Auteur Sujet: Madan no Ō to Vanadis  (Lu 12040 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hei

Re : Re : Re : Re : Madan no Ō to Vanadis
« Réponse #30 le: 19 novembre 2014, 16:56:51 »
Nan, nan, j'écris des commentaires en génération automatique sans suivre la série :D
C'est ça de sortir des propos millimétrés à longueur de journée, à force on oublie qu'il y a quelqu'un derrière...
Et tu me surprendras encore, je n'en doute pas.

Et si je te disais que je visionne l'anime avec un fanatique des couettes dedans (oui je parle bien sûr d'Ore, Twintails ni Naritsu) ! Tu serais plus surpris ? J'crois pas non !  :rolleyes:
J'ai pas compris l'idée mais effectivement, je serai pas surpris vu que cet anime ne m’intéresse pas et qu'en plus je ne connais pas forcément tes goûts  :rolleyes:

TonyTrip

Re : Madan no Ō to Vanadis
« Réponse #31 le: 19 novembre 2014, 22:05:47 »
J'ai pas compris l'idée mais effectivement, je serai pas surpris vu que cet anime ne m’intéresse pas et qu'en plus je ne connais pas forcément tes goûts  :rolleyes:
^^'
De toute façon, ça ne m'intéressait pas également à la base !

Dregastar

Re : Madan no Ō to Vanadis
« Réponse #32 le: 20 novembre 2014, 02:06:31 »
Ep 1 à 6 : j'ai suivi et je rejoins l'avis général de ce topic. Je veux dire que sans être transcendant, dans son genre ça remplit bien son office de divertissement et que le ecchiesque ne prend pas le dessus sur l'intrigue, par exemple c'est moins mis en avant que dans Trinity Seven ou Cross Angel. Sinon on a un héros assez brave et honnête, c'est kool. En plus il lui suffit de tirer une flèche dans le mile pour taper dans l'oeil des demoiselles. Ah, au niveau des filles et notamment la Vanadis principale, elle à un rapport plutôt amusant face à la nudité. Sans trop de complexes quoi. xD

Concernant les batailles, hormis la première avec le dragon, je les trouve sans plus. Ça se cantonne à :  des cris de guerre + quelques images inanimées montrant les soldats en train de charger. Puis, hop, et on retourne au débriefing ou a de nouvelles mises en place de stratégies. Sinon le damier et l'espèce de grande carte avant chaque bataille apporte un petit peu plus de cachet à celles-ci. ~

M'enfin pour les combats en eux même et en un contre un ils sont assez rapides. Cela-dit heureusement que ces quelques faces à faces restent assez intéressants.
Cliquez pour afficher/cacher
Puis on commence a voir les autres Vanadis en action, la dernière en vue (en fin d'episode) était pas mal elle aussi. ~

Sinon rien d'important mais j'ai juste tiqué sur un petit truc :
Cliquez pour afficher/cacher

 
J'attends la suite.   
« Modifié: 20 novembre 2014, 02:29:04 par Dregastar »
★★★★★

Kermit70

Re : Madan no Ō to Vanadis
« Réponse #33 le: 29 décembre 2014, 11:19:52 »

Série finie.

Un bon petit anime. Les personnages sont sympas, les bastons bien foutues. Un peu de 3D pour expliquer les stratégies. L'opening est excellent (à mon gout).

Je pense qu'il devrait y avoir une saison 2.

RadicalEd

Re : Madan no Ō to Vanadis
« Réponse #34 le: 29 décembre 2014, 13:05:07 »
Mon avis est beaucoup  plus mitigé:
La série se laisse regarder car les personnages ne sont pas horribles mais ça reste du harem standard. De plus, le fanservice/ecchi reste distillé en petite quantité pour ne pas trop entraver l'histoire et ça fait plaisir.
A ce niveau, il y a eu un effort louable pour raconter une campagne militaire plutôt sympathique mais l'exécution laisse à désirer: les passages en 3D pour expliquer la stratégie sont justifiés mais fait avec une flemmardise scandaleuse (modéliser des pièces d'échec, c'est dur, il semblerait). Les combats sont également très mal animés et c'est bien dommage car il n'y a pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent, le drama étant téléphoné et ne fonctionnant pas beaucoup car la série avance très vite.

Je suis d'accord pour l'opening que j'apprécie également, d'ailleurs c'est lui qui parvenait le mieux à avoir un côté épique que les batailles peinaient à atteindre.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Madan no Ō to Vanadis
« Réponse #35 le: 10 janvier 2015, 23:26:23 »
Pour du Harem standard, je trouve que la série s'en sort pas trop mal. Elle conserve les défauts de cet archétype de production et regorge en même temps certaines qualités énoncés par Ed.

Pour de l'alimentaire de seconde zone, c'était pas trop mal et je ne pense pas avoir perdu de mon temps.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Nakei1024

Re : Madan no Ō to Vanadis
« Réponse #36 le: 09 août 2019, 08:57:25 »
Comme j'ai acheté la figurine pendant mon séjour, j'ai voulu savoir de quel anime cela venait.
Ça reste quand même très moyen, on a une production de type harem somme toute classique, mais à côté de ça le fan-service reste modéré, et la campagne militaire est plutôt bien décrite (l'idée de "l'échiquier" est sympa). Il n’empêche que pour les séquences de bataille, c'est un peu le strict minimum.

Et puis cette saison, le pauvre avait quand même du lourd en face de lui, il suffit de voir la liste des productions de l'automne 2014 pour s'en convaincre. Rien de surprenant donc à ce qu'il soit passé relativement inaperçu (en bien comme en mal cela-dit).

Bref, un moment pas trop désagréable, mais qui ne me marquera pas durablement.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...