Auteur Sujet: Zettai Karen Children  (Lu 13976 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2510
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Zettai Karen Children
« Réponse #30 le: 18 juillet 2014, 09:30:57 »
Ca va être bon ça !

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Dregastar

Re : Zettai Karen Children
« Réponse #31 le: 27 juillet 2014, 13:23:03 »
Tome 13 : moins violent et moins épique mais ce tome était quand même très marrant. o/ Pas eu non plus l'occasion de revoir le "triple boost" en action mais à la place on a eu plein de suppléments (dont un chapitre spécial entier). A la base je suis pas trop fan de cette pratique dans un tome, mais là c'était vraiment du bon (drôle et parfois même instructif). En fait ce sont des gags -un peu comme des sketchs- développés sur à peine 4 cases, ni plus ni moins. Voila, on peut dire que ce tome temporise les choses tout en restant d'un haut level, en tout cas pour ce qui est de l'humour.

Mis a part ça j'ai trouvé kool le passage avec "la mouche", dans lequel le Major se foutait de la gueule du tuteur des Childrens. Puis il y a du neuf, on enregistre l'arrivée d'un nouveau personnage qui prend le commandement des Hounds, une nana complètement en décalage avec la fonction qui est la sienne (un contraste saisissant que l'auteur à su exploiter comme il faut. xD) ~

Voila c'est toujours aussi bon, donc vivement la suite.  :wub:

Edit : autre truc important que j'allais oublier, tout à la fin il y a un flashback assez bien foutu qui concerne les débuts des Childrens chez B.A.B.E.L et la prise de fonction de Minamoto. Un flashback apportant un plus indéniable à ce tome : il  permet de mieux comprendre ce qu'ont vécu les petites tout en apportant un peu plus d'épaisseur au personnage de Minamoto.
★★★★★

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2510
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Zettai Karen Children
« Réponse #32 le: 31 juillet 2014, 11:55:01 »
Il n'y a rien à dire je suis toujours aussi fan de cette série. Et la dernière partie qui commence, la période lycéenne. J'ai hâte, mais je suis triste aussi, on se rapproche de la fin :'(

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Dregastar

Re : Zettai Karen Children
« Réponse #33 le: 01 août 2014, 02:56:23 »
Je reconnais que ça m'a fait un petit pincement au coeur d'apprendre que la série entamait son dernier arc (39 tomes en cours au Japon). ~ Éh oui ! Toutes les bonnes choses ont une fin. Cela dit elle aura  bien vécu avec quasi une quarantaine de tomes à son actif (sans compter les adaptations animes). Ce qui est quand même pas mal ^^

Enfin Le truc qui me console -si tout se passe bien-, c'est de me dire qu'étant calqué sur la parution française, j'ai encore le temps de voir venir et ... d'en profiter. 8)
★★★★★

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2510
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Zettai Karen Children
« Réponse #34 le: 01 août 2014, 09:57:06 »
Moi je lis les scans donc je vais être très rapidement à la fin. Chienne de vie :P

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Dregastar

Re : Zettai Karen Children
« Réponse #35 le: 21 octobre 2014, 01:13:04 »
Tome 14 : en 3 temps

1 / un tome que j'ai trouvé un poil en dessous des deux precedents mais qui reste tout de même très agrèable, surtout qu'il permet de poursuivre le flash-back entamé precedemment avec les premiers pas de Koichi Minamoto chez  B.A.B.E.L et sa prise de fontion auprès des Children.
2 / On a quelques petites histoires (deux je crois) dont l'arc du livre magique, une espèce de parodie de Death Note que j'ai trouvé fantastique (drôlissime). En passant on à même l'occasion de decouvrir une autre facette du talent de Takashi Shiina (l'auteur). Yep, sous son trait nos 3 petites vont devenir aussi intenses et aussi machiaveliques que pourrait l'être un Light Yagami:D
3 / Dans la dernière partie du tome la petite reine (Kaoru) se retrouve seule et en featuring avec quelques membres de P.A.N.D.R.A !! Tous embarqués et associés dans une même aventure. Chaud devant ! Surtout lorsque en face l'ennemi s'appelle Black Phantom...  Bref, vivement voir la suite.

Encore une fois ce n'était que du bonheur.
[/ <3]
« Modifié: 21 octobre 2014, 01:18:53 par Dregastar »
★★★★★

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2510
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Zettai Karen Children
« Réponse #36 le: 22 octobre 2014, 11:56:12 »
Je suis assez d'accord avec ton analyse de ce nouveau tome.

La suite et le nouvel arc promet du bon, du très bon ( mais c'est le début de la fin :'( )

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Dregastar

Re : Zettai Karen Children
« Réponse #37 le: 01 février 2015, 16:29:23 »
Tome 15 -

Humour, fight + quelques révélations sur les uns et les autres...  Ce passage avec Koichi m'avait deja plu via l'anime, mais là, c'est juste 20 fois meilleur 
Cliquez pour afficher/cacher

Très bon tome, vivement le prochain.
« Modifié: 01 février 2015, 16:32:30 par Dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Zettai Karen Children
« Réponse #38 le: 26 mai 2015, 14:27:33 »
Tome 16 : bien que moins chargé en action c'est toujours aussi fun. Puis surtout ayez on arrive à la fin d'un cycle mais en même temps on en entame un tout nouveau : les Children viennent d'entrer au collège, donc de nouvelles tenues + leur staff qui s'élargit un peu plus autour d'elle. Sinon, les ennemis, notamment l'organisation criminelle Black Phantom ne sont pas loin. L'action devrait être au rendez-vous la prochaine fois. 8)
★★★★★

Dregastar

Re : Zettai Karen Children
« Réponse #39 le: 16 novembre 2015, 10:50:14 »
Déterraaage !

Parce que le tome 18 le vaut bien.

Tous les changements effectués précedemment prennent du sens et du corps. Transition reussie en somme. Les personnages principaux en profitent ainsi que les perso secondaires. Mine de rien ça en fait du monde mais l'auteur s'attache à faire vivre et mettre en valeur quasi l'ensemble du casting. L'humour présent est toujours au top, à la fois percutant et déluré même si parfois tendancieux (cependant rien de zarbi ou de graveleux). La noisette de drama est egalement de rigueur et distillée comme il se doit avec saveur. L'avenir de nos héroïnes comme du monde entier est incertain... Il est possible qu'il bascule un jour ou l'autre et, ça, on le comprend très bien et plane encore un certain mystere à ce sujet. C'est ce qui donne un surplus d'intérêt au développement des relations inter-personnages ainsi qu' à l'affrontement B.À.B.E.L / P.A.N.D.R.A.

Par ailleurs les séquences de combats sont devenues plus punchi encore. Les pouvoirs de nos heroines se developpent (pour rappel : psychokinésie pour Kaoru, téléportation pour Aoi et psychométrie pour Shiho) et ceux des autres espers rencontrés sont variés, du coup, c'est bien vu et bien amené. L'auteur montre qu'il sait faire vivre cet autre aspect de son univers. Enfin il y a l'ennemi made in Black Phantom qui est des plus coriaces... D'aileurs en parlant de combats c'est quelque chose que je trouve d'assez kool dans cette série même si des fois il m'est arrivé de les trouver un peu trop courts (cela dit rien de bâclé ou d'expedié). Bref, tout ça pour dire que les pouvoirs et leur utilisation, les rapports de forces et de niveaux, c'est bien pensé et bien dosé. Au passage je précise que les quelques sequences de combats présents dans ce volume ne dérogent pas à la règle et qu'il sont meilleurs à bien des égards.

La serie se porte bien et me donne l'impression de s'améliorer sur tous les plans. Et cela même du coté de la trame principale qui avancait trop doucement à mon sens malgré mon attachement envers les personnages principaux ou  la satisfaction d'avoir en compensation diverses enquêtes de qualité, de la tranche de vie + le coktail action-humour -à-gogo. Voilà ce dernier point soulevé c'était histoire d'appuyer ma conlusion.

Enfin pour revenir au tome il y a un supplément en forme de cerise sur le gateau: Fujiko, le major Hyoubu et même le docteur Sakaki. Ces trois-là ... Waww... Ils envoyaient du lourd. 8)

Ok ça roule et j'espère que les éditions Kana iront jusqu'au bout de l'aventure ^^ **j'croise les doigts et les orteils**
« Modifié: 16 novembre 2015, 11:30:20 par Dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Zettai Karen Children
« Réponse #40 le: 30 mars 2016, 04:40:08 »
Tome 19: ce titre c'est vraiment ma petite bouffée d'air frais et l'un des mangas les plus hilarants que je connaisse. Pour le reste on voit que Black Phantom ce n'est pas de la tarte. Il y a du Level et des révélations. D'un autre coté Pandra n'est pas en reste et eux aussi doivent se méfier de BP. Sinon l'air de rien les liens entre le Major et la petite reine sont en train de se resserrer même si on en est pas encore aux prévisions néfastes que Babel souhaite éviter à tout prix... Mais attention sait-on jamais. Quant aux petites, elles grandissent (et le trait de l'auteur continue d'évoluer aussi) et sont toujours aussi à fond dans leurs délires. Enfin l'impression globale que j'en ai c'est que plus ça avance et plus ça se bonifie.
★★★★★

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Zettai Karen Children
« Réponse #41 le: 30 mars 2016, 08:43:46 »
Faudrait vraiment que je relises le tout ...
Enfin bon ... J'imagine qu'avec le 19, y a déjà eut la première ellipse qui fait que les demoiselles ont grandi non ? ^^
Un jour, je reprendrais la série aussi ...

Dregastar

Re : Zettai Karen Children
« Réponse #42 le: 30 mars 2016, 10:35:25 »
C'est ça, Shiroi, et c'est à partir de là que ça devient meilleur encore.  8)
« Modifié: 30 mars 2016, 10:43:28 par Dregastar »
★★★★★

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Zettai Karen Children
« Réponse #43 le: 05 décembre 2017, 09:52:35 »
Je tiens à signaler que je suis à jour !
Enfin, dès que l'achat sera passé, je serais au 29 ...
Donc le dernier sorti actuellement en France !^^
On a encore le temps avant la fin mais tenons bon. D'ailleurs, on part sur le dernier arc il parait au Japon depuis la reprise du manga cet été.