Auteur Sujet: Food Wars [Shougeki no Soma]  (Lu 28579 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hei

Re : Food Wars [Shougeki no Soma]
« Réponse #30 le: 28 avril 2015, 19:58:50 »
Ah je prends bien mon pied en ce qui me concerne. C'est toujours aussi gras, on perd pas un gramme depuis le premier épisode et c'est écrit au marqueur mais l'arrivée du conseil des dix, il donne envie de voir la suite.

C'est bonnard.  8)

Isindu

Re : Food Wars [Shougeki no Soma]
« Réponse #31 le: 28 avril 2015, 21:10:47 »
Oui ça baisse en qualité, mais vu que c'est au service du scénario, je ne dis pas non. Une montée en puissance n'est jamais efficace si elle est continue. Même TTGL qui est le summum de la montée en puissance a ses moments de pause. Bien sûr on est loin de TTGL, ce n'est pas mon propos, mais l'introduction de l'épisode pilote mettait la barre tellement haute que c'était un soulagement de voir une écriture un peu plus normale que cette exubérance pas forcément bien placée du premier épisode.

Le conseil des dix arrive bien assez tôt, et le voir à l'épisode précédent, comme cela aurait pu être le cas, aurait été beaucoup trop précipité. Je trouve que la présentation de l'épreuve sérieuse est bien faite. L'épisode 5 s'annonce comme une épreuve, alors que ces quatre premiers épisodes étaient des échauffements de démonstration, où le héros ne fournissait aucun effort visible. Nous allons changer de ton prochainement, c'est certain, et je pense que l'intérêt va grandir pour cette série.

Comme il a été dit dans les premiers messages de ce sujet, cette série est un shonen à rallonge, il y a donc toutes ces petits recettes pour faire durer le plaisir, sans que cela soit lassant de manière évidente.


Concernant le mauvais goût de l'épisode 4, je dirais qu'on détient l'explication de ce choix dans l'ending. Cet épisode est surtout le prétexte pour la présentation des compagnons de route du héros pendant un bon bout de la série.

Hei

Re : Food Wars [Shougeki no Soma]
« Réponse #32 le: 28 avril 2015, 21:56:33 »
En fait, j'avais oublié de dire deux choses :

De un j'ai vraiment eu peur quand on attendait les réactions du professeurs un peu âgés et de la vieille... Vraiment une tension de m'imaginer, ou plutôt de retenir mon imagination.  =D
De deux, je pense qu'on pourrait attendre un décalage encore plus grand vers le déjanté dans la suite. Ce serait vraiment bien, au-de là de proposer de réels adversaires au niveau du héros.


Pis sinon, le passage manoir me paraît plus classique que de mauvais goût m'enfin, soit.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Food Wars [Shougeki no Soma]
« Réponse #33 le: 29 avril 2015, 12:18:24 »
Toujours aussi plaisant.
Ce que je retiens surtout, ce sont les musiques comme dans l'épisode 3 ...
Avec le choeur quand elle apprend de quoi est composée la recette. XD

Isindu

Re : Food Wars [Shougeki no Soma]
« Réponse #34 le: 09 mai 2015, 19:21:12 »
Ça y est on commence à avoir les trucs chiants. Les défis qui durent plus d'un épisode.

Vivement qu'on arrête d'avoir le renvoi de l'école comme enjeu, qu'il y ait un peu de suspens.

Et puis la fille qui ne sert à rien, mais qui est forcée de venir au club quand même, et qui finalement sert à lancer la remarque anodine qui permet de résoudre l'énigme, ça peut être sympa quand il y a un peu plus de formes autour.

Bien sûr la série est faite pour durer, mais cette série joue à l'équilibriste dès le début, on peut perdre très vite l'attention à la moindre baisse de régime. Aussi, ayant vu d'autres séries sur ce thème, le choix des ingrédients de la bataille n'est pas très surprenant.

Pixy

Re : Food Wars [Shougeki no Soma]
« Réponse #35 le: 01 juin 2015, 12:47:37 »
05 à 09.
C'est toujours un plaisir à suivre malgré les quelques scènes de ecchi. Mais je trouve ça beaucoup moins suggestif que celles des premiers épisodes. Quelques gémissements en moins serait encore mieux, mais on ne peut pas trop en demander. Bref, sinon ça reste très très shonenesque, avec des issues prévisibles mais la cuisine est toujours aussi épique et Sôma continue d'avancer et de surprendre.

Cliquez pour afficher/cacher

Voilà voilà, j'ai hâte de voir la suite. Un peu d'epicness mais surtout une bonne dose d'humour o/

mb9607

Re : Food Wars [Shougeki no Soma]
« Réponse #36 le: 09 juin 2015, 03:31:51 »
J'ai commencé cet animé il y a quelques semaines et ca me plait bien. Je ne sais pas trop si le manga est meillur ne l'ayant pas lu, mas l'aspect culinaire est très bien représenté. L'aspect ecchi me plait moins, mais bon c'est moi.

Aldeoryn

Re : Food Wars [Shougeki no Soma]
« Réponse #37 le: 09 juin 2015, 09:06:49 »
J'ai commencé l'anime il y a peu et je dois dire que ce n'est pas mal mais sans plus.
Je pensais pas que j'allais apprécier un truc de bouffe mais vu comment c'est décalé ça devrait aller, par contre il faudrait un peu plus de croquant genre par exemple retiré ce poids d'être viré des cours par exemple. Je ne sais pas vous mais en tout cas je trouve que ça se dégrade d'épisode en épisode.
Dansant dans le chaos tout en sachant que la réalité est impitoyable.

Isindu

Re : Food Wars [Shougeki no Soma]
« Réponse #38 le: 09 juin 2015, 12:35:30 »
Je ne sais pas comment ça se passe, mais j'espère qu'il prendra du grade au bout d'un moment, et donc il pourra se permettre de perdre quelque chose sans que la série finisse pour autant.

C'est vrai que le suspense n'est pas vraiment là quand on comprend l'enjeu.

Pixy

Re : Food Wars [Shougeki no Soma]
« Réponse #39 le: 13 juin 2015, 23:17:23 »
Si l'on retire le fait de pouvoir faire virer un élève parce qu'il est pourrave, ça enlèverait justement tout le challenge de la série. Sans avoir lu le manga, et faut pas sortir de Saint Cyr pour le savoir, Yukihira finira par terminer premier. A vrai dire, le véritable défi semble se trouver entre lui et Erina. Tout le reste c'est du spectacle que, personnellement, j'apprécie de regarder. Parce qu'il y a ce petit côté épique shonenesque qui rend le tout très attrayant. Et puis parce que Sôma est cool aussi.

Isindu

Re : Food Wars [Shougeki no Soma]
« Réponse #40 le: 14 juin 2015, 21:09:48 »
Qu'il y ait de la pression, et qu'on puisse être viré n'importe quand, je suis OK pour ça.

Mais le challenge n'a pas à être uniquement de rester en compétition.

Lorsqu'on nous a présenté le duel de chef, ce qui était en jeu était le local d'un club, et pas forcément l'inscription dans l'école. La rivalité avec les Baldini a montré une piste de rivalité pas forcément fatale.

Et aussi ce qui casse un peu l'ambiance est cette volonté de cacher les recettes jusqu'à l'extase de la dégustation, où le prof devine chaque petit truc. Je trouve ça totalement artificiel vu que le plus souvent tout le monde peut voir ce qui se passe, et puis avoir une narration de la recette peut être intéressant. Je lis en manga culinaire Les Gouttes de Dieu, certes c'est publié en seinen, mais je le trouve plus constructif de ce côté-là.

Voir un peu plus d'étapes de la recette, même sans tout nous expliquer, ça aurait pu créer un jeu avec le spectateur.

Citer
A vrai dire, le véritable défi semble se trouver entre lui et Erina.
Erina est pour l'instant n°10 seulement. Donc soit elle progresse plus vite que Sôma, soit il va devoir affronter plutôt ses camarades de pensionnat. D'ailleurs on ne connait pas le grade du taiseux, mais il a l'air bien placé.

Pixy

Re : Re : Food Wars [Shougeki no Soma]
« Réponse #41 le: 14 juin 2015, 21:42:09 »
Qu'il y ait de la pression, et qu'on puisse être viré n'importe quand, je suis OK pour ça.
Il me semble que c'est ce qu'ils faisaient surtout dans les premiers épisodes. Quand Sôma était encore au Yukihira, quand il cuisine le premier repas pour Erina. Après, c'est vrai que ça se fait beaucoup moins, on voit beaucoup moins la préparation, qui avait un côté très épique.

Erina est pour l'instant n°10 seulement. Donc soit elle progresse plus vite que Sôma, soit il va devoir affronter plutôt ses camarades de pensionnat. D'ailleurs on ne connait pas le grade du taiseux, mais il a l'air bien placé.
Même si Erina n'est placée que 10ème, c'est surtout leur constante confrontation que je trouve intéressante et qui attise ma curiosité, vis à vis d'un futur duel de chefs. Après, il n'y a que 24 épisodes de prévus, je ne sais pas si ça arrivera jusque là. Meh.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Food Wars [Shougeki no Soma]
« Réponse #42 le: 14 juin 2015, 22:06:35 »


Les Sailor Cabbage.

Isindu

Re : Food Wars [Shougeki no Soma]
« Réponse #43 le: 14 juin 2015, 22:09:29 »
Attention au spoiler !!! :D

Kero

Re : Food Wars [Shougeki no Soma]
« Réponse #44 le: 28 juin 2015, 21:53:52 »
Juste un petit mot pour dire qu'au final, je suis partiellement revenue de ma première impression.

Bon, je reste persuadée que ces passages de mauvais ecchi censés retranscrire les plaisirs de la table sont des fautes de goût. Pour moi, ça tient plus du blasphème à la fois contre la gastronomie et le sexe que du ressort comique efficace.

Mais voilà, le shonen power s'est activé au fil des épisodes, et j'ai fini par pardonner ces faux pas et me laisser embarquer. L'anime sait être déjanté et faire monter la pression, et le personnage de Soma m'a totalement convaincue. Butor mais attentionné, détendu mais ambitieux, sûr de lui sans être condescendant: sous ses airs simpliste, le héro est en fait construit avec une certaine subtilité. En résulte un charisme ma foi bien plaisant qui lui permet de porter la série sans difficulté.

Un mauvais point pour Satoshi, en revanche: la fullbusterite aïgue (comprendre "le TOC consistant à se foutre à poil sans raisons valables toutes les deux minutes"), c'est drôle les 3 premières fois, c'est lourd ensuite. Franchement, on a fait mieux comme running gag...
En même temps, c'est vrai que si on lui retire ça, le personnage n'a plus vraiment d'intérêt...
« Modifié: 28 juin 2015, 22:00:14 par Kero »