Auteur Sujet: Saiunkoku Monogatari [TV - Toutes Saisons]  (Lu 2563 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Saiunkoku Monogatari [TV - Toutes Saisons]
« le: 16 janvier 2015, 02:33:12 »

Fiche Technique :

Format : Série TV
Année : 2007
Titre original : Saiunkoku Monogatari & Saiunkoku Monogatari - Second Series
Nombre d'épisodes : 39 x 2
Studio : Madhouse
Réalisation : Shishido Jun
Production : NHK

Synopsis des deux saisons :

Saison 1 :

Cliquez pour afficher/cacher

Saison 2 :

Cliquez pour afficher/cacher

Avis personnel :

Y a pas à tergiverser, cet anime est tout simplement excellent. J'ai rarement vu un anime qui retranscrit aussi bien la politique avec des personnages aussi bien travaillés. Pour plus de détails, je vous renvoie à ma critique. Ca m'a beaucoup rappelé Les 12 royaumes sur certains points, mais en beaucoup plus élaboré du fait du cadre plus "réaliste".

Voilà Choub, tu l'as ton topic :p
« Modifié: 16 janvier 2015, 02:44:44 par Tyra »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Saiunkoku Monogatari [TV - Toutes Saisons]
« Réponse #1 le: 16 janvier 2015, 02:51:15 »
Citer
Les 12 royaumes sur certains points, mais en beaucoup plus élaboré du fait du cadre plus "réaliste".

Pas trop d'accord sur ce point. J'ai lu les romans des douze royaumes et c'est beaucoup plus poussé dans son univers. La raison pour laquelle que l'anime n'a pas de sujet est du au fait que les ''vieille série'' se font oubliés et que personne ne répondre  à leurs sujet.  Effectivement, c'était un anime que j'ai bien aimé, mais on tourne en rond quelque fois et c'est un peu dommage.

Du coup, si tu as aimé, il y a peu-être ça qui pourrait t'intéressé:  Sangokushi

Va de la rebélion des turban jaune jusqu'à Chi Bi, mais il n'adapte pas trop le chapitre sur Sun Ce
« Modifié: 16 janvier 2015, 02:53:20 par shadow8 »

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : Saiunkoku Monogatari [TV - Toutes Saisons]
« Réponse #2 le: 16 janvier 2015, 03:01:13 »
C'est normal que l'univers soit plus poussé : tu parle de médiéval-fantastique assumé avec toute une mythologie derrière. En revanche, si  tu t'intéresse aux personnages et surtout au traitement de la politique je trouve Saiunkoku Monagatari bien plus élaboré. Les 12 Royaumes l'étaient déjà, mais moins. C'est normal après tout dans la mesure où je compare là un anime de 78 épisodes à un autre d'une quarantaine seulement. Mais c'est le seul point de comparaison que j'ai trouvé par rapport à des animes que j'ai vus.

Ne me parle pas de romans, je n'en ai lu aucun. Je m'intéresse exclusivement aux adaptations animées. D'ailleurs, l'anime des 12 Royaumes adapte-t-il intégralement les romans dont il est issu ? Si on veut avoir un bon point de comparaison, c'est cette question qu'il faut se poser d'abord. Comparons donc les romans aux romans et les animes aux animes, ça me parait plus juste.

J'ai crée ce topic surtout pour l'exemple et parce que je trouve dommage d'occulter des bons animes sous prétexte qu'ils sont méconnus. Vu le nombre de nécroposts que j'ai fait sur d'autres topics de séries, je suis sûr que ça servira à quelqu'un un jour ou l'autre  :)
« Modifié: 16 janvier 2015, 03:09:42 par Tyra »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Saiunkoku Monogatari [TV - Toutes Saisons]
« Réponse #3 le: 16 janvier 2015, 03:28:53 »
Citer
D'ailleurs, l'anime des 12 Royaumes adapte-t-il intégralement les romans dont il est issu ?

Non, il y a quelque changement, mais pour l'histoire de Ryoko est assez complète. Il y a certains passage changer dans l'anime et la partie de Taiki est incomplète. Ils aurait très bien pu la faire au complet.  C'était pourtant un des meilleur arc et l'anime ne l'as pas complétés. Ils avaient la matériel pour le faire.
« Modifié: 16 janvier 2015, 03:39:53 par shadow8 »

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : Saiunkoku Monogatari [TV - Toutes Saisons]
« Réponse #4 le: 16 janvier 2015, 10:39:27 »
C'est vraiment incompréhensible cette manie de ne faire le boulot qu'à moitié :(

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Saiunkoku Monogatari [TV - Toutes Saisons]
« Réponse #5 le: 16 janvier 2015, 12:18:23 »
C'est vraiment incompréhensible cette manie de ne faire le boulot qu'à moitié :(

Oui surtout que les gens qui n'ont vu que  l'anime veulent savoir ce qu'il s'ait vraiment passer.  Au moins, il y a une version français disppnible de romans. Pis la manie de ne pas continuer les adaptions est un peu chiant surtout avec SM et Guin Sage.
« Modifié: 16 janvier 2015, 12:20:50 par shadow8 »

Choub

Re : Saiunkoku Monogatari [TV - Toutes Saisons]
« Réponse #6 le: 16 janvier 2015, 21:29:13 »
C'est cool Tyra, cette série le méritait bien ! J'en garde un très bon souvenir. J'étais voir ta critique et je partage ton avis.
Je vois que tu as craqué pour Jyusen, cela ne m'étonne pas  :P.

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : Saiunkoku Monogatari [TV - Toutes Saisons]
« Réponse #7 le: 16 janvier 2015, 22:05:23 »
Je sais, je suis prévisible : fille + épée = epic win. C'est comme ça  :P Même si le personnage apparaît tardivement, c'est un de mes préférés.

Merci de m'avoir lu sinon ^^ J'ai réussi à vaincre le seigneur de la procrastination pour écrire un peu sur cette série, elle le valait bien.

« Modifié: 16 janvier 2015, 22:07:17 par Tyra »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Saiunkoku Monogatari [TV - Toutes Saisons]
« Réponse #8 le: 16 janvier 2015, 23:27:17 »
Petit information utile ou pas,  la personne qui a composé la musique de l'anime a fait aussi celle des douze royaumes et de l'anime sur Yona Princesse de l'aube qui est entraint de jouer.