Auteur Sujet: Junketsu no Maria (Maria ~ Sorcière de gré, pucelle de force)  (Lu 17136 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Re : Junketsu no Maria (Maria ~ Sorcière de gré, pucelle de force)
« Réponse #60 le: 28 mars 2015, 08:17:05 »
J'ai enfin pu rattraper mon retard (merci GTZ au passage :)).

Je me contenterai de rajouter un truc concernant l'épisode 11:

Cliquez pour afficher/cacher

C'était le dernier épisode, ou on en attend encore un?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Junketsu no Maria (Maria ~ Sorcière de gré, pucelle de force)
« Réponse #61 le: 28 mars 2015, 15:11:37 »
Ca peut pas finir comme ça, quand même. Il en reste un je pense.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Junketsu no Maria (Maria ~ Sorcière de gré, pucelle de force)
« Réponse #62 le: 30 mars 2015, 15:07:18 »
Double post parce que Maria c'est cool.

Bon bah c'est fini. C'était pas mal du tout en fait. Une conclusion plutôt simple sous forme de procès j'ai trouvé ça pas mal du tout.

Après ça laisse quelques questions, plus sous forme d'interprétation.

Cliquez pour afficher/cacher

De plus j'ai trouvé ça plutôt bien foutu dans sa retranscription du moyen age, par certain détail on voit qu'il y a eu réel document, comme dans les brefs combat à l'épée mais dont les postures sont réalistes et documentés, pareil pour les coups. Sans parler des créatures mythiques, donc le rapport antique et médiéval, et cette période fin de moyen age, où les esprit de nouveau s'éveillent. En cela, les personnages étaient bien foutu et leur relation plutôt subtile.

Cliquez pour afficher/cacher


Enfin c'était pas degueu. J'en ferai surement une critique.

Mais je m'attendai quand même à une fin plus dramatique. Finalement c'était ni trop ni moins.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Junketsu no Maria (Maria ~ Sorcière de gré, pucelle de force)
« Réponse #63 le: 02 avril 2015, 10:48:12 »
Assez d'accord avec toi GTZ.
Je pense aussi en faire une critique. Le coté un peu blasphématoire vis-à-vis du christianisme m'a bien fait triper, et la façon dont l'anime mets les pieds dans le plats m'a bien plu.

Une petite critique s'impose d'elle-même :D

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Nakei1024

Re : Junketsu no Maria (Maria ~ Sorcière de gré, pucelle de force)
« Réponse #64 le: 03 avril 2015, 10:32:18 »
Blasphématoire... On n'y peut rien si les curés de l'époque avaient une logique à 2 balles (franchement, faire procès à un cochon)... ;)
Je vais aussi regarder ce dernier épisode, et je pense qu'une petite critique suivra. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Hei

Re : Junketsu no Maria (Maria ~ Sorcière de gré, pucelle de force)
« Réponse #65 le: 03 avril 2015, 10:56:26 »
Je vais aussi regarder ce dernier épisode, et je pense qu'une petite critique suivra. :)
Si jamais t'es chaud pour motiver quelqu'un qui a décroché après la fin du premier épisode, n'hésites surtout pas.  =D

Avendil

Si jamais t'es chaud pour motiver quelqu'un qui a décroché après la fin du premier épisode, n'hésites surtout pas.  =D

Regarde les deux suivants et après tu sauras tout de ce que va faire l'anime. C'est très honnête, pas d'arnaques. C'est pas très ambitieux mais l'anime fait bien ce qu'il fait, c'est joli, y'a de l'idée. Bref c'est très sympathique 〜

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Hei

Re : Junketsu no Maria (Maria ~ Sorcière de gré, pucelle de force)
« Réponse #67 le: 03 avril 2015, 11:55:28 »
Regarde les deux suivants et après tu sauras tout de ce que va faire l'anime. C'est très honnête, pas d'arnaques. C'est pas très ambitieux mais l'anime fait bien ce qu'il fait, c'est joli, y'a de l'idée. Bref c'est très sympathique 〜
C'est noté. Je prévois ça ce week-end alors malgré mon pessimisme, ta parole pèse sur la balance donc je vais voir ce que ça donne!

Dregastar

Re : Junketsu no Maria (Maria ~ Sorcière de gré, pucelle de force)
« Réponse #68 le: 30 juillet 2015, 15:38:12 »
Série terminée (à l'instant).

Tout d'abord c'était loin d'être gagné pour moi vu qu'il s'agissait d'une série que j'avais droppé sans regrets au bout d'un  seul épisode. Cela pour des raisons déjà évoquées précédemment par d'autres camarades (en début de topic).

Seulement voilà, un beau jour est apparue sur le site la critique de mon ami Nakei, que je remercie au passage car sans elle je n'aurai pas donné de seconde chance à l'anime et serai passé à côté d'un récit d'aventures à la fois distrayant et bien ficelé.

La série mélange librement plusieurs ingrédients de manière simple et efficace, mais l'atout numéro 1 dont elle dispose n'est autre que la sympathique petite sorcière aux yeux bleus. Qui plus est Maria se révèle être un personnage très bien travaillé. Le reste du casting n'est pas à négliger non plus, autant les autres personnages principaux que les personnages secondaires. Disons que je les retiens à peu près tous. Enfin un autre point appréciable étant que contrairement aux apparences la série ne joue pas la carte du fan service. Cela aurait pu être le cas, mais non, en définitive elle a autre chose à proposer. Comme par exemple une bonne histoire à nous raconter.

D'ailleurs je n'irai pas jusqu'à comparer Junketsu no Maria à Harry Potter ou d'autres récits de sorcières rédigées par Anne Rice car cela n'a rien à voir. Mais bon, je remarque surtout que sans exposer ou approfondir la chose autant que dans ces œuvres-là, la sorcellerie y est mise à l'honneur. C'est-à-dire que sur l'ensemble j'y ai retrouvé le plaisir singulier que procurent les histoires de sorcières.

Pour le reste j'émet un petit bémol sur le début ennuyeux ainsi que le dénouement final, on va dire que la happy end était un peu trop "happy" à mon goût... Après au vu des événements dans le dernier épisode cela  peut aussi s'expliquer. Bref, ça passe.

A l'arrivée, malgré tout, j'ai passé un bon moment. En tant que simple divertissement c'était plus qu'honorable et très appréciable.

Bonne pioche ^^
« Modifié: 30 juillet 2015, 16:01:39 par Dregastar »
★★★★★

Nakei1024

Re : Junketsu no Maria (Maria ~ Sorcière de gré, pucelle de force)
« Réponse #69 le: 30 juillet 2015, 17:29:51 »
Content d'avoir pu t'aider à ne pas passer à côté de cette série fort sympathique. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...