Auteur Sujet: Assassination Classroom  (Lu 17005 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LordFay

Re : Assassination Classroom
« Réponse #15 le: 28 février 2015, 18:07:56 »
Un peu déçu de cet épisode 7, qui s'annonçait haut en couleurs avec la visite de Kyoto en parallèle de l'assassinat de Koro-sensei mais finalement ne s'étend que sur cet espèce de kidnapping gratuit et pas très intéressant. Les gags marchent toujours bien par contre (le guide de tourisme !).

A part ça, la série reste très agréable et va dans une direction sympa avec un Koro-sensei toujours plus dévoué et un petit début de rébellion contre le système injuste de leur école. C'est assez convenu (les pauvres exclus contre les méchants privilégiés) mais ça fonctionne et le développement reste très plaisant. Et je suis assez curieux de voir comment tout ça va finir. Assassination Classroom n'est pas une comédie qui enchaine les gags les plus débiles, mais il y a comme un bon esprit qui flotte sur l'anime et le rend attachant.
« Modifié: 28 février 2015, 18:10:05 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Mr.Bors

Re : Assassination Classroom
« Réponse #16 le: 28 février 2015, 23:36:40 »
Cliquez pour afficher/cacher

Pixy

Re : Assassination Classroom
« Réponse #17 le: 04 mars 2015, 19:24:17 »
Mais du coup, si ça suit betement le manga,

Cliquez pour afficher/cacher

Dregastar

Re : Assassination Classroom
« Réponse #18 le: 13 avril 2015, 08:23:57 »
Ha ha ha !! Les deux derniers épisodes étaient marrants et bien débiles : les ép 11 & 12 !
Cliquez pour afficher/cacher

Quelqu'un aurait une idee du nombre exact d'episodes prévus, est-ce que ça se termine à 13 ou est-ce que ça ira encore plus loin ? merci.
★★★★★

Sacrilège

Re : Re : Assassination Classroom
« Réponse #19 le: 27 avril 2015, 17:29:59 »
Quelqu'un aurait une idee du nombre exact d'episodes prévus, est-ce que ça se termine à 13 ou est-ce que ça ira encore plus loin ? merci.
Il y aurait apparemment 22 épisodes prévus.

J'ai commencé ce weekend et j'adhère complètement à cet humour. Le personnage du sensei est très attachant et j'ai hâte de continuer la série (je n'en suis qu'à l'épisode quatre). Je pense que ce sera mon coup de coeur de l'année 8)

Dregastar

Re : Assassination Classroom
« Réponse #20 le: 01 mai 2015, 19:11:21 »
Sankyū Sacri'. o/

En plus nous auront droit à une 2e saison + un 2e film live. Concernant ce dernier que je n'ai pas vu il parait que le premier a cartonné au box-office Japonais. Bref, en tout cas je suis content que l'aventure se poursuive encore sur les supports anime et manga. :)

Sinon...

Un peu à la bourre mais l'épisode 13 était un bon épisode. Celui-ci était un peu plus axé sur le groupe d'élèves et l'instructeur / prof d'EPS, Tadaomi Karasuma. Et les élèves ont eu chaud :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 01 mai 2015, 19:13:04 par Dregastar »
★★★★★

Law

Re : Assassination Classroom
« Réponse #21 le: 19 mai 2015, 21:37:48 »
J'aime beaucoup l'anime, il me fait penser à GTO avec son prof pas très réglo mais qui a son coté protecteur et moralisateur et qui s'occupe d'une classe en difficulté. Et ce n'est pas le voyage à Okinawa qui va arranger le rapprochement.

Bref j'attend la fin de l'anime pour donner un avis définitif mais pour le moment j'adhère.
« Modifié: 19 mai 2015, 21:42:25 par Law »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Assassination Classroom
« Réponse #22 le: 20 mai 2015, 11:43:03 »
Seconde saison ?
Hmm ... On va finir par rattraper le manga ...
Surtout que j'ai lu les derniers chapitres et wow ... *_*
Oui, juste wow ... C'était magnifique. On est en plein Flashback.

Boris Von Kraaft

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • In the grim darkness of the far future...
Re : Assassination Classroom
« Réponse #23 le: 20 mai 2015, 17:41:42 »
J'arrive comme un cheveux sur la soupe, mais c'est ma spécialité:

Je ne suis pas allé au delà de l'épisode 7. Toutefois, j'ai lu le manga jusqu'au tome 4 inclus.
J'apprécie beaucoup l'animé. Je trouve le doublage très bien fait et l'animation de qualité. Enfin, le concept me plait beaucoup et je trouce cette série vraiment rafraichissante.

Je vais aller plus loin.

La relation professeur/cible à abattre et élèves/apprentis assassins me fait beaucoup rire. C'est quelque chose qu'il fallait oser dans une série.

Le thème de l'inégalité des conditions d'études dans le secondaires dans le système éducatif japonais  n'est pas très original. On le trouve ailleurs, notamment dans Baka to Test, mais j'aime bien la manière dont il a été revisité ici.

Le côté course contre la montre est pas mal non plus. Les collégiens aiment monsieur Koro et apprécieraient que la situation créée par celui-ci se prolonge indéfiniment, mais la terre sera détruite au mois de mars s'ils ne réussissent pas à l'assassiner avant.  Je trouve cet aspect de la série vraiment touchant.

J'ai toutefois une petite préférence pour le manga pour la bonne et simple raison que l'on s'égare moins dans les discours et clichés que l'on trouve ailleurs. Notez que j'ai dit "moins" et non "pas". Je ne suis pas encore allé très loin dans l'animé, mais j'ai bien peur que celui-ci ne dérive du manga pour ne faire que du fanservice avec des situations toutes plus débiles les unes que les autres. En tout cas, l'annonce d'une deuxième saison me fait un peu peur.

« Modifié: 06 juillet 2015, 15:52:33 par Boris Von Kraaft »
Mon profil World of Tanks et mon profil steam.

Dregastar

Re : Assassination Classroom
« Réponse #24 le: 29 mai 2015, 19:11:09 »
Comme mon vdd j'apprécie particulièrement le manga qui me colle le sourire, voire des barres de rire, cela à chaque fois et à chaque tome. Puis surtout il est beaucoup plus riche (d'avantage de contenu et l'action, les dialogues et l'humour sont bien plus percutants). Toutefois l'anime est tout de même une bonne adaptation, ils savent ce qu'ils font comme ne garder que les scènes les plus importantes et/ou punchy). C'est pourquoi je pense qu'il y a aucune inquiétude à se faire concernant la qualité de la prochaine saison.

J'en suis à l'épisode 18 (je crois) : entre les retrouvailles avec le supposé petit frère de Koro- sensei, le pari + l'examen face aux 5 prodiges, la tentative d'assassinat collective sur l'île de rêve et l'introduction d'un nouvel ennemi, il y a eu de bons moments de divertissement. Voilà quoi vivement la suite ça se boit comme du p'tit lait !

Enfin pour conclure je balance un coup de cœur : Ce n'est pas tant le pitch (quoique) ou l'intrigue (à surveiller tout de même, sait-on jamais) qui n'ont rien d'exceptionnels, mais c'est surtout le personnage de Koro-sensei qui me plait. Il mériterait son étoile à Hollywood. Je suis très fan du perso !  :ph34r:
« Modifié: 29 mai 2015, 22:02:43 par Dregastar »
★★★★★

Harpagon

Re : Assassination Classroom
« Réponse #25 le: 05 décembre 2015, 19:52:46 »
Bonsoir,
en me baladant du côté des news d'ADN, j'ai trouvé cet article : http://animedigitalnetwork.fr/news-anime-manga/264-la-saison-2-d-assassination-classroom-debarque-en-janvier-2016-sur-adn-et-la-sortie-dvd-de-la-saison-1-en-fevrier

Vous l'aurez compris, la deuxième saison va sortir en janvier!
J'étais globalement satisfait de l'adaptation animée, ma principale appréhension était la façon dont l'animé allait retranscrire la vitesse de Koro. Par contre, j'espère de tout cœur qu'ils ne vont pas continuer à nous infliger le supplice qu'ont été les openings et endings...
En ce qui concerne le manga, et plus particulièrement les scans, l'arc en cours semble décisif, je me demande bien à quel moment l'animé va s'arrêter. J'espère juste qu'il n'y aura pas une fin alternative crée de toute pièce par le studio. Car si il y a eu quelques réussites, je dois avouer avoir l'impression que ça part en cacahuète très souvent (traumatisme post-Blue Exorcist). Enfin bref, je ne m'y attendais pas et cela fait toujours plaisir de voir la suite d'une série que l'on aime bien être annoncée :).

En plus, de deux nouvelles une : l'animé va être licencié en France sous forme de coffret, disponible aux éditions kana, pour la première saison, le 10 février 2016!
« Modifié: 05 décembre 2015, 19:55:27 par Harpagon »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Assassination Classroom
« Réponse #26 le: 06 mai 2016, 09:51:10 »
... ... ...
L'épisode 16 d'Assassination Classroom ...


Cliquez pour afficher/cacher

Vraiment, c'était un magnifique épisode.

Harpagon

Re : Assassination Classroom
« Réponse #27 le: 08 mai 2016, 18:10:59 »
Les épisodes 15 et 16 étaient ceux que j'attendais le plus en tout cas, et ils ont fait du bon taff, il faut bien l'avouer!
Je suis bien content d'avoir l'animé qui suit le manga jusque sa fin.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Assassination Classroom
« Réponse #28 le: 30 juin 2016, 00:36:35 »
L'épisode 24 d'Assassination Classroom était magnifique ...

Cliquez pour afficher/cacher

Dregastar

Re : Assassination Classroom
« Réponse #29 le: 25 novembre 2016, 08:49:57 »
Info pour les fans du personnage, Koro-sensei fera son retour via l'adaptation anime du spin-off qui lui est dédié (Koro-sensei Q !).
★★★★★