Auteur Sujet: Shigatsu wa Kimi no Uso / Your Lie in April  (Lu 48341 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Lemon

Re : Shigatsu wa Kimi no Uso / Your Lie in April
« Réponse #60 le: 15 novembre 2014, 20:14:46 »
La cover du CD par le chara designer est vraiment jolie. Elle convient parfaitement à l'opening, qui est effectivement chouette.

Sinon arrivé à l'épisode 6 c'est toujours aussi bien, comme dit plus haut le 5 avec la démonstration individuelle de Takashi Kojima était fantastique visuellement, de supers scènes animées et dans différents registres. Et ça ne faiblit pas à l'ép' 6 (maintenir une telle qualité depuis le début, c'est épatant), qui a la fin promet du mouvement avec des rivaux remontés, hâte de voir ça. Concernant le côté seishun drama, sur ce dernier épisode je ne suis pas super fan, mais comme souvent les sentiments des persos sont bien mis en scène, au final ça passe et ça fait un peu avancer les choses. 'fin bref, plus de sport maintenant !
« Modifié: 15 novembre 2014, 20:23:40 par Lemon »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Shigatsu wa Kimi no Uso / Your Lie in April
« Réponse #61 le: 15 novembre 2014, 23:20:39 »
Rattrapé mon retard des 3 épisodes ...
Bref, c'est très bon mais je suis vraiment pas rassuré.
Les précédentes oeuvres de l'auteur se finissent-elles mal ? :x

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4885
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Shigatsu wa Kimi no Uso / Your Lie in April
« Réponse #62 le: 18 novembre 2014, 00:11:51 »
Episode 2 vu.

J'avoue c'est pas mal du tout. La musique classique c'est classe. Pis c'est bien foutu et les personnages ne me sont pas si antipathique. Mais je crois pas que je vais être très passionné par les différents cercles amoureux qui vont se créer. A part si y a du drame bien sale. Le drame c'est cool.

Hei

Re : Shigatsu wa Kimi no Uso / Your Lie in April
« Réponse #63 le: 28 novembre 2014, 13:38:05 »
Episode 6 à 8 : Puissant et Prenant


L'animation mettant en scène cette dernière scène m'a forcé la main, en s'accaparant Toute mon attention l'espace de quelques minutes. C'était d'une intensité remarquable et la gradation entre le passage des membres du "trio", ne fait que renforcer l'attente que j'ai pour le prochain épisode. Faites que cette semaine défile plus vite que jamais !

Ceux qui rechignaient sur les liaisons amoureuses entre les différents protagonistes, n'hésitaient pas. Ici, c'est l'amour de la musique qui est mis en avant.
Cliquez pour afficher/cacher

XenRoxas

Re : Shigatsu wa Kimi no Uso / Your Lie in April
« Réponse #64 le: 07 décembre 2014, 18:33:44 »
Ce mélange entre musique classique, espoir de la jeunesse et drame de l'histoire s'avère très prenant.
L'OST et les morceaux de musiques classiques y sont pour beaucoup mais le résultat est là, Wakanim a eu le nez creux pour cette série je ne m'y attendais pas du tout...

Nuits

Re : Shigatsu wa Kimi no Uso / Your Lie in April
« Réponse #65 le: 07 décembre 2014, 19:16:12 »
J'ai vraiment aimé ces deux derniers épisodes - alors qu'avant il y a avait quelque chose qui me dérangeait dans la série. Je trouve que cette séquence est très bien orchestrée, entre les flash-back et le concours et les mises en scènes sont somptueuses, prenantes et esthétiquement réussies. On en apprend sur la psychologie des personnages et de manière assez développé de sorte que, même si on retrouve beaucoup de schémas classiques, il se dégage quelque chose d'original (sans me donner la même impression de too much qu'avant). De même pour le traitement de la musique musique, je trouve cela plus juste. J'espère qu'on va rester sur cette dynamique.

Cliquez pour afficher/cacher

XenRoxas

Re : Re : Shigatsu wa Kimi no Uso / Your Lie in April
« Réponse #66 le: 09 décembre 2014, 20:35:36 »

Cliquez pour afficher/cacher
J'était déjà bien peiné par l'histoire d'Arata mais si en plus tes tragiques suppositions arrivent ce sera plus un "héros" mais un martyr à ce niveau...

Cokea

Re : Shigatsu wa Kimi no Uso / Your Lie in April
« Réponse #67 le: 12 décembre 2014, 02:13:36 »
L'épisode 10 a fait chavirer mon coeur, une fois de plus, je dois etre trop sensible  :-[
J'ai adoré de bout en bout, mais du coup je me rends compte que c'était un épisode à deux chiffres...

Dites moi qu'il y en a 24.

Edit : 22, monsieur est comblé \o/

Hei

Re : Shigatsu wa Kimi no Uso / Your Lie in April
« Réponse #68 le: 16 décembre 2014, 13:35:51 »
L'épisode 10 a fait chavirer mon coeur, une fois de plus, je dois etre trop sensible  :-[
J'ai adoré de bout en bout, mais du coup je me rends compte que c'était un épisode à deux chiffres...

Dites moi qu'il y en a 24.

Edit : 22, monsieur est comblé \o/
Du tout mon vieux ! Je suis loin de l'être et faut juste être fait de roche pour rester impassible durant ces trois derniers épisodes. Notamment avec la prestation de la "rose rouge" dont l'intensité était bien réelle...

Episode 9&10 : Le sentimentalisme du génie

J'avais peur que la touche trauma soit un peu tirée en longueur et ça été le cas mais sans me déranger ! Et le tour de force de ces trois derniers épisodes, c'est de laisser la prestation de notre héros en retrait tout en amenant un premier dénouement.
Puis, une fois chose faite, la nouvelle situation qui se profile, ne serait-ce qu'au niveau relationnel semble assurer d'ores et déjà une très bonne construction pour la suite !
Cliquez pour afficher/cacher

C'est évident mais le déroulement de ce moment tant attendu et à la fois extrêmement juste et particulièrement touchant. Encore une fois c'est la mise en scène qui vise en pleine cible !
OH ! Et les dernières minutes nous montrent un nouveau personnage qui va sans doute me plaire !!

tsparkle

Re : Shigatsu wa Kimi no Uso / Your Lie in April
« Réponse #69 le: 18 décembre 2014, 23:43:54 »
Assez convaincu par le premier épisode, même si certaines scènes sont vraiment très naïves et un peu simplistes.  J'aime bien le personnage principal et le fait que l'histoire a une part obscure
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 19 décembre 2014, 07:43:47 par Afloplouf »

Cokea

Re : Shigatsu wa Kimi no Uso / Your Lie in April
« Réponse #70 le: 22 décembre 2014, 22:26:04 »
Episode 11 :
Cliquez pour afficher/cacher

D'ailleurs si quelqu'un me trouve l'OST qui passe a ce moment, je suis preneur  ;)
« Modifié: 22 décembre 2014, 22:40:17 par Cokea »

XenRoxas

Re : Shigatsu wa Kimi no Uso / Your Lie in April
« Réponse #71 le: 24 décembre 2014, 15:03:25 »
Citer
Edit : 22, monsieur est comblé \o/
Et moi qui craignais une fin à l'arraché, mais 22 épisodes tant mieux  :)

J'ai trouvé
https://www.youtube.com/watch?v=cugHIDNW4Wg]
cette vidéo pour toute les ouvres classiques de l'anime, mais pour l'ost en soi je n'ai pas réussi (et suis aussi preneur...):

Banco
https://www.youtube.com/watch?v=L9bkmBUadXQ]
 Song - "My Truth~Rondo Capriccioso"
« Modifié: 24 décembre 2014, 15:09:01 par XenRoxas »

Cokea

Re : Shigatsu wa Kimi no Uso / Your Lie in April
« Réponse #72 le: 24 décembre 2014, 18:57:31 »
Haha, tu as remarqué le spoil dans ta première vidéo ? Enfin peut etre que je reflechi trop, bref si c'est un spoil, Tant pis.
Sinon, tant mieux :D

XenRoxas

Re : Shigatsu wa Kimi no Uso / Your Lie in April
« Réponse #73 le: 25 décembre 2014, 17:51:20 »
Non je n'avais pas fait attention, en effet c'est du spoil merci de me le signaler (pour les prochaines fois).
Après vu ce que ça révèle je pense que ça passe donc je laisse tel quel  ;)

Joyako

  • Newbie
  • *
  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Imaginez ma vie au vu du bordel que sont mes posts
Re : Shigatsu wa Kimi no Uso / Your Lie in April
« Réponse #74 le: 26 décembre 2014, 12:14:06 »
L'ost sort officiellement en février/mars  ;)
J'espère que dedans on retrouvera bien TOUTES les pistes, que ce soit bgm, pièces classiques réinterprétées ou versions orchestrales :p