Auteur Sujet: Death Parade  (Lu 40029 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Maddilly

Re : Death Parade
« Réponse #15 le: 12 janvier 2015, 20:26:22 »
Épisode 1

Bon j'ai revu l'épisode aujourd'hui. Et ça me fait toujours le même effet. T_T
J'étais trop contente de voir qu'on allait faire une série de Death Billiards, mes attentes étaient malgré moi plutôt hautes et je dois dire que je ne suis pas déçue du tout.
Cliquez pour afficher/cacher

L'ending est sympa, mais j'ai surtout craqué pour l'opening. En total décalage avec l'ambiance de la série, mais pourtant aussi très addictif. :D

Nox

Re : Death Parade
« Réponse #16 le: 13 janvier 2015, 19:03:03 »
Bon je vais dire les choses avec le regard de quelqu'un qui ne connaît rien du tout à l'univers et qui n'en a même jamais entendu parler.

Je surkiffe.

J'avais un moment saisi une information comme quoi il s'agissait d'un truc qui parlait de billard, mais c'était tout.
Réussir à retranscrire avec autant de maîtrise le mal être des personnages (que ce soit physique ou moral), chapeau! Je crois bien que j'ai jamais été conquis à ce point par un premier épisode (Kotoura-san est peut-être l'exception à la règle). Sinon je ne vois pas ce que vous reprochez à la réalisation, c'est superbe.

L'atmosphère est aussi bien senti, le mec avec ses cheveux blancs qui ne décroche pas une seule émotion rend la tension très excitante. Cependant, comme vous j'ai peur que ça tourne à un épisode reboot à chaque fois  avec de nouveaux protagonistes. En tout cas très prometteur.

StraightDown

Re : Re : Death Parade
« Réponse #17 le: 13 janvier 2015, 19:14:59 »
Sinon je ne vois pas ce que vous reprochez à la réalisation, c'est superbe.

Car l'OAV a été réalisée pour l'Anime Mirai de 2014 et que c'est du coup forcément moins bien animé (encore que, je trouve aussi que ça reste assez chouette).

Hei

Re : Re : Death Parade
« Réponse #18 le: 13 janvier 2015, 20:30:16 »
Bon je vais dire les choses avec le regard de quelqu'un qui ne connaît rien du tout à l'univers et qui n'en a même jamais entendu parler.
Ça tombe bien, il n'y en a pas. Si ce n'est l'Anime Mirrai 2014. ^^

Pareils pour moi en ce qui concerne la réalisation.  :D

...Lilou...

Re : Death Parade
« Réponse #19 le: 13 janvier 2015, 21:31:50 »
Ep 1:

Plutôt prometteur pour le moment à voir sur la durée ce que ça va donner. Pour le moment j'ai pas grand chose à rajouter.
Par contre j'aime pas l'opening ni l'ending.


"Ne sous-estimez jamais le pouvoir de la stupidité humaine." - Robert Anson Heinlein

Ragounia

Re : Death Parade
« Réponse #20 le: 13 janvier 2015, 21:39:04 »
Episode 1

Comme vous, j'ai trouvé ce premier épisode excellent. Animation au top, ambiance pesante, personnages touchants, forcément, ça donne tout de suite envie d'en savoir plus.
Le concept  prend aux tripes. Après avoir revu l'oav et le premier épisode, je me suis rendu compte qu'il est facile de s'embrouiller alors que les règles sont énoncées très clairement.  En partant du principe que le gars aux cheveux blancs n'a aucune raison de mentir, une des explications les plus utiles quant au déroulement du jeu nous est donnée dans l'oav :

Cliquez pour afficher/cacher

Concernant le petit couple de cet épisode, je l'ai trouvé très touchant :

Cliquez pour afficher/cacher

Bon, à part ça :
- Autant dans l'oav que dans ce premier épisode, on voit que la "roulette" comprend 9 cases. En prenant en compte l'oav, 2 jeux sur les 9 ont déjà été découverts. Ce qui implique que certains personnages auront droit à plusieurs épisodes, ou que l'anime ne sera pas exclusivement centré autour du jeu. Ou que certains jeux reviendront plusieurs fois.
- On remarque aussi que les jeux ne possèdent pas tout à fait les mêmes règles. Autant, dans l'oav, les participants étaient obligés de se départager, autant ici, les 2 personnages auraient très bien pu finir avec le même nombre de points. Pas de perdant, pas de gagnant. Ce qui impliquerait que les 2 personnages pourraient aller au paradis ou enfer. Ce sera peut-être le thème d'un prochain épisode, qui sait.
- Dans l'oav et dans l'épisode 1, lorsque les personnages demandent ce qu'il se passe s'ils décident de pas participer au jeu, le gars aux cheveux blancs leur montre les cadavres/pantins. On peut logiquement penser qu'ils deviennent ainsi s'il refusent de jouer. Un genre de purgatoire, en quelque sorte.

Une question du gars aux cheveux blancs qui revient dans l'oav et dans le premier épisode. Je me demande s'il s'agit d'un détail ou si cela aura son importance plus tard :



Enfin, pour finir, dans l'oav, celui qui va au paradis,
Cliquez pour afficher/cacher

Pour finir, voici un anime qui s'annonce aussi cruel que magnifique. Mon plus gros coup de coeur depuis belle lurette. Vivement la suite  =D

Petit H.S pour les sériphiles. Si c'est la psychologie des personnages qui vous a plu durant ce premier épisode, je ne saurai que trop vous conseiller de vous mettre à Breaking Bad.

StraightDown

Re : Death Parade
« Réponse #21 le: 13 janvier 2015, 21:56:17 »
Cliquez pour afficher/cacher

Avendil

Re : Death Parade
« Réponse #22 le: 13 janvier 2015, 22:31:05 »
@ StraightDown : J'en ai le même souvenir


Deux de tension, mais je viens de capter le rapport Down/StraightDown même si probablement non intentionnel :p

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

RadicalEd

Re : Death Parade
« Réponse #23 le: 13 janvier 2015, 22:37:58 »
De mon côté, j'attends de voir plus d'épisodes pour savoir si la femme au cheveux noirs pose la question de la destination à chaque épisode ou pas, et donc si cette destination pourrait varier indifféremment des portes.
De même, on ne sait pas trop si la porte par laquelle ils arrivent à un sens.

Le barman ne semble pas mentir mais tient toujours un discours ambigu. Même les destinations évoquées dans cet épisode sont ambigus:
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 13 janvier 2015, 22:40:19 par RadicalEd »

Ragounia

Re : Death Parade
« Réponse #24 le: 13 janvier 2015, 22:57:15 »
En fait, Straight, je ne me base que sur le fait que seul le jeu pourrait décider du sort des personnages. Et aussi sur la question de la femme aux cheveux noirs; je ne veux pas croire qu'elle soit cruche au point de ne pas avoir remarqué les symboles au-dessus des portes  =D
Du coup, non, je ne suis pas sûr, évidemment. Et en fait, j'espère avoir tort, histoire que l'anime me surprenne davantage.

StraightDown

Re : Death Parade
« Réponse #25 le: 13 janvier 2015, 23:00:32 »
Je viens de revoir l'extrait et tu fais effectivement erreur pour la personne qui va en enfer dans l'OAV. Sinon, j'avais personnellement supposé qu'il était assez évident que ça n'était pas le jeu qui décidait de qui devait aller où, mais bien les personnages puisque lesdits jeux servent justement à extérioriser leur vraie nature des personnages.

Ou pas...

Hei

Re : Death Parade
« Réponse #26 le: 13 janvier 2015, 23:05:40 »
Bien joué, Ed. Je n'avais pas remarqué que le terme "enfer" avait aussi était inter-changé.
En revanche, la femme vêtue de noir me paraît tout simplement être fraîchement "embauchée" au sein du personnel du bar. Je pense que chronologiquement l'oav se déroulait après la série, expliquant le questionnement de la demoiselle.

Je comptais revoir l'extrait mais Straight s'en est occupé ! Du coup, la théorie aurait été plutôt bien percée mais ça n'aurait pas eu beaucoup de sens et aurait limité la marge de manœuvre de cette série. Donc heureusement  :)
« Modifié: 13 janvier 2015, 23:28:15 par Hei »

Deluxe Fan

Re : Death Parade
« Réponse #27 le: 13 janvier 2015, 23:28:53 »
Épisode 1 : j'avais décidé de mettre cette série en Une du Webzine sans même la regarder, et pour le coup le choix semble judicieux pour le titre d'anime de la saison.

Autant je n'aime pas trop cette nouvelle mode qui consiste à se faire payer des pilotes par les contribuables/les backers pour ensuite transformer le projet en série commerciale (cf. LWA et UTD), autant on a là un concept tellement peu vendeur sur le papier que j'excuse l'opportunisme de Madhouse. Ce synopsis m'a fait penser aux premiers tomes de Yu-Gi-Oh avec les Jeux des Ombres, c'est dire si on revient de loin. Ou à ceux de xxxHolic si on veut être plus flatteur.

L’ambiguïté du barman et les références religieuses me passent au-dessus de la tête, l'intérêt de ce genre de concept c'est de montrer avec force voyeurisme la noirceur de l'âme humaine. D'ailleurs à aucun moment le barman n'émet de jugement moral sur les personnages, ce n'est donc pas ça qui importe.

Contrairement à l'avis général, je n'ai pas envie que l'on se dirige vers un fil rouge qui nous expliquerait les origines du bar et de ses habitants dont on se fout complètement. Une série de ce genre, qui comptera peu d'épisodes d'ailleurs, c'est d'utiliser le bar et les jeux comme prétexte pour faire interagir des personnalités tourmentées et les presser comme des oranges pour en faire sortir le jus visqueux et malodorant. Un Jerry Springer Show en velours, en quelque sorte.

Malgré le départ de ses plus grosses stars Madhouse n'a pas perdu la main, la mise en scène des jeux rappelle agréablement Kaiji et l'esthétique générale a une identité marquée et donc marquante au milieu de la banalité ambiante. J'aime bien le casting vocal des guests, dans le Anime Mirai on avait Yuichi Nakamura et ici on a Kazuya Nakai, ça fait partie des détails qui font mouche.

J'espère que les épisodes suivants iront un peu plus loin que des histoires de maris/femmes cocus qu'on a déjà vu mille fois, et que la série ne fera pas de concessions sur le malaise qu'elle prétend vouloir installer comme ambiance.

RadicalEd

Re : Re : Death Parade
« Réponse #28 le: 14 janvier 2015, 00:25:38 »
L’ambiguïté du barman et les références religieuses me passent au-dessus de la tête, l'intérêt de ce genre de concept c'est de montrer avec force voyeurisme la noirceur de l'âme humaine. D'ailleurs à aucun moment le barman n'émet de jugement moral sur les personnages, ce n'est donc pas ça qui importe.
Certes, mais j'essayais d'indiquer que le mystère à ce niveau-là ne me semblait pas levé dès le premier épisode. Ça fait partie de la saveur de l'anime, et à mon avis, ils devraient essayer de la conserver. D'ailleurs, je pense que concernant l'absence de jugement moral du barman, ce n'est pas parce que ça n'a pas d'importance (c'est même tout l'enjeu de cette épreuve) mais que l'on est incité à le porter nous-même.

Luchan

Re : Death Parade
« Réponse #29 le: 14 janvier 2015, 10:37:31 »
Je ne partage pas vraiment l'engouement pour ce premier épisode, sans être caricatural le revirement des personnages est assez cliché mais surtout ce genre de concept fonctionne très bien sur un format court ou un film, une série je suis très septique et j'ai l'impression qu'on va s'ennuyer ferme, mais j'espère que la suite va me donner tord.