Auteur Sujet: Assassination Classroom  (Lu 17006 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

FanGameHSB

Assination Classroom
« Réponse #30 le: 21 mars 2017, 18:20:52 »
Konichiwa! Bon; j'ai commencé à regarder "Assassination Classroom" Saison 1, et je viens de découvrir qu'il y a une saison 2 et un film, et donc, je me demande dors-et-déjà lequel devrais-je regarder en premier chronologiquement, lequel est arrivé en premier, le film ou la saison 2? merci!

Nakei1024

Re : Assassination Classroom
« Réponse #31 le: 23 juin 2018, 20:39:55 »
Je viens de regarder la première saison et j'ai plutôt bien aimé.

C'est clair qu'au début je me suis dit: "Mais WTF sur quoi je suis tombé?".
Mais après quelques épisodes, j'ai commencé à me demander s'il n'y avait pas là une critique déjanté du système scolaire (et de la société en générale) Japonais, qui rejette (voire n'hésite pas à piétiner) impitoyablement ceux qui ne parviennent pas à s'adapter à ses standards ou fond preuve d'un peu trop d'individualisme.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Assassination Classroom
« Réponse #32 le: 04 juillet 2018, 19:02:23 »
Saison 2: Autant la première saison était complètement déjantée, autant celle-ci adopte un ton bien plus dramatique. Et ce final bon sang: rien à redire sur la mise en scène, la réalisation et la musique, j'ai même versé ma petite larme à la fin...

Bref, je ne regrette pas mon visionnage. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Sacrilège

Re : Assassination Classroom
« Réponse #33 le: 04 juillet 2018, 20:42:34 »
Cela me fait plaisir de te voir écrire cela Nakei, car cette série n'est pas toujours facile à regarder si l'on n'accroche pas rapidement. Je dois dire qu'elle m'a beaucoup plu également, même si le film sorti en 2016 est plus qu'oubliable.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Assassination Classroom
« Réponse #34 le: 04 juillet 2018, 20:50:15 »
J'ai stoppé à la première saison perso'. Justement parce que c'était très léger et moralisateur sur les bords. J'aime pas trop quand on me prend par la main pour m'expliquer ce qui est mal ou bien, comme si j'étais incapable de le savoir par moi-même. Y compris sur la question de la drogue et la violence qui ont été survolé très maladroitement en dressant des lignes assez arbitraires sur ce qui est soi-disant tolérable, ce qui passe, et ce qui craint carrément.

Si la saison deux prend une trame plus sérieuse, ça vaut peut être le coup de s'y remettre. ~~
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Nakei1024

Re : Assassination Classroom
« Réponse #35 le: 05 juillet 2018, 19:29:29 »
Mon seul regret concerne finalement l'épilogue.

Cliquez pour afficher/cacher

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Assassination Classroom
« Réponse #36 le: 05 juillet 2018, 19:38:21 »
Franchement Sarthasiris, la saison 2 vaut le coup d'oeil si tu trouves qu'il manque de sérieux. Les propos sont plus approfondis. Mais le rythme est complètement déstructuré (des phases de dialogues et des symboliques qui prennent trop de libertés pour être considérées comme ne ralentissant pas l'histoire).