Auteur Sujet: Sasami-san@Ganbaranai  (Lu 2780 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nox

Sasami-san@Ganbaranai
« le: 09 janvier 2015, 23:22:43 »


Année : 2013
Épisodes : 12
Studio : Shaft
Auteur :  Akira
Réalisation : Shinbo Akiyuki
Musique : Hashimoto Yukari
Directeur artistique : Naitô Ken

Synopsis : (Source : AK)
Sasami Tsukuyomi est une hikikomori. Ce terme désigne une catégorie de personne (souvent lycéen ou étudiant) coupé du monde social physique, mais qui garde un dernier contact de par son ordinateur et plus généralement internet.

Kamiomi le frère de Sasami adore littéralement sa soeur et lui est complètement dévoué. Sasami est choyée par son frère, au point de se faire nourrir et même changer par ce dernier. On suit donc les aventures de cette jeune hikikomori qui ne voit le monde qu'à travers le logiciel qu'a créé son frère à cet effet.


Avis:
J'ai vu les 2 premiers épisodes, et j'ai pris visuellement parlant une claque de sa race. Une direction artistique
assez particulière (assez de proche d'un Hourou Musuko selon moi), avec en prime un soin très efficace apporté sur les scènes chocolatés. Cependant, impossible de voir où la série nous emmène, pas de ligne directrice et l'épisode 2 ne raconte pas grand-chose. Les personnages sont quant à eux assez bizarres.
Le frère de l'héroïne a l'air apparemment traumatisé par son physique (pas moyen de voir sa gueule), et le trio de frangines ont les mentalités visiblement inversés. Et le délire va lui aussi très loin :


(...)




Red Slaughterer

Re : Sasami-san@Ganbaranai
« Réponse #1 le: 09 janvier 2015, 23:27:47 »
Citer
Une direction artistique assez particulière (assez de proche d'un Hourou Musuko selon moi)

Comparer du Shimbo avec la direction artistique Hôrô Musuko, ça me rend très triste.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Sasami-san@Ganbaranai
« Réponse #2 le: 10 janvier 2015, 12:14:29 »
Vu le gif, ça a l'air drôle. Je me la garde de côté celle-ci, je la regarderais quand je pourrais (probablement à la fin de sa diffusion pour tout me faire d'un coup).

Dark Thunder

Re : Sasami-san@Ganbaranai
« Réponse #3 le: 10 janvier 2015, 12:31:45 »
Ben en fait il est déja fini d'être diffusé, c'est pas un anime de cette saison, il date de 2013.
It isn't just a dream, it's a little brighter than that.

Nox

Re : Sasami-san@Ganbaranai
« Réponse #4 le: 10 janvier 2015, 12:37:34 »
Je peux d'ores et déjà t'affirmer que tu n'auras pas à attendre. La série est sortie en 2013, donc dépêche d'aller le dévorer.

Je viens de terminer le quatrième épisode, et mon impression de départ se confirme. Je crois que la série ne nous mènera nulle part. On a droit à un très long monologue d'explication, à fond les manettes regardez les sous-titres. Et le quatrième épisode se résume à une séance vidéo saupoudrée d'un peu d'action sans que cela ait un véritable intérêt dans l'histoire. On nous vend un bel emballage dans lequel il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent. En tout cas c'est mon ennuie qui parle.

RadicalEd

Re : Sasami-san@Ganbaranai
« Réponse #5 le: 10 janvier 2015, 12:51:54 »
Il y a de belles séquences d'animation notament avec "l'androide", rien que pour ça je n'ai pas regretté le visionnage. Mais en dehors de cela, la série a bien peu à proposer.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Sasami-san@Ganbaranai
« Réponse #6 le: 10 janvier 2015, 12:55:54 »
Ah. Aaaaaah. Ahhhhhhh. Désolé, j'ai été trompé par la date du post, je pensais que c'était un animu encore en diffusion. Bon. Je lirais les fiches la prochaine fois.