Auteur Sujet: Shigatsu wa Kimi no Uso / Your Lie in April  (Lu 48340 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Shigatsu wa Kimi no Uso / Your Lie in April
« Réponse #135 le: 10 mars 2015, 11:54:03 »
Comme ça m'arrive parfois et j'avais craqué pour lire le manga dont j'ai lu le dernier chapitre :


Des sentiments, des sentiments partout. En plus comme l'anime surclasse le manga (par la musique, les couleurs, le chara-design, l'animation, le découpage des plans, etc.) ça devrait encore mieux rendre à l'écran. Je vais même en demander beaucoup et espérer une fin mieux troussée. L'avant-dernier chapitre est top, le dernier qui fait office d'épilogue est pas super bien tourné.

Gros spoil manga, attention !
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 10 mars 2015, 11:55:52 par Afloplouf »

Lemon

Re : Shigatsu wa Kimi no Uso / Your Lie in April
« Réponse #136 le: 12 mars 2015, 23:20:41 »
Je vais attendre la fin avant de lire ton spoil, même si on se doute tous bien comment cette histoire va se finir.

Episode 21 sans réelle surprise, mais comme presque depuis le début, tout ce qui touche au développement de Kousei et Kaoru est très bien exécuté.

Cliquez pour afficher/cacher

Plus qu'un épisode.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Shigatsu wa Kimi no Uso / Your Lie in April
« Réponse #137 le: 13 mars 2015, 01:20:12 »
J'ai lu aussi le manga ...
Enfin la fin ... J'achèterais le manga en avril, hors de question de ne pas le faire...
Pour l'épisode 21 : Boule dans la gorge, ça commence à faire trop ...

Joyako

  • Newbie
  • *
  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Imaginez ma vie au vu du bordel que sont mes posts
Re : Shigatsu wa Kimi no Uso / Your Lie in April
« Réponse #138 le: 13 mars 2015, 08:38:34 »
EP21:
Cliquez pour afficher/cacher

Cet OST est génial ^-^
https://www.youtube.com/watch?v=pyIP4hn86rE&list=PLrFk8Uf7Gwjw2h2MmqIz8nOkVW4oI60_H&index=39
"For You" reprise par la doubleuse de Tsubaki (my bad), ça marche tellement bien.
« Modifié: 13 mars 2015, 17:19:00 par Joyako »

Pixy

Re : Re : Shigatsu wa Kimi no Uso / Your Lie in April
« Réponse #139 le: 13 mars 2015, 11:15:56 »
Cliquez pour afficher/cacher
Moi je verrai plus ça,

Cliquez pour afficher/cacher

Pixy

Re : Shigatsu wa Kimi no Uso / Your Lie in April
« Réponse #140 le: 19 mars 2015, 19:26:55 »
22.

Cliquez pour afficher/cacher

Cokea

Re : Re : Shigatsu wa Kimi no Uso / Your Lie in April
« Réponse #141 le: 20 mars 2015, 01:49:09 »
22.

Cliquez pour afficher/cacher

Je n'ai rien a rajouté,
Cliquez pour afficher/cacher

Je ferai une critique pour sur, j'ai été touché.
« Modifié: 20 mars 2015, 01:52:40 par Cokea »

Hei

Re : Shigatsu wa Kimi no Uso / Your Lie in April
« Réponse #142 le: 20 mars 2015, 18:00:24 »
Il a manqué quelques détails pour me souffler mais c'est en tout cas un magnifique final et la conclusion d'une superbe série. C'est sans hésitation que l'on peut la placer dans le haut du panier de l'automne 2014.

Cet épisode final comporte un étrange mélange vu de ma personne. Les premières quinze secondes de piano qui m'ont laissé décrocher suivies du meilleur passage de la série, égal en intensité à la prestation d'Emi.
Cliquez pour afficher/cacher
Ce passage est un pur bijou d'animation... Juste dommage qu'il n'est pas plutôt mis un clair de lune et choisi un autre morceau en conséquence même si celui-ci a sans doute une signification.

L'on a à affaire ici à une série d'une qualité certaine qui fait des choix scénaristique appréciables, comme le choix de narration final notamment. Les scènes dans l'escaliers dans les deux derniers épisodes étaient tout particulièrement puissantes, de même pour celle sous l'abri, sans parler de la dernière sur le toit de l'hôpital... Les détails et subtilités choisies pour mettre en scène certains passages ont permis à la série de prendre son spectateur par les sentiments à maintes reprises, sans rien forcer est c'est un régale.

Merci à la personne qui a fait allusion au fait que cet anime était terminé (Tony?), sinon j'aurais pas pris la fin de la même manière et sans doute moins bien apprécié chaque détails.


PS : Je m'attendais a devoir sortir un mouchoir (pas pour l'animation) mais finalement, j'ai plus été fasciné par l'expression sentimentale à travers le jeu qu'autre chose... Un mal pour bien, j'ai envie de dire.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Shigatsu wa Kimi no Uso / Your Lie in April
« Réponse #143 le: 20 mars 2015, 20:51:53 »
N'ayant pas regardé la série, je croise les doigts pour édition DVD/BR si je me fie à l'impression générale.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Hei

Re : Re : Shigatsu wa Kimi no Uso / Your Lie in April
« Réponse #144 le: 20 mars 2015, 22:25:04 »
N'ayant pas regardé la série, je croise les doigts pour édition DVD/BR si je me fie à l'impression générale.
Je valide. Par contre, déjà en HD sur Waka certains plans attestaient d'une précision ou d'une esthétique tout bonnement fascinant plus d'ailleurs dans l'idée d'un esthétisme au service de la symbolique, des sentiments, mais alors s'ils affinent encore avec le BR : Je n'imagine même pas...

TonyTrip

Re : Shigatsu wa Kimi no Uso / Your Lie in April
« Réponse #145 le: 21 mars 2015, 02:27:20 »
Et voilà...Comme vous j'ai maté le dernier épisode d'une des meilleures séries d'automne 2014...Un épisode pas trop larmoyant heureusement...

Cliquez pour afficher/cacher

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Shigatsu wa Kimi no Uso / Your Lie in April
« Réponse #146 le: 21 mars 2015, 08:07:02 »
Autant la série est vraiment poétique, sentimental, ect...
autant...
Cliquez pour afficher/cacher
Mais ça n'enlève pas la puissance du truc ni la qualité de l'anime.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Sirius

Re : Shigatsu wa Kimi no Uso / Your Lie in April
« Réponse #147 le: 21 mars 2015, 09:46:44 »
J'ai pas regardé la série mais j'ai lu les 11 volumes du manga cette nuit. Je ne suis pas du tout l'actualité et je me suis dit qu'une sortie chez nous était incontournable. Volume 1-2 précommandés après une rapide recherche. Ki-oon commence à envahir mes étagères :o
Quand à l'anime, ce sera (peut-être) pour plus tard. Généralement l'émotion de ce genre d'histoire, des représentations en particulier, rend mieux en manga. C'est le cas pour Nodame et  Beck par exemple...

Hei

Re : Re : Shigatsu wa Kimi no Uso / Your Lie in April
« Réponse #148 le: 21 mars 2015, 11:51:59 »
J'ai pas regardé la série mais j'ai lu les 11 volumes du manga cette nuit. Je ne suis pas du tout l'actualité et je me suis dit qu'une sortie chez nous était incontournable. Volume 1-2 précommandés après une rapide recherche. Ki-oon commence à envahir mes étagères :o
Quand à l'anime, ce sera (peut-être) pour plus tard. Généralement l'émotion de ce genre d'histoire, des représentations en particulier, rend mieux en manga. C'est le cas pour Nodame et  Beck par exemple...
Alors c'est vrai que c'est quelqu'un qui voit mal comment c'est concevable d'apprécier un manga sur la musique quand bien même il y a des personnages magnifiquement développés : Pour moi, ce serait comme si l'on m'affirmait qu'un roman issu d'un film de Michael Bay dépasse son support d'origine...
Mais bon, je t'assure que la mise en scène et le découpage séquence est d'une précision époustouflante dans Shigatsu, c'est d'ailleurs une des raisons de l’efficacité de la série durant les temps forts.

Dacos

Re : Shigatsu wa Kimi no Uso / Your Lie in April
« Réponse #149 le: 21 mars 2015, 15:29:10 »
Tout a fait d'accord avec Hei. La réalisation est superbe. J'ai pas le vocabulaire technique pour te dire pourquoi mais en gros, c'est beau et...

Cliquez pour afficher/cacher