Auteur Sujet: Death Parade  (Lu 40057 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hei

Re : Re : Death Parade
« Réponse #45 le: 20 janvier 2015, 18:38:15 »
Pas mal déçu par ce second épisode avec l'apparition d'un personnage qui a réussi à m'agacer en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Tout y est, l'adolescente exaspérante qui se trouve en position de force et qui finira sans doute en une sorte de tsundere exaspérante.

C'est un peu ce dont j'avais peur, on verra bien...
Oulah... Comme Avendil et Dreg, je pense que t'as vu ça de travers parce que je suis prêt à mettre ma main à couper que la demoiselle qu'elle est un âge (ou non comme le fait remarquer Avendil), je suis quasi sûr qu'elle ne va pas tourner en tsundere ou personnage secondaire inutile :
Cliquez pour afficher/cacher

Je répète un peu ce qui a été dit mais je m'attendais absolument pas à ce départ-là. Vraiment pas. Et j'imagine que la majeur partie des spectateurs non plus...
Le parti pris à la fois dans l'ensemble de la démarche introductive des deux premiers épisodes et de la manière de démystifier le personnage de Decim : C'est franchement surprenant. Du coup, j'ai beaucoup apprécié tout ça.  :)

En revanche, j'ai pas du tout pris ça comme une erreur. Et c'est là que la série se révèle intéressante, en se posant sur un plan radicalement différent de certaines séries dont le pitch pourrait s'y apparenter. La phrase de fin du Boss (appelons la comme ça) montre que le jugement ne peut pas vraiment être faux, compte tenu des situations complexes qui sont proposées. Et s'il devait y en avoir un ce serait de se laisser emporter par un jugement non arbitraire des faits : Donc encore une fois, le soucis ne vient pas du personnel puisque le verdict s'avère plus que logique, peu importe qu'il y ait eu supercherie ou non. Parce qu'au final, peut on punir/condamner quelqu'un de ne pas avoir confiance ?
On pourrait continuer mais l'idée qu'il y a bien des règles, qu'il y a bien une "notion de bien et de mal", qu'il y ait aussi des arbitres répondant bien au sens propre de ce mot et pourtant, certaines situations ne verront pas de réelle solution au bout des vingt minute : C'est ça le côté qui revient sur le topic "Finalement, il n'y a pas de véritable justice"

La série se targue d'être subtile et en conséquence, elle se permet une petite profondeur sur l'idée de pousser les gens dans leurs derniers retranchement.

Deluxe Fan

Re : Death Parade
« Réponse #46 le: 20 janvier 2015, 20:41:06 »
Épisode 2 : parfaitement inutile. 20 minutes de perdues.

Hei

Re : Re : Death Parade
« Réponse #47 le: 20 janvier 2015, 20:57:20 »
Épisode 2 : parfaitement inutile. 20 minutes de perdues.
Je l'attendais ton poste déception..  =D

TonyTrip

Re : Death Parade
« Réponse #48 le: 20 janvier 2015, 21:39:31 »
Épisode 2 : parfaitement inutile. 20 minutes de perdues.
Si réducteur...

Hei

Re : Re : Death Parade
« Réponse #49 le: 20 janvier 2015, 22:46:01 »
Si réducteur...
En vrai, il s'était plus ou moins expliqué après l'épisode 1 donc c'est pas complètement anodin. Même si...  :rolleyes:

Dregastar

Re : Death Parade
« Réponse #50 le: 21 janvier 2015, 00:01:48 »
En vrai, il s'était plus ou moins expliqué après l'épisode 1 donc c'est pas complètement anodin. Même si...  :rolleyes:
Peut être que le prochain épisode lui plaira. En tout cas vivement le 3, je suis curieux de voir ce que la série va nous servir...  ~
★★★★★

Selty

Re : Death Parade
« Réponse #51 le: 21 janvier 2015, 11:24:46 »
Episode 1 absolument magistral, un sans faute et de l'entertainment à la japonaise : c'est dramatique, théâtral et cruel.
Décors splendide, concept alléchant, spéculation sur les personages, et bien rythmé.
Episode 2 même avis que certains, juste plus nuancé : décevant. Mais pour ma part uniquement au point de vue narratif. Honnêtement je voulais juste en voir plus, j'avais envie de m'amuser encore, et on me propose l'envers du décors ce qui m'a déçue égoïstement, mais quelque part je sais que ça sert l'histoire et l'explication du contexte.
Je rejoins Hei là dessus :
Citer
Je répète un peu ce qui a été dit mais je m'attendais absolument pas à ce départ-là. Vraiment pas. Et j'imagine que la majeur partie des spectateurs non plus...
Le parti pris à la fois dans l'ensemble de la démarche introductive des deux premiers épisodes et de la manière de démystifier le personnage de Decim : C'est franchement surprenant. Du coup, j'ai beaucoup apprécié tout ça.  :)

J'ai plutôt bien aimé les nouveaux personnages, au pire j'ai toujours été très teenage-tsundere et j'ai hate de voir l'équipe au complet.
Un petit bémol d'ordre logique :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 21 janvier 2015, 11:27:49 par Selty »

Hei

Re : Death Parade
« Réponse #52 le: 21 janvier 2015, 11:35:59 »
@Selty : J'ai pas fait l'analyse à la seconde d'épisode près, (j'aime bien apprécié tranquillou mes moments de détentes quand même) mais si l'on prend le point de vu de Decim dans l'épisode 1. Je suis pas si sûr que le mensonge soit évident, d'ailleurs personne n'avait de preuves concrètes de son interprétation et la femme aurait très bien pu avoir réellement menti avec les images que l'on nous a montré. Enfin, c'était plausible et d'ailleurs, il y avait factuellement adultère...

Du coup, l'étonnement de Decim (cf. les images de mon dernier poste) est bien montré. Après, c'est dans l'idée de fin d'épisode 2 que je trouve logique le choix de ce barman en tant que Juge. Mais bon, je comprends que ça puisse pas plaire en fonction de son point de vu.

topachook

Re : Re : Death Parade
« Réponse #53 le: 23 janvier 2015, 12:50:35 »
Cliquez pour afficher/cacher


Je pense que tu pourrais même dire d'un point de vue objectif!
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 23 janvier 2015, 13:11:57 par topachook »

Hei

Re : Death Parade
« Réponse #54 le: 27 janvier 2015, 22:42:54 »
Episode 3 :

Je crois qu'ils nous disent clairement : "On peut vous servir le genre d'histoire que vous voulez en maintenant la même intensité dans chacun d'entre eux !". En tout cas, j'ai été conquis par le déroulement de cette histoire.

Au de-là de toute analyse, l'ambiance instaurée au sein de ce bar et juste sublime... Le cadre quoi *.*

Maya*

Re : Death Parade
« Réponse #55 le: 27 janvier 2015, 22:52:23 »
Ce troisième épisode a presque réussi à me tirer une larmounette (en même temps, il visait mon soft-spot pour les niaiseries). Comme l'OP, il va à contre-courant de l'ambiance insérée depuis le début, et le contraste fut des plus intéressants.

XenRoxas

Re : Death Parade
« Réponse #56 le: 27 janvier 2015, 23:44:23 »
Décidément j'adore ce couple OP délirant et ED sur les joueurs de l'épisode, juste parfait  :)

Citer
Je crois qu'ils nous disent clairement : "On peut vous servir le genre d'histoire que vous voulez en maintenant la même intensité dans chacun d'entre eux !".
Tout en étant d'accord j'ai plutôt l'impression qu'ils nous disent clairement: "On peut envoyer qui on veut en enfer ou au paradis cherchez pas à comprendre !"

Si quelqu'un peut éclaire ma lanterne:
Cliquez pour afficher/cacher


« Modifié: 27 janvier 2015, 23:46:27 par XenRoxas »

Deluxe Fan

Re : Death Parade
« Réponse #57 le: 27 janvier 2015, 23:52:30 »
Ce troisième épisode a presque réussi à me tirer une larmounette (en même temps, il visait mon soft-spot pour les niaiseries).
Niaiserie est bien le mot pour qualifier cet épisode 3 et son plot-twist digne d'une mauvaise télénovela guatémaltèque. Plus grave encore, l'animation semble avoir foutu le camp.

Le prochain épisode avec la borne d'arcade décidera si la série peut remonter la pente ou si elle entérine sa descente dans la catégorie des pétards mouillés.

@Xenroxas : tu as mal regardé l'épisode, ils sont tous les deux réincarnés. Ce qui prouve une nouvelle fois que tous ces jeux n'ont aucun sens ni aucun intérêt, vu que c'est le scénariste Decim qui décide arbitrairement des règles.

Maya*

Re : Death Parade
« Réponse #58 le: 27 janvier 2015, 23:53:18 »
@XenRoxas,

Cliquez pour afficher/cacher

Edit : Deluxe, c'est assez drôle comme on aborde les niaiseries différemment. Contrairement à toi, j'ai trouvé assez pertinent qu'on nous montre la "beauté" humaine pour trancher avec les autres participants. Ceux qui arrivent au bar sont juste morts en même temps, pas forcément des pécheurs. Le bar n'est pas uniquement une tribune, mais une dernière chance. Une dernière chance de plaider sa cause (le jeune adulte de l'OAV), soulager sa conscience (Machiko) ou vivre quelques instants d'amour (les tourteraux du 3). Ce n'est pas un pétard mouillé, au contraire, ils continuent d'explorer les différentes "morts" et les différentes façons dont tout un chacun vit son propre deuil. J'ai trouvé ça sympa qu'on nous présente des personnages moins gueulards et désespérés face à leur funeste destin, ils savourent simplement leurs derniers instants. 
« Modifié: 28 janvier 2015, 00:05:25 par Maya* »

Hei

Re : Death Parade
« Réponse #59 le: 28 janvier 2015, 00:02:44 »
Tout en étant d'accord j'ai plutôt l'impression qu'ils nous disent clairement: "On peut envoyer qui on veut en enfer ou au paradis cherchez pas à comprendre !"
Je ne pense pas qu'ils vont se laisser à faire n'importe quoi avec ce détails là. C'est un peu la finalité du concept donc je m'attends à ce qu'il utilise à bon escient.  :)


Plus grave encore, l'animation semble avoir foutu le camp.
Tu peux développer ?  :huh:
Je ne sais pas ce que tu vas nous pondre comme critique, ou comme paragraphe dans la critique pour parler de ce début de série mais j'ai l'impression que t'as pas apprécié un truc et que tu vois chaque élément comme un futur clou pour la tombe Death Parade...
Surtout qu'ils ont évité certains écueils dans cette seconde histoire.
Cliquez pour afficher/cacher
Et dans la première, le coup d'un soir fallait le placer quand même...

Pis ce modeste hommage avec deux grands noms qui sont placés, c'est cool. En tout cas, c'est plaisant à voir !
« Modifié: 28 janvier 2015, 00:13:24 par Hei »