Auteur Sujet: Granblue Fantasy  (Lu 2529 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Granblue Fantasy
« le: 11 janvier 2017, 22:50:49 »



Lien du jeu en anglais !

Oui, je me disais, bien entendu ...

Pourquoi je l'ai pas fait plus tôt alors qu'un jeu a été annoncé pour la PS4 et fait par Platinum Games ? Pourquoi pas alors que j'ai joué à Rage of Bahamut et Shadowverse ?
 Bref Granblue Fantasy, c'est un peu la petite pépite de l'éditeur Cygames, un jeu portable disponibles sur Android, iOS ... et aussi PC ! Oui oui, j'expliquerai sur ce dernier point !
Granblue Fantasy, c'est un jeu sorti en mars 2014 basé sur un principe simple : Vous formez une équipe de 4 héros/héroïnes avec deux substituts (qui remplacent vos héros qui sont HS) et via des attaques, skills et des "limites", vous venez à vous de monstres et boss.
Tout d'abord : Il faut comprendre que pour jouer sur PC, vous avez besoin de Google Chrome et d'autoriser les applications.
Il vous faudra aussi sûrement un compte google pour ça ...
En allant sur le site de Granblue, vous verrez que cela n'est pas plus difficile à faire vu que c'est dans les options, etc !

Oui, c'est une idée de base assez "simple" mais c'est ici que ça se complique en même temps : Granblue Fantasy, c'est :
- Six éléments différents : Eau/Feu/Vent/Terre.../Eau et Lumière/Ténèbre. Chaque élément est plus fort que le suivant et est plus faible que le précédent ... Sauf dans le cas de Lumière/Ténèbres qui s'opposent mutuellement.
- Différentes races qui, généralement, sont plus dans le design que niveau statistiques sauf pour certaines armes.
- Quelques classes pour les personnages : Healer/Attaquant/Défenseur/Spécial
- Pour le héros/héroïne : Il y a bien une quarantaine de classes réparties en 5 "rangs" : Rang I/II/III/IV/Spécial. Chaque classe a ses spécialités et les rangs sont généralement des versions supérieures des précédentes classes. Chaque classe peut aller jusqu'au 20 ... et finir par être maîtrisée. La raison de faire que chaque classe soit maîtrisée ? Des bonus permanents comme +2% HP max, etc ... Donc oui, ça prend du temps mais les récompenses valent le coup.
- Différents types d'armes qui sont reliées aux classes : Du genre, un barde aura plus de bonus dans ses skills s'il utilise une harpe.
- Des invocations : Appelés Primaux en anglais, vous pouvez en avoir cinq + celle d'un allié. Votre invocation principale émet une aura (qui peut être réduction/augmentation de dégâts, défense, PV max, etc) et vous posséderez celle-ci aussi de votre allié. Et aussi, elles peuvent être activées au bout d'un certain nombre de tours (sauf l'allié dès le départ) pour obtenir d'autres bonus.
- Vos combats contre les boss : Vous êtes rarement seul contre un boss ... et vos effets peuvent être bénéfiques pour vos alliés et inversement !

Bref, Granblue, c'est facile à commencer, pas si facile à prendre en main mais qu'importe ... Le jeu est magnifique, que cela soit dans son design made in Hideo Minaba (Final Fantasy VI/IX/XII/Advance) mais aussi les musiques de Noubo Uematsu. Oui, c'est pas du petit niveau derrière tout ça. Rajoutez aussi un doublage permanent de TOUS les personnages, avec de grands noms comme Rie Kugimiya, Hiroaki Hirata et bien d'autres.

Le petit bonus : C'est que contrairement à Rage of Bahamut qui avait eut un éditeur américain merdique, c'est Cygames lui-même qui s'est chargé de traduire le jeu en anglais. Oh, attention, ce n'est pas parfait et du genre TRES TRES rarement, y a un petit souci de non-traduction. De même, normalement, quand vos personnes évoluent, ils possèdent un titre personnel sauf qu'en anglais, cela s'appelle uniquement "Skybound". A voir plus tard ! :-)
Mais bref, le jeu étant directement traduit par l'éditeur japonais, donc il n'y a pas à s'inquiéter de ce côté.

De même, par rapport au côté free-to-play, bien entendu, vous aurez la possibilité d'avoir des draws pour avoir plus de personnages. Là où le jeu est bien plus généreux que l'éditeur américain, c'est que le Daily Bonus vous donne un ticket gratuit tous les 5 jours, que vous obtenez des cristaux 100/150/200 tous les 5 jours (300 par Draw/3000 pour 10 Draws dont un SR obligatoirement) et que les events, l'éditeur etc, donne parfois quelques cadeaux pour dédommager. Du genre, pour Noël, ce fut 10 000 cristaux, 100 potions ,etc ...  BREF ! Et à chaque fin de mois, pendant 3 jours, il y a le Legfest, avec personnages uniques, 6% (au lieu de 3) de chances d'avoir des SSR, etc ... :-)

Bref tout ça pour dire : Des vidéos ? Ici ! et ici (Jeu qui sortira sur PS4) Sinon ...
Vous voulez un peu de musique ? Par là
Et maintenant, le meilleur pour la fin : J'ai une crew faite maison avec déjà quelques personnes dedans. Crew française, bien entendu. :-)
Mon ID : 13886223
Crew : TsubasaRyu

Quelques screenshots :

Cliquez pour afficher/cacher



shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Granblue Fantasy
« Réponse #1 le: 11 janvier 2017, 23:08:40 »
J'ai essayé et c'est quand même correct, mais il y a des bugs partout. Je me consacre plus à l'application tales of LINK qui est un jeu sur les tales of.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Granblue Fantasy
« Réponse #2 le: 11 janvier 2017, 23:17:10 »
Euh des bugs partout ? O_o
Où donc ? Quel est le souci ? Car je t'avoue que je pourrais évoquer un souci ou deux mais ... des bugs ?

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Granblue Fantasy
« Réponse #3 le: 11 janvier 2017, 23:29:16 »
Bien, tu parles bien de la traduction, bien je suis genre 5 minutes dans le jeu et cela devient carrément en japonais.  Je croyais que c'était des petits trucs, mais là c'est encore pire. J'ai essayé de trouver le jeu sur Play store et il n'y est pas, ont juste accéder par chrome. C'est dommage.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Granblue Fantasy
« Réponse #4 le: 11 janvier 2017, 23:44:03 »
EUH OHLA !
Tu as bien vérifié dans les options pour la traduction en anglais ? :-)
Car c'est à mettre dans Options/Settings.
Je peux te mettre un screenshot pour ça.
Pour le jeu, oui faut passer par une appli si par portable !

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Granblue Fantasy
« Réponse #5 le: 11 janvier 2017, 23:47:55 »
J'ai arrangé, mais je n'ai pas trop embarqué au jeu. Il y a trop de jeu pareil  comme ça. 

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Granblue Fantasy
« Réponse #6 le: 12 janvier 2017, 19:23:01 »
Granblue Fantasy reste quand même l'un des Parangons du genre.
Après, oui, ça ne plaira pas forcément à tous !

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Granblue Fantasy
« Réponse #7 le: 31 janvier 2017, 17:52:22 »
Je remonte le topic pour signaler que pour les 14 millions d'inscrits, event pendant 2 semaines : Chaque journée, vous recevrez 200 cristaux + un Premium Draw gratuit.
Et en vous connectant, vous vous inscrivez à une loterie hebdomadaire.
Y en aura deux ! :)