traités, ils peuvent présager d'une complexification intéressante de l'intrigue.

Hei

Re : Shigatsu wa Kimi no Uso / Your Lie in April
« Réponse #47 le: 10 novembre 2014, 13:06:53 »
Episode 5 : La fausse impression de trop plein

Dans cet épisode, je comprends le manque d'attrait qu'ont certains pour les passages sentimentaux de cette série. Et ce n'est pas forcément parce qu'il y a trop, c'est surtout parce que ça se répète beaucoup, comme dans ce dernier épisode où chacun des deux personnages principaux, répète une réplique une seconde fois pour insister dessus en son fort intérieur...
Sans compter les idées qui ne se renouvelaient pas vraiment, du coup j'aboutis même à une conclusion de flottement à l'épisode 5. Rien de bien méchant mais une petite baisse de régime tout de même, secondé par un petit détails important : l'échange entre Kosei et son pote le cap'tain du club de foot.

J'attends donc la suite.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4881
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Shigatsu wa Kimi no Uso / Your Lie in April
« Réponse #48 le: 12 novembre 2014, 18:28:08 »
Eh bas. J'ai vu le premier épisode se fut presque une souffrance.

Je m'explique. Oui c'est jolie, mais bon j'ai flairer la série comme tant d'autre. Le contexte me plait pas trop, suivre des collégiens dans leurs ébats me transportent pas trop. Si l'histoire ne s'étale pas sur plus longtemps je ne risque pas de continuer. J'ai rien contre les collégiens, j'en vois tous les jours. Mais j'y crois moins pour le coup.

De plus certains trucs m'ont pas vraiment attiré :
Cliquez pour afficher/cacher

Enfin bon je continuerai. Mais après je me suis lancé dans Ao Haru Ride et j'ai vu la différence. Ca m'a plus parlé d'un coup. Je continue sur le sujet en question. 

Hei

Re : Shigatsu wa Kimi no Uso / Your Lie in April
« Réponse #49 le: 12 novembre 2014, 18:52:50 »
Citer
Cliquez pour afficher/cacher
Justement, ce qu'il dit dans le dernier épisode me fait attendre un petit quelque chose de sa part :
Cliquez pour afficher/cacher

Il m'intéresse beaucoup ce ptit gars ! Il me fait penser à Hideaki Asaba qui se révèle génial en fin de série.

Pixy

Re : Shigatsu wa Kimi no Uso / Your Lie in April
« Réponse #50 le: 12 novembre 2014, 19:22:40 »
J'ai quand même l'impression que t'es passé totalement à côté GTZ. Ce n'est pas qu'une simple histoire d'amourette, c'est pas tant là le sujet, ça va bien au-delà de ça. Ici, on parle de musique. De passion pour la musique, ce qu'elle peut transmettre, comment les gens la ressente, que ce soit ceux qui en jouent, ou ceux qui l'écoutent, comment elle lie les gens. Du coup, c'est quand même surprenant de voir qu'Ao Haru te parle davantage alors que ce n'est que du school-life basique. Vu et revu.
« Modifié: 12 novembre 2014, 19:25:10 par Pixy »

Hei

Re : Shigatsu wa Kimi no Uso / Your Lie in April
« Réponse #51 le: 12 novembre 2014, 19:38:19 »
Tout est une question de feeling sur ce genre de titres. L'alchimie d'Ao haru est trop bien foutu pour pas rentrer dedans, fin moi je pouvais pas faire autrement.

Ici, y'a un traitement qui fait très communs. Je comprends qu'on puisse ne pas apprécier la thématique de la passion, à cause du fait qu'il y ait ces instants mélodrame du personnage principal, ou encore le trop plein dans les émotions des personnages (genre la transpiration quand la demoiselle joue...) et du coup la force de l'ambiance crée peine à convaincre.

Parfois on peut percevoir des détails qui peuvent nous faire changer notre vision des choses, et parfois on n'arrive pas à trouver de l'intérêt dans l'alternative qui s'offre à nous. Je suis dans le dernier cas, mais ce n'est pas un drame (ah si, Shigatsu est un drame, j'oubliais) !
Isindu-sensei avait parfaitement résumé la chose, d'ailleurs !

HS : Dans Ao Haru Ride, la réaction des personnages est tellement juste que l'on respire l’authenticité en visionnant cette série. C'est commun, pourtant on est là devant, et on kiffe. C'est un peu pour ça qu'elle a eu une bonne réception par ici, je pense.

Pixy

Re : Shigatsu wa Kimi no Uso / Your Lie in April
« Réponse #52 le: 12 novembre 2014, 19:50:44 »
Ao Haru ? Respirer l'authenticité ? Hm, va lire les scans. Ou peut être n'as-tu pas lu assez de shôjos, m'enfin.


Bref, pour revenir à Shigatsu, je trouve ça dommage de la "mettre de côté" de cette manière alors que chacun des épisodes apportent leur lot de réponses. Par exemple pour revenir à la larme versée en jouant face à des enfants, il y a une raison à ça. Idem, pour l'over-transpiration de Kaori durant ses prestations. Enfin bon, peut être que l'ami GTZ reviendra plus convaincue après avoir visionné le reste...Oupas.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4881
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Shigatsu wa Kimi no Uso / Your Lie in April
« Réponse #53 le: 12 novembre 2014, 20:16:45 »
Classique Ao Haru il est vrai, dans la gamme que je préfère. Y a un truc que je sens pas dans Shigatsu.

Je materai la série, par curiosité. J'en attend pas beaucoup, elle m'inspire pas confiance. Moins qu'Ao Haru qui en tant que Shojo m'amène sur un terrain conquis il est vrai mais honnête.

Shigatsu ça suinte l'argent, mais ça cache quelque chose. Et le design des persos me déplait. Graphiquement c'est quelconque et donc ça m'attire pas trop. Je pars donc avec un gros à priori.

Isindu

Re : Shigatsu wa Kimi no Uso / Your Lie in April
« Réponse #54 le: 12 novembre 2014, 20:53:09 »
J'ai abandonné, c'est sûr maintenant. Shigatsu m'a tuer:(

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Shigatsu wa Kimi no Uso / Your Lie in April
« Réponse #55 le: 14 novembre 2014, 19:40:27 »
Un épisode 6 juste parfait. *_* Alors, c'est pas original pour un chou mais quand c'est si bien exécuté, je tombe toujours dans le panneau des comédies romantiques. D'ailleurs qu'est-ce que tu glandes Maya ? Dépêche toi de remonter ta fraise.

L'épisode promet un petit changement de registre avec des odeurs de compétitions "sportives". A croire que cette série est écrite pour moi. :tupeuxpastest:

Luchan

Re : Shigatsu wa Kimi no Uso / Your Lie in April
« Réponse #56 le: 15 novembre 2014, 11:35:47 »
Ben je rejoint la majorité d'entre vous, je me suis laissez séduire par cet animé récemment (je l'avais laissé de coté ne consommant que assez rarement des shojo) mais je trouve que cette série à beaucoup de cachet, l'aspect musicale permet de relancer l'enjeu car coté amourette même si j'aime beaucoup la sensibilité avec laquelle le sujet est traité, ils ne faut pas oublier qu'ils on 14 ans et une fois ceci en tête les enjeux diffèrent un peu.
Je crois que l'ont peut dire que cette série est finement orchestré (roulement de symbales)  =D :D :) :huh:......... :lips:

oui j'ai écrit tout ca juste pour cette blague...

Down

Re : Shigatsu wa Kimi no Uso / Your Lie in April
« Réponse #57 le: 15 novembre 2014, 11:51:35 »
Je ne suis pas super emballé par le coté seishun drama de KimiUso, donc la fin de cette épisode 6 me rend impatient de voir la suite. Plus de musique!

En tout cas cette série est l'une des plus réussie de la saison en terme d'animation. Après l'épisode 5 entièrement (!) animé par Takashi Kojima, ce 6e épisode était encore plein de fabuleux cuts. Un vrai festin pour les yeux.

Sans parler de l'opening, je pense que j'en viens même à la préférer à celui de Garo tellement il est bien fait visuellement tout en étant musicalement excellent. (edit: d'ailleurs le single est sorti \o/)
« Modifié: 15 novembre 2014, 14:53:26 par Down »

Cokea

Re : Re : Shigatsu wa Kimi no Uso / Your Lie in April
« Réponse #58 le: 15 novembre 2014, 16:00:21 »
(edit: d'ailleurs le single est sorti \o/)

Aurais tu un lien mon ami  :D

Sinon, je suis pressé qu'il rattrape l'endroit ou je m'étais arrêté :
Cliquez pour afficher/cacher

Edit : Merci DOWN.
« Modifié: 15 novembre 2014, 18:58:43 par Cokea »

Down

Re : Shigatsu wa Kimi no Uso / Your Lie in April
« Réponse #59 le: 15 novembre 2014, 16:29:19 »
Aurais tu un lien mon ami  :D

Hop là, pas sûr qu'il restera longtemps ceci dit

https://www.youtube.com/watch?v=3Y6GVBVdID8