Auteur Sujet: Rolling Girls  (Lu 6807 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Down

Rolling Girls
« le: 10 janvier 2015, 22:45:21 »

Fiche AK

Studio: Wit Studio
Réalisation: Deai Kotomi
Directeur de l'animation en chef: Kitada Katsuhiko, Shimizu Hiroshi
Directeur de la photographie: Izumida Kazuto
Couleurs: Kobari Yuko

Synopsis:
Dix ans après la Grande Guerre de Tokyo. La classe dirigeante du pays semble avoir disparu mystérieusement avant que l'agitation d'après-guerre ne soit complètement retombée. Le Japon se divise désormais en de multiples préfectures au sein de multiples états qui se sont renfermées sur elles-même et se sont énormément développées, chacune ayant ses propres particularités.
Cependant, de nombreux conflits émergent ici et là entre ces clans nouvellement formés.

Des groupes de vigilante se sont formés pour assurer la protection des territoires auxquels ils appartiennent. Leur leader est appelé "mosa" ("Best"), et les membres de cette armée spontanée, les "mobs" ("Rest").

Quatre jeunes filles du clan Saitama reçoivent de leur Best l'ordre de parcourir le Japon à moto pour y arbitrer les nombreux conflits entre clans et nations.


Avis:
Excellent. Typiquement le genre de série colorée, survoltée et fun que j'adore.
L'univers est délirant, je me suis bien marré devant. On aura probablement par la suite plus de shenanigans de politique de territoire pour pimenter un peu les choses et rajouter du drama là-dedans, pour l'instant il y'a plein de gimmicks sympas et une bonne excuse pour mettre de la baston.

Mais ce qui est vraiment important, c'est la qualité de la direction artistique et de l'animation. Holy shit.
Le choix des couleurs, la qualité des backgrounds, la composition des plans: cette direction artistique est sans aucun doute ma préférée de la saison. Puisque des images parleront mieux sur ce point je tire ses images à @yuyucow:
Cliquez pour afficher/cacher
C'est vraiment un pur plaisir à voir.

Mais si ce n'était que ça! L'animation aussi est assez géniale, ultra-dynamique avec des combats jouissifs. Je ne sais pas si le niveau pourra se maintenir pour le reste des épisodes mais ce pilote était vraiment superbement fait. Là encore, je vous renvoie vers sakugabooru.

La série est d'ores et déjà fichtrement sympathique et vaut le détour pour ses qualités graphiques, et elle aussi furieusement fun avec son univers délirant. Ensuite, je pense qu'elle sera très character-driven, avec un peu de chance ils seront développés de façon intéressante. Grosse hype pour ma part.
« Modifié: 12 janvier 2015, 15:03:27 par Down »

Leaf

Re : Rolling Girls
« Réponse #1 le: 11 janvier 2015, 08:43:42 »
Je suis presque aussi enthousiaste que toi, Down. Rolling Girls s'annonce en effet comme une série particulièrement rafraîchissante, et c'est de plus un vrai plaisir pour les yeux.

Wit Studio pourrait-il se hisser au niveau de KyoAni et P.A Works ? (Quant à la qualité de l'animation)

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Rolling Girls
« Réponse #2 le: 11 janvier 2015, 13:31:33 »
C'est barré, c'est coloré, c'est vivant, dynamique et le rendu est très communicatif au niveau de l'ambiance. Alors que le pitch est assez barré et concept, la qualité d'écriture sur cette entame n'est pas des plus reluisante car elle fait très peu sens pour ne pas dire absurde.
Qu'importe, la patte artistique est puissante et l'animation ultra-dynamique pour qu'on fasse l'impasse sur cet handicap narratif. L'entertainment est au RDV !

Le pilote m'a vraiment donné l'impression d'être un croisement entre Birdy S2 x Kyosogiga x Yozakura Quartet pour la nervosité de son animation et sa direction artistique.
« Modifié: 11 janvier 2015, 13:34:08 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Down

Re : Rolling Girls
« Réponse #3 le: 11 janvier 2015, 13:38:32 »
Citer
Le pilote m'a vraiment donné l'impression d'être un croisement entre Birdy S2 x Kyosogiga x Yozakura Quartet pour la nervosité de son animation et leurs direction artistiques.

Oui, c'est vraiment le genre de séries que ça évoque, avec une direction de l'animation très ryo-chimo qu'on voyait depuis le PV2 (d'ailleurs Katsuhiko Kitada a bossé sur Birdy), et ce genre d'univers barré et coloré qui n'est pas sans rappeler le style de Rie Matsumoto.
Même les personnages font penser à la possibilité d'une tranche de vie assez dans le style de Yozakura Quartet.

Je trouve ça d'autant plus étonnant que la majorité du staff est constituée de gens quasiment débutant dans leur fonction. Ça fait plaisir. J'espère que les sakugafans vont aller déterrer les animateurs clés qui sont derrière toutes ces scènes, aussi.

Avendil

Re : Rolling Girls
« Réponse #4 le: 11 janvier 2015, 14:56:07 »
De mon côté ça m'a beaucoup fait pensé à Kill la kill, pour mon plus grand plaisir bien entendu. Je suis aussi emballé que Down, bien hâte de voir où tout ça va nous mener.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Rolling Girls
« Réponse #5 le: 11 janvier 2015, 23:15:37 »
Bon, elle n'était pas prévue au programme, mais tu m'as convaincu Down, je vais aller mater ça :)

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

RadicalEd

Re : Rolling Girls
« Réponse #6 le: 11 janvier 2015, 23:34:49 »
Tout en étant d'accord avec vos retours concernant l'animation et l'ambiance, les personnages m'ont fait une assez mauvaise impression (de "moe" ?). Je ne sais pas trop l'expliquer ni le définir, mais j'ai un mauvais pré-sentiment.
J'espère me tromper mais les différents KyoAni ont provoqué chez moi une certaine paranoia.

Down

Re : Re : Rolling Girls
« Réponse #7 le: 11 janvier 2015, 23:42:02 »
Tout en étant d'accord avec vos retours concernant l'animation et l'ambiance, les personnages m'ont fait une assez mauvaise impression (de "moe" ?). Je ne sais pas trop l'expliquer ni le définir, mais j'ai un mauvais pré-sentiment.
J'espère me tromper mais les différents KyoAni ont provoqué chez moi une certaine paranoia.

Au pire du pire ce sera K-On en road movie avec une direction artistique de gouf. Il est possible que le plot ne soit pas du tout exploité, même si ce serait un peu dommage.

Mais honnêtement je rejoins Allbrice, au niveau des personnages j'ai vraiment plus une impression de Yozakura Quarter ou de Kyousogiga que de ces séries de tranche de vie lycéennes avec des clubs de quatre filles qui font rien.

Zankaze

Re : Rolling Girls
« Réponse #8 le: 12 janvier 2015, 00:21:24 »
... WTF... did I just watch?

C'est magnifique, bien marrant, super bien animé... Mais Tu peux caler un synopsis? J'ai compris que pouic. :o

Grosso modo c'est des baston entre arrondissement, c'est ça? Ils ont chacun leur espèce de "bureau"/milice/etc... Et l'héroïne est une sorte de mercenaire genre Kamen-Rider style? Ou non?



"Set your Heart Ablaze."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4884
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Rolling Girls
« Réponse #9 le: 12 janvier 2015, 14:44:22 »
Pareillement qu'au dessus j'ai surkiffé. Le truc y m'a attrapé direct, ça ça flaire la classe prestige. Suis déjà attrapé.

Comme dit au dessus, c'est jolie, frais, drôle et envoûtant, super bien foutu, et en plus y a de la baston. Y a un petit côté Kill la Kill mixé avec ce qui est cité plus haut qui n'est pas pour me déplaire. Mais que demande moi, bah tout ça !

Down

Re : Rolling Girls
« Réponse #10 le: 12 janvier 2015, 15:02:06 »
Citer
Mais Tu peux caler un synopsis? J'ai compris que pouic. :o

En fait beaucoup d'informations sont juste larguées au début de l'épisode, d'une part, et d'autre part l'introduction n'est pas encore fini vu que l'on a pas encore attaqué ce que prévoit le synopsis (la partie un peu "road movie").

J'ai rajouté un synopsis.

Masterv

Re : Rolling Girls
« Réponse #11 le: 17 janvier 2015, 20:43:41 »
Épisode 2

Toujours aussi rafraichissante cette série ! Après un épisode de Death Parade rien de mieux que Rolling Girls ! Tant mieux ils sortent le même jour ! Coïncidence ? Je ne crois pas ...
Blague à part j'ai déjà trouvé ma préférée parmi nos aventurières : celle qui a mis un coup dans la mâchoire du crocodile ,Ai il me semble . Et non ce n'est pas parce qu'on voit son soutif ! Je ne suis pas comme ça moi !

Blague à part bis .
Cliquez pour afficher/cacher
   

Down

Re : Rolling Girls
« Réponse #12 le: 17 janvier 2015, 21:36:35 »
Episode 2 toujours fantastique, au moins en terme d'animation et de direction artistique, mais le doute évoqué par certains plus haut commence à me ronger aussi... Malédiction :P

Le résultat de cette vaste introduction ça reste quand même qu'on ne connaît pas vraiment quoi que ce soit des quatre filles qu'on est supposé suivre par la suite et qu'elles n'ont pas l'air bien intéressantes... Ce qui m'inquiète un peu il faut l'avouer. J'espère me tromper. J'espère aussi qu'ils n'ont pas tout envoyé sur l'intro et qu'on aura encore de ces séquences de fous par la suite.

Masterv

Re : Rolling Girls
« Réponse #13 le: 24 janvier 2015, 21:12:43 »
Episode 3
La hype du 1er épisode retombe tout doucement (pour remonter plus tard ? Je l’espère). L'animation reste toujours aussi agréable ,ce qui n'est pas le cas des personnages ,trop classiques.
Et là c'est peut-être uniquement pour moi mais j'ai strictement rien compris à ce qui s'est passé pendant cet épisode ,les pierres ,la fille qui fait un marché ,les attentats. Bref j'ai rien compris  :huh:

Down

Re : Rolling Girls
« Réponse #14 le: 25 janvier 2015, 00:52:37 »
Episode 3: Okay, c'est encore du bon.

C'était pas évident avec un épisode qui se déroule dans une ville de "Comiket Eternel", mais finalement c'était plus un gimmick qu'autre chose.
Le niveau de l'animation a baissé, forcément, mais la direction artistique reste somptueuse. J'ai hâte qu'on visite d'autres villes/états pour voir jusqu'où elle va évoluer.

Je reviens sur mes impressions initiales d'une tranche de vie plus typée Yozakura Quartet que K-On.
Toujours enthousiaste pour la suite.