Auteur Sujet: Food Wars [Shougeki no Soma]  (Lu 28587 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Re : Food Wars [Shougeki no Soma]
« Réponse #45 le: 05 juillet 2015, 12:45:37 »
J'avoue que sur les 2 premiers épisodes, j'étais un peu sceptique: un peu trop de shonen-power à mon goût, avec le héros qui remettait trop facilement ses adversaires à leur place. Les délires ecchi ne m'ont pas forcément choqué, mais il m'a quand même fallu un petit temps d'adaptation. Bref, un peu trop spicy au premier abord.

Et peu à peu, comme un bon plat qui révèle sa saveur à chaque nouvelle bouchée, je me suis laissé prendre au piège et je n'arrive plus à décrocher: j'en suis à une petite dizaine d'épisode, et j'adore.

Le seul truc, c'est que j'aimerais bien que le héros principal laisse davantage de place aux autres protagonistes. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

daisuke01

Re : Food Wars [Shougeki no Soma]
« Réponse #46 le: 23 juillet 2015, 05:54:23 »
C'est bon en 4 épisodes je suis à une étincelle d'abandonner. L'épisode 4 m'a quasiment achever, l'animé est lent, le personnage principale n'est pas attachant, il est vide, les personnages secondaires, c'est pas mieux, même pire.

Les dark personnages peuvent vous faire kiffer la série, mais c'est un buisson qui cache la forêt.
Encore un animé qui ne sait pas si ils vont à fond dans le ecchi ou à moitier, mélange bizarre, on passe d'un épisode très chaud sous les maillots à un épisode quasiment soft.
On ne sait pas ce qu'on regarde quoi.

Dacos

Re : Food Wars [Shougeki no Soma]
« Réponse #47 le: 23 juillet 2015, 09:26:31 »
On ne sait pas ce qu'on regarde quoi.

Un anime sur la cuisine où les gens qui mangent ont des orgasmes lorsque c'est bon. Pas de bouffe, pas d'orgasme.

Leaf

Re : Re : Food Wars [Shougeki no Soma]
« Réponse #48 le: 23 juillet 2015, 12:06:47 »
Un anime sur la cuisine où les gens qui mangent ont des orgasmes lorsque c'est bon. Pas de bouffe, pas d'orgasme.
Exactement. Food Wars n'est rien qu'une petite série popcorn passable sur fond d'ecchi. Mais ça se laisse regarder, au fond. Mais tout de même, niveau série popcorn, ça ne vaut pas un Infinite Stratos, y'a pas à dire...

Du coup, je viens également donner un petit avis sur les épisodes 10-15. Premièrement, les duels sur plusieurs épisodes, c'est très très très mauvais à mon sens. Ce choix a tendance à briser complètement la dynamique de la série.
Cliquez pour afficher/cacher

Dacos

Re : Food Wars [Shougeki no Soma]
« Réponse #49 le: 23 juillet 2015, 14:15:53 »
Personnelement je suis très content de cette adaptation. J'avais un peu de mal au début mais je ne sais pas si c'est l'exagération lors des dégustations qui s'est calmé ou moi qui m'y suis habitué, mais j'accroche de plus en plus et je prend la série de plus en plus au sérieux tout en y prenant autant de plaisir.

Nakei1024

Re : Food Wars [Shougeki no Soma]
« Réponse #50 le: 26 juillet 2015, 15:37:20 »
Episode 16: Sacré famille...

Cliquez pour afficher/cacher

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Selty

Re : Re : Food Wars [Shougeki no Soma]
« Réponse #51 le: 26 juillet 2015, 16:24:47 »
Episode 16: Sacré famille...

Cliquez pour afficher/cacher
EP 16 :
Irina sans aucun doutes de mon côté :D.
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon episode filer pour moi, surement le plus décevant depuis le début de la série.
Cliquez pour afficher/cacher

orphée le poète

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • See you on the dark side of the moon
Re : Food Wars [Shougeki no Soma]
« Réponse #52 le: 26 juillet 2015, 16:30:05 »
Honnêtement j'ai commencé cette série avec un pote et j'ai un peu délaissé depuis quelques épisodes, et je trouve cette série malgré tout sympa. C'est un peu une sorte de nanar marrant à regarder, sans prétention, avec un héro que j'apprécie pas mal. Il n'est pas naïf comme les autres héros de ecchi, il est complètement désinvolte et provocateur et ça, j'apprécie.
Pas un chef d'oeuvre mais ça se regarde avec du pop corn, des potes et de la bière.

Cherry

Re : Food Wars [Shougeki no Soma]
« Réponse #53 le: 30 juillet 2015, 14:11:45 »
J'avais vu le manga en vitrine et quand j'ai vu qu'il sortait en anime , je me suis dis pourquoi pas =D
Au début avec certains passages qui me laisse dans l'effroi (je suis pas une grande fan de ecchi ou du truc dans ce genre :p) mais on si habitue et chaque épisode donne envie de le continuer cette anime qui j'espère va bien se finir car j'étais dessus pour certaines fin d'anime qui m'ont beaucoup plus x)

Xenox

Re : Food Wars [Shougeki no Soma]
« Réponse #54 le: 02 septembre 2015, 12:49:42 »
Je compte en faire une critique quand il sera fini. J'ai pas mal de choses à dire  :wacko:

Nakei1024

Re : Food Wars [Shougeki no Soma]
« Réponse #55 le: 12 septembre 2015, 08:18:54 »
Episode 23: C'est chaud, chaud, chaud...
Autant que les juges, les spectateurs (IRL) vont être surpris par les créations de certains protagonistes quelques peu délaissés jusque là.

Cliquez pour afficher/cacher

Il ne reste plus que 2 challengers pour présenter les plats, dont Souma qui passera en dernier.
« Modifié: 12 septembre 2015, 08:35:08 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Food Wars [Shougeki no Soma]
« Réponse #56 le: 26 septembre 2015, 11:28:09 »
Episode 24, pour une conclusion à mi chemin dans le parcours de Soma.

Cliquez pour afficher/cacher

Mais du coup pour voir la suite, je pense qu'il faudra attendre la saison 2... Eh bien soit, j'espère juste que l'attente ne sera pas trop longue: c'est qu'ils donnent faim ces épisodes, on aurait presque envie de rentrer dans l'écran pour goûter les plats proposés.

Bon, dernière question bonus:

Cliquez pour afficher/cacher

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Cokea

Re : Food Wars [Shougeki no Soma]
« Réponse #57 le: 26 septembre 2015, 12:03:39 »
C'est fini à l'épisode 24 ? Cela me surprend un peu, vue le succès au Japon du manga, je m'attendais à ce qu'il continue (et pas qu'il s'arrête en plein dans le meilleur Arc).
Puis vue la gueule de l'Opening, sérieux, je m'attendais à la fin de l'Arc sur celui ci. (Y a pas mal de "Spoil" pour ceux qui ont vue le manga)
Bref, va falloir attendre la saison 2 et c'est bien triste.

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher


Isindu

Re : Food Wars [Shougeki no Soma]
« Réponse #58 le: 03 juillet 2016, 12:01:35 »
La suite reprend sur des chapeaux de roue, sans préambule, sans le cirque des préparation, tout de suite l'épreuve suivante du fameux concours qu'on avait laissé en plan l'année dernière.

Il faut dire que c'est toujours aussi efficace, même si cette rapidité d'exécution manque du coup d'un peu de suspense, et donc de saveur.

Dregastar

Re : Re : Food Wars [Shougeki no Soma]
« Réponse #59 le: 07 juillet 2016, 18:09:51 »
Ep 1, saison 2 :

La suite reprend sur des chapeaux de roue, sans préambule, sans le cirque des préparation, tout de suite l'épreuve suivante du fameux concours qu'on avait laissé en plan l'année dernière.

C'est le cas de le dire ! Aucun tour de chauffe ni rien du tout... Allez zou dans le bain direct !
...
..
.
Okaaaaaaay ! ~

A part ça, c'est un plaisir de retrouver l'univers via l'anime et de pouvoir suivre la suite de la compétition. Le prochain battle s'annonce over kool en plus 8)

Et les réactions du jury me font toujours bien marrer (par ex: la farandole avec les cui-cui des petits oiseaux ♫)  :D
« Modifié: 07 juillet 2016, 18:24:27 par Dregastar »
★★★★★