Auteur Sujet: Death Parade  (Lu 40035 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ragounia

Re : Re : Death Parade
« Réponse #30 le: 14 janvier 2015, 10:45:19 »
Je viens de revoir l'extrait et tu fais effectivement erreur pour la personne qui va en enfer dans l'OAV. Sinon, j'avais personnellement supposé qu'il était assez évident que ça n'était pas le jeu qui décidait de qui devait aller où, mais bien les personnages puisque lesdits jeux servent justement à extérioriser leur vraie nature des personnages.

Ou pas...
Oui. Si on se base sur les symboles au-dessus des portes, tu as raison. D'ailleurs, je viens de revoir l'épisode 1 ce matin...
Cliquez pour afficher/cacher
Du coup, mon idée du message précédent tomberait complètement à l'eau, ce qui rend la chose bien plus excitante.

Certes, mais j'essayais d'indiquer que le mystère à ce niveau-là ne me semblait pas levé dès le premier épisode. Ça fait partie de la saveur de l'anime, et à mon avis, ils devraient essayer de la conserver. D'ailleurs, je pense que concernant l'absence de jugement moral du barman, ce n'est pas parce que ça n'a pas d'importance (c'est même tout l'enjeu de cette épreuve) mais que l'on est incité à le porter nous-même.
Pas mieux  :)

TonyTrip

Re : Death Parade
« Réponse #31 le: 15 janvier 2015, 01:51:06 »
L'OVA fut vraiment une bonne surprise ! Et dire que j'en attendais absolument rien de particulier au départ (ça lui a même valu un bon p'tit 7/10)...J'imagine que l'adaptation en série aura le même niveau de qualité (voir plus sans doute). J'ai pas mal hâte donc de visionner l'épisode 1 !

Edit : très bonne analyse Ragounia ! D'ailleurs entre ton "pavé" et les autres avis, difficile d'ajouter quoi que ce soit montrant mon appréciation de l'épisode sans répéter ce qui a été dit d'une façon ou d'une autre...
Je dirais donc que ça m'a plu de retrouver Kazuya Nakai (seiyuu de Zoro, Hijikata, Mugen et co), doublant donc le mari : c'est de loin une des voix jap' que j'apprécie le plus question japanimation après tout !



P.S : voir le barman danser dans l'opening m'a assez surpris ! ^^'
« Modifié: 16 janvier 2015, 02:37:11 par TonyTrip »

Ragounia

Re : Death Parade
« Réponse #32 le: 16 janvier 2015, 22:34:53 »
Merci Tony, c'est gentil  :)
Et je suis bien d'accord, retrouver Kazuya Nakai était la petite cerise sur le gâteau dans cet épisode 1 !

Episode 2

Excellent.

Cliquez pour afficher/cacher

Dans tous les cas, la suite promet. Vivement !  8)

Dark Thunder

Re : Death Parade
« Réponse #33 le: 18 janvier 2015, 12:59:50 »
Finalement cette épisode n'est qu'une review de l'episode 1 avec explications à la clé. Je suis un peu déçu, m'attendant à voir l'exposition d'un nouveau couple de protagoniste dans un nouveau jeu.
Mais cet épisode n'était pas inutile non plus, on en apprends un peu sur les personnages, particulièrement l'assistante qui risque d'être assez intéressante.

Cliquez pour afficher/cacher
It isn't just a dream, it's a little brighter than that.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Death Parade
« Réponse #34 le: 18 janvier 2015, 13:39:59 »
Effectivement, tout comme on se demande si l'opening est hors de propos ou simplement une forme d'auto-dérision qui démontre l'intelligence de ses auteurs, ce deuxième épisode peut tout aussi bien être vu comme une certaine forme de paresse ou au contraire l'explication salutaire des règles pour ceux qui ne connaissent pas cette spiritualité orientale (la preuve dans ce topic un peu plus haut) et en même temps un approfondissent de la mythologie de ce bar.

RadicalEd

Re : Death Parade
« Réponse #35 le: 18 janvier 2015, 15:35:57 »
L'épisode m'a pris à contre-pied: les questions que je me posais sont donc répondues dedans. Et donc la plupart des découvertes à venir concerneront la faune qui entoure ce bar.
Cliquez pour afficher/cacher

XenRoxas

Re : Death Parade
« Réponse #36 le: 18 janvier 2015, 15:49:14 »
Autant l'ending colle parfaitement autant j'adore aussi l'opening bien décalé qui sépare bien le bar et son personnel de la situation des joueurs (l'ending en fait du coup).

Vu qu'il a eu 2 pages d'hypothèses sur le 1er épisode et que pas mal de réponses sont apportés par le deuxième je vais rester patient et voir la suite.

Petite idée quand même: dans un commentaire plus haut, on a dit que la voie "vide/néant" pouvait se rapprocher de l'illumination ultime (le stade ultime bouddhique où l'on s'est assez réincarner en menant toujours une vie juste) ; et dans ce cas la voie de la réincarnation peut être vue comme:
-une punition, la vie sur Terre étant un enfer (donc l'enfer)
-une chance de revenir sur le doit chemin

Sinon si des âmes sont détruites, ils faut bien qu'il y ait création quelque part non ?
En jouant sur l’ambiguïté de qui va où on retombe sur l’ambiguïté de où vont-ils réellement ? Ce sera très intéressant de voir comment ils vont nous répondre ou non...

On voit clairement la hiérarchie dans l'épisode, Decim n'en mène pas large...
Et je suis le seul qui trouve un peu WTF, l'absence de correction, de changement ou même une simple constatation sur "l'erreur" de Decim ?!

Calme toi, pas poser question, attendre prochains épisode  =D

Ragounia

Re : Re : Death Parade
« Réponse #37 le: 18 janvier 2015, 16:44:54 »
Et je suis le seul qui trouve un peu WTF, l'absence de correction, de changement ou même une simple constatation sur "l'erreur" de Decim ?!
Calme toi, pas poser question, attendre prochains épisode  =D

Pareil de mon côté. En gros, si erreur il y a eu, personne n'en a rien à faire, c'est hyper cynique cette façon de voir les choses.
Il y a aussi le fait de mettre en compétition 2 personnes décédées au même moment, c'est aussi complètement fou. On pourrait très bien imaginer 2 saints donc l'un irait en enfer et l'autre au paradis, idem pour 2 criminels.

LesMaximonstres

Re : Death Parade
« Réponse #38 le: 19 janvier 2015, 07:56:54 »
Wouch, commencé la série hier, j'ai trouvé ça génial !

Animation super cool (en même temps, c'est Madhouse qui n'a plus grand chose à prouver depuis le temps, vous me direz). Aspect "mindfuck" pas prise de tête mais tout de même présent, histoire d'avoir une complexité cool ! Et puis le deuxième épisode alors là, Amen quoi.
Cliquez pour afficher/cacher
. Si ça ne baisse pas en qualité, je pense que je vais adorer !

Départ sur les chapeaux de roue, avec la fanfare en cadeau derrière pour ma part sauf peut-être les openings / endings assez "festifs" que je trouve assez HS pour le moment...

Dregastar

Re : Re : Death Parade
« Réponse #39 le: 19 janvier 2015, 08:06:37 »
Ep-2 : bordel les touches de l'ascenseur, elles vont de moins-je-sais-pas-combien ou 0, jusqu'au 90e étage ^^

Je m'attendais à voir arriver un nouveau couple de candidats mais au lieu de ça on a eu droit à quelques explications sur le lieu, les règles du jeu et le rôle des arbitres. Le coté review avec les précédents candidats ne m'a pas dérangé, au contraire étant donné que c'était un épisode tellement différent et surtout assez inattendu. Bref, sinon j'aime beaucoup les décors : c'est soigné et il y a toujours un truc pour attirer le regard.

Du coup je me demande ce que nous réservera le prochain épisode... Est-ce qu'on accueillera de nouveaux candidats ? Ou bien est-ce qu'on continuera la découverte du lieu et de ses occupants ? (Peut être un mix des deux).


La suite !
« Modifié: 19 janvier 2015, 08:09:42 par Dregastar »
★★★★★

StraightDown

Re : Death Parade
« Réponse #40 le: 19 janvier 2015, 18:10:03 »
Pas mal déçu par ce second épisode avec l'apparition d'un personnage qui a réussi à m'agacer en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Tout y est, l'adolescente exaspérante qui se trouve en position de force et qui finira sans doute en une sorte de tsundere exaspérante.

C'est un peu ce dont j'avais peur, on verra bien...

Avendil

Re : Death Parade
« Réponse #41 le: 19 janvier 2015, 18:28:36 »
Citer
Tout y est, l'adolescente exaspérante qui se trouve en position de force et qui finira sans doute en une sorte de tsundere exaspérante.

T'es sûr de toi ? Je l'ai pas du tout interprété comme ça, elle est petite de taille mais je l'ai pas du tout vue comme une adolescente. Elle a pas du tout la mentalité visiblement, et de toute façon pour autant qu'on en sache il se pourrait très bien qu'ils soient immortels auquel cas chercher une corrélation est inutile.

Je te trouve très vindicatif au vu des informations dont on dispose actuellement.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

StraightDown

Re : Death Parade
« Réponse #42 le: 19 janvier 2015, 19:15:28 »
Je ne connais pas non plus son âge, c'est juste que c'est typiquement le genre de personnage que je trouve agaçant. On pourrait facilement en citer des centaines qui lui sont identiques.

topachook

Re : Death Parade
« Réponse #43 le: 20 janvier 2015, 06:12:09 »
Bonne série! L'OAV et le premier épisode semblaient nous emmener vers une série qui base son intérêt sur la mise en abime des personnages ... un peu comme un Jigoku Shoujo mais avec bien plus de réussite. Mais, le second épisode au-delà des réponses qu'il apporte et les questions qu'il pose, ouvre la porte à de très nombreuses possibilités de développements. Dommage qu'il n'y ai que 12 épisodes de prévus. J'ai bien aimé le chara-design qui me fait penser à tort ou à raison au style de Natsume Ono (Sariya Goyo, Restorante Paradiso).

Cliquez pour afficher/cacher

Je ne pense pas. Il est assez clair qu'il fait une erreur et d'ailleurs il le reconnaît franchement
Cliquez pour afficher/cacher

Petite idée quand même: dans un commentaire plus haut, on a dit que la voie "vide/néant" pouvait se rapprocher de l'illumination ultime (le stade ultime bouddhique où l'on s'est assez réincarner en menant toujours une vie juste) ; et dans ce cas la voie de la réincarnation peut être vue comme:
-une punition, la vie sur Terre étant un enfer (donc l'enfer)
-une chance de revenir sur le doit chemin

Sinon si des âmes sont détruites, ils faut bien qu'il y ait création quelque part non ?
En jouant sur l’ambiguïté de qui va où on retombe sur l’ambiguïté de où vont-ils réellement ? Ce sera très intéressant de voir comment ils vont nous répondre ou non...

Les termes enfers et paradis sont justes utilisés avec les humains de passage pour faire simple. Selon, les dires de Decim il ne faut pas y attribuer de sens. De toute façon tout ce qui est dit aux humains visitant le bar ne doit pas être pris au pied de la lettre.
Cliquez pour afficher/cacher

Il y a aussi le fait de mettre en compétition 2 personnes décédées au même moment, c'est aussi complètement fou. On pourrait très bien imaginer 2 saints donc l'un irait en enfer et l'autre au paradis, idem pour 2 criminels.

Et bien justement, je me posais la question sur ça.
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Pas mal du tout comme explication!! j'aime beaucoup. C'est même plus cohérent que ce que semble montrer l'anime. Decim se montre quand même d'une incompétence aberrante
Cliquez pour afficher/cacher
  ... il est toujours possible que la suite nous apporte des explications qui répondent à mes interrogations mais pour l'instant j'ai l’impression que l'on as choisit sciemment de rogner sur la cohérence au profit de la mise en place d'une ambiance dérangeante à la limite du frustrant
Cliquez pour afficher/cacher
.

Sinon, c'est peut-être anodin mais il y a une différence dans les Iris des yeux des personnages. Certains, ont une sorte de croix sur l'Iris et d'autres pas!
Cliquez pour afficher/cacher

A la toute fin de l'épisode (après l'ending)
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 20 janvier 2015, 06:57:55 par topachook »

Dregastar

Re : Death Parade
« Réponse #44 le: 20 janvier 2015, 10:59:43 »
@Topachook : juste par rapport a ta 3e balise et ta demande d'éclaircissement, si je ne m'abuse il est dit explicitement qu'il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur, en tout cas que c'est la règle ! (dixit Delcim et la petite chef). Sinon il se pourrait qu'on retrouve un cas de figure avec "égalité" au score. Faudrait voir si c'est possible et ce que ça donne alors dans ce cas précis.

@StraighDown : j'ai eu la même réaction que toi lorsque j'ai vu le personnage de la petite, me suis dit clairement : "oh non pas ça..." Seulement voila, la suite m'a très vite rassuré. D'ailleurs au vu de son comportement dans l'épisode je rejoins complètement le camarade Avendil : on dirait vraiment pas une gamine (du moins mentalement) ! Après je suis d'accord, il  faut encore attendre de voir la suite pour se faire un avis définitif la concernant.
« Modifié: 20 janvier 2015, 11:06:15 par Dregastar »
★★★★★