Auteur Sujet: Death Parade  (Lu 40041 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Re : Death Parade
« Réponse #105 le: 08 février 2015, 10:31:08 »
Ep-5 : je suis toujours dans le flou même si l'épisode m'a bien fait passer le temps. :)

Ce coup-ci on laisse tomber les jeux et les jugements pour repartir à la découverte de l'univers et des personnages qui composent et dirigent ce lieu. En gros c'est un billard qui claque (galactique) + quelques bribes d'informations sur le système et les personnages. On a quelques (semi) révélations mais au final c'est encore plus de mystère. Bref, à mi-parcours j'espère que les gens derrière la série auront le temps d'élaborer et de livrer un produit fini. ~



★★★★★

Hei

Re : Death Parade
« Réponse #106 le: 09 février 2015, 18:49:08 »
Pareils qu'au-dessus. Ca commence à devenir un plaisir léger bien loin de la potentielle perle que j’espérais encore après l'épisode  3.

Les épisodes 4&5 m'ont pas trop plu et s'il y a une chose que j'aurai aimé, c'est que l'on axe davantage le récit vers le point de convergence qu'aurait pu constituer Decim. Dommage.

Oui et non car en ce qui me concerne les épisodes 1 et 4 sont de loin les épisodes les plus intéressants. Et si ça l'est c'est en partie grâce à cette mise en avant de la noirceur de l'âme humaine.
Hum. Même avis que Deluxe du coup. Moi j'avais bien marché sur le premier parce qu'il faisait office de pilote qui suit une première exposition. Le quatrième était bien loin d'avoir cet avantage... On va dire que me faire une fois le coup du craquage à cause de la situation ça allait parce que l'échange de coup était juste somptueux, me le faire une seconde avec le premier épisode passait plutôt bien avec le contexte de pilote, la troisième... Mouai. Surtout que l'épisode 3 est encore mon préféré jusque là. C'est peut-être mon penchant pour les petites romances bien construites néanmoins, s'il y en avait un qui se hissait au-dessus du reste de la série tout en rendant Decim et son assistante intéressante : C'était ce troisième épisode.

Bref, on continue dans ce brouillard qu'est Death Parade !

Mr.Bors

Re : Death Parade
« Réponse #107 le: 09 février 2015, 19:57:36 »
Bizarre cet animé, ultra léché et attrayant à première vue, mais après visionnage des derniers épisodes sortis j'comprends toujours ap ou ils veulent en venir, j'trouve ça presque vide par moment

Les tréfonds de l'âme humaine j'l'ai attends toujours n’empêche, au bout de quelques épisodes, le coup du pétage de câble de chacun des duos soumis aux différents jeux perds de son effet, ça vire limite au sketch maintenant

Y'a que le personnage de Decim qui conserve un semblant d’intérêt, la fille me soûle déjà....

Pixy

Re : Death Parade
« Réponse #108 le: 09 février 2015, 20:32:14 »
Tutututuuuuuuu. Me voila qui débarque. Hier j'ai trouvé une explication que je trouve fort intéressante et même plausible. Je vous la fait partager peut être que ça éclairera ces quelques gens égarés dans le noir ~

Cliquez pour afficher/cacher

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Death Parade
« Réponse #109 le: 09 février 2015, 20:38:48 »
Ca a l'air intéressant mais je parle pas la langue de Shakespeare  :P...

En tout cas les différents retours m'ont bien refroidi, j'avais regardé le premier que j'avais bien aimé mais là j'hésite à continuer vu le peu de temps à ma disposition ... :wacko:
« Modifié: 09 février 2015, 20:45:22 par zohard »

Pixy

Re : Death Parade
« Réponse #110 le: 09 février 2015, 20:45:28 »
Bah après, je pense qu'il faut vraiment se faire son propre avis sur Death Parade. Certains trouveront le tout assez plat et inconsistant alors que d'autres trouveront intéressant et chercheront à trouver une explication sur tout ces jugements et la manière dont fonctionne ce bar. Et du coup, si un jour tu lis le pavasse que j'ai trouvé - sérieusement, tu ne peux pas le lire ? - tu trouveras ça peut être cohérent avec ce qui a pu se passer en 5 épisodes.

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Death Parade
« Réponse #111 le: 09 février 2015, 20:51:18 »
Euh non je blaguais  :P mais on peut le lire en ayant vu le premier uniquement, je suppose que non  :huh:.

Sinon oui je pourrais très bien l'apprécier malgré tout, enfin du coup je le garde pour quand j'aurai un peu plus de temps.

Pixy

Re : Death Parade
« Réponse #112 le: 09 février 2015, 20:58:01 »
Non tu ne peux pas, parce que c'est une théorie émise suite au visionnage de l'épisode 5 :]

Hei

Re : Death Parade
« Réponse #113 le: 09 février 2015, 21:04:20 »
Effectivement, enfin des suppositions qui tiennent la route. J'avoue que t'as dégoté un bel avis, là.

La séquence de l'opening m'avait mis la puce à l'oreille depuis l'épisode 4, par contre pour ce qui est de la petite histoire du dernier j'avais pas cherché dans les tréfonds pour trouver la suite ! Et faut dire que c'est bien mis en relation avec le début de l'histoire ! Thanks Pixy  ;)

Dregastar

Re : Re : Death Parade
« Réponse #114 le: 09 février 2015, 21:33:46 »
Bah après, je pense qu'il faut vraiment se faire son propre avis sur Death Parade. Certains trouveront le tout assez plat et inconsistant alors que d'autres trouveront intéressant et chercheront à trouver une explication sur tout ces jugements et la manière dont fonctionne ce bar
Tout à fait mais il manque encore une catégorie : celles des gens qui trouvent que c'est un peu mou, un peu flou et intéressant à la fois. :D

Pour l'instant il n'y a pas de quoi grimper aux rideaux même si cet épisode 5 distille des éléments de manière assez évidente afin qu'on puisse les remarquer et réfléchir dessus. Moi je voudrais bien d'un truc qui me surprenne à la Shutter Island. xD. Mais encore faut-il que ça fonctionne... Bref il faut voir ce que tout cela va donner.

J'attends la suite.
« Modifié: 10 février 2015, 06:37:51 par Dregastar »
★★★★★

Avendil

Re : Death Parade
« Réponse #115 le: 10 février 2015, 00:17:45 »
Personnellement je trouve pas ça plat, plutôt rafraîchissant et original. Mais j'essaie pas non plus de décortiquer le truc, je prend du bon temps à le regarder pour l'instant. Une de mes séries préférées parmi celles en cours.
Mais j'aime bien l'interprétation postée par Pixy, c'est un peu ce vers quoi j'avais tendu en plus élaboré.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Masterv

Re : Death Parade
« Réponse #116 le: 10 février 2015, 00:46:43 »
Même chose qu'Avendil. Ce que j'attendais de la série a changé au fur et à mesure mais pas forcément en mal. Juste un peu déçu de cet épisode 5 mais il était quand même nécessaire pour relancer un peu l'intrigue.
J'ai pas tout lu de l’interprétation de Pixy mais elle à l'air fichtrement intéressante ,merci bien pour cette découverte ! Je finirais de la lire promis  ;)

Dregastar

Re : Death Parade
« Réponse #117 le: 10 février 2015, 06:44:37 »
C'est vrai que le terme "plat" est un peu fort, du coup j'ai édité pour mettre "mou" à la place.  :cop:
Sinon de base c'est peut être la série que j'attendais le plus. Alors c'est sans me forcer que je continue de la suivre mais disons que pour l'instant je suis un peu déçu. ~
« Modifié: 10 février 2015, 07:11:07 par Dregastar »
★★★★★

LesMaximonstres

Re : Death Parade
« Réponse #118 le: 11 février 2015, 17:41:20 »
Franchement sympathique comme série. Je dirais pas que ça me retourne le ventre mais il y a quelques idées bien fichues
Cliquez pour afficher/cacher
, d'autres que j'aime moins
Cliquez pour afficher/cacher
. Mais bon, globalement j'ai pas lâché et j'ai encore du plaisir à regarder les épisodes donc je crois pouvoir dire que oui, ça me plaît.

Down

Re : Death Parade
« Réponse #119 le: 15 février 2015, 14:56:25 »
Episode 6: la série ressemble plus que jamais à son fabuleux opening.
Les ruptures de ton de ce genre sont très rafraîchissantes dans ce type d'anime, je me souviens que le Kyoukai no Kanata #06 avait fait la même chose et c'était une très bonne idée.

De plus, la série ne se prenant pas au sérieux pendant cet épisode, c'est non seulement drôle mais le coté d4rk noirceur de l'âme humaine reste minimal et en version décomplexée, ce qui est très appréciable.
En tout cas c'est sûrement l'épisode que j'ai préféré depuis Death Billiards.