Auteur Sujet: Junketsu no Maria (Maria ~ Sorcière de gré, pucelle de force)  (Lu 17256 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze


Junketsu no Maria




Fiche Ak
Studio: Prod IG
Réalisateur: Taniguchi Gôrô
Chara Design: Chiba Yuriko
Musique: Koda Masato
Auteur Original: Ishikawa Masayuki

Synopsis (Made in Rydiss):

Maria est une jeune Sorcière qui veille sur un petit village à l'époque de la guerre de 100 ans. Ses fréquentes interventions sur les champs de batailles pour faire cesser les combats à l'aide de sorts et de familiers assez peu discrets l'on vite rendue célèbres dans les environs. Célèbre au point d'attirer l'attention de l'Archange Michael qui finit par perdre patience à force de voir ses plans contrecarrés:
Il décrète que lorsque la jeune fille perdra sa virginité, elle verra ses pouvoirs inexorablement disparaître...

Avis

Bah honnêtement, les japonais ne m'ont jamais impressionné avec leur vision de la fantasy, ce qui m'a parfois même mené au dégoût le plus total (Legend of Legendary Heroes).
Je m'attendais plus ou moins au même truc, et c'est la surprise:
Non seulement l'aspect historique est très bien renseigné (les batailles sont plutôt réalistes et les armes et armures aussi) mais c'est assez frais et reste sympathique. Le fanservice reste peu envahissant, la technique tout à fait potable et les persos ont un minimum de potentiel. Pour le reste, c'est un peu trop flashy à mon goût mais ça tient la route pour le moment.
A tenter!
« Modifié: 13 janvier 2015, 18:55:38 par allbrice »


"Set your Heart Ablaze."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Junketsu no Maria
« Réponse #1 le: 12 janvier 2015, 22:43:06 »
Le fan-service fait pas dans la dentelle avec la chouette succube : la pauvre Maria qui demande :

"Mais pourquoi la mâchoire ?" XD XD XD
Bref, oui, rien que l'équipement des paysants était très représentatif.
Peu de volumes donc normalement on aura toute l'histoire.

Ragounia

Re : Junketsu no Maria
« Réponse #2 le: 12 janvier 2015, 22:45:46 »
Et voilà une saison animée qui commence sur les chapeaux de roue avec Junketsu no Maria. Le design est léché et s'éloigne des habitudes japonaises tandis que certains personnages semblent avoir de fortes personnalités. J'ai beaucoup aimé le travail artistique fait sur ce premier épisode, en espérant que l'histoire suive.
Pas grand-chose à rajouter par rapport à ce que vous avez déjà dit. On verra par la suite.

Deluxe Fan

Re : Junketsu no Maria
« Réponse #3 le: 12 janvier 2015, 22:54:15 »
Épisode 1 : Production IG x Goro Taniguchi, une association qui aurait dû faire sauter mon hypemètre au plafond ; mais dès l'annonce de la série je savais que j'en aurais rien à carrer, et ça n'a pas manqué.

Esthétique ultra-banale, avec un chara-design féminin très complaisant et des couleurs flashy hors de propos, et une histoire qui dégouline de mièvrerie dans ce qui pourtant censé être une des guerres majeures du Moyen-Age...

Ce sera corbeille pour moi. Taniguchi aurait été plus utile à Sunrise, peut-être que s'il y était resté le genre mécha ne serait pas la vaste blague qu'il est aujourd'hui.

Hei

Re : Re : Junketsu no Maria
« Réponse #4 le: 12 janvier 2015, 23:08:59 »
Ce sera corbeille pour moi. Taniguchi aurait été plus utile à Sunrise, peut-être que s'il y était resté le genre mécha ne serait pas la vaste blague qu'il est aujourd'hui.
*Faites que ma passion crédule perdure*

@Z : Je ne sais pas comment tu fais pour préférer ça à Densetsu no Yuusha... Quitte à mal faire une série fantasy autant y mettre des supers pouvoirs qui valent le détour, ou un héros en carton mais classe niveau design =D

Enfin, bref. Cette série est sur le fil du rasoir pour moi, je pourrais la prendre pour rire un peu puisque c'est là que la série me convainc le mieux ! A ce titre, Ragounia, le passage juste avant l'image que tu as posté étais encore plus osé xD. Entre Garo et sa scène plutôt concrète et cette fois-ci un geste salace, de saison en saison je ne cesse d'être surpris...

J'attends le second épisode pour me prononcer mais bon, le pilote me donnait envie de faire le topic donc y'a un petit quelque chose quand même.

Zankaze

Re : Junketsu no Maria
« Réponse #5 le: 12 janvier 2015, 23:21:00 »
Citer
@Z : Je ne sais pas comment tu fais pour préférer ça à Densetsu no Yuusha... Quitte à mal faire une série fantasy autant y mettre des supers pouvoirs qui valent le détour, ou un héros en carton mais classe niveau design

Lol, les chara designers de la série qui collaient des triangles en carton sur les persos et appelaient ça une "armure".
Et les persos définis par un gimmick chacun ("je suis un pervers flemmard" et "je mange des dangos")

Voilà, je fais comme ça. :P


"Set your Heart Ablaze."

Hei

Re : Re : Junketsu no Maria
« Réponse #6 le: 12 janvier 2015, 23:29:45 »
Lol, les chara designers de la série qui collaient des triangles en carton sur les persos et appelaient ça une "armure".
Et les persos définis par un gimmick chacun ("je suis un pervers flemmard" et "je mange des dangos")

Voilà, je fais comme ça. :P
Le super pouvoir que t'as quoi... C'est au-de là de mes capacités !
Pourtant, ce qui a entre parenthèse c'était la simplicité qui me plaisait :o

Sinon, j'avais oublié un détails. Le gars qui apparaît, je me demande bien s'il partagera la scène avec Maria parce qu'en général, ce genre de légèreté allié au sens du devoir, j'aime bien et pourtant, là il m'inspire rien...  :-\

Zankaze

Re : Junketsu no Maria
« Réponse #7 le: 12 janvier 2015, 23:45:19 »
Il va en prendre plein la tronche à mon avis. Ça risque de lui donner plus de profondeur plus tard éventuellement.
A moins que l'anime ne reste gentillet, je ne sais pas du tout du encore.


"Set your Heart Ablaze."

Megadrive

Re : Junketsu no Maria
« Réponse #8 le: 13 janvier 2015, 00:32:04 »
Épisode 1 : je n'ai pas aimé la sauce fan service pour ma part. Déjà le coup de voir Maria plusieurs fois dénudée, j'avais pas trouvé nécessaire mais son acolyte... Des lanières de cuir...
Je crois que ce qui m'a achevé, c'est son invocation suprême du géant dragon en plein de milieu de la guerre : "arrêtez de vous battre; yahouuu". D'ailleurs, il y'a un grand nombre d'animes fan service cette saison, peut-être histoire de réchauffer quelques personnes en cette période hivernale.
Blague à part, je ne pense pas que Maria pourra me réconforter, même en temps de froid. J'irais sans doute à la recherche de quelqu'un d'autre.

RadicalEd

Re : Junketsu no Maria
« Réponse #9 le: 13 janvier 2015, 00:42:42 »
Série sympathique qui semblent vouloir être assez légère malgré le contexte historique.
C'est assez joli mais c'est le minimum pour production IG.
J'ai été un peu surpris par le côté blague/sous-entendus un peu vulgaire qui jurent pas mal avec l'esthétique mais pourquoi pas... Reste à voir si l'histoire et l'humour arriveront à maintenir l'intérêt sur la durée.

@Deluxe: Taniguchi a du quitter Sunrise car chez IG, ils savent dessiner les dragons...

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Junketsu no Maria (Maria ~ Sorcière de grè, pucelle de force)
« Réponse #10 le: 13 janvier 2015, 13:37:01 »
Du Taniguchi Goro ! Mmm je vais jeter un coup d'oeil à ça, bien que le screen shot choisit a de quoi faire fuir.

Hei

Re : Re : Junketsu no Maria (Maria ~ Sorcière de grè, pucelle de force)
« Réponse #11 le: 13 janvier 2015, 13:47:46 »
Du Taniguchi Goro ! Mmm je vais jeter un coup d'oeil à ça, bien que le screen shot choisit a de quoi faire fuir.
Et y a mieux, enfin pire :
Cliquez pour afficher/cacher

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Junketsu no Maria (Maria ~ Sorcière de grè, pucelle de force)
« Réponse #12 le: 13 janvier 2015, 14:20:16 »
 :o.
 
WTF ?

Faut boire un coup avant pour la voir l'anime ou quoi ? Y a un contexte au moins. Well, pour mourir moins bête je regarderai le pilote.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Junketsu no Maria (Maria ~ Sorcière de grè, pucelle de force)
« Réponse #13 le: 13 janvier 2015, 16:12:25 »
Moi perso j'ai bien aimé. C'est tellement grotesque que ça m'a fait bien marrer. Je continuerai à regarder juste pour le plaisir de tomber dans le sous-entendu plus graveleux les uns que les autres :D

Puis, sait-on jamais, ça peut bien finir c'bazar :D

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Nakei1024

Re : Junketsu no Maria (Maria ~ Sorcière de grè, pucelle de force)
« Réponse #14 le: 13 janvier 2015, 17:45:01 »
Mais au final, c'est une comédie ou ça se prend vraiment au sérieux votre truc? :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...