Auteur Sujet: Junketsu no Maria (Maria ~ Sorcière de gré, pucelle de force)  (Lu 17125 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Re : Junketsu no Maria (Maria ~ Sorcière de gré, pucelle de force)
« Réponse #30 le: 01 février 2015, 21:15:38 »
Episode 4: A priori, on se dirige enfin vers un scénario plus concret.

Cliquez pour afficher/cacher

En tout cas pour l'instant, j'accroche vraiment à l'anime, et je dois me motiver pour ne pas me spoiler la suite avec les scans trouvés sur le net. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

topachook

Re : Junketsu no Maria (Maria ~ Sorcière de gré, pucelle de force)
« Réponse #31 le: 05 février 2015, 18:05:18 »
J'ai vraiment du mal avec les pseudo arguments et raisonnements qu'on oppose à Maria ... mention spécial à l'argumentaire débile de l'ange Michael.

RadicalEd

Re : Junketsu no Maria (Maria ~ Sorcière de gré, pucelle de force)
« Réponse #32 le: 05 février 2015, 21:00:55 »
Au fur et à mesure que ça avance, je pense que cet "argumentaire" que l'on oppose à Maria est volontairement décalé, elle dit des trucs censés mais la logique ne s'applique pas. Elle en est presque à s'excuser d'avoir dit ça.

Nakei1024

Re : Junketsu no Maria (Maria ~ Sorcière de gré, pucelle de force)
« Réponse #33 le: 05 février 2015, 22:04:57 »
On est au moyen-age, la "logique" n'a pas vraiment cours à cette époque: Dieu est un argument bien plus convaincant.  ;)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

topachook

Re : Re : Junketsu no Maria (Maria ~ Sorcière de gré, pucelle de force)
« Réponse #34 le: 05 février 2015, 23:30:13 »
On est au moyen-age, la "logique" n'a pas vraiment cours à cette époque: Dieu est un argument bien plus convaincant.  ;)

"Dieu".C'est justement le type d'argument qui ne me dérange pas. Dans la mesure où l'aide provient d'une sorcière on peut comprendre que dans un esprit moyenâgeux, ça équivaudrait à un artifice du malin! en acceptant les bienfaits terrestres de la sorcière, c'est le salut de l'âme qui serait compromis. D'autre part, l'église peut logiquement tenter de combattre un précédent qui pourrait s'avérer dangereux pour la piété des fidèle. L'existence d'une sorcière bienfaitrice ne peut être toléré dans ce sens.

C'est les arguments qui tentent d'expliquer à Maria que c'est égoïste et mal d'interrompre une bataille où un pillage qui m'ennuient. Selon Michael elle troublerait l'ordre des choses, mais les autres sorcières quand elles prennent partis dans la bataille, elles ne le troublent pas cet ordre naturel des choses? pourquoi un roi qui déciderait d'engager son pays dans une guerre troublerait moins l'ordre naturel des choses que Maria en sauvant des vies? pourquoi les faits de Maria ne ferait-ils pas justement partie de l'ordre naturel des choses?
Il y a un tas de raisonnements à la noix de ce genre qui ne relèvent pas du simple fanatisme et que la série semble même vouloir un peu étayer par certains faits.
« Modifié: 05 février 2015, 23:37:18 par topachook »

Masterv

Re : Junketsu no Maria (Maria ~ Sorcière de gré, pucelle de force)
« Réponse #35 le: 06 février 2015, 18:54:11 »
Ce n'est que mon interprétation personnelle mais je pense que Michael considère que l'ordre des choses c'est que des humains s'entretuent. Le fait que Maria aille au delà de cette logique en essayant de sauver des vies est contraire à cette même logique que les dieux défendent.
Après pourquoi ils la défendent j'en sais rien du tout et c'est pas forcément très malin. Peut-être bien qu'ils s'ennuient ?
En tout cas je pense que le problème ne vient pas vraiment des arguments exposés mais plutôt du pourquoi du comment ,qui ,je le reconnais, n'a pas vraiment de sens.
Mais sinon la série est intéressante ,j'ai envie de voir où ça va nous mener.

RadicalEd

Re : Re : Junketsu no Maria (Maria ~ Sorcière de gré, pucelle de force)
« Réponse #36 le: 06 février 2015, 19:32:52 »
Ce n'est que mon interprétation personnelle mais je pense que Michael considère que l'ordre des choses c'est que des humains s'entretuent. Le fait que Maria aille au delà de cette logique en essayant de sauver des vies est contraire à cette même logique que les dieux défendent.
A part si Maria n'est pas une humaine, ça n'a pas de sens. Sinon, Michael intervient dans les affaires humaines car ça ne sert à rien d'intervenir dans les affaires humaines...

Masterv

Re : Junketsu no Maria (Maria ~ Sorcière de gré, pucelle de force)
« Réponse #37 le: 06 février 2015, 20:19:41 »
Citer
A part si Maria n'est pas une humaine, ça n'a pas de sens.
Elle est très probablement considéré comme tel ,rien qu'à voir ce que font l'église et les Dieux contre elle. En tout cas c'est l'impression qui est donnée.

Nakei1024

Re : Junketsu no Maria (Maria ~ Sorcière de gré, pucelle de force)
« Réponse #38 le: 06 février 2015, 20:23:09 »
Techniquement, il me semble qu'un(e) sorcier(e) est considéré comme un être humain normal. La seule différence, c'est qu'il (elle) possède une affinité avec la magie. Mais aucune origine surnaturelle ou divine.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Avendil

Re : Junketsu no Maria (Maria ~ Sorcière de gré, pucelle de force)
« Réponse #39 le: 06 février 2015, 22:57:42 »
Citer
A part si Maria n'est pas une humaine, ça n'a pas de sens.

Pas forcément. Si tu pars du principe que c'est une entité surnaturelle (voir carrément Satan, je sais pas trop ce qu'ils considéraient exactement) qui est la source de leurs pouvoirs, ça peut être très bien vu comme une ingérence dans le "royaume des hommes" de forces qui n'ont rien à y faire concrètement.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Masterv

Re : Junketsu no Maria (Maria ~ Sorcière de gré, pucelle de force)
« Réponse #40 le: 06 février 2015, 23:21:43 »
Citer
Mais aucune origine surnaturelle ou divine.
Pas forcément ,il est possible que les sorcières soient considérées comme des espèces complétement différentes des êtres humains ,sans pour autant correspondre à des critères divines ,et que donc elles n'en fassent pas partie ,pour les personnages de la série.
Pour ma part si je venais à rencontrer une sorcière (j'essaye d'imaginer et c'est pas simple...) je la considérerais surement comme une humaine.
Le problème c'est que dans la série c'est pas du tout évoqué donc on pourrait y passer des heures.

topachook

Re : Junketsu no Maria (Maria ~ Sorcière de gré, pucelle de force)
« Réponse #41 le: 07 février 2015, 05:50:04 »
Chipoter sur l'humanité des sorcières est futile. Elles vivent dans le monde des humains et sont apparemment régulièrement payées pour se "mêler" des affaires des hommes.

Les sorcières auraient le droit d'aider les humains à s'entretuer mais pas de les en empêcher?

En plus ce n'était qu'un exemple parmi d'autres, selon le Michael "si on ne peut pas sauver tout le monde il ne faudrait sauver personne!!" ... parce que sinon, c'est égoïste!

Je comprend bien que le scénariste veux victimiser Maria au possible ... mais à ce rythme bientôt français et anglais vont faire la paix pour faire la guerre à Maria  =D

Ce ne sont que quelques passages au final mais qui me provoquent le même désagrément qu'une poignée de sable qu'on aurait glissé dans mon sandwich.

Nakei1024

Re : Junketsu no Maria (Maria ~ Sorcière de gré, pucelle de force)
« Réponse #42 le: 19 février 2015, 17:25:59 »
Episodes 5-6. Ah, ça commence à se préciser là.

Cliquez pour afficher/cacher

Un détail qui ne m'avait pas marqué jusque là, mais une pucelle nommée Maria et un jeune homme nommé Joseph, pas indifférents à leur charme respectif, et la visite d'un archange... J'ai l'impression d'avoir déjà vu ça quelque part. ;)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Pixy

Re : Junketsu no Maria (Maria ~ Sorcière de gré, pucelle de force)
« Réponse #43 le: 24 février 2015, 15:37:39 »
07.

Cliquez pour afficher/cacher

Nakei1024

Re : Junketsu no Maria (Maria ~ Sorcière de gré, pucelle de force)
« Réponse #44 le: 26 février 2015, 18:12:53 »
Petite vidéo du Chef Otaku pour présenter l'anime.

https://www.youtube.com/watch?v=yWXip-Lt80g

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...