Auteur Sujet: A Silent Voice  (Lu 10947 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Re : A Silent Voice
« Réponse #15 le: 25 octobre 2015, 06:42:12 »
Reste à savoir si les relations entre protagonistes vont réussir à s'améliorer, ou si les blessures entre chacun d'eux sont trop profondes pour être guéries...

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 25 octobre 2015, 07:49:23 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : A Silent Voice
« Réponse #16 le: 06 février 2016, 17:45:34 »
Tome 6: Il ne se passe pas grand chose à proprement parler dans ce tome, et pourtant il est très dense.

Cliquez pour afficher/cacher

Réponse dans le 7ème (et dernier semble-t-il) tome, le 28 avril.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : A Silent Voice
« Réponse #17 le: 14 mai 2016, 20:44:20 »
Tome 7, et fin de la série.

Une impression très positive sur cette série finalement assez courte. Je rejoins néanmoins l'avis de Beber dans sa critique: après le crescendo qu'on a eu sur les deux derniers tomes, la conclusion semble un peu trop rapide et facile.
Mais bon, là on est quand même dans le gros chipotage, et on ne va pas bouder son plaisir non plus. En tout cas je ne sais pas si l'auteur(e?) en était à sa première œuvre, mais voilà qui annonce du bon pour la suite.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

kuchiki byakuya

Re : A Silent Voice
« Réponse #18 le: 31 mai 2016, 02:21:11 »
Comme beaucoup j'ai l'impression, ce dernier tome sonne un peu creux. Je reproche surtout à la série d'omettre de plus en plus sur la fin l'a surdité, qui est pourtant le point central du manga. Mais bon, ça reste très positif dans l'ensemble.

Critique bientôt

Dregastar

Re : Re : A Silent Voice
« Réponse #19 le: 31 mai 2016, 04:54:17 »
★★★★★

beber

Re : Re : A Silent Voice
« Réponse #20 le: 31 mai 2016, 13:23:44 »
Je reproche surtout à la série d'omettre de plus en plus sur la fin l'a surdité, qui est pourtant le point central du manga.
Critique bientôt

En fait finalement, la surdité ne m’apparaît pas comme le point central du manga, mais plus comme le point de départ. Assez vite on bascule sur le harcèlement, ce qui fait que le personnage central demeure Shoya au dépend de Shoko qui est trés effacée tout au long des tomes hormis le 5 et 6.

kuchiki byakuya

Re : A Silent Voice
« Réponse #21 le: 31 mai 2016, 22:10:03 »
C'est l'ancien éducateur pour sourds qui parle en moi lol. La surdité est plus qu'un point de départ car il tient sur au moins 4 tomes. Le problème de communication, l'isolement, les moqueries et les relations avec la famille (notamment les parents). Ce sont des problèmes récurrents dans leurs vies.

Cliquez pour afficher/cacher

fat12402

Re : A Silent Voice
« Réponse #22 le: 16 juillet 2018, 18:37:15 »
Moi j'ai pu le regarder en animé et je dois dire qu'il m'a beaucoup émue , en effet j'y est verser quelques larmes :,( .Ce manga est à la fois une histoire mais une leçon contre les personne faisant souffrir les autres je trouve sa vraiment intéressant. :)

Koko

Re : A Silent Voice
« Réponse #23 le: 09 août 2018, 11:38:53 »
J'ai beaucoup aimé ce manga moi aussi, le thème du harcèlement et de la discrimination me touche beaucoup, et je crois que j'ai pleuré plus d'une fois en le lisant//