Auteur Sujet: Shigatsu wa Kimi no Uso / Your Lie in April  (Lu 48346 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

topachook

Re : Re : Shigatsu wa Kimi no Uso / Your Lie in April
« Réponse #105 le: 26 janvier 2015, 01:56:42 »
Personne n'a dit quoi que ce soit sur le fait d'être amoureuse du Don Juan de la série, hein. Intéressée c'est un peu plus incertain quand même.
Tsubaki le dit texto à Koseï!  le but de la première rencontre entre les quatre c'est justement de permettre "sois-disant" à Kaori de rencontrer Ryouta dont elle était "sois-disant" amoureuse. C'est d'ailleurs comme cela qu'elle lui explique qu'il a le second rôle. Maintenant, prendre ça pour argent comptant, apparemment il n'y as que Kouseï et ptet Tsubaki qui en sont capables.
D'ailleurs ce n'était certainement que pure hasard que le jour de la rencontre soit-celui où Kaori devait jouer dans un concours  :rolleyes:

Et quelqu'un l'avait dit au tout début du topic mais c'est assez simple pour ce qui est des sentiments : Contextualisation -> Collégiens.
Effectivement, faut toujours se garder cela en tête.

En fait, il y a une ellipse entre le moment où Kosei s'y rend pour la première fois et la seconde où ils lui parlent tous. Donc forcément après plusieurs jours ils vont pas continuer à paniquer, sauf Kosei évidemment.
Je ne  parlais pas de ces passages là, que je n'avais d'ailleurs pas encore vu au moment de mon post.
Cliquez pour afficher/cacher
Néanmoins, j'avais juste été un peu surpris mais ça reste un point de détail.

Cliquez pour afficher/cacher

En même temps, il n'y avait pas trente six solutions pour justifier l'intérêt et l'implication de Kaori
Cliquez pour afficher/cacher

Et sinon, je ne vois pas ce qu'il y a d'hyper mystérieux chez Kaori
Il y a quand même un petit mystère (pas énorme c'est vrais) sur
Cliquez pour afficher/cacher

Et là c'est étrange qu'il n'y ait eu de retours de Kosei dans la suite de l'épisode compte tenu de l'importance de ce passage et de ce qu'il signifie, au final.

Cliquez pour afficher/cacher

Sauf que ce petit jeu à tendance à faire que Kosei se mette hors-jeu tout seul et s'imaginant des "la fille amoureuse de mon meilleur ami". Il se croit complètement worthless.

Koseï c'est surtout les paroles de Tsubaki qui lui expliquait que Kaori était amoureuse de Ryouta qui font qu'il se met hors-jeu. Il y a aussi de petite phrases comme "tu n'est pas le personnage principale aujourd'hui" (Tsubaki) où "remplaçant" (kaori ... le jour où elle veut attendre Ryota après son entrainement et que Kouseï essai de l'en dissuader pour éviter qu'elle le voit avec Keïko) qui le confirme un peu dans son défaitisme ... ça pourrait un peu sembler bizarre tant d'aveuglement mais rappelons-nous que ce n'est qu'un collégien.

XenRoxas

Re : Shigatsu wa Kimi no Uso / Your Lie in April
« Réponse #106 le: 31 janvier 2015, 00:11:56 »
La qualité graphique et surtout sonore reste à un niveau vraiment impressionnant, rien que pour ça l'anime vaut le coup.

Sinon épisode 15 et un nouveau personnage. Autant je la trouve intéressante, autant je la déteste d'avance pour le risque probable qu'elle constitue un future "remplacement" au niveau émotionnelle/attachement pour Kosei quant ses empatouilleurs de scénaristes sans coeur en auront finit avec la torture Kaori  :'(

L'histoire de Tsubaki même si un peu prévisible par moment reste touchante grâce à la mise en scène et surtout avec ce doute sur les développements futures vis-à-vis de Kosei, Kaori (et dans une moindre mesure Ryota).

Et cette scène finale  :o

topachook

Re : Shigatsu wa Kimi no Uso / Your Lie in April
« Réponse #107 le: 02 février 2015, 14:58:47 »
épisode 15

C'est très relatif puisque j'ai bien aimé l'épisode mais c'est celui que j'ai le moins apprécié de la série.

Un peu trop de Tsubaki peut être surtout qu'il n'y as pas vraiment de nouveaux développements à son sujet par rapport à l'épisode précédent.

Presque pas de Kaori et le peu qui en ai montré n'as pas dû faire plaisir à tout le monde.

J'ai légèrement été agacé par le défaitisme chronique de Kouseï.

Sinon, plus que 7 épisodes  :'(

Cokea

Re : Shigatsu wa Kimi no Uso / Your Lie in April
« Réponse #108 le: 06 février 2015, 20:53:05 »
Episode 16 : On développe le nouveau personnage, on développe la trame principale, et je me sens de plus en plus mal, et vous ?

Cliquez pour afficher/cacher

Dark Thunder

Re : Shigatsu wa Kimi no Uso / Your Lie in April
« Réponse #109 le: 06 février 2015, 21:20:50 »
Citer
Episode 16 : On développe le nouveau personnage, on développe la trame principale, et je me sens de plus en plus mal, et vous ?

Moi aussi

Cliquez pour afficher/cacher
It isn't just a dream, it's a little brighter than that.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Shigatsu wa Kimi no Uso / Your Lie in April
« Réponse #110 le: 07 février 2015, 21:07:47 »
Episode 16 : Dire que le manga va être terminé ...
Ca fait peur et donne envie d'avoir lire les scans.
Mais j'avoue que j'ose pas ...
Au moins je sais que je m'achèterai en avril ...

Cokea

Re : Shigatsu wa Kimi no Uso / Your Lie in April
« Réponse #111 le: 12 février 2015, 23:53:26 »
...Attendre une semaine encore, dur dur, j'en peux plus, si seulement je pouvais hiberner pendant 1 semaines, me réveiller le jeudi et refaire de même durant les 2 prochains mois.

Cliquez pour afficher/cacher

Joyako

  • Newbie
  • *
  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Imaginez ma vie au vu du bordel que sont mes posts
Re : Shigatsu wa Kimi no Uso / Your Lie in April
« Réponse #112 le: 13 février 2015, 07:08:40 »
Après cette scène là j'ai eu envie de massacrer mon écran, l'opening était horriblement gai.
Même si on retrouve le problème de "trop d'histoires superposées", je l'ai trouvé beaucoup moins présent/gênant dans cette épisode ci. . J'avoue que je me suis attachée à Nagi par contre, en 3 épisodes elle est littéralement censée reprendre le flambeau de Kaori mais j'y crois.
Cliquez pour afficher/cacher

Hei

Re : Shigatsu wa Kimi no Uso / Your Lie in April
« Réponse #113 le: 13 février 2015, 18:41:19 »
Je rattrape quatre épisodes demain matin mais avant ça, me visionnant quelques temps forts de cet anime, je suis tombé sur ça. Spoiler de je ne sais plus quel épisode, où le terme AGAIN a son importance !

Cliquez pour afficher/cacher

@Topa : Elle confirme complètement l'une de nos idées, à 6min13, non ? Je vois pas comment on pourrait l'interpréter différemment mais du coup, ça m'a fait penser à toi. =D

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Shigatsu wa Kimi no Uso / Your Lie in April
« Réponse #114 le: 14 février 2015, 17:16:16 »
https://www.youtube.com/watch?v=BpqoNvSuaSo

Ah oui, l'ending complet est super joli.
Par contre, chaque épisode respire pas la joie de vivre. :(

XenRoxas

Re : Shigatsu wa Kimi no Uso / Your Lie in April
« Réponse #115 le: 15 février 2015, 00:35:52 »
Je vais arrêter de regarder les épisodes deux par deux c'est mauvais pour mon coeur...

Episode 16 et 17:

J'ai beaucoup aimé Kosei en professeur et sa relation avec Nagi (même si en passant on n'a pas l'impression d'avoir une gamine de 13 ans aux répliques). En fait vu que j'ai tout aimé j'ai juste une "déception" et une question: il y ont quoi les japonais avec les brother/sister complex ? Je veux dire, c'est un mythe de la japanim et du manga ? Une réalité induite par la culture ? une notion moins stricte de l'interdit d'inceste ? la déférence et la hiérarchie familiale ? Où bien c'est mieux "caché" dans nos contrée ? Là je me pose quant même la question de voir ce stéréotype utilisé dans un anime aussi sérieux. Alors certes ça facilite le scénario vu qu'elle habite du coup avec l'objet de son admiration et qu'en plus le traitement est on ne peux plus sérieux et réussi, mais j'ai quand même tiqué sur l'idée de base...

La première phrase du 17...

Cliquez pour afficher/cacher


Je refuse de croire qu'une série qui se permet un déferlement de feuille de cerisier en forme de coeur dans son opening nous offre une fin triste  :huh:


Sinon Kosei qui à été sauvé par Kaori ne peut pas la "sauver" aussi simplement sans expérience. C'est logique qu'il aide d'abord Nagi et que ce faisant il trouve les réponses à donner à Kaori.

Cliquez pour afficher/cacher

Je sais pas pourquoi je m'angoisse autant alors qu'arrivé à ce niveau il est clair que quel que soit la fin elle sera réussi vu l'absence du moindre faux pas pour le moment.
D'ailleurs j'ai quant même l'impression que cette série s'approche de la perfection dans son genre car je ne lui vois aucun défauts particuliers et beaucoup de qualité. Je n'ai pas vu grand chose du même genre, donc avez vous une série du même style que vous jugez meilleur ou simplement bonne à me conseiller stp ? que je puisse me faire un avis par la suite.

@joyako: même avis que toi sur ce coup  :'(
« Modifié: 15 février 2015, 00:41:59 par XenRoxas »

Hei

Re : Shigatsu wa Kimi no Uso / Your Lie in April
« Réponse #116 le: 18 février 2015, 12:09:50 »
Pas encore visionné le dernier, je préfère attendre le prochain et me faire un doublé ce weekend.


Episode 15&16 :

Il y a sans doute des choses à redire notamment en ce qui concerne l'intrigue principale de la série mais ça passe, ça reste correct disons. En revanche, pour ce qui est de Tsubaki j'ai bu chacun des instants qu'elles occupaient à l'écran : Du traitement sans bavures en ce qui la concerne.

Même si on retrouve le problème de "trop d'histoires superposées", je l'ai trouvé beaucoup moins présent/gênant dans cette épisode ci. . J'avoue que je me suis attachée à Nagi par contre, en 3 épisodes elle est littéralement censée reprendre le flambeau de Kaori mais j'y crois.
Au contraire en fait. Si la série évite une faute jusqu'ici, c'est bien celle de ne pas rendre inutilement complexe le récit et de proposer plus histoires avec certaines simples et claires. Donc je vois pas là où ça poserait problème en 17 épisodes.

Et en ce qui concerne Nagi, euh... Quand tu dis reprendre le flambeau, c'est à dire ? Parce que Kaori c'est l'amour, la raison de vivre, donc remplacer ça c'est pas quelque chose d'anodin que même en 50 épisodes, ça pourrait être impossible x')

Joyako

  • Newbie
  • *
  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Imaginez ma vie au vu du bordel que sont mes posts
Re : Re : Shigatsu wa Kimi no Uso / Your Lie in April
« Réponse #117 le: 18 février 2015, 14:53:19 »
Au contraire en fait. Si la série évite une faute jusqu'ici, c'est bien celle de ne pas rendre inutilement complexe le récit et de proposer plus histoires avec certaines simples et claires. Donc je vois pas là où ça poserait problème en 17 épisodes.

Attention, je suis pas en train de dire que l'histoire (on parle même pas d'intrigue) est trop complexe, mais qu'on nous propose de voir cette histoire de beaucoup de points de vue différents. Le dosage de la présence des personnages dans chaque épisode est pas parfait; on peut passer 10 minutes à suivre Tsubaki et dans la deuxième moitié de l'épisode on se retrouve avec 2 minutes par personnage, c'est parfois le ressenti que ça donne. Même si c'est pour être capable de bien suivre la manga, ça fait fouilli par moment. Et ça mène parfois à des transitions un peu bizarres : tu verras dans le 17, à 4 minutes précisément, tu as droit a un beau montage sonore... qui ne sert pas à grand chose; ils ont seulement fait la synchro entre 2 claps, c'ets rigolo mais ça ne sert vraiment à rien.

Et en ce qui concerne Nagi, euh... Quand tu dis reprendre le flambeau, c'est à dire ? Parce que Kaori c'est l'amour, la raison de vivre, donc remplacer ça c'est pas quelque chose d'anodin que même en 50 épisodes, ça pourrait être impossible x')

Ça parle alors que ça n'a même pas regardé tous les épisodes ? (Du coup évite ce spoiler si tu veux pas gâcher ton week-end peut-être)
Cliquez pour afficher/cacher

Hei

Re : Re : Re : Shigatsu wa Kimi no Uso / Your Lie in April
« Réponse #118 le: 18 février 2015, 15:12:12 »
Attention, je suis pas en train de dire que l'histoire (on parle même pas d'intrigue) est trop complexe, mais qu'on nous propose de voir cette histoire de beaucoup de points de vue différents.
Je parlais bien de complexité.  ;)
On en reparlera ce weekend, si ça en vaut la peine.

Ça parle alors que ça n'a même pas regardé tous les épisodes ?
S'il tombe amoureux de la gamine de 12 ans, ce serait quelque chose dis donc ! x]

XenRoxas

Re : Shigatsu wa Kimi no Uso / Your Lie in April
« Réponse #119 le: 18 février 2015, 19:35:20 »
Je suis plutôt d'accord (dans le sens que ça arrivera probablement, j'échange la vie de 5 Nagi contre celle de Kaori perso...) sur la "reprise de flambeau" par Nagi mais pas dans le sens où tu sembles l'avoir compris Hei.

Citer
S'il tombe amoureux de la gamine de 12 ans, ce serait quelque chose dis donc !
Tente pas le diable  :P
Il me semble que les perso principaux ont dans les 14-15 ans à peine et vu qu'ils parlent tout comme des adultes (même Nagi) ça peut se faire (même si je n'y crois pas).

Pour moi, Nagi peut "remplacer" Kaori mais pas de la même façon (en gros une relation prof-élève et pas amitié/amour).
Kosei à besoin d'au moins une "relation" nouvelle/responsabilisante pour grandir. Ses amis d'enfances sont des amis d'enfance, il n'y a pas eu tant de changements avec eux. Contrairement à Kaori avec qui il lie une relation amoureuse qui ne peut que le faire grandir/murir.
De la même façon prendre en charge un élève pour lui apprendre le piano (et accessoirement résoudre tout ses problèmes vu comme c'est lié) peut aussi lui permettre de grandir et de tenir le coup.

Citer
Parce que Kaori c'est l'amour, la raison de vivre, donc remplacer ça c'est pas quelque chose d'anodin
Kaori est plus la raison qui lui a permit de reprendre pied. Même sa sensei se rend compte qu'il est toujours au bord du précipice et essaye de faire en sorte de l'ancrer correctement dans le monde. Vu le déroulement, si l'auteur veut "teaser" sur le destin de Kaori il est bien obligé de faire passer Kosei à autre chose (sinon les seuls choix sont double happy-end mielleux ou double-dead).