Auteur Sujet: Go! Princess Precure  (Lu 5593 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Down

Go! Princess Precure
« le: 01 février 2015, 01:35:43 »

Fiche AK

Réalisateur: Tanaka Yuuta
Composition de la série: Tanaka Hitoshi


Synopsis:

Haruno Haruka, 13 ans, vient d'entrer à la prestigieuse Académie Noble. Aujourd'hui encore, elle nourrit secrètement son rêve d'enfance de devenir une princesse.
Un jour, elle rencontre deux fées du Royaume de l'Espoir, Pafu et Aroma, qui sont poursuivies par d'étranges monstres, créés par une sorcière qui transforme les rêves des gens en désespoir.
Haruka reçoit alors un Princess Perfume qui lui permet de se transformer en Cure Flora et de combattre les forces maléfiques de la sorcière. Elle est bientôt rejointe par Kaido Minami (Cure Mermaid) et Amanogawa Kirara (Cure Twinkle) et ensemble elles forment la Princess Precure Team.


Un excellent départ!
Je vous invite à voir l'opening pour vous en convaincre, il est très bon. Yuuta Tanaka est un fan de la franchise et il semble savoir ce qu'il fait ici. L'épisode 1 délivre de jolis séquences, il est bien rythmé et plein de fun.

Le setting de ce nouvel opus est assez intéressant puisqu'il s'écarte un peu des canons de Precure habituels avec son académie qui semble un peu isolée du reste du monde. C'est la première fois que l'on a un Precure où les héroïnes vivent dans un dortoir. Difficile de savoir quoi penser de cette histoire de princesses qui semble coller aux canons des vieux shoujo manga, si ce n'est qu'il y'a quelques relents d'Utena qui traînent ici et là, mais en tout cas c'est un parti pris assez tranché avec la série précédente, ce qui est probablement une bonne chose.

Les personnages semblent aussi sympathiques. Haruka possède l'esprit happy-go-lucky canonique de la Precure rose et Yui a l'air très bien aussi, on verra pour les autres par la suite mais cet épisode était riche en gokigenyou~ ce qui ne peut pas être une mauvaise chose.


Wtf is wrong with my hair

Toujours de la 3D qui s'invite de façon un peu random, encore une fois pour les transfos "alternatives", qui sont malheureusement moins bonnes que dans HaCha. Mais le combat de la semaine était vraiment cool malgré tout donc pas de raison de se plaindre:
Cliquez pour afficher/cacher

Bref, HYPE Il me semble que Mamoru Hoshino ne fera pas partie des AD cette année, mais rien n'est sûr. Croisons les doigts.
« Modifié: 15 février 2015, 17:34:41 par Down »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Go! Princess Precure
« Réponse #1 le: 01 février 2015, 15:34:31 »
Oh l'opening !
OH L'OPENING !
La demoiselle aux cheveux gris + yeux rouges va gagner mon coeur.
Pas encore vu l'épisode mais je le ferais cette aprem.
Les ennemis ont l'air bien kitch sinon !

Lemon

Re : Go! Princess Precure
« Réponse #2 le: 02 février 2015, 22:51:05 »
Avec 3 Precure confirmées, 2 mascottes, et le perso' de l'opening qui n'a plus rien de mystérieux, je me demande si la série ne va pas partir sur une dynamique à la Fresh. Mais ça peut aussi très bien partir sur autre chose.

Sinon j'ai bien aimé ce premier épisode, avec une Haruka entraînante et qui tire plein de supers têtes. Visuellement c'est propre, les backgrounds sont soignés. Puis le combat était excellent (la 3D un peu intrusive m'a pas trop dérangé), je me rappelle pas avoir vu de tels mouvements de caméra dans un autre Precure.
Pour la suite, j'attends de voir comment ils vont traiter le thème princesse, et développer tout ce qui touche à l'école et au dortoir, ça peut donner des trucs sympa.

Et la Toei assure toujours pour ses endings, ici le choix de la musique est parfait.

Down

Re : Go! Princess Precure
« Réponse #3 le: 09 février 2015, 03:06:53 »
Second épisode bon aussi, cette académie et ses cours de danse me donnent des réminiscences de Princesse Tutu, même si le lien s'arrête là :P
En fait j'espère que cette histoire de princesses et cie servira juste de gimmick à la série, un Precure ne peut pas faire les choses autrement qu'au premier degré mais je ne le vois pas non plus s'enfoncer dans un miasme Sailor Moon-esque d'histoires de destinée et de prince charmant.

Combat du jour par Itaoka, de la qualitay, et ce n'est pas la présence de Mamoru Hoshino en top KA qui y aura changé grand chose.



A noter aussi la présence de plusieurs animateurs de Trigger qui passaient par là entre deux cuts sur LWA2 apparemment. Ça fait rêver d'un petit Yoshinari sur le final ça :P
« Modifié: 09 février 2015, 03:08:33 par Down »

Down

Re : Go! Princess Precure
« Réponse #4 le: 15 février 2015, 01:19:00 »
Quelque part, je comprends pourquoi ils ont repoussé l'apparition de Cure Scarlet au 4e épisode.

Episode de la honte produit par la branche Philippines de Toei, hors-modèle omniprésent et combat plat. Après ça restait assez fun comme épisode, mais il ne poursuit pas l'enjeu lancé la semaine dernière, n'introduit absolument rien de plus, bref on ne se serait pas trop étonné de voir ça en milieu de série mais là, absolument aucune idée de ce que ça fout ici en épisode 3.

Faisons comme si il ne s'était rien passé et attendons la suite, qui devrait retourner à la normale.

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Go! Princess Precure
« Réponse #5 le: 15 mai 2019, 16:17:47 »
Episodes 1 à 28 :

Comme promis, je fais un petit retour à la mi-série. c:

Pour l'instant, j'avoue y trouver largement mon compte, même si je vois bien que j'ai plus de plaisir à me faire un aprèm Precure qu'à regarder un épisode de temps à autres. Surtout parce que cela permet de diminuer la frustration devant un épisode passable.

Dans l'ensemble, on oscille entre le très bon et le très mauvais. J'ai le souvenir de quelques épisodes qui m'ont fait grimacer de douleur, autant pour leur animation que pour leur mise en scène.

Mais qu'est-ce que les combats ont tendance à être bons ! Il y a vraiment beaucoup d'ingéniosité dans la mise en scène et la chorégraphie de ceux-ci, ce qui me fait d'autant plus regretter la direction artistique et le choix des couleurs qui nuit beaucoup à la qualité de ces derniers. Heureusement, les arrière-plans sont là pour compenser et quelques épisodes, comme l'épisode des ronces, sont particulièrement remarquables de ce point de vue.

Je m'attendais à ne pas apprécier Flora très longtemps, mais en réalité, c'est de très loin mon personnage favori. Pour l'heure, c'est vraiment Towa que j'ai du mal à supporter, malgré tous les efforts de la série pour la rendre agréable depuis son apparition. Mais le rayon de soleil de cette série, ce sont vraiment les deux peluches qui servent de mascotte. D'ailleurs, leur mise en avant signe quasiment systématiquement un très bon épisode. Un coup de cœur immense pour l'épisode du majordome !

Je remarque d'ailleurs que tous mes épisodes favoris (ou presque) ont été réalisés par Iwai Takao, Shibata Hiroki ou Mitsuka Masato. On verra si la tendance se confirme par la suite.

(J'ai relié le sujet à la fiche.)

Down

Re : Go! Princess Precure
« Réponse #6 le: 15 mai 2019, 19:56:08 »
Citer
Dans l'ensemble, on oscille entre le très bon et le très mauvais.

Bienvenue dans Precure. Il n'y a guère que Heartcatch où on peine un peu à trouver un mauvais épisode.
C'est marrant d'ailleurs que tu préfères en regarder beaucoup d'un coup, j'aurais pensé qu'on se lasse assez vite du coté formulaïque à l'extrême des épisodes.

Citer
Mais le rayon de soleil de cette série, ce sont vraiment les deux peluches qui servent de mascotte.

Ca aussi c'est pas dans tous les Precure :x

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Go! Princess Precure
« Réponse #7 le: 15 mai 2019, 20:08:59 »
Bienvenue dans Precure. Il n'y a guère que Heartcatch où on peine un peu à trouver un mauvais épisode.
J'étais prévenu, donc pas de déception de ce côté, au contraire. La dose de très bon est largement supérieure à ce que j'imaginais.

C'est marrant d'ailleurs que tu préfères en regarder beaucoup d'un coup, j'aurais pensé qu'on se lasse assez vite du coté formulaïque à l'extrême des épisodes.
J'ai vu en effet un peu ici et là sur le web que les gens préféraient souvent regarder un ou deux épisodes de temps en temps. J'avoue que j'ai essayé... et ça ne m'a pas du tout réussi. Mais je crois que je supporte ça aussi parce que la formule magical girl, je la connais et je l'aime. Pas un fan d'Ikuhara pour rien.
Puis j'ai littéralement passé une bonne partie de mon enfance à regarder en boucle Doremi et Shugo Chara aux côtés de Code Lyoko. J'imagine que l'idée de formule a été profondément inscrite dans mon âme depuis cette époque. '^'

Ca aussi c'est pas dans tous les Precure :x
Je me doute, mais je me doute aussi que certains Precure ont d'autres atouts que ces peluches (adorables).

Cliquez pour afficher/cacher

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Go! Princess Precure
« Réponse #8 le: 15 mai 2019, 23:23:58 »
Je crois que j'ai deux saisons de retard en Precure !
Donc celle-là, je ne la connaissais pas, celle précédente aussi ...
Mais celle d'avant encore ? Je ne sais pas.
Les films sont toujours des All-Stars ? D'ailleurs ces épisodes sont toujours subbés ?

Down

Re : Go! Princess Precure
« Réponse #9 le: 16 mai 2019, 11:52:08 »
Il y'a toujours un film All Stars par an oui. Et les épisodes sont toujours fansubbés. Mais c'est pas toujours simple de tout retrouver, j'ai jamais réussi à mettre la main sur le All Stars de 2015 (celui de GoPri justement) que j'avais pas attrapé à l'époque.

kraken

Re : Go! Princess Precure
« Réponse #10 le: 16 mai 2019, 19:27:13 »
t'as pas du bien chercher, cher precure haru no carnival et tu tombera direct dessus, mais bon, il vaut pas le coup.

Sinon, j'ai aussi un max de retard sur Precure, ça me l'avais déjà fait après Heartcatch, mais une trop bonne saison me bloque pendant un certain temps.

Et après Go Princess, j'ai eu du mal à m'interesser aux 2 saisons suivantes(malgré l'aspect majokko et Maho Princess), nottament car niveau baston, c'était très bof.

Mais j'ai vraiment envie de me faire hugtto (parce que Junichi Sato et que les premiers étaient vachement bons)

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Go! Princess Precure
« Réponse #11 le: 17 mai 2019, 00:29:55 »
Ah mais en fait, elles, j'ai vu !
Mahou Tsukai Pretty Cure!  Je crois que j'avais commencé mais j'ai pas terminé ! :)
Et ensuite les autres !

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Go! Princess Precure
« Réponse #12 le: 17 mai 2019, 23:08:47 »
Depuis quelques épisodes, la série a une sacré tendance à faire passer les personnages masculins pour de petites créatures toutes frêles et fragiles. Et franchement, c'est très loin de me déplaire, d'autant plus que si ça plonge souvent dans la comédie, ça ne tombe jamais dans la caricature.

On verra si la série poursuit sur cette lancée à ce sujet ; ce que je souhaite ardemment.

Par contre Towa me tape de plus en plus sur le système depuis l'épisode 30. L'épisode 34, c'était un peu le pompon. Dites-moi qu'elle change par la suite, s'il vous plaît. '^'



Episodes 38 et 39 :

Wow. C'était. Génial. Très intelligent, très bien pensé et très sensible. Au départ, j'étais un peu perplexe face à la direction que ça prenait, mais je dois le reconnaître : ce sont sans doute, ensemble, les deux meilleurs épisodes de la série jusqu'ici.

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Go! Princess Precure
« Réponse #13 le: 19 mai 2019, 13:33:08 »
Série achevée :

Bon. Je serais pas honnête si je disais que je n'ai pas totalement adoré la série. Les deux derniers épisodes ont réussi à m'avoir. Une seule déception cependant : ne pas être parvenu à apprécier Towa, que j'ai détesté de bout en bout.

Mais je n'en ai pas moins trouvé la série formidable, en dépit de ses hauts et ses bas. Je salue en tout cas la qualité d'écriture, assez exceptionnelle, qui a porté la série jusqu'à la fin.

J'ai également été convaincu par le traitement réservé à l'idée de princesse. Loin des standards occidentaux actuels de l'animation jeunesse (Barbie et autres trucs à peine bons pour la déchetterie), la série a su garder un équilibre entre la part rêveuse, pour ne pas dire cliché du rôle de princesse, en y ajoutant sans cesse des messages forts. Là où Disney, depuis quelques années, se targue d'inventer la princesse moderne, Princess Precure montre qu'il faut plus que quelques princesses soi-disant indépendantes mâtinées de féminisme bon marché pour toucher juste. Princess Precure ne se contente pas de ces étiquettes marketing ; en fait, la série n'en a que faire : elle trouve juste dans le concept de princesse ce qu'il y a de plus positif, et le transcende.

Bref, un véritable coup de cœur pour moi. Sur ce, je m'oriente désormais vers Smile. La série a l'air d'un genre extrêmement différent ; et je suis très curieux. c:

kraken

Re : Go! Princess Precure
« Réponse #14 le: 20 mai 2019, 15:58:47 »
Smile, c'est du délire et de la deconnade avec de la bonne animation(cumulé à une des saison faisant le plus du pied aux fan de robot géants et de tokusatsu avec Yayoi qui est une otaku), n'en attend pas plus.
En tout cas c'est de loin la série de la licence que j'ai vu la plus drôle

Niveau trame principale, il n'y a rien, heuresement que les persos sont très sympa car sinon, ce serait raté sur ce point.

En fait Smile, c'est plus une réimagination de Yes5 qu'autre choses(mais avec plus d'humour, pas d'histoire d'amours et une gestion des combats différentes)

Sinon, Go Princess, si je devait la comparer à une saison précédente, ce serait Fresh qui est vraiment la série qui se rapproche le plus de Go(meilleur sur 2,3 points, mais en général quand même moins bien maitrisé, Go Princess étant sans aucun doute dans le top 3 de la licence)