Auteur Sujet: Shigatsu wa Kimi no Uso / Your Lie in April  (Lu 48329 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

topachook

Re : Shigatsu wa Kimi no Uso / Your Lie in April
« Réponse #120 le: 20 février 2015, 03:58:15 »
Nagi c'est une sorte de Kaori en modèle réduit. Elle apporte un peu de la fraicheur que Kaori apportait à la série ce qui permet de contrebalancer le ton assez sombre et sérieux que prenait la série lors des derniers épisodes. Elle colore en quelque sorte l'univers de Koseï et fait souffler une petite brise agréable et positive sur le tout ... en cela, on peut dire qu'elle remplace un peu Kaori (momentanément?).

épisode 16-17:
Cliquez pour afficher/cacher

épisode 18: ça fait du bien un épisode sans la moindre note négative.
Cliquez pour afficher/cacher

@Topa : Elle confirme complètement l'une de nos idées, à 6min13, non ? Je vois pas comment on pourrait l'interpréter différemment mais du coup, ça m'a fait penser à toi. =D
Il y a pleins d'autres passages qui vont dans le même sens aussi  ;)

Maya*

Re : Shigatsu wa Kimi no Uso / Your Lie in April
« Réponse #121 le: 27 février 2015, 18:29:35 »
La série continue de faire un sans-faute. L'épisode 19 est très touchant, que ce soit dans sa description

Cliquez pour afficher/cacher

Maintenant, je vais laisser mon côté médecin parler, car je ne peux m'empêcher de procéder au diagnostic de Kaori avec les symptômes dont on dispose, déformation professionnelle.

Cliquez pour afficher/cacher

Après, je peux très bien me gourer mais ce diagnostic concorde avec ce qui nous a été montré jusque là. Je doute qu'on nous donne une réponse précise, ce qui n'est pas plus mal, tout ce qu'on a besoin de savoir est que la

Cliquez pour afficher/cacher

L'essentiel reste la romance, l'épique, la musique.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2504
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Shigatsu wa Kimi no Uso / Your Lie in April
« Réponse #122 le: 27 février 2015, 20:40:56 »
Je suis impressionné Maya. le Dr House ne fait que pâle figure à coté de ton diagnostique :D


C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Hei

Re : Shigatsu wa Kimi no Uso / Your Lie in April
« Réponse #123 le: 28 février 2015, 13:16:53 »
Episode 17 à 19 :

Désolé Maya mais j'ai pas tout lu... Je préfère ne pas en savoir plus que ce que me permettent mes connaissances pour apprécier sans attentes particulières le déroulement des événements.  :)

Sur ce, je suis franchement optimiste au vu des derniers épisodes et j'y crois ! En tout cas, j'apprécierai bien plus une belle fin, ça c'est sûr. Donc, comme souvent, pressé d'assister à la prestation des deux autres qui sont en générales celles qui me touchent au plus profond de moi. :-[


Nagi c'est une sorte de Kaori en modèle réduit. Elle apporte un peu de la fraicheur que Kaori apportait à la série ce qui permet de contrebalancer le ton assez sombre et sérieux que prenait la série lors des derniers épisodes. Elle colore en quelque sorte l'univers de Koseï et fait souffler une petite brise agréable et positive sur le tout ... en cela, on peut dire qu'elle remplace un peu Kaori (momentanément?).
Ca marche pour l'ambiance de la série, pas pour Kosei. Pour ça que j'ai répété encore et encore le même désaccord, parce que non : Pour Kosei elle apporte tout autre chose. Enfin, la nuance ne me paraît pas négligeable dans l'appréciation de la série !

Cliquez pour afficher/cacher
Un personnage qui s'est révélé plus que sympathique !

Avendil

Re : Shigatsu wa Kimi no Uso / Your Lie in April
« Réponse #124 le: 02 mars 2015, 20:06:53 »
Je rattrape mon retard  :-[

Mais l'épisode 10 a été de la magie pour moi, ce moment où le violon se superpose à sa prestation solo, tant de poésie... j'avoue avoir applaudit seul dans mon salon comme un idiot  :P

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Nuits

Re : Shigatsu wa Kimi no Uso / Your Lie in April
« Réponse #125 le: 03 mars 2015, 11:17:51 »
Le plaisir d'avoir deux épisodes à regarder hier soir. J'ai trouvé le dernier épisode (19) vraiment beau, le dosage et la mise en scène est chouette et pour l'instant le traitement des supers plus casse-gueule (Kaori) me semble juste.
Cliquez pour afficher/cacher

Hei

Re : Re : Shigatsu wa Kimi no Uso / Your Lie in April
« Réponse #126 le: 03 mars 2015, 11:33:54 »
Mais l'épisode 10 a été de la magie pour moi, ce moment où le violon se superpose à sa prestation solo, tant de poésie... j'avoue avoir applaudit seul dans mon salon comme un idiot  :P
Comme je t'envie d'avoir autant d'épisodes à voir... 
Sinon de quel passage parles-tu ?  :)

Pour ma part, malgré tous les épisodes passés, ma prestation préférée reste encore et toujours celle de la "Robe Rouge" qui m'avait réellement transcendée.

Comme Nuit l'évoque, un souvenir me revient. Il me semblait avoir lu que quelqu'un n'appréciait pas trop le développement qui se faisait sur Tsubaki mais c'est vrai que j'en suis assez friand. C'est une belle part de cette série qui donne lieu à de beaux passages : Celui devant le piano au clair de lune. C'était classe et poétique !

Nuits

Re : Shigatsu wa Kimi no Uso / Your Lie in April
« Réponse #127 le: 03 mars 2015, 11:44:40 »
C'est vrai que le prestation avec la robe rouge était magnifique ! Mais, du peu que j'en ai vu, j'aime beaucoup le personnage, elle a beaucoup de prestance et de panache.

Cliquez pour afficher/cacher

Hei

Re : Re : Shigatsu wa Kimi no Uso / Your Lie in April
« Réponse #128 le: 03 mars 2015, 11:59:29 »
C'est vrai que le prestation avec la robe rouge était magnifique ! Mais, du peu que j'en ai vu, j'aime beaucoup le personnage, elle a beaucoup de prestance et de panache.

Cliquez pour afficher/cacher
Pourtant, sa mentalité n'est pas de celle qui m'attire particulièrement mais là avec sa passion, je n'y ai pas résisté !

Cliquez pour afficher/cacher

Nuits

Re : Shigatsu wa Kimi no Uso / Your Lie in April
« Réponse #129 le: 03 mars 2015, 12:24:53 »
Cliquez pour afficher/cacher

Hei

Re : Re : Shigatsu wa Kimi no Uso / Your Lie in April
« Réponse #130 le: 03 mars 2015, 12:53:26 »
Je suis toujours touchée par le côte "poésie du quotidien", quand du fait d'un certain regard, quelque chose de simple s'enchante.
C'est profondément beau ce que tu dis là  8)

Effectivement, j'avais pas apprécié la sérénité au sein du personnage, je me suis retenu à la scène et la dimension intemporelle qu'elle proposait. Je reverrai ça dans deux semaines lorsque je me referais une session Shigatsu !  :)

Joyako

  • Newbie
  • *
  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Imaginez ma vie au vu du bordel que sont mes posts
Re : Shigatsu wa Kimi no Uso / Your Lie in April
« Réponse #131 le: 05 mars 2015, 22:01:19 »
Waaaaaa
Waaaaaaaaaaa
Waaaaaaaaaaaaaaaaa

EP20
Cliquez pour afficher/cacher

La fiche indique 22 épisodes, c'est vrai ? Ça va être court.

Cokea

Re : Shigatsu wa Kimi no Uso / Your Lie in April
« Réponse #132 le: 06 mars 2015, 19:06:36 »
...Cet épisode 20, De l'euphorie à la réalité.
Cliquez pour afficher/cacher

XenRoxas

Re : Shigatsu wa Kimi no Uso / Your Lie in April
« Réponse #133 le: 07 mars 2015, 23:54:06 »
Cliquez pour afficher/cacher

Avendil

Re : Shigatsu wa Kimi no Uso / Your Lie in April
« Réponse #134 le: 09 mars 2015, 13:00:15 »
Episode 20 : Non mais c'est quoi cet hôpital de timbrés ? ^^

Cliquez pour afficher/cacher

J'ai du coup finit de rattraper mon retard, et c'est quand même vraiment sympa, y'a des passages très forts. Après dans cet épisode j'étais pas totalement convaincu, les personnages sont aveugles à un point qui commence à être un peu lourd, mais bon. Vivement la suite quand même :]

Cliquez pour afficher/cacher

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.