Auteur Sujet: Last Game  (Lu 1872 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kvothe

Last Game
« le: 29 décembre 2014, 14:08:10 »

Last Game

Titres alternatifs :
ラストゲーム
Année de parution :   2011
Auteur : AMANO Shinobu
Genres : Comédie, Romance, Vie Scolaire (Shôjo)

Résumé:

Yanagi est riche, beau et intelligent.
Il est toujours le premier aux examens et il a toujours eu ce qu'il désirait. Mais un jour, Kujou est transférée dans sa classe. Elle ne parle pas, elle est ennuyeuse, elle est pauvre, mais depuis son arrivé elle est toujours première devant Yanagi durant les examens et les compétitions sportives. Yanagi va se fixer comme but de la battre même si cela doit lui prendre des années... Mais veut-il vraiment la battre ou juste rester à ses cotés ?

Avis personnel:

Last Game est un manga très rafraichissant. Sur un fond de thèmes déjà utilisés de nombreuses fois (romance entre deux personnes de mondes opposés, histoire d'amour au lycée), ce manga nous montre l’évolution de Yanagi et de Kujou. Cette évolution se passe au fil des années car c'est aussi l'un des rares mangas qui fait grandir ses personnages (les protagonistes ont 10 ans au début de l’histoire). 
C'est une histoire très belle, amusante car la naïveté de Kujou et son absence de sociabilité font que la relation entre Yanagi et Kujou est soumise à de nombreuses incompréhensions. 

Les personnages secondaires sont très intéressants (je ne vais cependant pas développer ce point pour ne pas spoiler ;)). Le manga pose de nombreuses questions sur l'amitié et la rivalité, tout en évitant les clichés manichéens.

Pour moi ce manga ressemble un peu à Kimi Ni Todoke mais il est plus "doux". Si vous aimez les romances et les histoires qui font naitre un sourire sur votre visage, ce manga est fait pour vous.

Ce manga n'est pas licencié en France actuellement.
Il ne dispose pas non plus d'une fiche sur Anime-kun.


(Premier post, en espérant que j'ai tout fait correctement :) )