Auteur Sujet: Mahou Tsukai no Yome - The Ancient Magus Bride  (Lu 10956 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Choub

Re : Mahou Tsukai no Yome
« Réponse #15 le: 06 novembre 2015, 23:36:30 »
Merci pour vos retours et conseils les garçons.
Dreg', ton résumé me donne envie, je vais prendre le T3 finalement. Je reviendrai en parler après lecture o/.

Avendil

Re : Mahou Tsukai no Yome
« Réponse #16 le: 25 février 2016, 00:22:47 »
Chapitres 22 à 26: On continue de découvrir chaque fois un peu plus de ce superbe univers. Je reste toujours enchanté par certains passages, tellement pleins de justesse et de sensibilité que ce soit sur la forme ou le fond. Malgré tout, j'aimerais bien voir l'apparition d'un fil conducteur un peu solide, ça fait quelque temps qu'on s'est pas lancé dans un "petit arc" j'ai l'impression.
Cliquez pour afficher/cacher

Mention spéciale au chapitre 24 sur Silky, c'était le summum de l'adorable.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Dregastar

Re : Mahou Tsukai no Yome
« Réponse #17 le: 27 février 2016, 14:42:48 »
Je viens de finir le tome 4 à l'instant et encore une fois R.A.S: c'est toujours aussi envoutant ~

Au risque de me répéter le travail sur l'ambiance, déja d'un point de vue graphique, est remarquable, mais également au niveau de l'elaboration de l'univers via les informations sur la magie et les lieux visités. Idem pour ce qui est de la progression des personnages et notamment celle de Chisé (bien aimé le passage de la baguette magique avec Lindel. Et les repercussions en terme de réflexion au moment de son retour au bercail). Puis il y a un détail qui est assez rare pour être souligné, du moins me concernant, c'est que j'arrive à retenir tous les noms. C'est bon signe dans le sens où cela signifie que tous les personnages croisés au cours du manga m'ont marqué.

Concernant Elias on en apprend sur lui mais j'espère qu'on insistera pas de trop sur le coté "petit enfant qui a tout à apprendre". Il a une certaine prestance, donc j'aimerais pas que ça finisse par le desservir.

Enfin, rien à voir, mais plus je tourne les pages de ce manga et plus j'ai envie de voir arriver une Edition Deluxe. Ce manga s'y prêterait bien. Bref , qui sait, peut être un de ces quatre...~
« Modifié: 28 février 2016, 11:47:25 par Dregastar »
★★★★★

Harpagon

Re : Mahou Tsukai no Yome
« Réponse #18 le: 15 septembre 2016, 21:14:20 »
J'ai voulu me faire plaisir en commandant les 4 premiers tomes de cette série... et je ne suis absolument pas déçu!

Petit mot préliminaire concernant l'édition française. La couverture proposée par Komikku est d'excellente qualité, et c'est déjà un très bon point!
Cliquez pour afficher/cacher

Ensuite, sur le fond, j'apprécie vraiment. Vraiment beaucoup. J'adore tout ce qui est folklorique, et on baigne littéralement dedans. Par exemple,, concernant les fées, le fait que Silky accepte comme offrande de la crème, ou encore que la reine des fées se promène à dos de cheval... tant de petites références à la culture celtique.
Et pour couronner le tout, les dessins ne sont pas en reste!

D'ailleurs, si certains sont connaisseurs, je n'arrive pas à trouver la "source" de cet élément du tome 4 :
le mentor d'Elias utilise un sort (page 11) se basant sur "une méthode ancestrale pour retrouver ce que l'on a perdu". Il rassemble alors des branches d'épicéa avant de les nouer avec un fil rouge.
Je suspecte très fortement ce passage de ne pas être créé ex nihilo, mais malgré mes recherches, je n'ai rien pu trouver. Si quelqu'un aurait une idée... :3
« Modifié: 15 septembre 2016, 21:16:09 par Harpagon »

Dregastar

Re : Mahou Tsukai no Yome
« Réponse #19 le: 15 septembre 2016, 23:32:50 »
Citer
Petit mot préliminaire concernant l'édition française. La couverture proposée par Komikku est d'excellente qualité, et c'est déjà un très bon point!
+1, sur la qualité d'édition en France au niveau des mangas ils sont parmi ceux à qui il est difficile de reprocher quoi que ce soit.
Et sinon pour rappel c'est pour dans quelques jours le T5 (le 22 septembre) :
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon concernant ta demande tu as l'air mieux informé que moi, ce qui est intéressant pour le coup. J'ai quand même essayé de mon coté mais mes recherches sur le net n'ont rien donné de probant ~ Enfin n'hésite pas à partager si tu as des infos, des anecdotes ou autres sur le sujet et qui soient en rapport avec le manga. :)
« Modifié: 15 septembre 2016, 23:51:57 par Dregastar »
★★★★★

Harpagon

Re : Mahou Tsukai no Yome
« Réponse #20 le: 02 novembre 2016, 22:38:01 »
Retour sur le site après une petite absence :3.
Je me suis procuré le tome 5, que j'ai bien aimé (merci de m'avoir informé qu'il était sortit). Si cela t'intéresse, voici par ailleurs un conte que tu peux placer en rapport.

Sirius

Re : Mahou Tsukai no Yome
« Réponse #21 le: 03 novembre 2016, 18:59:16 »
Ce dernier tome m'a quelque peu réconcilié avec la série. Il faudrait que je la relise en entier pour bien l'apprécier, dans le bon état d'esprit. Sinon le manga est adapté en 3 OAV. Le premier a déjà été diffusé, les autres suivront visiblement dans l'année.

Mahesvara

Re : Mahou Tsukai no Yome
« Réponse #22 le: 03 novembre 2016, 20:10:18 »
C'était pas la préquel ?

Dregastar

Re : Mahou Tsukai no Yome
« Réponse #23 le: 08 novembre 2016, 11:48:45 »
Tout à fait s'agit d'une préquelle créée pour l'anime et à l'occasion de la sortie de je ne sais plus quel tome.

Et très sympa le conte en lien, Harpagon. :)
« Modifié: 08 novembre 2016, 13:25:42 par Dregastar »
★★★★★

Zankaze

Re : Mahou Tsukai no Yome - The Ancient Magus Bride
« Réponse #24 le: 15 mars 2017, 12:31:02 »
Les derniers chapitres (36-37) assombrissent assez la série et démarrent un arc qui risque d'être vraiment intéressant. Le nouveau personnage de la sorcière porte pas mal d'interrogation lui aussi. Et quand Cartaphilius s'en mêle en prime...

Le manga a rarement été aussi mystérieux, sombre et intriguant.
« Modifié: 15 mars 2017, 13:21:01 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Zankaze

Re : Mahou Tsukai no Yome - The Ancient Magus Bride
« Réponse #25 le: 21 septembre 2017, 16:47:19 »
40 - Wow, c'est une sacré rupture de l'ambiance habituelle du titre. Ça ne pouvait qu'arriver avec ce qu'allait tenter Elias, mais même comme ça, je ne m'attendais pas une telle décision de la part de Chise. Elle a pris de l'assurance, et sacrément.
Et le manga devient extrêmement intéressant du coup. Et plein de suspens pour une fois.


"Set your Heart Ablaze."

Zankaze

Re : Mahou Tsukai no Yome - The Ancient Magus Bride
« Réponse #26 le: 04 mai 2018, 23:31:04 »
45 - Je suis assez surpris de voir qu'en fait, le staff de l'anime en a fait une adaptation fidèle. Le 45 correspond presque exactement à la fin de la série. Le trip "mariage" est légèrement moins présent, mais pour le reste tout est là.

Ça veut dire aussi qu'à partir du moins prochain, c'est de l'inédit pur et dur. J'ai hâte.


"Set your Heart Ablaze."

Zankaze

Re : Mahou Tsukai no Yome - The Ancient Magus Bride
« Réponse #27 le: 09 décembre 2020, 20:36:15 »
Je continue de suivre le manga et d'adorer, mais si vous l'ignoriez, un spinoff appelé Le Bleu du Magicien en est à son 2e tome.



C'est clairement pas aussi bien que l'oeuvre principale: le dessin est honnête mais quand même en dessous, et il manque les petits moments tranche de vie et contemplatifs qui approfondissent les personnages et aident le lecteur à les connaître et les aimer petit à petit. Il y a plus d'action aussi, et moins de mélancolie et d'infos sur l'univers.
Toutefois, ce n'est pas à jeter pour autant: les persos sont sympas et ce manga permet de creuser l'univers en braquant le projecteur autre part.
Simplement, il ne faut pas s'attendre à la qualité de l’œuvre principale et y aller en connaissance de cause.

Ah, et comme les plus attentifs l'auront remarqué, ça se passe à Paris.  8)
« Modifié: 10 décembre 2020, 20:43:02 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Mahou Tsukai no Yome - The Ancient Magus Bride
« Réponse #28 le: 10 décembre 2020, 19:05:40 »
Merci pour ton retour. Il me tente MAIS ...
... Mais  je "boycotte" pour râler un bon coup envers Komikku : plus d' 1 an de retard pour la sortie du tome 11 et sort le spin off quand même. Je sais que c'est à cause de la situation financière difficile pour ne pas dire chaotique de la boîte, mais c'est sûr que quand tu repousses plusieurs fois la sortie d'un tome d'une série en cours tout en continuant à faire rentrer des nouveautés, faut pas s'attendre à ce que les lecteurs te soutiennent et t'encourage. Même si c'est une décision 100 % financière (le premier tome d'une série est toujours le plus vendu, plus la série est longue, plus le lectorat rétrécit), au moins communiquez ou expliquez bon sang de bois :angry:

Sinon je partage totalement ton enthousiasme envers cette série à l'ambiance et au parfum si particulier :)