Auteur Sujet: Binan Koukou Chikyuuboueibu Love!  (Lu 5305 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Down

Binan Koukou Chikyuuboueibu Love!
« le: 07 janvier 2015, 20:59:59 »

Fiche AK

Synopsis:
L'histoire de cinq lycéens affiliés au "Club de Défense de la Terre du Lycée Binan", aussi connu sous le nom de "Club où l'on ne fait rien". Un jour, une étrange créature rose leur demande de sauver le monde et leur donne des objets leur permettant de se transformer en Princes aux pouvoirs magiques.

Avis:
Même constat que Red: c'est une parodie textbook de Precure. Au point que l'on voit presque les cases des éléments à insérer et détourner être cochées au fur et à mesure que l'on avance.
Le truc, c'est que Precure s'est déjà plus ou moins auto-parodié de façon plus subtile avec le génialissime début de Smile. La parodie est un peu plus brut ici, mais aussi assez peu inventive. 
Y'a des délires bien débiles, mais par contre les gags ne font pas toujours mouches et tombent parfois à l'eau, c'est assez dommage.

C'est aussi fait un peu à l'arrache, l'animation est plutôt mauvaise, et même pendant les transformations ça ne vole pas très haut. On me souffle à l'oreille que Diomedea, le studio d'animation, a eu l'idée suspecte de diffuser en parallèle quatre séries cette saison. Ceci explique peut-être cela.

Brayf je ne suis pas super convaincu même pour un simple divertissement. Mais comme l'a aussi pointé Red qui a décidément déjà tout dit, on a Shinji Takamatsu à la réalisation, le monsieur a réalisé non seulement Ixion Saga dans un genre similaire, mais il est aussi le réalisateur d'excellentes comédies comme Danshi Koukousei no Nichijou, School Rumble (!!), et Gintama (!!!). Ouaip.
Que des adaptations, certes, mais rien que pour ça, suivre semble être une bonne idée.

Red Slaughterer

Re : Binan Koukou Chikyuuboueibu Love!
« Réponse #1 le: 07 janvier 2015, 21:29:32 »
Sur un autre forum, quelqu'un à remarquait que la réplique finale sur l'oden viendrait de Whistle!, où un personnage utiliserait une comparaison exactement similaire. C'est avec ce genre de détails qui font que assez confiance pour dire soutenir une série de ce réalisateur, peu importe à quoi ça ressemble.

Pour être honnête, j'en attends par grand chose mais ça reste réellement drôle.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Binan Koukou Chikyuuboueibu Love!
« Réponse #2 le: 08 janvier 2015, 00:54:02 »
Binan Kôkô Chikyû Bôei-bu LOVE! épisode 1 :



Sailor X Precure. *_*
Ca vend du rêve.
Par contre, Whistle!  C'est le truc de football ?
Je connais pas trop.

Maddilly

Re : Binan Koukou Chikyuuboueibu Love!
« Réponse #3 le: 08 janvier 2015, 15:32:20 »
Épisode 1 ! \o/


Ce nom est magique.


Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce premier épisode annonce la couleur ! Rose, au cas où ça aurait échappé à quelqu'un.
Dès le début, on est plongés dans le bain au sens propre du terme. C'est une entrée en la matière parfaitement cohérente avec le ton parodique. Et quelles transformations ! Personnellement, je les trouve fabuleuses. Elles sont aussi classes que ridicules, plutôt bien animées, aux couleurs chatoyantes et mouvements sympathiques.

Puis ce plan vaut de l'or :
Cliquez pour afficher/cacher

La première moitié de l'épisode manquait peut-être de punch, ça se suivait avec plaisir mais pas vraiment avec assiduité. Lorsque les choses "sérieuses" commencent, c'est tout autre chose. L'action se veut catchy et dynamique.

Un autre aspect qui m'a bien emballée, c'est l'OST. Des pistes entrainantes, toujours là aux bons moments et aussi lumineuses que les images qui défilent sous nos yeux. L'opening est très chouette lui aussi.

Côté références et clins d’œil, moi j'y vois du Sailor Moon. Comme je ne connais pas les Precure, ça me passe un peu à côté. Du coup, je reste sur mes sailors. L'aspect sentai n'est pas à négliger non plus.

Concernant les sous-entendus subtilement graveleux auxquels nous a habitués Takamatsu, ils ne sont pas vraiment présents.
Cliquez pour afficher/cacher

Je bug encore en repensant aux transformations épiques. Des magical boys, bon sang. Voilà un show qui promet d'être fun ! Et les ennemis n'ont pas encore eu de screentime conséquent, je les attends de pied ferme. C'est bien souvent ceux que je trouve les plus drôles (cf. la bande à Erec d'Ixion Saga DT). En plus, ils sont dirigés par un hérisson vert nommé Zunda qui a une voix über virile .

Un bon petit anime que je vais prendre un plaisir fou à suivre ! <3

Protégeons la Terre ensemble avec le pouvoir de l'AMOUR ! Lovu-lovuuu !

Down

Re : Binan Koukou Chikyuuboueibu Love!
« Réponse #4 le: 08 janvier 2015, 15:57:04 »
Citer
Côté références et clins d’œil, moi j'y vois du Sailor Moon. Comme je ne connais pas les Precure, ça me passe un peu à côté. Du coup, je reste sur mes sailors. L'aspect sentai n'est pas à négliger non plus.

Le Precure moderne tient pas mal de Sailor Moon, forcément on en retrouve. Mais le schéma d'épisode et tout un tas de détails font vraiment penser à du Precure.
Par contre je concède les transformations à Sailor Moon, y'a des éléments qui sont, ils me semblent, plus Precure-esque que Sailor Moon-esque dedans (y'avait des zooms sur des parties du corps qui reçoivent un accessoire/vêtement progressivement dans SM?), mais les poses sont quand même vraiment Sailor Moon.
Pas sûr d'avoir été très attentif à des références à l'un ou à l'autre, y'a peut être plus de Sailor Moon que ce que j'en ai vu.

Citer
Elles sont aussi classes que ridicules, plutôt bien animées, aux couleurs chatoyantes et mouvements sympathiques.

Ah, je ne dénie pas qu'elles sont assez flamboyantes et bien composées (même si là encore, rien d'inventif vu que c'est parodié), mais coté animation ça reste un peu cheap. Si on compare à quelque chose comme ça (2:18) y'a pas photo (okay je triche, j'ai pris l'une des meilleures transformations de Precure ever)
« Modifié: 08 janvier 2015, 16:31:17 par Down »

Maddilly

Re : Binan Koukou Chikyuuboueibu Love!
« Réponse #5 le: 08 janvier 2015, 16:23:38 »
Le Precure moderne tient pas mal de Sailor Moon, forcément on en retrouve. Mais le schéma d'épisode et tout un tas de détails font vraiment penser à du Precure.
Par contre je concède les transformations à Sailor Moon, y'a des éléments qui sont, ils me semblent, plus Precure-esque que Sailor Moon-esque dedans (y'avait des zooms sur des parties du corps qui reçoivent un accessoire/vêtement progressivement dans SM?), mais les poses sont quand même vraiment Sailor Moon.
Pas sûr d'avoir été très attentif à des références à l'un ou à l'autre, y'a peut être plus de Sailor Moon que ce que j'en ai vu.

Ah, je ne dénie pas qu'elles sont assez flamboyantes et bien composées (même si là encore, rien d'inventif vu que c'est parodié), mais coté animation ça reste un peu cheap. Si on compare à quelque chose comme ça (2:18) y'a pas photo (okay je triche, j'ai pris l'une des meilleurs transformations de Precure ever)

Pour les transformations à la Sailor Moon, des images sont plus parlantes :
https://www.youtube.com/watch?v=liWgJ8dnDpo
Citer
(y'avait des zooms sur des parties du corps qui reçoivent un accessoire/vêtement progressivement dans SM?)
Donc oui, mais seulement chez Moon en fait. C'est toujours elle qui a eu la plus longue transformation.

Et concernant ton lien, personnellement je trouve ça too much, trop chargé, mais c'est juste une question de goût. C'est certain qu'au niveau animation, ça n'a rien à voir. :D

Lemon

Re : Binan Koukou Chikyuuboueibu Love!
« Réponse #6 le: 08 janvier 2015, 16:43:56 »
Et les ennemis n'ont pas encore eu de screentime conséquent, je les attends de pied ferme. C'est bien souvent ceux que je trouve les plus drôles (cf. la bande à Erec d'Ixion Saga DT).

D'ailleurs, Erec et celui qui semble être le chef partage le même seiyu, y'aura ptèt une histoire de kintama.

En tout cas épisode amusant, comme toutes les comédies de Takamatsu, y'a des discussions très sérieuses sur des sujets inintéressants, c'est effectivement très parodique, et le combat était plutôt drôle (le premier finisher qui ici ne sert absolument à rien). Après ouais ça reste un peu limité techniquement, mais ça s'en sort plutôt bien au niveau des transfos assez comiques. A voir si ça tient sur la durée.

Red Slaughterer

Re : Re : Binan Koukou Chikyuuboueibu Love!
« Réponse #7 le: 08 janvier 2015, 17:44:03 »
https://www.youtube.com/watch?v=liWgJ8dnDpoDonc oui, mais seulement chez Moon en fait. C'est toujours elle qui a eu la plus longue transformation.

Et concernant ton lien, personnellement je trouve ça too much, trop chargé, mais c'est juste une question de goût. C'est certain qu'au niveau animation, ça n'a rien à voir. :D

Parce qu'il a pas montré la bonne :

https://www.youtube.com/watch?v=UZYQQujZh08

Les transformations de groupe, c'est le vrai syndrome de Precure.
Et niveau "je prend la pose pour rien" Futari wa Precure atteint des sommets difficilement surpassables. Chaque stock-hot, chaque réplique, chaque situation un peu mal barrée est une occasion de taper une pose dynamique, juste comme ça. Elles prennent trois poses différentes juste à la fin de leur transformation.
Cette série à le stock-shot le plus bad-ass de l'univers, mais You Tube ne leur rend vraiment pas justice. Le premier All Star DX doit avoir ces séquences dans la meilleur qualité possible (ainsi qu'à peu près toutes celles de Futari Wa à Fresh).
Je suis aussi à peu près sûre que les personnages qui se mettent à lancer leur réplique sans s'en rendre compte est un truc exclusif à Precure.  C'était présent dès le premier épisode de Futari wa.

Y'a pas vraiment que ça, le coup de pied en sautant du toit, c'est gravement un Precure ôji kick et la présence de combat à mains nues ne rappel pas vraiment Sailor Moon non plus. Le moment où un des personnages fait remarquer qu'il ne fallait pas frapper le monstre de le semaine après lui avoir lancer une attaque finale ressemble gravement à un pique à la mise en scène assez systématique des combats chez le Pretty Cure qui ressemble souvent à : un peu de combat à mains nues -> l'ennemi est trop fort -> réplique du méchant -> sermon des héroïnes -> attaques finales -> victoire. L'attaque combinée pour purifier un personnage possédé est aussi très récurent (même dans la première série avec le Rainbow Therapy, qui est le nom d'attaque finale le plus fabuleux de l'univers).

Je l'avais déjà fais sur Kosmi', mais je vous invite vraiment  regarder Smile! Precure. Déjà parce que c'est une série très rafraîchissante basées surtout sur l'humour et son groupe d'héroïne vraiment agréable. Mais ensuite parce que ça pourrait permettre de trouver les quelques vannes planquées. Y'a un des épisode le plus fabuleux de l'animation japonaise tout entière dans cette série.

Down

Re : Binan Koukou Chikyuuboueibu Love!
« Réponse #8 le: 08 janvier 2015, 17:54:11 »
Citer
Je l'avais déjà fais sur Kosmi', mais je vous invite vraiment  regarder Smile! Precure. Déjà parce que c'est une série très rafraîchissante basées surtout sur l'humour et son groupe d'héroïne vraiment agréable. Mais ensuite parce que ça pourrait permettre de trouver les quelques vannes planquées. Y'a un des épisode le plus fabuleux de l'animation japonaise tout entière dans cette série.

Ecoutez cet homme, c'est la voix de la sagesse.

Nakei1024

Re : Binan Koukou Chikyuuboueibu Love!
« Réponse #9 le: 08 janvier 2015, 18:39:22 »
Faîtes ch...! J'ai encore perdu quelques neurones dans cette histoire... A ce rythme, il ne va plus me rester grand chose... =D

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Ragounia

Re : Binan Koukou Chikyuuboueibu Love!
« Réponse #10 le: 12 janvier 2015, 22:53:39 »
Episode 1
Tout comme vous, j'ai plutôt accroché à cette entame. Les noms des attaques, certaines répliques ainsi que la dégaine des personnages dans leurs jolis costumes m'ont fait sourire. J'attends de voir la suite. L'anime use d'une énorme ficelle pour attirer son public, on verra si l'originalité suivra. C'est assez bien parti. :)

Leaf

Re : Binan Koukou Chikyuuboueibu Love!
« Réponse #11 le: 14 janvier 2015, 07:56:23 »
Battle Lover Epinard ! J'ai beaucoup aimé ce premier épisode. Fait dire que commencer dans un bain ne pouvait qu'être que de bonne augure. :)

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4885
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re : Binan Koukou Chikyuuboueibu Love!
« Réponse #12 le: 14 janvier 2015, 14:23:23 »
Ecoutez cet homme, c'est la voix de la sagesse.

Mwé... Precure c'est too much pour moi. Trop vieux, trop moche à l'époque, trop long, autant que je mate des trucs que Red m'a conseillé déjà avant comme du Votoms ou la légendes oufs de la galaxy. J'ai essayé un épisode, j'ai pas ultimement accroché, après j'imagine comme tout sérial (comme Gintama) c'est une fois bien absorbé la recette que l'anime délivre sa véritable magie.